Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Fréjus Saint-Raphaël | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 18.487 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcstrasbourg67

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Fréjus : Blondel, Oukidja ; Aguemon, Bahoken, Belahmeur, Blayac, Grimm, Kanté, Lienard, Marester, Ndoye, N’Dour, Saad, Sabo, Salmier, Seka
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel Fréjus :
    Le groupe Fréjusien: : Deneuve, Robinet, M’Tir, Digbeu, Dumas, Outrebon, Benmelouka, Linganzi, Paul, Marignale, Lenzini, Hennion, Pedro-Henrique, Reynaud, Gendrey, Benméziane.
  • Oh merde on va retrouver ce co.......d de M'TIR !!!
  • Petit doute pour Saad


    Si Felipe Saad a été ménagé hier, pour un problème au dos, le défenseur brésilien devrait pouvoir tenir sa place, ce soir. « Il a été manipulé en début d’après-midi (hier) , a indiqué Jacky Duguépéroux. En général, le joueur doit se ménager 24 heures après. Ça devrait donc être bon quant à sa présence. »

    Le coach strasbourgeois a retenu un groupe de 16, marqué par un changement par rapport à celui de Sedan: Abdelhak Belahmeur y revient, Milovan Sikimic en sort.

    Le premier, victime d’une gastroentérite il y a une semaine, pourrait être titularisé, étant donné que son remplaçant dans les Ardennes, Yannick Aguemon, a déçu.

    En revanche, la recrue prêté par Marseille, Bill Tuiloma, en délicatesse avec un adducteur, n’a pas été retenue.

    Fréjus débarque en Alsace privé de trois éléments importants, Anziani et Mendy (suspendus), mais surtout Orinel, l’un de ses baromètres depuis le début de la saison, victime d’une entorse au genou. Adepte d’un jeu ambitieux, Jean-Marc Pilorget est tenté de renforcer ses bases défensives en sacrifiant l’un de ses deux attaquants, Gendrey, trois buts au compteur, ou Benmeziane.

    ❏ RACING : Oukidja, Blondel, Marester, Seka, Saad, Salmier, Ndour, Ndoye, Kanté, Grimm, Sabo, Belahmeur, Aguemon, Lienard, Bahoken, Blayac. Entraîneur : Jacky Duguépéroux.

    ❏ FRÉJUS-ST-RAPHAËL : Deneuve, Robinet, M’Tir, Benmelouka, Dumas, Outrebon, Digbeu, Pedro-Henrique, Hennion, Lenzini, Marignale, Paul, Linganzi, Benmeziane, Gendrey, Reynaud. Entraîneur : Jean-Marc Pilorget.

    u Stade de la Meinau. Coup d’envoi à 20h. Arbitre : M. Enjimi.

    DNA
  • Une embellie, vite !


    Le Racing doit hausser le rythme, ce soir, pour décrocher une première victoire à domicile qui le placerait sur une trajectoire plus riante. Un succès face à Fréjus-St-Raphaël a des allures d’obligation.

    http://s-www.dna.fr/images/B90F996E-06BE-44AE-9DDF-87702466A3A1/D...

    Il n’est pas encore l’heure de détourner le regard devant une équipe sans âme, sans qualité et sans envie. Il y avait un peu tous ces défauts, il y a six jours, à Sedan, mais le début de saison du Racing ne se résume pas à la drôle de bataille livrée dans les Ardennes. Pour faire un bon match, il faut être deux, paraît-il. La dernière sortie des Strasbourgeois indique que pour en faire un mauvais, ça aide aussi de ne pas être tout seul. Mais passons...

    « Esprit d’équipe et solidarité »


    Depuis début août, le Racing n’a guère été brillant, il a parfois été catastrophique. Mais pas que. À l’extérieur, avec une victoire, un nul et une défaite, la bande à Duguépéroux reste dans des standards acceptables pour une candidate à la montée. Avec deux nuls à domicile, elle en est loin. Son bilan domestique actuel plombe ses intentions initiales.

    Alors que Seka, Blayac et les autres ont été plutôt dominateurs sur leur terrain fétiche, la récolte a été maigrelette, la faute à un équilibre instable, l’incapacité de marquer face à Orléans (0-0) ayant été gommée par une difficulté à bien défendre, face aux Herbiers (2-2).

    On en est là, à se poser des questions, à soigner le détail, puisque dans le foot comme ailleurs, l’important réside dans le détail, alors que déboule le troisième invité de la saison à la Meinau.

    Fréjus-St-Raphaël, souvent placé, jamais gagnant en National, n’a pas raté son début de saison, malgré une énième réorganisation. Sur le banc, Jean-Marc Pilorget a pris la place de Michel Estevan. L’effectif a été marqué par une cascade d’arrivées (16) et de départs (15).

    Le doyen du National, présent sans discontinuer depuis 2009, n’en a pas moins réussi son entrée en matière, bien calé derrière le trio de tête. Dans son effectif s’expriment quelques joueurs bien connus par ici, Malik M’Tir (ex-SRC), Julien Outrebon (ex-Racing), Bellony Dumas (ex-FCM) et quelques autres fort bien référencés dans l’Hexagone.

    Il n’empêche. Cela pourrait être le Real Madrid en face, le Racing est dans l’urgence de faire tourner son compteur, attendu par un environnement qui ne veut pas céder au désenchantement.

    Le président Marc Keller et le maire, Roland Ries, y ont été de leur appel à la mobilisation, cette semaine, lors de la séance de photo officielle. Jacky Duguépéroux était convaincu, hier, que du mieux est à venir.

    « On doit surtout faire preuve de plus d’efficacité, avance l’entraîneur strasbourgeois. On ne doit pas oublier tout ce qu’on a fait en fin de saison dernière et faire preuve d’esprit d’équipe et de solidarité. Il faut retrouver de la sérénité qui nous permettra de renouer avec la victoire qui apportera de la confiance. »

    Il s’agit donc de se forger un mental de vainqueur, alors que le Racing n’est qu’à un succès en six matches. Cela n’a pas toujours voulu basculer du bon côté et le public doit y aider. « Nos spectateurs nous amènent du stress positif et doivent nous galvaniser », conclut Duguépéroux. Le Racing serait effectivement inspiré leur faire enfin un grand plaisir.

    DNA
  • Eteindre l’Étoile pour voir la lumière


    Invaincu depuis quatre matches, mais en déficit de points, le Racing veut profiter de la venue de l’Étoile FC Fréjus/Saint-Raphaël ce soir (20 h) pour signer sa première victoire à la Meinau, après ses deux nuls contre Orléans (0-0) et les Herbiers (2-2).

    http://s-www.lalsace.fr/images/DAA4B5B1-2AAF-46EA-9979-336BEC2E06...

    Suivre ce match en direct dès 20h

    C’est un parfum que la Meinau, plutôt gâtée en 2014-2015 – 12 victoires, 3 nuls et 2 défaites pour le Racing -, n’a pas encore humé : celui de la victoire des Bleus dans leur stade. Et c’est à cette pénurie domestique, matérialisée par les deux nuls initiaux contre Orléans (0-0) et les Herbiers (2-2), que les dirigeants strasbourgeois imputent le début de saison poussif de leurs troupes, seulement 12es après cinq journées avec 6 points et une moyenne (1,2 point) nettement insuffisante pour un prétendant déclaré à l’accession.

    Mais le championnat ne fait que commencer et les positions sont évidemment loin d’être figées. La preuve : si elle avait remporté ne serait-ce que l’une de ses deux premières sorties à la Meinau, l’équipe de Jacky Duguépéroux émargerait ce matin à la hauteur de son troisième visiteur, Fréjus/Saint-Raphaël, 5e avec deux succès (1-0 contre Châteauroux, 3-2 contre Luçon), deux nuls (1-1 à Avranches et 0-0 face au CA Bastia) et une défaite (3-0 avec deux expulsions lors de la 2e journée à Marseille Consolat, ce qui vaut aux deux fautifs Baptiste Anziani et Cabrel Mendy d’être encore suspendus).

    Pensionnaire du National depuis 2009, l’Étoile Football-Club Fréjus/Saint-Raphaël a toujours navigué entre le 4e (en 2012-2013) et le 10e rang (8e l’an dernier). Mais depuis la diminution des subventions municipales, son budget et, donc, ses ambitions, qui en ont longtemps fait un postulant assumé à la montée en Ligue 2, ont été sensiblement revues à la baisse.

    De 3,9 millions en 2012-2013, son budget est tombé à 2,5 cette saison. Ce qui n’empêche pas la nouvelle équipe de trois joueurs bien connus en Alsace, l’ex-Mulhousien Bélony Dumas (arrivé de Boulogne), l’ex-Colmarien Malik M’Tir et l’ex-Strasbourgeois Julien Outrebon (venu d’Amiens), d’avoir correctement lancé son championnat, sous les ordres de son nouveau coach Jean-Marc Pilorget (Ndlr : les trois étaient titulaires la semaine passée contre Bastia et font partie du groupe varois retenu pour le voyage à la Meinau).

    « Je suis persuadé que nous allons gagner »


    Malgré l’absence de l’un de ses atouts maîtres, Akim Orinel, victime d’une entorse du genou, Fréjus, avec son duo offensif Grégory Gendrey (3 buts) et Samir Benmeziane (2), est assurément armé pour causer quelques tourments aux Bleus. « Cette équipe a été presque totalement modifiée, avec un nouvel entraîneur dont on sait où il a joué (le PSG entre autres) et qui est un adepte du beau jeu » , analyse Jacky Duguépéroux, « Ça va être un match intéressant, en espérant que nous serons à 120 % pour nous imposer et relever le défi. »

    Car le coach du RCSA est le premier à admettre que ses troupes doivent au plus vite combler le retard né de leurs deux nuls à la maison contre Orléans et les Herbiers. « Il faut faire le plein contre Fréjus pour la bonne raison que nous n’avons pas réussi à le faire chez nous. Il manque peut-être trois points à notre tableau de marche, pas plus. Il n’y a pas le feu, mais demain (aujourd’hui), il va falloir se réveiller, enflammer la Meinau pour avoir le public derrière nous et faire preuve de plus d’efficacité dans les deux surfaces de réparation. Ce qui nous manque, c’est de faire un match plein. Il faut retrouver la sérénité et la confiance. C’est en gagnant des matches que nous y parviendrons. Je suis persuadé que nous allons gagner. Mais c’est toujours facile à dire. »

    Les Bleus, qui ne se sont imposés qu’à Béziers, ont payé depuis le début de saison pour savoir que c’était plus compliqué à faire. Mais pour s’épargner quelques nuits d’insomnie et entrevoir enfin la lumière, ils ont vraiment intérêt à éteindre l’Étoile.

    Le groupe : Oukidja, Blondel – Marester, Seka, Saad, Salmier, Ndour, Aguemon, Grimm, N’Doye, Kanté, Sabo, Belahmeur, Lienard, Bahoken, Blayac.

    Absents : Pouye (fracture du pied droit), Tuiloma (retour de sélection), Douniama (pas qualifié), Sikimic, Weissbeck, Solvet, Munch, Ieraci, North, Schmittheissler (choix de l’entraîneur).

    L'Alsace
  • Ennjimi :x :x
    Une shit-storm risque de s'abattre sur la Meinau
  • On se calme et on boit frais (jus) à Saint-Raphaël

    Alors que l’EFPACACFSRPACA - équipe fascinante du sud de la France-Europe-Occident dont on se contrecarre - s’apprête à fouler la pelouse de la Meinau, notre Dirigeant Éclairé, Marc Keller est toujours engoncé dans les affres de son vague à l’âme existentiel et furieusement post-moderne. Et ceci, malgré la certitude que nous monterons à l’issue de cette saison. Cependant, une sombre menace se fait jour. Quelle angoisse.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @jpdarky, @meem, @iuliu68, @slade
  • mediasoc a écrit, le 11/09/2015 07:17 :
    Ennjimi :x :x
    Une shit-storm risque de s'abattre sur la Meinau

    Ce mec me répugne, je lui souhaite beaucoup de malheurs ce soir !!!!
    (Remember RCS-Lyon...)
  • J'espère que Pilorget sera encore en place en février, j'aurais voulu écrire un portrait de ce joueur mythique (mais entraîneur moins chanceux) mais je n'ai pas eu le temps de le préparer...

    Comme nos journaux le mentionnent, il y a pas mal de têtes connues à Fréjus : le gardien Deneuve, Johann Paul, l'attaquant Benmeziane. Ca sent la bataille de tranchées...
    Ennjimi sera nul, mais il accordera au Racing son premier penalty de la saison :'>
  • Si c'est le même Benmeziane que la saison dernière la défense va passer une soirée tranquille :))
  • Ça reste un excellent attaquant pour du National, même s'il a connu une saison difficile à Orléans, pour sa première expérience au nord d'Avignon. D'ailleurs, le secteur offensif de Fréjus sera intéressant à suivre, avec Gendrey qui reste sur une bonne dernière saison, et le Brésilien Pedro Henrique qui est l'une des curiosités du championnat.
  • Quelqu'un se mouille pour la compo' et le positionnement ?
  • Vu les dernières déclarations de Jacky, notamment hier dans l'Alsace, on ne devrait pas changer grand chose par rapport aux derniers matchs, et rester dans son sempiternel 4-4-2. A mon avis, les deux seuls postes où il risque d'y avoir une interrogation, c'est celui de milieu droit avec Aguemon ou Belahmeur, et celui d'attaquant en soutien de Blayac, avec Liénard ou Bahoken (ce dernier pourrait d'ailleurs aussi être vu à droite).
    Je tente:
    Equipe
  • Pour décrocher la lune il faut battre l'Etoile ce soir !
    Attention cependant à ne pas avoir la tête dans les nuages sinon on risque de voir des étoiles ...

    A retrouver demain dans les DNA soit en titre soit dans le corps de l'article...
  • "DNA" a écrit :
    Petit doute pour Saad


    Supposons que Saad ne joue pas, mettra-t-il Salmier à la place.
  • Enjimi qui siffle :-w

    En tout cas il faut continuer sur notre série d'invincibilité de 4 matchs sans défaites:-'
  • Invincibilité = aussi gagné pas seulement des matchs nuls , surtout à domicile .
  • Frejus en adversaire et Enjimi au sifflet, ça promet !! Ça va être chaud à la meinau !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives