Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.876 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • conan a écrit, le 2014-02-02 19:24:37 :
    Gameiro ne démérite pas, mais n'explose pas.


    Oui puis Gameiro n'est pas un titulaire indiscutable, ce qui est assez dur pour un joueur qui de surcroît est dans un club de seconde zone ...


    Notons que Griezmann est le meilleur buteur français de la saison en cours & il me semble, aussi de l'année civile 2013.
  • Suir l'année civile c'est Gignac le meilleur buteur Français, toutes compétitions confondues voir ici
    Comme l'étais Ledy à la même époque, il y a 2ans il me semble ^^
  • C'est le classement de 2014, non ?
  • mostovoi a écrit, le 2014-02-02 22:22:18 :
    Griezmann titulaire ? tu le mets où Ribéry alors puisque le joueur basque évolue sur le côté gauche ? Ribéry sur le côté droit c'est pas trop son truc et Griezmann c'est un peu le même problème...


    Pas du tout. Griezmann a souvent évolué à droite lorsque Castro était titularisé et avait tendance aussi à laisser cette aile à Vela lorsque celui-ci dézone dans le jeu. Il le fait encore régulièrement. De plus il me semble que contre Lyon (en Champion's League tout de même), il avait joué à droite avec ce superbe but dont beaucoup se souviennent encore.



    Donc, c'est effectivement un faux débat. :)


    Sinon pour Gamess, il ne joue pas dans un club de seconde zone, c'est le FC Séville dont on parle, pas du Real Valladoid hein.
  • @conan: je n'ai jamais dit qu'il était Basque. J'ai écrit "le joueur basque" comme j'aurais écrit "le joueur marseillais" pour Valbuena ou "le joueur monégasque" pour Toulalan.

    @juninho67: dans mes souvenirs, Griezmann avait joué à gauche contre Lyon mais à cette époque là Seferovic était aligné à la pointe de l'attaque avec Vela sur le côté droit. Sachant que Vela bouge beaucoup, il alternait parfois de côté avec Griezmann. Mais le poste de prédilection de Griezmann reste le côté gauche et, pour avoir vu beaucoup de matches de la Sociedad, il est clairement moins bon quand il joue en pointe (enfin, en 9 et 1/2 comme le disait conan) ou sur le côté droit (même si c'est loin d'être dégueulasse bien entendu). Le problème majeur est que le jeu de l'EDF n'est pas du tout celui de la Sociedad. En EDF, t'as un Ribéry qui reste la majeure partie de son temps sur son côté gauche en léchant la ligne et en tentant quelques incursions dans l'axe en partant de sa ligne gauche. Griezmann ne pourra pas alterner comme il le fait si souvent en Espagne en prenant la pointe (surtout avec Vela qui bouge un peu partout en attaque) ou le côté gauche avec un Ribéry allant à droite (il y tient trop à son côté gauche le Francky). Je ne dis pas qu'un Griezmann sur le côté droit ça ne se tente pas mais à moyen-terme c'est logiquement le successeur de Ribéry sur le flanc gauche. Il sera au Brésil s'il ne va pas au Macumba avant le prochain match de préparation de l'EDF...

    Pour en revenir à Gameiro, vu son statut de remplaçant de luxe à Séville, il a grillé ses dernières cartouches pour être de la fête en juin prochain. A part avalanche de blessures et soudaine résurrection, c'est malheureusement mort pour lui face à des joueurs qui jouent davantage que lui et qui sont également plus polyvalent (notamment Remy). Peut-être l'Euro 2016...
  • mostovoi a écrit, le 2014-02-02 22:22:18 :

    Sinon pour Gamess, il ne joue pas dans un club de seconde zone, c'est le FC Séville dont on parle, pas du Real Valladoid hein.


    Chacun aura sa définition d'un club de seconde zone. Pour moi, un club qui ne joue pas les premiers rôles dans un championnat & qui peut prétendre au mieux à la Ligue Europa, la saison prochaine, est un club de seconde zone.
    Valladoid n'existe pas ou ne joue pas en Liga, je pense que tu faisais référence à Valladolid qui est relégable. Je pense pas non plus qu'un club qui est relégable soit un club de seconde zone, c'est à mon sens moins bien qu'un club de 2ème zone.


    Griezmann vu son année mérite clairement d'aller à la Coupe du monde.
  • T'es sérieux ? Pour un "l" ? :))

    mostovoi a écrit, le 2014-02-03 11:28:01 :
    Je ne dis pas qu'un Griezmann sur le côté droit ça ne se tente pas mais à moyen-terme c'est logiquement le successeur de Ribéry sur le flanc gauche.


    Que ce soit le successeur ou pas, je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant, encore moins de plus fort, de voir Griezmann sur ce coté droit en EDF. Tant que Ribéry peut courir, personne ne peut lui ravir sa place à gauche. Et à droite c'est pas Rémy et Payet qui vont faire la diff', ni Valbuena pour le moment.

    N'empêche :

    Equipe


    C'est pas si dégueu.



    Pour rester dans le sujet : Gameiro ne pourra s'exprimer pleinement que dans un système à 2 pointes, ce n'est pas nouveau, c'est juste une évidence. Donc il faudrait qu'il trouve un club qui kiffe le 4-4-2.
  • calcio90 a écrit, le 2014-02-03 09:14:28 :
    C'est le classement de 2014, non ?


    Autant pour moi, oui c'est le classement depuis le 1er Janvier 2014.
  • juninho67 a écrit, le 2014-02-03 13:43:18 :


    Pour rester dans le sujet : Gameiro ne pourra s'exprimer pleinement que dans un système à 2 pointes, ce n'est pas nouveau, c'est juste une évidence. Donc il faudrait qu'il trouve un club qui kiffe le 4-4-2.

    Lorient ? :D
  • Titulaire ce Week End contre Barcelone!

    Le FC Séville menait 1-0 avant de se faire enfler par l'arbitre, comme souvent contre Barcelone. Au final, lourde défaite 4-1.
  • Je n'ai pas eu l'occasion de regarder la rencontre, enfler dans quelle mesure conan ??
  • Ben deux hors jeux évidents sur l'égalisation d'Alexis Sanchez, et Alexandre Song qui n'est pas expulsé suite à une main volontaire alors qu'il avait déjà un jaune. Le tout alors que Séville menait 1-0 et venait de taper le poteau.

    A retenir cependant le retour en forme de Messi (deux beaux buts).

    A noter que Kévin ne jouait pas avant centre, mais en retrait, limite en 10. Il a raté une belle balle d'égalisation à 2-2. Séville s'est procuré pas mal d'occasion et le score de 4-1 est cruel.
  • le Séville FC a annoncé sur Twitter que l'ancien parisien Kevin Gameiro faisait partie de la présélection de Didier Deschamps pour la rencontre amical France-Pays Bas qui aura lieu le 5 mars au Stade de France. (+)
  • Et encore 2 buts ce soir ! Gameiro redevient un candidat crédible à la CDM avec son année 2014 !

    14 buts et 3 passes decisives ! ( 9 buts + 2 passes en Liga et 5 buts + 1 passes en Europa )
  • Sauf que Benzema et Giroud sont maintenant bien installés. Et on ne partira pas avec 3 numéros 9.
    Je crains que ça soit fini pour lui pour la coupe du monde.
  • qui sait.

    Ca lui fait six buts au cours des 6 derniers matches. Pas dégueu.
    Son gros handicap étant plutot de ne pas coller au schéma de l'EDF, mais sait on jamais.
  • Rémy et sans doute Lacazette sont encore devant lui.

    Plus adaptés au schéma et capables de jouer comme ailier, même si ils sont peut-être moins efficaces.
  • Rémy a du mal depuis le départ de Cabaye, Gameiro a une carte a joué.
  • Citation:
    Gameiro a une carte a joué.

    aura t'il un jour ça chance ?
  • szczepaniak a écrit, le 2014-03-18 19:10:52 :
    Citation:
    Gameiro a une carte a joué.

    aura t'il un jour ça chance ?

    tomifan a écrit, le 2014-03-17 13:53:46 :
    Sauf que Benzema et Giroud sont maintenant bien installés. Et on ne partira pas avec 3 numéros 9.
    Je crains que ça soit fini pour lui pour la coupe du monde.


    Je ne suis même pas certain qu'il soit numéro 3 sur la liste de DD.
  • justement tant que DD sera sélectionneur Kevin n'aura aucune chance
  • Il aura sa chance après la Coupe du monde, lorsque portés en triomphe au balcon de l'Hôtel Crillon place de la Concorde à leur retour de Rio, Karim Benzema et Olivier Giroud décideront de mettre un terme à leur carrière internationale.

    Non je blague, juste pour dire qu'il est trop tard pour le Brésil, il faut juste qu'il termine la saison de belle manière à Séville.
  • Citation:
    Non je blague, juste pour dire qu'il est trop tard pour le Brésil, il faut juste qu'il termine la saison de belle manière à Séville.

    Kitl pour la coupe du monde je sais bien , mais même après je me demande si va la convoquer
  • J'vois pas ce qu'il y a de marrant dans la vidéo, à part peut-être son loupé à la 52e qui aurait pu faire un but exceptionnel...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives