Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Strasbourgeois...?

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 2.131 lectures · Premier message par badhoney · Dernier message par florian67

• hans... je ne crois pas que certains mots ne veulent plus rien dire... je crois plutot qu'on oublie le sens premier de ses mots et à mon sens c'est bien pire...

allez, vive Ramon Perez...et n'oubliez pas que nos saucisses sont meilleures que les votres!!!!!

:))
  • sinon Badhoney, si tu veux te faire allumer va sur le site KCB...

(Message édité par Conan, inutile de verser dans la provocation gratuite Jphilou!) [-X
  • Tu as raison Jphilou...Sur le cieletblanc.com il va faire un malheur avec son débat ! :)) (+)
  • Histoire de rigoler un peu je suis allé poster sur le forum du TFC....forum TFC
  • il on l'air sympa en plus les toulousaings
  • Citation:

hans a écrit :

jphilou a écrit :
    mais je prefere largement me faire traiter de "boche" que de lorrain

C'est bizarre que personne n'ait commenté, c'est peut-être que ça va tellement de soi

Bah c'est évident!

là je crois qu on est tous d accord
  • Tain, j'ai découvert ce jeu inter-forum, c'est excellent!! Comme quoi, les supporters ne sont pas tous des bourrins....pour nous, on le savait, mais pour les autres, on avait plutôt des craintes! :))
  • si tout le monde trouve cette idee geniale, pourquoi ne pas le faire de chez nous ?
  • Y'en a qui disent que les Alsaciens sont des belges qui n'ont pas réussi à aller en Suisse... Ce qui ne fait pas d'eux des Allemands. En tout cas c'est pas mon avis... Pour moi, on est ce que l'on veut, à partir du moment où on fait pas ch*** les autres.
    Moi, perso, c'est pas parce que j'ai vécu depuis tout petit en région parisienne que je me considere comme parisien... Je hais cette ville et tout ce qui s'y trouve. Je suis né en Alsace et je suis Alsacien, avant d'etre français... Vive l'alsace ! :)-
  • Je ne me sens pas du tout Allemand, étant Alsacien pur souche! En revanche, je me sens Alsacien avant d'être Français. :)
  • Alsacien depuis X générations je me sent totalement Français et fier d'être Alsacien :)

Mais j'avoue que l'Allemagne est un pays que j'apprécie beaucoup (même si je n'ai pas que de bons souvenirs avec les Allemands) :'>
  • Bon, je me sens profondément Strasbourgeois (j'aime cette ville :x ), puis alsacien (j'aime cette région, y compris sa météo... :x :x ), puis français (quelle variété de paysages... :x :x :x ) et enfin européen, pour tout ce que ppeut représenter l'Europe : la paix, la tolérance, l'échange...

Mais... je voue une haine cordiale et farouche aux allemands. Une haine clairement alimentée par le discours de mon père, qui est né en 1934 et a donc subi l'occupation allemande pendant son enfance. Il ne supporte pas cette arrogance toute germanique qui subsiste à l'égard des français. Mon caractère européen a sans doute atténuée cette haine et je cultive maintenant, comme beaucoup d'alsacien, cette ambiguité avec l'Allemagne, du style "Je t'aime moi non plus..." D'ailleurs mon père travaille encore... en Allemagne :) J'aime beaucoup me balader à Fribourg en Brisgau, y acheter des meubles design et bien moins chers qu'en france... Mais je ne peux que me réjouir secrètement lorsque je vois une équipe française battre une équipe allemande. Ca reste quelque chose très particulier pour moi. le traumatisme de 1982 et du coordonnier ? Sans aucun doute... O:)

Une chose est bien sûre : je ne me sens absolument pas allemand. Me traiter d'allemand, c'est peut-être pour moi encore pire que de me faire traiter de lorrain... :-'
  • moi je me sens alsacien et français...
    mais depuis quelques temps je me sens vraimment européen;
    en vivant à létranger on se rend compte qu'on a pas mal de choses en communs avec nos compatriotes de la bannière étolilée ;)

et les allemands je les trouves souvent plus proches que ne peuvent l'être certains français :
    allez inviter un parisien à boire une bière, alors que l'allemand =P~
  • Bah si on regarde historiquement, je dirai que nous sommes plus prés des habitants de la vallée rhénane que des francais, et attnetion un scoop, je dirai aussi que les Allemands c'est nous, il y a une erreur de nom, plus vers l'est ce sont plutot des germains.

Regardez ma carte de l'an 400 et vous comprendrez :-B

Allemanie

:D
  • Si tu veux parler des Alamans qui occupaient l'Alsace à cette époque (ce qui explique notre dialecte...) sache que ce sont des Germains... :-B
  • umuz a écrit :
    Y'en a qui disent que les Alsaciens sont des belges qui n'ont pas réussi à aller en Suisse... Ce qui ne fait pas d'eux des Allemands. En tout cas c'est pas mon avis... Pour moi, on est ce que l'on veut, à partir du moment où on fait pas ch*** les autres.
    :)-

Oh, tu sais y en a aussi qui disent (stéphanois notamment) que l'Alsace a été peupler par un immigration masive venu de Suisse ..! !!!
    Tu sais c'est chose là ....... :-'
  • Y'a pas que du faux là-dedans... #-o

Après la Guerre de Trante Ans qui a vue une chute vertigineuse de la population, je crois que des Suisses sont venus en Alsace pour la repeupler :-/ :-B :))
  • Tout à fait exact, je suis moi même issu d'un de ces immigrés. Mon nom est d'ailleurs à consonnance italienne puisque ma famille vient du Tessin.
    Moi je me sens Alsacien avant tout. Et très fier d'avoir l'alsacien comme langue maternelle. Car comment ignorer que le premier symbole d'appartenance à une nation est d'en partager la langue (un dialecte en en l'occurence) ?

"Nous sommes tous des fils d'immigrés."
  • Ben je me sens plus proche d'un allemand que d'un marseillais par exemple.

La culture alsacienne est en (grande) partie germanique, et ensuite seulement latine.

Et puis, en Allemagne l'Alsace est respectée, tandis qu'en France, c'est pas toujours le cas.... :(
  • Oui, entre 1870 et 1918, l'Allemagne a super vachement respectée l'Alsace... b-(

L'oncle Hansi s'en souvient encore... :-'
  • Pour ma part, je ne me sens pas, mais pas du tout allemand ou proche d'eux. La majorité d'entre eux que j'ai cotoyé sont autun, irrespectueux, avec des idees prés conçues. Je n'en ai jamais vu un seul essayer de parler notre langue. Sur la route pareil, limite si elle ne leur appartient pas.
    J'pousse peut etre le bouchon loin et j'en fais une generalité un peu trop facilement, mais bon, je trouve nos valeurs beaucoup plus nobles.
  • Bah pour la route c'est tout l'inverse selon moi, mais bon c'est sur qu'il faut pas traîner a 120 sur la voie de gauche sur l'autoroute illimitée :))

Pour le reste je confirme, belle généralisation b-(

Sinon pour répondre au topic je me sens pas Allemand pour un sou, même si globalement j'apprécie ce pays (+)
  • je ne me sens pas du tout allemand.
    je ne porte d'ailleurs pas specialement les allemands dans mon coeur (vous avez dit seville ?).

pour ce qui est de leur comportement routier, j'ai remarque qu'ils sont assez discipline chez eux...et qu'une fois a en france ils se lachent...

sinon je me sens avant tout francais avant d'etre alsacien (et pourtant je suis de parents, grands parents, arrieres grands,..... parents alsaciens).
    quant a l'europe je n'arrive pas encore a m'identifier a cette entite...
  • Je me sens Strasbourgeois mais pas vraiment alsacien (je n'y ai pas grandi). Je me sens également de moins en moins français (ou plutôt j'en suis de moins en moins fier)mais de plus en plus européen.
    Et si je suis tiré au sort pour la green card, je serais américain :)-
  • jamal a écrit :
    Pour ma part, je ne me sens pas, mais pas du tout allemand ou proche d'eux. La majorité d'entre eux que j'ai cotoyé sont autun, irrespectueux, avec des idees prés conçues. Je n'en ai jamais vu un seul essayer de parler notre langue. Sur la route pareil, limite si elle ne leur appartient pas.
    J'pousse peut etre le bouchon loin et j'en fais une generalité un peu trop facilement, mais bon, je trouve nos valeurs beaucoup plus nobles.

ben je suis juste d'accord niveau autoroute... #-o

mais sinon, sache que les allemands sont bien plus doué en langues que les français (qui eux ont sans doute le plus gros accent de tout le globe en parlant anglais ou allemand).

et puis, pour ce qui est de l'irrespect, j'ai fait mon bac au lycée international l'an dernier, et je te dis pas le nombre d'allemands qui en reviennent pas à quel point ceux qu'on appelle "racailles" ont de droit.

Un allemand, c'est souvent un type sympa, qui aime bien rire et déconner. (en fait, c'est tout le contraire de ce qu'on croit, mais bon, quand on a des préjugés sur des gens qu'on connait pas.... :-' )

et puis boogie: on est au 21e siècle, il faut vivre dans le présent, c'est pas de la faute du pov type allemand qu'il ya eu les guerres....

C'est comme si on te reprocherai à toi personnellement les actes de gars il y a 60 ou 100 ans....pff....comme ça, y aura jamais de rapprochement entre les peuples.... (-) (-)

PS: à chacun son avis, mais il faut un petit peu user sa cervelle.... :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes

Mode fenêtre Archives