Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Christian Bassila

Chargement...

Flux RSS 874 messages · 38.070 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chrisneudorf

  • Le seul joueur que j'ai osé siffler au Racing c'est Chapuis...

    Sinon pareil, je préfère rester silencieux et acclammer le rentrant.
  • pareil que marc, samedi soir il a ete pitoyable.
    les rares passes qui arivaient a bon port etainet destinees a l'un des 2 defenseurs centraux...
    et quand ces derniers avaient le ballon, seul johansen leur proposait des solutions... #-o
    comme si bassila etait transparent....
    dommage qu'il ait perdu de son allant de l'annee derniere.
    quant aux nombres de ballons recuperes, ils doivent pouvoir se compter sur les doigts. :(
  • A participé au match Metz - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • ... encore un article qui m'a bien fait rire.

    Depuis les 3 ou 4 ans qu'il est à strasbourg, à chaque fois qu'un article lui ai consacré (et il y en a souvent) le titre se rapproche de "Bassila à la recherche de son meilleur niveau"

    Peut-être faudrait-il ouvrir les yeux !!! Ce joueur n'a tout simplement pas le Niveau de la L1 !

    Je suis désolé, mais après 4 ans au Racing il a toujours été à la recherche de son niveau ! (et de quel niveau d'ailleurs ? celui qu'il avait en Angleterre sur le banc de touche, ou celui qu'il avait à Lyon dans les 20 mn de matchs qu'ils jouaient)

    Arrêtons de nous leurrer, il n'a pas le niveau en point c'est tout ! Un milieu récupérateur doit être le premier relais entre la défense et l'attaque et donc être rapide avec un minimum de technique (ce dont il ne dispose incontestablement pas)

    Alors si quelqu'un propose plus d'1 millions d'€, laissez le partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Voila, fallait que je me défoule, ce co**a*d de président Nancéen m'a énervé ;)
  • Si il fallait vendre tout les joueurs qui n'ont pas le niveau de le L1...Et pour Bassila il n'as pas été mauvais en permanence la je suis pas d'accord.Dans "L'alsace" du jour il explique qu'il n'avait pas la bonne mentalité et qu'il en assume les conséquences.Laissons lui encore un peu de temps.
  • Je pense également qu'il est très facile de tirer à boulets rouges sur un joueur qui a tant apporteé au club.

    Je suis très déçu par la réaction du public lors de ses dernières prestations (peu mieux faire c'est vrai). Il n'empêche qu'il est toujours correct à la récupération même si la relance a eu tendance à pêcher ces derniers temps.
  • Je me suis permis de déplacer ces derniers messages sur le topic adéquat.
  • Oui, désolé d'avoir créer un nouveau sujet :'>
  • on a quand meme le droit de dire qu'un joueur est nul, en plus il le reconnait lui-même... donc il n'y a pas de mal à le siffler à sa sortie quand il est mauvais ....
  • Ben tiens, c'est vrai sifflons le, il n'y a que cette méthode pour faire comprendre aux joueurs qu'ils jouent comme des chèvres X-(
  • ben écoute c'est une manière de lui faire comprendre qu'il a été nul ....
    si tu en a une, propose ...
  • roadtol2 a écrit :
    Je suis désolé, mais après 4 ans au Racing il a toujours été à la recherche de son niveau ! (et de quel niveau d'ailleurs ? celui qu'il avait en Angleterre sur le banc de touche, ou celui qu'il avait à Lyon dans les 20 mn de matchs qu'ils jouaient)

    Arrêtons de nous leurrer, il n'a pas le niveau en point c'est tout !


    Le plus amusant, dans ce post, c'est que si on reprend les premiers posts du site sur Bassila, qui datent exactement d'un an, il était considéré comme la pièce angulaire du club, un joueur indispensable ...

    Certains n'hésitaient pas à dire qu'il vaudrait mieux vendre Ljuboja plutôt que Bassila :-'

    Le vent tourne ...
  • Je me pose une p'tite question ... Est ce que le Racing n'a pas reperdu en vitesse de jeu depuis le retour de Bassila ?

    Car mis à part le match contre Auxerre, les remontées de ballon n'ont pas été aussi rapide qu'auparavant. Maintenant ce rythme assez lent n'est il pas imputable à Baba qui fait très souvent des passes en retraits quasi systématique.

    C'est pas que je veux absolument "casser" du Christian mais je voudrais comprendre comment un jeu vif et attirant peux retomber dans certains travers du début de saison.
  • Bassila ne sera jamais un milieu récupérateur de niveau international, on est d'accord. Indéniablement, il a des lacunes techniques qui l'empêcheront de franchir le palier en question.
    Mais le grand Christian connait ses défauts et ses qualités. Il se sait bon récupérateur mais sait aussi qu'il pêche dans la relance "audacieuse". Du coup, il ne tente pas le diable. Certains vont appeler ça de l'inertie ou de la frilosité. Bassila récupère des balles et les passe aux copains qui savent jouer au ballon (Pontus l'an dernier, Johansen cette année). Moi j'appelle ça de la lucidité.
    Ma théorie, c'est que pour le racing, c'est déjà pas mal d'avoir un Bassila. On serait le Barca ou la Juve, je râlerais, mais bon, ouvrons les yeux, on est 18ème de L1...
    Et puis vous en connaissez beaucoup des joueurs de L1 qui ont toutes les qualités que vous réclamez à Bassila ? Des milieux défensifs grands, bons de la tête, rapides, techniques, dotés d'une bonne vision du jeu, vous croyez que ça court les rues ?! Non, des gars qui correspondent à ce profil, j'en connais pas des milliards en france. De tête, je citerai Mbami (PSG), Essien (OL) et ?
    Voilà, le problème, c'est qu'on exige de Bassila les performances d'un Biera ou d'un Essien. C'est sûr qu'il risque de sortir souvent sous les sifflets dans ces conditions.
    Mais ne sortirait pas sous les sifflets dans ce cas ?!
  • Tu appeles çà de la frilosité, soit, mais pourtant sur les 2 premiers matchs il tentait et arrivait à faire des transversales :O . Or c'est justement des passes de se type que l'on redemande même si elles n'aboutissent pas toutes. L'autre point que tu cites qu'il n'est pas doué pour la construction, je suis d'accord, mais si il ne tente pas il n'y arrivera jamais, or je suis certain qu'il pourrait il parvenir avec un peu plus de conviction. Je ne demande pas qu'il se transforme en Essien ou encore en M'Bami mais qu'il fasse un peu plus de passes vers l'avant je suis certain qu'il y parviendrait, car il a une très bonne mentalité.
  • Citation:
    Des milieux défensifs grands, bons de la tête, rapides, techniques, dotés d'une bonne vision du jeu, vous croyez que ça court les rues ?! Non, des gars qui correspondent à ce profil, j'en connais pas des milliards en france. De tête, je citerai Mbami (PSG), Essien (OL) et ?


    M'bami est tout petit il mesure 1m72 entre nous, mais je conviens qu'il est bon surtout pour la L1, et dans un sens c'est pas plus mal pour le PSG qu'il soit blesse ( donc intransferable ... :p )
  • thelak a écrit :
    L'autre point que tu cites qu'il n'est pas doué pour la construction, je suis d'accord, mais si il ne tente pas il n'y arrivera jamais, or je suis certain qu'il pourrait il parvenir avec un peu plus de conviction. Je ne demande pas qu'il se transforme en Essien ou encore en M'Bami mais qu'il fasse un peu plus de passes vers l'avant je suis certain qu'il y parviendrait, car il a une très bonne mentalité.


    Malheuresement, ce ne sont pas les sifflets du stade qui le mettrons en confiance.
    Il joue à un des poste les plus délicats, et la moindre passe ratée peut être si lourde de conséquences, que la plupart oublient ces qualités et les mêmes ou autres maladresses de joueurs n'évoluant pas à son poste...
    Soyons un peu plus objectif, et comme l'a cité rachmaninov, d'autres joueurs avec la même lucidité et intelligence, feraient de leurs atouts, une arme bien plus efficace qu'un remake connu de tout le monde.
  • rachmaninov a écrit :
    Bassila ne sera jamais un milieu récupérateur de niveau international, on est d'accord. Indéniablement, il a des lacunes techniques qui l'empêcheront de franchir le palier en question.
    Mais le grand Christian connait ses défauts et ses qualités. Il se sait bon récupérateur mais sait aussi qu'il pêche dans la relance "audacieuse". Du coup, il ne tente pas le diable. Certains vont appeler ça de l'inertie ou de la frilosité. Bassila récupère des balles et les passe aux copains qui savent jouer au ballon (Pontus l'an dernier, Johansen cette année). Moi j'appelle ça de la lucidité.
    Ma théorie, c'est que pour le racing, c'est déjà pas mal d'avoir un Bassila. On serait le Barca ou la Juve, je râlerais, mais bon, ouvrons les yeux, on est 18ème de L1...
    Et puis vous en connaissez beaucoup des joueurs de L1 qui ont toutes les qualités que vous réclamez à Bassila ? Des milieux défensifs grands, bons de la tête, rapides, techniques, dotés d'une bonne vision du jeu, vous croyez que ça court les rues ?! Non, des gars qui correspondent à ce profil, j'en connais pas des milliards en france. De tête, je citerai Mbami (PSG), Essien (OL) et ?
    Voilà, le problème, c'est qu'on exige de Bassila les performances d'un Biera ou d'un Essien. C'est sûr qu'il risque de sortir souvent sous les sifflets dans ces conditions.
    Mais ne sortirait pas sous les sifflets dans ce cas ?!


    mais alors pourquoi ne donne-t-il pas le ballon à des strasbourgeois quand il le récupère ?? il se sent obligé de le donner à l'adversaire ..... il n'a qu'à faire ce qui sait le mieux et ne pas croire que c'est un grand joueur ...... récupérer la balle et la donner derrière sans prendre de risque.... et quand il sera un peu plus en confiance il pourra essayer de faire une passe vers l'avant ...
  • rachmaninov a écrit :

    Voilà, le problème, c'est qu'on exige de Bassila les performances d'un Biera ou d'un Essien. C'est sûr qu'il risque de sortir souvent sous les sifflets dans ces conditions.
    Mais ne sortirait pas sous les sifflets dans ce cas ?!


    Pas du tout, on exige juste qu'il sache récupérer des balles au lieu de les perdre, et surtout qu'il soit un relais entre la défense et l'attaque !!!

    P.S. Il n'y a pas que Mbami et Essien !
    de tête je pense à Pedretti, Bernardi, Mavuba, Violeau, et dans de plus petit club Chalme, Landrin, Savinaud, Da Rocha et je dois en oublier pas mal ! d'ailleurs Même Lacour est plus efficace !!!!!!!!!!!
  • Détail intégriste (enfin, pas tellement), Da Rocha est milieu offensif.
    Quant à Pédretti, il n'est pas reluisant cette saison. Idem pour Lacour.
  • De toutes façons je ne sais pas ce que c'est vos histoires. Moi je l'ai toujours trouvé bon Bassila.
  • Laissez-le en paix Christian !!!
    Il a eu du mal en début de ces saisons et tout le monde l'a pris en grippe.
    Pourtant je suis certain que c'est un des joueurs le plus attaché au Racing et rien que pour cela il a tout mon respect ... et en plus il revient bien là !
  • sous ivan hasek il était hyper fort je me souviens qu'il marquait mème des buts décisifs après lesquels il explosait de joie ....il était parfait...
    Aujourd'hui il faut lui laisser le temps de se remettre bien en selle.
    Peut-ètre est-ce la période kambouaré qui l'a tiré vers le bas?
  • A participé au match RCS - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • C'est sûrement sous Kombouaré qu'il a été le meilleur au Racing. Donc, je ne pense pas que cette période l'ait tiré vers le bas.
  • Moi je l'aime bien Bassila, il a une super mentalité, ça personne peut lui enlever.

    Il fait quand même du bon boulot en récupération (moins en relance c'est clair) mais à la moindre passe ratée tout le monde lui tombe dessus. J'en entends même qui anticipent presuae les critiques avant les actions, c'est triste.

    Je remarque même qu'il est de bon ton de casser du Bassila sur internet comme en tribune, ça fait "hipe" quoi.

    En tout cas,, me concernant, il a mon soutient.
  • D'après les DNA, il a joué à la fin du match en ... ailier gauche ! Est-ce possible ? Quelqu'un peut me confirmer ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • backhoe C'est quand qu'on dévoile les maillots extérieurs ? Pas de Fans Day à cause des travaux cet été !
  • nikos68770 montpellier puis Rennes, Lyon, Anges, Lille...
  • mouloungoal Donc potentiellement on peut finir la saison sur un derby à domicile. :)
  • mouloungoal J'imagine que c'est Metz qui serait maintenu si Le Havre devait être relégué.
  • tempest du coup, le club commence et finit par des clubs en dépôt de bilan, 6 points sans jouer
  • tahitibob987 si le Havre ne passe pas, qui le remplace?
  • mouloungoal s'ils passent la DNCG
  • backhoe et on reçoit Le Havre pour finir
  • athor On commencera à Montpellier
  • bleu2bleu Il pourra pas faire celui qui savait pas ...
  • bleu2bleu C'est pas mal, comme ca le difuseur sait exactement ce qu'il achete !!
  • backhoe le calendrier avant le diffuseur...
  • lucas14 Jour de calendrier !
  • takl sinon ça fait élitiste
  • takl racingstub.com c'est un site un peu trop compliqué à comprendre. J'aimerai qu'on supprime l'écriture et qu'on s'en tienne aux emojis
  • takl je comprends pas
  • takl Barcola doit jouer comme Serena nWilliams?
  • takl Genre ils sont connectés?
  • takl ah?
  • chrisneudorf En voyant jouer Williams ce soir,on ne peut qu'espérer Barcola demain

Mode fenêtre Archives