Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Milovan Sikimic

Chargement...

Flux RSS 1454 messages · 214.592 lectures · Premier message par samh · Dernier message par truite68

  • @yoyo67, dans ton premier message tu m'insultes presque parce que je n'ai pas le même avis que toi, et dans le second tu pourfends la pensée unique parce que @kitl m'a défendu.

    Tu es sûr de bien comprendre ce que tu écris ? :)
  • T'inquiète pas pour moi. Premièrement ce n'est pas une insulte (désolé si tu l'as pris comme ça), et ce n'est pas parce que je n'ai pas le même avis que toi, c'est juste une réponse à ton post au vitriol envers un ex-joueur du Racing, qui m'a fait penser à une actualité récente, rien de plus. ;)
  • OK perso j'avais pas perçu l'allusion à Valbuena.
  • Sikimic fait partie de la poignée d'acteurs qui ont personnifié la reconstruction du Racing, avec d'autant plus de légitimité qu'il a également connu la chute du club.

    Sans parler de ses performances plutôt moyennes dans l'ensemble, il a représenté quelque chose d'important : le communiqué du club rend hommage au Sikimic 2010/2012 et passe le bilan 2013/2015 de Sikimic sous silence (c'est mieux ainsi), bilan qui a entraîné ce départ anticipé aux conséquences devenues très négligeables non seulement sportivement mais aussi dans la vie du club.
  • Un hommage à Milovan de la part des clubs de supporteurs lors du prochain match à domicile me paraitrait justifié ; son attachement au club alors que celui-ci était au plus bas mérite le respect.
  • Sikimic a été un bon joueur du Racing et ses relations avec les supporters ont été excellentes jusqu'à son départ en 2012.

    Depuis son retour il s'est lui même savonné la planche. Entre des prestations footballistiques négligeable mais pardonnable et un comportement dans le vestiaire détestable qui a fragilisé le club au moment où il ne fallait pas.

    Du coup niveau sentiment c'est un peu le grand 8 avec des très haut et des très bas. Clairement pas un personnage qui a et fera l'unanimité. Un hommage me semble donc improbable.
  • Comme d'habitude au Racing, les retours sont des échecs.
  • C'est clair! :D
  • Sauf le retour de @conan sur le stub =;
  • Et celui de Dugué qui va s'offrir la sortie qu'il mérite, pour l'ensemble de son oeuvre. :)
  • guigues a écrit, le 05/10/2015 14:44 :
    Sauf le retour de @conan sur le stub =;


    Pffffff, tu parles, une calamité...
  • rcsforever a écrit, le 05/10/2015 14:55 :
    Et celui de Dugué qui va s'offrir la sortie qu'il mérite, pour l'ensemble de son oeuvre. :)


    oui mais quand? après la montée en L2 ou celle en L1 ou une coupe?...

    Pour en revenir à Sikimic , même si il ne mérite pas une statue ou un hommage en grande pompe, son retour n'était pas un échec total non plus. Certes rapport qualité prix ce n'était pas ça mais je dirais qu'il a quand même apporté jusqu'au retour en national... et c'est là que c'est parti en vrille. Je ne suis pas dans les secrets mais ce n'était certainement pas le seul à mettre le Bronx et en termes d'apport footballistique Donzelot était bien pire (si on considère que c'était aussi un retour puisqu'il n'avait rien trouvé d'autre).

    Sikimic était surtout critiqué par la majorité pour son prix / niveau, et Seka...? j'espère qu'il retrouvera un jour son niveau de saison dernière (sauf la fin) , apparemment il y a eu du mieux vendredi, sinon il aura droit au même traitement.... lui il tourne à 17 Keuros pour 4 ans et surement réévaluation en cas de montée, honnêtement je pense qu'on va monter mais pas forcément grâce à lui... (c'est mon avis à ce jour, il va peut être se réveiller et je me serais trompé)
  • Sikimic est responsable de beaucoup de choses à mon sens, mais certainement pas de son salaire. C'est les dirigeants de l'époque qui en sont responsables, personne ici je pense n'a jamais demandé à son patron une baisse de salaire, il n'avait pas pas à le faire non plus. Par contre à ce prix-là on pouvait attendre un autre comportement.
  • on est entièrement d'accord dans le principe, j'ai aussi été étonné à l'époque de son départ catastrophe pour voir un marabout ou sa grand-mère ou je ne sais plus qui. C'est inadmissible de la part d'un cadre. Mais il faut avouer quand même qu'on en a entendu beaucoup sur son salaire depuis son retour, et même si tu le dis il n'est pas responsable de ce qu'il gagne et aurait été bête de cracher dessus, ça faisait des jaloux (sur le stub, dans le stade et dans le vestiaire certainement )
  • Oui, il était parti en Serbie avec une excuse variable sur sa grand-mère, mais son comportement pendant toute l'année 2013-14 était franchement dégueu.
  • Une bonne nouvelle... Il jouait avec notre CFA? Non... donc inutile de la garder car il n'avait plus sa place avec l'équipe 1!
    C'est un petit effort financier pour se séparer plus rapidement d'un poids mort...

    Maintenant, j'aimerai savoir combien a été payé @conan pour son retour sur le stub...:-'
  • oui c'est vrai que c'est inutile de garder un joueur qui ne joue plus, même moyennant finance, ce que j'expliquais déjà en juin pour Blayac (à Angers à l'époque) même si le club paye 100% du net les 2 sont gagnants (club économise charge et libère une place et le joueur est libre avec son argent). les négociations se situe aux alentours et tout le monde est content.... Certes c'est mieux de payer un joueur pour jouer mais du moment que ce n'est plus le cas et si il n'est pas blessé autant régler le problème au plus vite.
  • ajax.fan a écrit, le 06/10/2015 08:33 :


    Maintenant, j'aimerai savoir combien a été payé @conan pour son retour sur le stub...:-'



    Des putes et de la coke.

    Un corps sain dans un esprit sain, ça a toujours été ma devise.
  • Concernant le salaire de Sikimic, j'avais oublié l'épisode rocambolesque du vrai faux retour de la Graef Family ainsi que le protocole qui assurait Sikimic de garder son salaire de la saison de nationale version Fournier.

    Avec au final l'éviction de la GF par la mairie au profit d'un jeune premier FS, l'embauche de Mme S comme emploi fictif pour honorer la parole de la GF. Donc lorsque MS revient en CFA2, il touche un salaire dérisoire du club & le voit compensé par celui de sa femme. Le protocole prend fin avec le retour du club en national, avec la saison calamiteuse que l'on connaît.

    Racing ton univers impitoyable.
  • Un homme de parole qui même évincé tient ses engagements
    On est loin d'un univers impitoyable ....
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    L'ancien joueur du Racing Milovan Sikimic s'est engagé avec Mulhouse (CFA)
  • il avait besoin de jouer je pense que c'est un bon choix vu ces dernières prestations
    Bon vent a lui
  • Mon Dieu quelle horreur ...
    Voilà qui n'arrangera pas le (petit) malaise créé par son départ.
    Mulhouse ... Il y a 36 000 communes et presque autant de clubs en France, il fallait qu'il prenne Mulhouse :)
  • Bingo @mediasoc.
  • conan a écrit, le 06/10/2015 09:57 :
    ajax.fan a écrit, le 06/10/2015 08:33 :


    Maintenant, j'aimerai savoir combien a été payé @conan pour son retour sur le stub...:-'



    Des putes et de la coke.

    Un corps sain dans un esprit sain, ça a toujours été ma devise.


    sur quel forum étais-tu? celui de Mulhouse (comme notre ex capitaine) ?:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives