Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.081 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Je n'ai pas dit ça; Dugué n'a " piqué " la place à personne, il a oeuvré pour le bien du club.

    Je sais bien qu'il ne voulait pas revenir, il l'a fait et c'est tant mieux; tout le mérite lui en revient surtout après le traitement qui lui a été infligé.
  • filipe a écrit, le 2014-05-26 23:13:01 :
    speedy a écrit, le 2014-05-26 11:59:34 :

    Le problème avec Sitterlé c'est qu'il avait quand même indiqué, promis l'injection de certaines sommes qu'il n'a jamais mises sur le tapis, et c'est notamment ce qui lui a fait perdre de sa crédibilité. Ca n'en fait pas un escroc, mais peut-être un menteur..


    Pas un escroc non, ni un voleur, mais un menteur c'est certain : lui-même a fini par le reconnaître de vive voix, devant l'ampleur de ses incohérences mises à jour.
    Fin de l'histoire.

    Plus menteur que n'importe quel dirigeant de club ? Hum. Et puis de quel type de mensonge parle-t-on ? Ok mentir c'est mal et il faut toujours dire la vérité. Dont acte. Donc à supposer que Sitterlé a pu y aller de son petit mensonge, alors ça justifie tout cette démesure dans les conclusions à en tirer ? L'indulgence extrême pour les uns, la sévérité ultime pour les autres. Deux poids, deux mesures, en somme. Je ne suis pas d'accord.
    ~o)
  • l n'empêche: KELLER Marc BILAN

    2002/2003 - Un maintien en L1 sans grande saveur
    2003/2004 - Un maintien en L1 sans grande saveur et moins confortable que le précédent (opération commando de Kombouaré)
    2004/2005 - Début de saison calamiteux, limogeage Kombouaré, retour de Dugué qui sauve les meubles avec un maintien et une coupe de la Ligue
    2005-janv 2006 - Début de saison totalement raté, recrutement raté (fiasco Gmandia), épisode Ginestet puis appel avorté à Afflelou....

    2006-2007 - Arrivée à Monaco - 9ème
    2007-2008 - 12ème
    2008 - Limogé

    2009 - Reprise du poste de DG à Monaco
    2009-2010 - 8ème - Finaliste Coupe de France
    2010-2011 - 18ème et relégation historique de Monaco en L2 - Départ de Monaco

    2012-2013 - Arrivée au Racing, 1er de CFA, remontée en Nat.
    2013-2014 - Relégation en CFA actée à 90%...
  • Il est de moi ce bilan :-B
  • possible , il était en mémoire....
  • paolo a écrit, le 2014-05-27 19:12:28 :
    filipe a écrit, le 2014-05-26 23:13:01 :
    speedy a écrit, le 2014-05-26 11:59:34 :

    Le problème avec Sitterlé c'est qu'il avait quand même indiqué, promis l'injection de certaines sommes qu'il n'a jamais mises sur le tapis, et c'est notamment ce qui lui a fait perdre de sa crédibilité. Ca n'en fait pas un escroc, mais peut-être un menteur..


    Pas un escroc non, ni un voleur, mais un menteur c'est certain : lui-même a fini par le reconnaître de vive voix, devant l'ampleur de ses incohérences mises à jour.
    Fin de l'histoire.

    Plus menteur que n'importe quel dirigeant de club ? Hum. Et puis de quel type de mensonge parle-t-on ? Ok mentir c'est mal et il faut toujours dire la vérité. Dont acte. Donc à supposer que Sitterlé a pu y aller de son petit mensonge, alors ça justifie tout cette démesure dans les conclusions à en tirer ? L'indulgence extrême pour les uns, la sévérité ultime pour les autres. Deux poids, deux mesures, en somme. Je ne suis pas d'accord.
    ~o)


    A l'époque on a tous, je dis bien TOUS cru en Sitterlé. Pourquoi ? Parce que le Racing venait de se péter la gueule à cause d'incompétents made in London.
    Sitterlé, le jeune entrepreneur alsacien branché qui a réussi à Paris, qui avait une boîte en pleine expansion, et une photo de profil Facebook en train de faire du golf. A priori le mec qui brassait du pognon, mais qui savait rester discret avec son look de djeun's décontracté jean-chemise, barbe de 3 jours, et bien sûr la mythique casquette RCS. Des idées novatrices, notamment sur le financement d'un club de foot et une théorie intéressante sur les droits télé. En plus de ça le mec super proche des supporters, toujours prêt à répondre sur Facebook et à développer sa théorie de fusée à 3 étages. Le genre de gars qui ne semblait pas venir pour faire du pognon mais juste par passion, bref le type qui nous a fait rêver. Alors oui on y a tous cru, putain quoi, j'ai encore mon ruban bleu accroché dans ma chambre.

    Mais d'un autre côté, il y avait des signes qui ne trompaient pas. Lors de la première revente, Ginestet avait déjà choisi le consortium londonien au jeune Parisien parce que les garanties financières étaient plus évidentes, et pourtant c'était vraiment mafieux comme montage. Hilali qui n'arrêtait pas de répéter "Casquette n'a pas de pognon", bon lui à la limite il pourrait dire la vérité qu'on le croirait pas. Et puis les premières histoires quand il a été nommé président de l'association Racing. Et puis les copains, Polo Breitner, qui hormis paolo ne semble pas s'être fait beaucoup d'amis en Alsace. Et enfin la crise de Cuba revisitée façon Sitterlé vs municipalité.

    Au final, on peut remercier Sitterlé d'avoir été là lors de la liquidation car même s'il n'a pas apporté de pognon, en faisant semblant d'en avoir il a permis au Racing de revivre et une fois que la machine était lancée tout le monde était dos au mur avec obligation de raquer à sa place. Peut-être a-t-il menti, mais ça nous a permis de revivre.

    Par contre pour tout ce qui est financement, on peut remercier Keller d'être arrivé. C'est lui et ses copains qui ont épongé le déficit de "l'An I". C'est eux qui ont épongé le déficit de l'An II, et c'est encore eux qui vont éponger celui de cette saison (même si les 2 dernières saisons c'est leur problème puisqu'ils sont aux commandes).
  • Je ne veux pas refaire l'histoire, tout a été dit. On aime ou pas Keller, le palmares se discute.

    Je retiens que c'est lui qui a sauvé le club à un moment où personne n'y croyait plus ( ère Mc Cormack ).

    Rien ne sert de ressasser le passé, les torts sont partagés; il faut se tourner vers l'avenir.
    On peut raisonnablement incriminer Marc Keller sur la gestion de la saison, faut-il pour autant le vouer aux gémonies ?.

    Je veux bien qu'on le remplace, mais par qui ? La question est posée.
    Duguépéroux lui fait confiance, c'est un gage de fiabilité.

    Le club a besoin de stabilité avant tout; Keller et Duguépéroux incarnent cette notion.

    Ne brûlons pas ce que nous avons adoré ( je mesure mes propos ). Laissons le temps au temps et faisons confiance à des gens qui n'ont d'autre intérêt que celui de progresser sans se préoccuper d'un quelconque souci financier.

    Sitterlé était un leurre, une arnaque en quelque sorte; Keller n'a rien à gagner dans cette aventure si ce n'est un désaveu.

    Laissons lui au moins la chance de rebondir. Avons-nous le choix ?
  • Non nous n'avons pas le choix. :))
  • paolo a écrit, le 2014-05-27 19:12:28 :
    filipe a écrit, le 2014-05-26 23:13:01 :
    speedy a écrit, le 2014-05-26 11:59:34 :

    Le problème avec Sitterlé c'est qu'il avait quand même indiqué, promis l'injection de certaines sommes qu'il n'a jamais mises sur le tapis, et c'est notamment ce qui lui a fait perdre de sa crédibilité. Ca n'en fait pas un escroc, mais peut-être un menteur..


    Pas un escroc non, ni un voleur, mais un menteur c'est certain : lui-même a fini par le reconnaître de vive voix, devant l'ampleur de ses incohérences mises à jour.
    Fin de l'histoire.

    Plus menteur que n'importe quel dirigeant de club ? Hum. Et puis de quel type de mensonge parle-t-on ? Ok mentir c'est mal et il faut toujours dire la vérité. Dont acte. Donc à supposer que Sitterlé a pu y aller de son petit mensonge, alors ça justifie tout cette démesure dans les conclusions à en tirer ? L'indulgence extrême pour les uns, la sévérité ultime pour les autres. Deux poids, deux mesures, en somme. Je ne suis pas d'accord.
    ~o)


    Dire tout, et finalement n'importe quoi, pour repousser le versement de l'argent promis à son arrivée... quitte à mettre l'existence du club en péril. Des petits mensonges en effet. (+)
  • Chris68, propose un choix ?
  • filipe a écrit, le 2014-05-27 21:34:12 :
    paolo a écrit, le 2014-05-27 19:12:28 :
    filipe a écrit, le 2014-05-26 23:13:01 :
    speedy a écrit, le 2014-05-26 11:59:34 :

    Le problème avec Sitterlé c'est qu'il avait quand même indiqué, promis l'injection de certaines sommes qu'il n'a jamais mises sur le tapis, et c'est notamment ce qui lui a fait perdre de sa crédibilité. Ca n'en fait pas un escroc, mais peut-être un menteur..


    Pas un escroc non, ni un voleur, mais un menteur c'est certain : lui-même a fini par le reconnaître de vive voix, devant l'ampleur de ses incohérences mises à jour.
    Fin de l'histoire.

    Plus menteur que n'importe quel dirigeant de club ? Hum. Et puis de quel type de mensonge parle-t-on ? Ok mentir c'est mal et il faut toujours dire la vérité. Dont acte. Donc à supposer que Sitterlé a pu y aller de son petit mensonge, alors ça justifie tout cette démesure dans les conclusions à en tirer ? L'indulgence extrême pour les uns, la sévérité ultime pour les autres. Deux poids, deux mesures, en somme. Je ne suis pas d'accord.
    ~o)


    Dire tout, et finalement n'importe quoi, pour repousser le versement de l'argent promis à son arrivée... quitte à mettre l'existence du club en péril. Des petits mensonges en effet. (+)

    Semble-t-il, le gars réclamait juste qu'on le laisse libre de mettre en place son projet tranquillement, selon sa propre vision. Qui te dit que dans un contexte apaisé et avec une certaine autonomie d'action il n'aurait pas mis l'argent plus tôt ? Si c'est ça les grands mensonges je suis un peu déçu. Actuellement, il y en a peut-être un autre qui met l'existence du club en péril. Bonne idée sinon l'autocollant (+)
    ~o)
  • paolo a écrit, le 2014-05-27 22:16:07 :
    Qui te dit que dans un contexte apaisé et avec une certaine autonomie d'action il n'aurait pas mis rapidement l'argent ?

    Mon cher [login=Paolo ] avant de vouloir injecter de l'argent , faut aussi penser a payer les factures des prestataires de services et cela même si il te refourgue de la merde ...ou alors tu changes de prestataire , sinon j'ai pas peur de le dire c'est une pratique d'escroc peu scrupuleux .
  • bibi57 a écrit, le 2014-05-27 21:15:22 :
    Keller n'a rien à gagner dans cette aventure si ce n'est un désaveu.

    Il n'a surtout rien à perdre, vu d'où il part. Il n'a pas déjà été désavoué par le passé et ce à des endroits différents ?
    ~o)
  • paolo a écrit, le 2014-05-27 22:16:07 :
    filipe a écrit, le 2014-05-27 21:34:12 :
    paolo a écrit, le 2014-05-27 19:12:28 :
    filipe a écrit, le 2014-05-26 23:13:01 :
    speedy a écrit, le 2014-05-26 11:59:34 :

    Le problème avec Sitterlé c'est qu'il avait quand même indiqué, promis l'injection de certaines sommes qu'il n'a jamais mises sur le tapis, et c'est notamment ce qui lui a fait perdre de sa crédibilité. Ca n'en fait pas un escroc, mais peut-être un menteur..


    Pas un escroc non, ni un voleur, mais un menteur c'est certain : lui-même a fini par le reconnaître de vive voix, devant l'ampleur de ses incohérences mises à jour.
    Fin de l'histoire.

    Plus menteur que n'importe quel dirigeant de club ? Hum. Et puis de quel type de mensonge parle-t-on ? Ok mentir c'est mal et il faut toujours dire la vérité. Dont acte. Donc à supposer que Sitterlé a pu y aller de son petit mensonge, alors ça justifie tout cette démesure dans les conclusions à en tirer ? L'indulgence extrême pour les uns, la sévérité ultime pour les autres. Deux poids, deux mesures, en somme. Je ne suis pas d'accord.
    ~o)


    Dire tout, et finalement n'importe quoi, pour repousser le versement de l'argent promis à son arrivée... quitte à mettre l'existence du club en péril. Des petits mensonges en effet. (+)


    Semble-t-il, le gars réclamait juste qu'on le laisse libre de mettre en place son projet tranquillement, selon sa propre vision. Qui te dit que dans un contexte apaisé et avec une certaine autonomie d'action il n'aurait pas mis l'argent plus tôt ? Si c'est ça les grands mensonges je suis un peu déçu. Actuellement, il y en a peut-être un autre qui met l'existence du club en péril. Bonne idée sinon l'autocollant (+)
    ~o)


    Parce que précisément il avait toute l'autonomie nécessaire et que, pour faire croire le contraire, il racontait n'importe quoi.

    Bref, fin du HS pour moi... jusqu'à tes prochaines accusations sans preuve.
  • ericcantona a écrit, le 2014-05-27 22:21:57 :
    paolo a écrit, le 2014-05-27 22:16:07 :
    Qui te dit que dans un contexte apaisé et avec une certaine autonomie d'action il n'aurait pas mis rapidement l'argent ?

    Mon cher [login=Paolo ] avant de vouloir injecter de l'argent , faut aussi penser a payer les factures des prestataires de services et cela même si il te refourgue de la merde ...ou alors tu changes de prestataire , sinon j'ai pas peur de le dire c'est une pratique d'escroc peu scrupuleux .

    Il y a deux ans, un certain audit établissait qu'au Racing le sponsoring était étonnament faible pour une ville comme Strasbourg et que les fournisseurs n'étaient pas mis en concurrence. Il serait intéressant de demander à Marc Keller ce qui a été fait depuis pour améliorer la situation.
    ~o)
  • filipe a écrit, le 2014-05-27 22:24:49 :
    paolo a écrit, le 2014-05-27 22:16:07 :
    filipe a écrit, le 2014-05-27 21:34:12 :
    paolo a écrit, le 2014-05-27 19:12:28 :
    filipe a écrit, le 2014-05-26 23:13:01 :
    speedy a écrit, le 2014-05-26 11:59:34 :

    Le problème avec Sitterlé c'est qu'il avait quand même indiqué, promis l'injection de certaines sommes qu'il n'a jamais mises sur le tapis, et c'est notamment ce qui lui a fait perdre de sa crédibilité. Ca n'en fait pas un escroc, mais peut-être un menteur..


    Pas un escroc non, ni un voleur, mais un menteur c'est certain : lui-même a fini par le reconnaître de vive voix, devant l'ampleur de ses incohérences mises à jour.
    Fin de l'histoire.

    Plus menteur que n'importe quel dirigeant de club ? Hum. Et puis de quel type de mensonge parle-t-on ? Ok mentir c'est mal et il faut toujours dire la vérité. Dont acte. Donc à supposer que Sitterlé a pu y aller de son petit mensonge, alors ça justifie tout cette démesure dans les conclusions à en tirer ? L'indulgence extrême pour les uns, la sévérité ultime pour les autres. Deux poids, deux mesures, en somme. Je ne suis pas d'accord.
    ~o)


    Dire tout, et finalement n'importe quoi, pour repousser le versement de l'argent promis à son arrivée... quitte à mettre l'existence du club en péril. Des petits mensonges en effet. (+)


    Semble-t-il, le gars réclamait juste qu'on le laisse libre de mettre en place son projet tranquillement, selon sa propre vision. Qui te dit que dans un contexte apaisé et avec une certaine autonomie d'action il n'aurait pas mis l'argent plus tôt ? Si c'est ça les grands mensonges je suis un peu déçu. Actuellement, il y en a peut-être un autre qui met l'existence du club en péril. Bonne idée sinon l'autocollant (+)
    ~o)


    Parce que précisément il avait toute l'autonomie nécessaire et que, pour faire croire le contraire, il racontait n'importe quoi.

    Bref, fin du HS pour moi... jusqu'à tes prochaines accusations sans preuve.

    Là, c'est toi qui parle de mensonge sans fournir de "preuve".

    Toute l'autonomie ? Je ne suis pas du tout d'accord. En France, si l'asso support ne fournit pas le numéro d'affiliation, le club n'existe pas. Celle-ci a donc un pouvoir de nuisance énorme : das Nummer !! Qui se négocie plus ou moins bien en fonction des gus en poste.

    ~o)
  • Il me semble que les recettes sponsoring ont sensiblement augmenté sous la gestion Keller. Je te laisse chercher, les éléments sont publics, comme tu le dis si bien.
    En revanche concernant la mise en concurence des fournisseurs, je ne pense pas que l'on ait beaucoup évolué (hélas), je te l'accorde.
  • Le sponsoring a même explose
  • paolo a écrit, le 2014-05-27 22:22:17 :
    bibi57 a écrit, le 2014-05-27 21:15:22 :
    Keller n'a rien à gagner dans cette aventure si ce n'est un désaveu.

    Il n'a surtout rien à perdre, vu d'où il part. Il n'a pas déjà été désavoué par le passé et ce à des endroits différents ?
    ~o)


    Je n'arrive pas à te comprendre " paolo ". Tu parles d'endroits différents, je suppose que tu fais allusion à Monaco : est-ce une référence et peut-on comparer ?

    Désavouer ? par qui ? Par Ginestet ? Est-ce une référence ?

    A l'heure actuelle il n'y a pas d'alternative, personne ne peut prendre la relève, Keller est un moindre mal parmi tous les maux rencontrés.
  • filipe a écrit, le 2014-05-27 22:24:49 :

    Parce que précisément il avait toute l'autonomie nécessaire et que, pour faire croire le contraire, il racontait n'importe quoi.


    Justement, je n'ai jamais été convaincu qu'il racontait n'importe quoi...

    Après, là ou il a eu en effet tors, c'est qu'il n'a jamais mi les sous. Lui dit qu'il ne voulait pas mettre les doigts dans un engrenage qui l'aurait saigné à blanc. Ses détracteurs disent que c'est du pipeau et qu'il n'y a jamais eu de gens qui ont voulu profiter du Racing. Chacun se fait sa propre opinion, là on est plus dans le domaine de la foi que dans le domaine de la police scientifique.

    Ce que je regrette, c'est les violences des réactions à son encontre qui contraste avec la clémence souvent constatée à l'égard de Marc Keller. Aujourd'hui encore, je lui des propos qui lui sont favorables. Pour moi, on arrivera jamais à rien avec ce type aux manettes.

    Je déplore également la violence des propos tenus à l'encontre de ses hommes. Par exemple, tout ce qui a été dit sur Polo Breitner (à juste titre ou pas, ce n'est pas la question) comparé au silence assourdissant entourant l'action d'un Christophe Rempp, à mon sens bien plus inappropriée et nocive pour le club.
  • bibi57 a écrit, le 2014-05-27 23:13:45 :
    paolo a écrit, le 2014-05-27 22:22:17 :
    bibi57 a écrit, le 2014-05-27 21:15:22 :
    Keller n'a rien à gagner dans cette aventure si ce n'est un désaveu.

    Il n'a surtout rien à perdre, vu d'où il part. Il n'a pas déjà été désavoué par le passé et ce à des endroits différents ?
    ~o)


    Je n'arrive pas à te comprendre " paolo ". Tu parles d'endroits différents, je suppose que tu fais allusion à Monaco : est-ce une référence et peut-on comparer ?

    Désavouer ? par qui ? Par Ginestet ? Est-ce une référence ?

    A l'heure actuelle il n'y a pas d'alternative, personne ne peut prendre la relève, Keller est un moindre mal parmi tous les maux rencontrés.


    PS: merci aux décideurs de me permettre à nouveau de m'exprimer.
  • chris68 a écrit, le 2014-05-27 21:28:16 :
    Non nous n'avons pas le choix. :))


    Si, nous avons le choix de nous tromper. Keller n'est pas le bon dieu; une nouvelle chance ne lui sera pas accordée.
  • paolo a écrit, le 2014-05-27 22:37:45 :
    filipe a écrit, le 2014-05-27 22:24:49 :
    paolo a écrit, le 2014-05-27 22:16:07 :
    filipe a écrit, le 2014-05-27 21:34:12 :
    paolo a écrit, le 2014-05-27 19:12:28 :
    filipe a écrit, le 2014-05-26 23:13:01 :
    speedy a écrit, le 2014-05-26 11:59:34 :

    Le problème avec Sitterlé c'est qu'il avait quand même indiqué, promis l'injection de certaines sommes qu'il n'a jamais mises sur le tapis, et c'est notamment ce qui lui a fait perdre de sa crédibilité. Ca n'en fait pas un escroc, mais peut-être un menteur..


    Pas un escroc non, ni un voleur, mais un menteur c'est certain : lui-même a fini par le reconnaître de vive voix, devant l'ampleur de ses incohérences mises à jour.
    Fin de l'histoire.

    Plus menteur que n'importe quel dirigeant de club ? Hum. Et puis de quel type de mensonge parle-t-on ? Ok mentir c'est mal et il faut toujours dire la vérité. Dont acte. Donc à supposer que Sitterlé a pu y aller de son petit mensonge, alors ça justifie tout cette démesure dans les conclusions à en tirer ? L'indulgence extrême pour les uns, la sévérité ultime pour les autres. Deux poids, deux mesures, en somme. Je ne suis pas d'accord.
    ~o)


    Dire tout, et finalement n'importe quoi, pour repousser le versement de l'argent promis à son arrivée... quitte à mettre l'existence du club en péril. Des petits mensonges en effet. (+)


    Semble-t-il, le gars réclamait juste qu'on le laisse libre de mettre en place son projet tranquillement, selon sa propre vision. Qui te dit que dans un contexte apaisé et avec une certaine autonomie d'action il n'aurait pas mis l'argent plus tôt ? Si c'est ça les grands mensonges je suis un peu déçu. Actuellement, il y en a peut-être un autre qui met l'existence du club en péril. Bonne idée sinon l'autocollant (+)
    ~o)


    Parce que précisément il avait toute l'autonomie nécessaire et que, pour faire croire le contraire, il racontait n'importe quoi.

    Bref, fin du HS pour moi... jusqu'à tes prochaines accusations sans preuve.

    Là, c'est toi qui parle de mensonge sans fournir de "preuve".

    Toute l'autonomie ? Je ne suis pas du tout d'accord. En France, si l'asso support ne fournit pas le numéro d'affiliation, le club n'existe pas. Celle-ci a donc un pouvoir de nuisance énorme : das Nummer !! Qui se négocie plus ou moins bien en fonction des gus en poste.

    ~o)


    Pas de preuves concernant Sitterlé ? :)) C'est tellement gros qu'il est difficile de ne pas répondre.
    Des éléments concrets et contextualisés ont été longuement présentés, en particulier sur le stub. Pour le coup, presque tout est effectivement dans les différents topics. Cela pourra être remis en cause encore 1 000 fois par la poignée de personnes qui vivent dans un passé virtuel que cela ne changera rien à ces faits.

    Par contre on attend toujours, avant d'engager des réactions violentes qui s'imposeront, et à défaut d'en constater par nous-mêmes, d'avoir des éléments accréditant la thèse d'une volonté des dirigeants actuels de nuire aux intérêts du club.
  • Sitterlé était le gendre idéal, celui qui allait balayer d'une main les turpitudes de tous ses prédécesseurs indélicats.

    Le temps d'un instant j'ai été séduit par le personnage; je crois avoir compris assez tôt qu'il ne pensait qu'à profiter d'une situation délicate, source éventuelle de profits immédiats pour le " golden boy " mal rasé, sûr de lui et surtout conscient de son aura délétère.
    Il est venu, a impressionné sans avoir vaincu, si ce n'est son propre fantôme. Il a disparu comme il est apparu, sans laisser de trace.

    Il avait pourtant le profil adéquat et le charme du sauveur; il ne lui a manqué que la consistance de la crédibilité, celle qui fait tellement défaut aux nouveaux riches.

    Keller, autre gendre idéal, a pour lui le bénéfice d'un passé loin d'être ridicule; je n'y reviens pas.
    En revanche, il traîne des casseroles pas forcément sympathiques. Son premier passage réussi en Alsace plaide tout de même en sa faveur : on lui doit l'assainissement financier du club alors voué à un échec irrémédiable.
    Cela mérite au moins un minimum de considération.

    Son dernier passage au club est moins éloquent, il a une part de responsabilité non négligeable dans le déclin actuel.
    Son manque de discernement a coûté cher, une relégation en CFA ce n'est n'est pas banal.

    Je ne crois pas en la responsabilité des joueurs qui n'avaient aucun intérêt à favoriser l'échec sportif; d'autres facteurs sont à l'origine : le manque de charisme, voire de compétence du frangin, les nombreuses blessures d'éléments déterminants ( fautes sûrement liées à une mauvaise préparation ) sont autant de raisons à considérer.

    Mon éternel optimiste ( mesuré ) me fait croire que la situation ne peut que s'améliorer, car il est difficile de tomber plus bas.
    Je mise sur la valeur Dugué, homme de qualité doté d'un palmarès éloquent et d'un caractère affirmé.
    Il saura mener une barque chancelante avec la poigne que lui confère son indépendance et sa compétence.

    Sa complicité avec Keller est gage de confiance, les hommes s'apprécient; cela fait un pied de nez à tous ceux qui considèrent que l'actuel président est dépassé.

    Je n'ai pas vocation à verser dans le pessimisme ambiant, j'ai eu mes moments de doute comme tout le monde, mais j'aspire à la sérénité, celle que me dicte une conduite liée à la réussite nullement tributaire de manifestations hostiles et violentes.

    Même si je peux comprendre certaines réactions, intempestives à mon avis , je les condamne.

    Il est inutile de nier le désastre actuel mais rien ne sert d'en accentuer l'ampleur. Fort de mon expérience " ancienne " je crois au renouveau.

    PS: je ne me fais pas l'avocat de Keller, je crois simplement que personne ne souhaite prendre sa place; ça mérite réflexion. Il a investi dans le club, il semblerait normal pour lui de " réclamer " un retour sur investissement, qu'il n'obtiendra jamais à mon avis.

    Il aurait pu faire comme Loeb et demander " d'être remboursé ". Il ne l'a pas fait, il assume. Cela mérite le respect.
    Ce " mec " a la classe et malgré toutes les critiques il démontre qu'il " aime " le Racing.

    Je dis chapeau bas " Marc ", j'attends que quelqu'un se manifeste à ta place.

    Personne ne se bousculera au portillon.

    Je comprends la frustration des supporter " légitimes "( je récuse ce terme ), mais je n'approuve pas les écarts de conduite.

    Le " kop " est indispensable, mais il n''est pas représentatif de tous les supporter; il a un rôle essentiel mais il ne représente qu'une minorité active.
    Il ne peut pas se revendiquer des " autres " qui ont la même foi qu'eux sans pour autant la manifester de la même manière.

    La tolérance n'est pas un vain mot.

    Je suis disposé à débattre en toute sérénité avec quiconque, mais de grâce ne me " banisser " pas pour raison de désaccord.
  • Content de te revoir ici Bibi57, après une si longue absence.... O:)

    Et c'est toujours un plaisir de te lire, même si on est forcément pas toujours d'accord avec tout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives