Christian Bassila
Flux RSS 888 messages · 39.681 lectures · Premier message par marc · Dernier message par kitl
-
thelakulirch-le-pen a écrit : ...
le défenseur, que ce soit Haggui ou Fahmi, ne peux pas faire grand chose tant la passe était mauvaise.
Pas tout à fais d'accord avec toi là dessus
Si le défenseur (Hagui ou Fahmi) était allé vers le ballon au lieu de l'attendre Samson ne l'aurait pas eu, ou en tout cas pas aussi facilement. -
Pour aller sur le ballon, encore aurait-il fallu s'attendre à une telle passe... T'es gonflé de faire un tel reproche au défenseur en question...
-
D'après les DNA il s'agirait de Fahmi ! Et ils disent même que pour Haggui, il était impossible de rattraper Samson tellement il se trouvait loin du joueur après l'interception! Ils ont l'air sur !
-
boogie a écrit : Pour aller sur le ballon, encore aurait-il fallu s'attendre à une telle passe... T'es gonflé de faire un tel reproche au défenseur en question...
C'est un sport d'équipe avant tout, je ne met pas la faute aux défenseurs, mais plutôt à toute l'équipe qui a sombrée en seconde période
-
thelak a écrit :
Si le défenseur (Hagui ou Fahmi) était allé vers le ballon au lieu de l'attendre Samson ne l'aurait pas eu, ou en tout cas pas aussi facilement.
Attends, je n'invente rien... C'est sacrément gonflé d'affirmer cela quand même...
-
Et toi t'es sacrément borné comme mec :))
-
Cela fait quelques temps que Bassila a nettement rehaussé son niveau de jeu (c'était pas difficile diront les mauvaises langues
).
Mais aujourd'hui, il récupère un nombre impressionnant de balles, et, surtout, les redistribue correctement même si c'est sans génie (mis à part sa passe à Farnerud sur le premier but), et sans relancer systématiquement dans les pieds de l'adversaire (mis à part sa passe sur le premier but clermontois....).
Bassila est un joueur qui aura toujours la récupération à son crédit et la relance à son débit. Mais incontestablement il vient d' augmenter son crédit par une présence dense et efficace au milieu du terrain et de diminuer son débit par une relance prudente et appliquée.
Bassila devrait bénéficier de ce regain de forme, sans devenir un bouc émissaire, d'autant que sa mentalité n'a jamais été en cause me semble-t-il.... -
C'est vrai Bassila aura toujours du déchet dans son jeu au pied mais n'oublions pas son travail constant au milieu du terrain. Il a perdu peu de ballons et fait une magnifique ouverture sur le premier but face à Clermont. Ensuite, il y'a cette bévue qui relance le match mais je pense qu'on peut lui pardonner.
-
J'apprécie très peu les qualités du joueur Bassila, mais c'est vrai que niveau mentalité, il est top.
Il s'est toujours plié aux interêts du club. Il a fait la galère de la D2 (merci !), il était capitaine, il se bat à 100 %, il donne souvent des interviews sympa, il se sent concerné par le club, il aurait déjà pu partir et ne l'a pas fait (lorqu'il était meilleur, l'an dernier, je précise
)
Bref, un super mec, mais j'espère que sur le terrain il s'améliore encore un peu, parce que voilà... :( -
A participé au match Istres - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
Humainement c'est une perle, personne dit le contraire, mais son football devrait être améliorer! Maintenant j'ai vu sa balle transversale de samedi dernier! C'est un coup de tête ravageur qu'il nous a sorti! Et ca peut peut-etre faire taire ce qui dise qu'il ne sait jouer de la tête ! Mais c'est vraiment dommage qu'elle soit tomber sur la barre ! M'enfin, c'est la vie ! :))
-
A participé au match Lens - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
-
A participé au match RCS - St-Etienne 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 79'
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Christian Bassila ne figurait pas sur la feuille de match face à Caen. Le strasbourgeois se plaignait d'une inflammation du cartilage du genou droit. Il sera aux soins lundi et mardi et pourrait reprendre l'entraînement avec le groupe mercredi matin.
Source: Site officiel -
Bassila : « Le chemin est encore long, nous le savons. A présent, l'objectif de tout le monde est d'aborder la finale avec le maintien acquis ou presque. Nous voulons aller au Stade de France sereins. »
Bassila : « Les choses avancent toutes seules quand nous voulons faire briller le club avant tout. Tout le monde a compris ça, désormais. Quand les choses sont respectées, elles s'enchaînent et nous prenons du plaisir sur le terrain. »
Christian Bassila a repris l'entraînement complet, sa douleur au genou, qui l'a privé du match contre Caen, ayant disparu.
Source: L'Alsace -
Tout en trouvant Bassila majestueux dans son esprit de groupe et sa volonté sur le terrain, j'ai trouvé Keita nettement plus intéressant contre Caen que Bassila lors des matchs précédent, et notamment contre St-Etienne ou le schéma tactique était absolument le même et ou Bassila y était titulaire O:)
-
Personnelement je trouve que bassila ne sert à rien. La seule chose qu'il fait sur le terrain c'est des passes en retrait qui ne servent à rien si ce n'est à offrir des buts aux attaquants adverses (cf 3 ou 4 buts stupides).De plus ses passes (en retrait) sont vraiment pourries : aucune assurance, aucune puissance, des dizaines rebonds...
Bassila, 1m92 ???
Il ne sait pas faire de têtes !!!
En résumé je ne comprend vraiment pas pourquoi Bassila est titularisé... peut-être est-il titularisé parcequ'il a une bonne influence sur le moral des joueurs, malheureusement les joueurs adverses ont l'air de profités de cette influence plus que ceux du racing. 5-0 sans Bassila... combien de buts aurait marqué Mazure avec l'aide précieuse de Bassila ? -
Sachant que Dugueperoux aime beaucoup Keita, je pense qu'il n'hésitera pas à reléguer Bassila sur le banc au profit du jeune Malien. A moindre mesure il me fait penser à Essien dans son style de jeu, et quand il aura un peu de bouteille en L1 il sera encore plus efficace, et plus discipliné.
En tout cas vu son match face à Caen ça serait injuste qu'il soit remplaçant face au PSG. -
Mr Christian Bassila voilà un cas sur lequel il faut discuter.
Ce bonhomme qui déambule au mileu de terrain sans résons apparentte est vraiment la brêle numero 1 du racing si se n'est du championnat de france entier .Il ne jou pas vers l'avant , ne reussi pas des passes a plu de 6 metres de lui et ne sait pas jouer long, bref ce joueur est une calamité et dire qu'il est sous contrat au racing jusquà fin de la saison 2005/2006 et que sa clause liberatoire est de 2 Millions d'euro.
Si l'on ne se maintien pas on saura pourquoi.
J'ai un profond respect pour Duguépéroux mais je ne comprend toujours pas pourquoi il le fait jouer.
Il faudra aussi m'éxpliquer pourquoi cette brêle est adulé par certain supporter inconscient qui pense que c'est le poumon de l'équipe ou je ne sais quoi encore comm annerie . -
C'est clair sa serait bizare surtout quand on regarde les piètres perfomances de bassila.
-
Avez vous seulement idée du nombre de ballons qu'il récupère, l'impact qu'il a sur le milieu de terrain ?
C'est bien beau de dire qu'il n'a aucune technique, c'est vrai, mais physiquement, son apport est importantissime.
Combien de fois dégage-t-il le ballon de la tête sur les corners ?
C'est impressionnant.
Après, offensivement, ses têtes sont trop imprécises pour être dangereuses, mais il prend constament 2 joueurs sur le dos lors des coups de pied arrêtés.
Autrement dit, oui, Bassila est très loin d'être parfait, mais ne négligez pas non plus son impact physique et sa récupération de balle. -
La derniere fois que bassila a dégagé de la tête sur un coup de pied arreté c t contre SainT et deviné quoi il s'est cassé la gueule et le hors jeu été couvert Résultat : égalisation de SainT!
-
Comme me l'as fait remarqué très justement rachmaninov il me semble, selon des observateurs impartialle Basilla est pas si mauvais que sa!!! il recupère pas mal de ballon,en perds beaucoup certes, mais est précieux dans la récupération du ballon et a un impact physique certain.Et puis c'est quand meme pour moi un joueur amoureux de son club comme peut le sont
-
scarface67 a écrit : La derniere fois que bassila a dégagé de la tête sur un coup de pied arreté c t contre SainT et deviné quoi il s'est cassé la gueule et le hors jeu été couvert Résultat : égalisation de SainT!
Ca, c'est la dernière fois qu'il s'est loupé (et encore, peut-on dire que c'est un loupé de dégager d'une tête en plongeant ?).
Après, le ballon revient et ne il peut se replacer.
C'est malheureux, mais c'est le jeu.
Mais tout le reste du temps, il dégage le ballon de la tête sans même que tu ne le remarques ... -
A koi sa sert de récuperer des ballons si on les perds tt de suite apres ?
Bassila amoureu de son club ? Ne me faites pas rire !A la 1ere occasion il part a Marseille ! Et dailleurs se serait une bonne chose ! on pourait dire au lieu de droit au but "droit en ligue 2 les marseillais ! -
A mon avis Bassila a décidé de prendre la relève de notre bon vieux Ismaël (je me souviens notament d'un strasbourg-sochaux (3-1), où Valèrien était à la conclusion d'une action sochalienne).
Mais je pense que Bassila n'a aucunes chance d'être champion d'Allemagne... vraiment aucune...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.