JO 2016
Flux RSS 290 messages · 41.859 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mouloungoal
-
androszpuertobanus a écrit, le 17/08/2016 17:47 : Dudu, tu me fais penser aux commentateurs de France Tv... Chauvinisme au paroxysme... est ce que tu suis plusieurs épreuves sans français en appréciant simplement un sport ou une discipline ???
Perso regarder un Australie-Lituanie en basket ou une finale de Kayak sans français c'est tout aussi beau que de ne regarder que des épreuves où figurent un français...
Australie-Lituanie je dis oui !! C'est un sport ultra-spectaculaire avec deux des meilleures équipes du monde.
Pour les autres sports je suis plus circonspect. C'est la présence des français qui permet à certains concours, complètement diaphane au demeurant, d'être intéressant.
D'ailleurs est-ce que les JO sont là pour faire découvrir des sports confidentiels au grand public où sont-ils une forme d'exaltation de l'esprit national ?
A l'aune de l'Histoire Mondiale... -
puertobanus a écrit, le 17/08/2016 17:47 : Dudu, tu me fais penser aux commentateurs de France Tv... Chauvinisme au paroxysme... est ce que tu suis plusieurs épreuves sans français en appréciant simplement un sport ou une discipline ???
Perso regarder un Australie-Lituanie en basket ou une finale de Kayak sans français c'est tout aussi beau que de ne regarder que des épreuves où figurent un français...
Je regarde d'autres sports et pas forcément que les Français, d'ailleurs en ce moment je regarde le foot avec le Brésil.
Néanmoins, je regarde en priorité les concurrents Français bien entendu, pourquoi c'est mal ?
Moi j'assume complètement mon coté cocorico pendant les JO et j'ai bien l'impression que je ne suis pas seul...
A partir du moment ou chaque athlète représente son pays aux jeux, on peut aussi prendre du plaisir a voir son pays gagner des médailles sans pour autant négliger d'autres disciplines et d'autres nations. -
Estelle Mossely en finale suite a la blessure au coude de la Russe.
Je ne pousse pas de cocorico car ce n'est pas une victoire glorieuse même si ce n'est pas de la faute de la Française si la Russe se luxe le coude.
Mossely rencontrera en finale une Chinoise avec de bonnes chances de gagner.
Excuse moi puerto d'encore venir parler du résultat des Français a ces JO... -
Mahiedine Mekhissi qui reçoit la médaille de bronze du kenyan arrivé 3e.
Ce dernier a été disqualifié pour avoir "coupé" un virage. -
mouloungoal a écrit, le 17/08/2016 16:34 : Superbe entame pour Kevin Mayer qui, après avoir amélioré son record personnel sur 100m (de 10'89 à 10'81), réalise 7,60m à la longueur à son 3ème essai, à seulement 5 cm de son record personnel (7,65m). Il est 4ème après 2 épreuves. (+)
Prochaine épreuve le lancer du poids avec un record personnel à 15,47m.
Et d'après ce que j'ai entendu, il a également battu son record au poids!!!
Après le poids il était 3ème.
Quel démarrage!
Et d'après les commentateurs C+ (Galfione et... l'autre) il est plus fort que beaucoup de concurrents lors des épreuves de la 2ème journée. -
Il est quatrième après le 400 m qui est son épreuve la plus "faible".
-
paplo a écrit, le 18/08/2016 08:12 : mouloungoal a écrit, le 17/08/2016 16:34 : Superbe entame pour Kevin Mayer qui, après avoir amélioré son record personnel sur 100m (de 10'89 à 10'81), réalise 7,60m à la longueur à son 3ème essai, à seulement 5 cm de son record personnel (7,65m). Il est 4ème après 2 épreuves. (+)
Quel démarrage!
Et d'après les commentateurs C+ (Galfione et... l'autre) il est plus fort que beaucoup de concurrents lors des épreuves de la 2ème journée.
Quoi ?!?!? Tu n'as pas reconnu Stéphane Caristan !
-
paplo a écrit, le 18/08/2016 08:12 : mouloungoal a écrit, le 17/08/2016 16:34 : Superbe entame pour Kevin Mayer qui, après avoir amélioré son record personnel sur 100m (de 10'89 à 10'81), réalise 7,60m à la longueur à son 3ème essai, à seulement 5 cm de son record personnel (7,65m). Il est 4ème après 2 épreuves. (+)
Quel démarrage!
Et d'après les commentateurs C+ (Galfione et... l'autre) il est plus fort que beaucoup de concurrents lors des épreuves de la 2ème journée.
Effectivement sur les 5 premières épreuves il a battu 3 fois son record personnel (100m, poids, 400m) et sur les 2 autres il est tout proche (5 cm en longueur et 5 cm en hauteur). Il est très en avance sur son record personnel (8521 points). A ce rythme là il devrait finir autour des 8800 points, viser une possible médaille d'argent et exploser le record de France de Plaziat (8574 points). Et effectivement sa meilleure journée c'est la 2ème, il est notamment très bon dans la dernière épreuve, le 1500m. Donc 65 points de retard sur le 2ème ce n'est rien du tout à remonter.
Le classement à mi-parcours:
1) Eaton (USA) - 4621
2) Kazmirek (GER) - 4500
3) Warner (CAN) - 4489
4) Mayer (FRA) - 4435
5) Taiwo (USA) - 4419
Seule ombre au tableau, il souffre un peu de la cheville, espérons que ça ne l'handicape pas. Il a par exemple stoppé son concours de poids après 2 essais pour s'économiser (bon il avait battu son record et était en tête, il a probablement jugé qu'il ne ferait pas mieux). Il a aussi volontairement renversé la 2ème barre à 2,04m avec la main, le juge n'acceptant d'attendre un peu qu'il récupère de sa douleur. Il l'a finalement passée au 3ème essai et n'a pas tenté la barre suivante pour s'économiser. Espérons que la nuit lui a été bénéfique, parce que sur le 110m haies les genoux et chevilles dégustent... -
Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal ce Kévin Mayer !!!!! Ouaw, ce qu'il fait est juste incroyable, énoooorme, médaille d'argent derrière l'intouchable Eaton avec le record de france, voire d'Europe à la clé !!! Énoooorme ! !
-
Et les filles du hand en finale, ça aussi c'est génial !
-
Keeeeevin Mayeeeeer ! Chriiiiiiistophe Leeeeeeeemaitre ! Ils ont été énormes, extraordinaires, ouaw un grand grand bravo, respect les gars !!!!! Mention spéciale à Mayer qui a poussé le recordman du monde dans ses derniers retranchements, quel exploit, quel record de france !!! L'athlé français est au rendez-vous des JO
-
C'est vrai que 6 médailles en athlé, ça c'est un sacré exploit !
Lemaitre qui va chercher le bronze, franchement j'y croyais pas une seconde...
Quand a Mayer, il a été tout simplement immense sur chaque épreuve et cette médaille d'argent derrière un mec comme Eaton, c'est vraiment quelque chose.
Le pompon maintenant ce serait l'or avec Diniz..... -
Hier, c'était la journée des "belles" médailles, celles arrachées avec les tripes et qui font que l'on aime ce genre de compétitions. Nos bleues en hand qui, enfin et avec une motivation énorme, joueront une finale olympique (contre des Russes qui se sont payées le luxe de sortir l'énorme équipe de Norvège qui est l'équivalent de nos experts sur le tableau féminin). Lemaître qui revient de nulle part pour chercher un bronze avec un culot incroyable ; franchement, s'inviter sur l'un des derniers podiums de Bolt, c'est juste la classe. Puis Mayer qui depuis 3 jours promet qu'il restera au top, et qui le fait presque "tranquillement". Bref, c'est chouette ces moments là.
En espérant que nos experts aient la belle idée de suivre l'exemple des filles ce soir contre nos voisins ; si on pouvait avoir nos deux équipes nationales dans les deux finales
-
Le petit fils d'Eddy Merckx est devenu champion olympique d'Hockey sur Gazon avec l' Argentine en battant ....la Belgique
-
Kevin Mayer qui bat 4 de ses records personnels, met 260 points à l'ancien record de France de Plaziat, devient le 6ème meilleur performeur de tous les temps (8834 points) et termine à seulement 59 points du recordman du monde et a priori intouchable Eaton... pour moi la plus grosse perf de ces JO. Mon seul regret c'est qu'il n'a quasiment pas été diffusé par France TV, je trouve ça assez honteux de leur part. S'il continue à progresser, il pourrait bien venir titiller le record du monde de Eaton (9045 points), en espérant qu'une saine émulation s'installe entre les 2.
Un grand coup de chapeau évidemment aussi à l'autre exploit de Christophe Lemaitre, sur le podium d'un 200m olympique, alors que tout le monde le disait fini. Il a cru en lui et il a eu raison. -
Il y a un très bon Intérieur Sport sur Kevin Mayer pour ceux que ca intéressent ! Je connaissais pas trop ce sport, ni Mayer et je l'ai découvert avec ce reportage, qui montrait son énorme potentiel durant l'Hypo-Meeting de Gotzis !
Le reportage parlait souvent de ces faiblesses physiques et notamment de certaines blessures qu'il souhaitait éviter, et je m'étais demandé s'il allait être à son niveau durant les jeux et être médaillé !
Félicitations à lui en tout cas, car le Décathlon semble vraiment être une des disciplines les plus exigeantes de l'Athlétisme et il a remporté cette médaille avec la manière ! En plus il est jeune et semble encore avoir une grande marge de progression ! -
Très impressionné par la performance de Kevin Mayer : le décathlon, c'est vraiment quelque chose à part, ce sont des 'supermen' de l'athlétisme ces gars...
Quant à Lemaître, très content pour lui ! Il s'est défoncé pour arracher le bronze, il le mérite d'autant plus que beaucoup de journalistes l'avaient déjà enterré avant les jeux au vu de ses mauvaises performances passées. -
dudu a écrit, le 10/08/2016 17:47 : Par contre ça ne s'arrange pas au judo avec la défaite dés le premier tour de Emane qui visait l'or !
La encore et comme a la natation avec Manaudou, on va tout miser sur Riner, en espérant qu'il n'y aura pas un accident industriel ...
Pour les 40 médailles, on peut déjà aller se rhabiller .
Bon ben méa culpa et je suis ravi de m'être planté..... -
Le record de Pékin avec 41 médailles égalé !
-
Les JO finissent mieux qu'ils n'ont commencé pour la France, pourvu que ça dure !
-
dudu a écrit, le 10/08/2016 22:51 : Bon ben encore une journée sans médaille et surtout a nouveau de grosses désillusions !
Je vois dorénavant une vingtaine de médailles au final, pas plus...
Raté !
-
Oui on m'a déjà fait la remarque il y a quelques jours mais je reconnais que sur le coup je me suis bien planté et j'en suis ravi ! O:)
-
Ce que réalisent nos Experts (sur la durée) est tout de même monstrueux, le sport de haut niveau étant en général une histoire de cycles, sauf pour eux.. Deux titres olympiques + une finale à venir, trois sacres au niveau mondial et deux sur le vieux continent, depuis 2008.. Respect, forcément.
-
Record de Pékin battu, on est à 42 médailles
-
Outre ce record de belles médailles c'est notre belle France multi-culturelle qui m'enchante énormément ....n'en déplaise à certaines
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.