Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vauvenargues Kéhi

Chargement...

Flux RSS 493 messages · 59.140 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par eken

  • Courage Kehi :x !!
  • christou27 a écrit, le 2013-07-11 11:45:12 :
    Sans vouloir l'accabler, le fait de craquer comme ca aprés un match amical, c'est pas une preuve qu'il n'a pas (encore) les épaules pour être le gardien titulaire d'une équipe ambitieuse de National ?


    Il s'est pété le tibia péroné à 20 ans, laissons lui le temps plutôt que de le juger sur son premier match depuis je ne sais combien de mois :) C'est un très bon gardien et il nous le montrera.
  • Ben je pense plutôt que sur un match comme ça, on ne peut pas tirer de conclusion, surtout sur son niveau sur une saison entière.
    Et puis, quand on n'a pas joué (ou presque pas) depuis 10 mois, je comprend que la reprise soit "tendue", et qu'avec l'arrivée de Gauclin, il a quand même la pression s'il ne veut pas disparaître du paysage.
    Il a été bon l'année dernière et je pense qu'il mérite du soutien. La confiance est primordiale pour un gardien, surtout un jeune.
  • Godin|2013-07-11 a écrit :
    « Vauve » Kéhi va devoir apprendre à être patient. Et le club, apprendre à l'être avec lui.
    J'ajouterai "et nous les supporters aussi".
  • christou27 a écrit, le 2013-07-11 11:45:12 :
    Sans vouloir l'accabler, le fait de craquer comme ca aprés un match amical, c'est pas une preuve qu'il n'a pas (encore) les épaules pour être le gardien titulaire d'une équipe ambitieuse de National ?


    Ca prouve que quand tu te blesses comme lui, que ton rêve de devenir pro en prends un coup, que tu reviens et que tu te reblesses, t'as les nerfs qui lâchent. Ca ne prouve rien d'autre, surtout face à une sélection régionale.

    Il faut qu'il se reconstruise patiemment, tant physiquement que moralement.
  • Ce n'est effectivement pas NORO qui aurait pleure de deception, par contre DONZELOT etait en larmes apres sa blessure.
    Moi ses larmes me rassurent si besoin etait sur l'etat d'esprit de ce joueur qui reprendra un jour sa place de titulaire au racing.
  • Comment tu sais que Donzelot était en larme?
  • C'est ce que dit F KELLER dans son interview.
  • Kéhi prolonge aujourd'hui

    Le principe était acquis depuis un moment, mais Vauvenargues Kéhi n'avait pas encore signé sa prolongation de contrat d'un an. Ce sera chose faite aujourd'hui pour le jeune gardien strasbourgeois, ménagé quelques jours après sa légère entorse de la cheville droite mercredi en amical à Munster.

    L'Alsace
  • Il était temps! Bonne nouvelle!
  • Kéhi a refait surface


    http://www.lalsace.fr/fr/images/06B631C6-FAA8-4120-84C0-0C70BC477...''Vauve'' Kéhi était moralement au fond du trou mercredi à Munster. Mais le club a su lui redonner confiance. Ce soir à Riquewihr, le jeune gardien retrouvera sa place dans les buts. Archives Jean-Marc Loos

    Une semaine après son retour compliqué en équipe première à Munster, le gardien Vauvenargues Kéhi, requinqué moralement et remis de la petite entorse qui l'avait contraint à sortir en fin de partie ce jour-là, retrouve sa surface de réparation ce soir (19 h) à Riquewihr pour le 3e match amical du RCSA contre Épinal, relégué en CFA.

    On l'avait laissé prostré sur le banc du vestiaire du stade Leymel à Munster, en pleurs, le visage entre les mains. C'était mercredi dernier au terme de la première sortie d'avant-saison du Racing. Pour son grand retour en équipe une, plus de dix mois après sa grave blessure en CFA à Moulins le 1er septembre 2012 (fracture du péroné droit, doublée d'une grosse entorse de la cheville), Vauvenargues Kéhi venait de passer une soirée très délicate. Entre une prestation plus que moyenne et une légère entorse de la cheville droite, le jeune portier a sans doute vécu le moment le plus cruel de sa jeune carrière. Mais depuis, François Keller, Albert Stoeckel, l'entraîneur des gardiens, et Alexander Vencel senior ont su trouver les mots et les maux de leur jeune portier ont miraculeusement guéri.

    Vauvenargues, on ne vous avait jamais vu aussi démoralisé que mercredi à Munster...


    J'étais touché à la cheville droite, mais aussi et surtout dans la tête. Quand je suis rentré aux vestiaires, après ma petite blessure et une prestation personnelle pas terrible, je me suis dit que c'était fini, que je ne reviendrai jamais au top. J'ai craqué...

    François Keller vous a longuement parlé alors même que vous étiez en pleurs...

    En fait, je me sentais bien à l'entraînement et je pensais que j'allais pouvoir retrouver mes sensations sans passer par la phase de transition que connaissent tous les joueurs qui ont été longtemps blessés. Mais je me suis rendu compte à Munster qu'il fallait que je redescende sur terre, que j'allais devoir cravacher encore plus, moi qui travaille déjà très dur depuis des mois, pour atteindre mes objectifs.

    D'une certaine manière, cette soirée moralement très dure a-t-elle été un mal pour un bien ?

    Oui, sans aucun doute. Le fait de passer à travers m'a permis de faire ressortir certaines choses que j'avais gardées pour moi et dont j'ai pu discuter avec le coach. Il a été très compréhensif. Il a su trouver les mots. Albert et Alex aussi. J'ai compris qu'il fallait que j'arrête de me disperser, de gamberger tout le temps sur le temps que prendrait mon retour. J'ai juste à faire mon boulot pour retrouver la forme et à ne penser à rien d'autre. Depuis le début, le club m'a vraiment soutenu.


    « J'ai besoin d'un petit déblocage »


    Il va même vous faire signer vendredi votre nouveau contrat fédéral d'un an. Est-ce rassurant quand on doute ?

    C'est une grosse marque de confiance. Le contrat devait être signé aujourd'hui (hier), mais ça a été repoussé de trois jours. J'ai envie de rendre au coach et aux dirigeants la confiance qu'ils m'accordent.

    Avant votre fracture du péroné, vous sortiez d'une grosse saison en CFA2 et étiez en pleine ascension. Comment vivez-vous votre nouveau statut de numéro 2 ?

    Très bien. L'arrivée de Guillaume (Gauclin, actuellement blessé au mollet) à Noël a vraiment été une bonne chose pour le club. Il a été très bon et a grandement contribué à la montée en National. Il était logique que les dirigeants le prolongent comme n° 1. Nous nous entendons parfaitement. Il m'apporte beaucoup. La blessure exceptée, il sait ce que c'est que d'être n° 2. Il me fait partager ses expériences.

    Que vous manque-t-il pour revenir à votre meilleur niveau ?

    Je n'ai pas peur d'aller au contact. Mais j'avoue que malgré tout, j'y suis parfois allé avec le frein, même lors des trois matches que j'ai joués en DH en fin de saison passée. Car par instants, j'ai l'appréhension de la rechute dans un coin de la tête. Il faut que je dépasse ça. J'ai besoin d'un petit déblocage. Quand je me suis blessé alors que j'étais en pleine forme, j'ai été anéanti (Ndlr : il s'est planté le pied tout seul dans le gazon). Mais je me dis aujourd'hui que ça fait partie d'une vie et d'une carrière et qu'on peut s'en relever. Je m'en relèverai.

    L'Alsace 17.07.2013
  • Il a vraiment l'air d'avoir une bonne mentalité, et accepte parfaitement la concurrence avec Gauclin (+)
  • Oui, même si je ne vois comment il peut faire autrement et surtout dire autre chose....
  • A participé au match RCS - Épinal 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 0-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Dudelange 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 3-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Red Star - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Hegenheim - RCS II 2-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire Expulsion
  • Des news de sa sanction ?
  • Selon moi un futur grand gardien qui finira la saison titulaire au racing.
  • Un match de suspension automatique qu'il a déjà purgé mon cher ericcantona ;)
  • Un match und alles brunsa, euh et pisser tout.

    L'Alsace a écrit :
    Kéhi ne prend qu'un match. Sévèrement expulsé l'autre week-end en DH à Hégenheim, le gardien remplaçant Vauvenargues Kéhi n'a été sanctionné que de la suspension automatique qu'il a déjà purgée à Fréjus. Il est donc de nouveau à disposition de F. Keller.

    L'arbitre avait reconnu après le match avoir eu la main très lourde et l'avoir même expulsé à tort. On en déduit qu'il a eu l'honnêteté intellectuelle de rédiger son rapport en conséquence.
  • Le numéro 1 cette saison, c' est Gauclin mon cher Schilles. Et crois-moi que tu lui dira encore merci pour tous les points qu' il va nous sauver.
  • Le numero un actuel en tout cas puisque rien n'est jamais fige et j'espere bien qu'il sauvera beaucoup de points comme l'an dernier.
  • Kéhi peut devenir le gardien n° 1 , une saison est longue .
  • Kéhi n'est pas prêt.

    Absent depuis deux matches pour s'être donné une entorse du genou droit à l'entraînement en stoppant du bout du pied la frappe d'un partenaire, le gardien remplaçant Vauvenargues Kéhi va mieux, mais ne sera toutefois pas du voyage à Boulogne : « Ça va être trop juste. C'est mieux, oui, mais je ressens encore une douleur et je ne vais pas prendre de risque. C'est inutile. » Un forfait qui s'ajoute à celui de David Ledy et celui, probable, de Jean-Philippe Sabo (notre édition d'hier).

    L'Alsace
  • A participé au match RCS II - Geispolsheim 0-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Schoenenbourg-Memmelshoffen - RCS 0-7 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Haguenau 3-4 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Bischheim Mars - RCS 1-5 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Steinseltz - RCS II 0-6 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Reipertswiller 0-3 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nancy 1-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Orléans 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Bourg-Péronnas - RCS 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Geispolsheim - RCS 0-4 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Mulhouse II 1-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Oberlauterbach 1-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Geispolsheim - RCS II 1-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • Qu'est -il arrivé à Kehi ?
    Jeudi matin à l'entraînement et puis... disparaît de la circulation!
  • Gauclin est l'ombre de lui même depuis cet automne, beaucoup de boulettes, d'approximations, de fébrilité. Sans parler de ses relances foireuses. Kehi aurait mérité une nouvelle chance dans le contexte actuel depuis Janvier.
  • Kehi doit jouer et devenir un pilier en CFA, c'est aussi avec lui que le racing doit reconstruire.....encore reconstruire!
    Gauclin nous avait aider mais lui aussi un peu déçu par ces réactions, on ne l'entend pas, aucune réaction, il ne tire pas son équipe vers le haut, rien!
    Il fait ces match point barre, et je pense qu'un homme comme lui devrait être le plier d'une équipe en plein doute et en pleine dérive.
    Alors oui Kehi doit jouer!
  • Kehi doit finir la saison...

    Gauclin a joué tous les matchs de la saison en championnat..il faut laisse Vauv jouer un peu.

    Gauclin rale quand il se prend un but certes ..mais oui entre les relances directement en touche et des relances pour le gardien adverse..trop précipité souvent. Y a personne dans le camp adverse mais je dégage quand même loin.

    Il nous a permis de monter en National mais il faut qu'il laisse sa place, il y a plus rien à espérer de tout façon de cette saison pourrie. Autant laissé la place aux jeunes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives