Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3185 messages · 408.851 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par azzu

  • ABC
  • Quelqu'un pourrait nous dire à combien se montent les effectifs des différents clubs ou association de supporters du RCS.
    Merci d'avance.
  • Vraiment dommage que ca participe pas dans les secteurs sur les extrémités.. Ca aurait de la gueule...
  • le kop derrière le but est pas mal , mais le mec aux micro holaaaaaaaa y a surement mieux

    Nikos tu dit les extrémités ne participe pas ;;cela dépend ou et comment

    je lit que les Hansie vous quitte derrière les buts , pour ceux qui le savent pas les hansie été d'abord dans le Quart Est Nord he oui et que dans l'extrémité sont les anciens MB qui eux été le 1er vrais kop du Racing dont certain critique ,,, y a un groupe qui ce forme lentement ou même des EX UB viennent ,,,

    pour finir pour des raison de santé je suis dans une autre tribune ;;ou je rend toujours une visite a mes AMIES les MB et certain jeunes ,,,

    le KOP du racing surtout ceux derrière les buts pense êtres les roi des supporters du racing je dit foutaise ,,,,,,,,,,,,,,,, connaisse même pas le vrais sans d'un ULTRAS

    que vie le RSCA et les MB en mémoire depuis 2006

    Edit de modération : faites un effort sur la forme svp, on ne va pas le répéter
  • Citation:
    Je lis que les Hansie vous quitte derrière les buts



    Ils étaient dans la nouvelle tribune ?? Car moi je n'ai pas vu de bache .
  • Quel succès pour le le kop !! la tribune affiche complet a chaque match pour l'instant, et elle l'est deja pour le match de ce soir et pour celui contre Valenciennes.
  • Euh, je viens de regarder, pleins de places de disponibles, même dans le kop, et contre VA, certains secteurs en ouest même pas encore ouverts à la vente.
  • encore une fois déplorable que les extrémités de la tribune Ouest restent assises que des (censuré) s'excitent contre ceux debouts devant eux quitte à leur envoyer des dizaines de boulettes de papier pendant un match........

    ces personnes profitent de tarifs peu chers, il faudra surement que le club revoit les tarifs des deux extrémités du Kop (comme prévu initialement) pour les augmenter significativement car ces gens ne se lèveront et ne participeront à l'ambiance jamais
  • Pas trop d'accord avec toi . Je suis dans l'une ses extrémité et je suis debout , pas tout le temps , mais souvent . J'aime aussi m'asseoir de temps en temps . Et le débats houleux mais constructifs du début de saison disaient justement qu'il y aurait la place pour tout le monde dans le kop , actifs et plus passifs . C'est justement pour cela que je me place de côté .
    _Les gens que tu te permet de dénigrer sont les anciens locataires de la Ouest qui etait une tribune très participative avant ... ces gens là ne sont pas moins supporters que toi .

    Quant à dire que les gens sont LA pour profiter du tarif ... Non , ces gens ont été pris en otage par le Racing qui n'a pas ouvert les virages aux abonnements ...
    Parce que ne croyez pas que si les virages avaient été ouverts LA Ouest serait pleine .
  • J'étais dans le QVNO hier, à quelques mètres de l'extrémité de la tribune ouest. Il y avait jusqu'au mur quand même un certain nombre de personnes debout en train de chanter donc je ne dirais pas qu'il faut augmenter les tarifs des secteurs concernés (au contraire, en faisant ça les "inactifs" qui viennent pour le prix se déplaceront vers le centre et les extrémités seront encore plus vides).

    Il faut laisser le projet faire son chemin, ça ne fait que 4 mois que c'est en place et forcément ceux qui ont pris leurs abonnements sans penser que ce kop aurait un tel succès ne vont pas déménager tout de suite.

    Tout ce que le club peut faire, c'est d'inviter ceux qui ne veulent pas participer à se réabonner la saison prochaine soit dans les quarts de virage (et donc ouvrir le sud-ouest toute l'année) soit en ouest basse.
  • Moi j'étais dans le QVSO hier et je trouve que la plupart des gens dans le dans les extrémités du kop participaient à l'ambiance. Ils étaient une cinquantaine à être assis grand maximum.
  • Un mec s'est fait conspué tout le match par 5, 6 abrutis dans une extrémité. Jets de papiers, ils sont venus l'engueuler plusieurs fois, l'ont chambré méchamment lorsqu'il s'est assis pour participer à une gestuelle. Le mec n'a pas bougé et est resté debout et a participé aux chants et à l'ambiance. Respect à lui ! Que les extrémités soient officieusement assises ok, mais de là à emmerder qqun car il souhaite participer, je trouve ça dommage. Lorsque la tribune est pleine, les extrémités doivent se "soumettre" à l'ambiance générale de la tribune, selon moi.

    Super ambiance hier !
  • Mettons ces 5 ou 6 individus dehors au prochain match

    Le stade est grand et il y a de la place ailleurs s'ils veulent regarder paisiblement le match assis

    Le Kop est une tribune populaire où on est débouts et on soutient sans relâche nos joueurs !
  • et je suppose que toi bien sur tu es à fond derrière les ultras pour leur combat, justifié, de respect de leurs droits (déplacement etc...) et ça ne te dérange pas de vouloir exclure des gens qui ne voient pas les choses comme toi .;. bel exemple de démocratie à géométrie variable que tu critiques certainement de la part des autorités .;.
  • les anciens MB qui eux été le 1er vrais kop du Racing dont certain critique ,,, y a un groupe qui ce forme lentement ou même des EX UB viennent ,,,

    le KOP du racing surtout ceux derrière les buts pense êtres les roi des supporters du racing je dit foutaise ,,,,,,,,,,,,,,,, connaisse même pas le vrais sans d'un ULTRAS

    Les Meinau Boys était certes le premier Kop du Racing mais était bien loin de chanter un match entier ....... Les adversaires d'origines africaines y était régulièrement conspuer et accompagnés de crie de singes .......Super les " supporters de l'époque " ......Et tu connais quoi , toi de l'esprit Ultras ??
  • Je hais les supporters des bons moments surtout ceux qui veulent donner des leçons de fidélité et s'approprie les règles de bonne conduite; je défie qui que ce soit de me dire ce que j'ai à faire pour soutenir le club .
  • knekbull a écrit, le 11/12/2016 16:07 :
    Mettons ces 5 ou 6 individus dehors au prochain match

    Le stade est grand et il y a de la place ailleurs s'ils veulent regarder paisiblement le match assis

    Le Kop est une tribune populaire où on est débouts et on soutient sans relâche nos joueurs !


    Très bien , je t'invite PERSONELLEMENT a venir me foutre dehors vendredi soir , apres m'avoir démontré à quel point tu es l'essence même du supporter du Racing et à quel point je ne merite pas ma place dans La Tribune Ouest que je fréquente depuis des années .
  • knekbull a écrit, le 11/12/2016 16:07 :
    Mettons ces 5 ou 6 individus dehors au prochain match

    Le stade est grand et il y a de la place ailleurs s'ils veulent regarder paisiblement le match assis

    Le Kop est une tribune populaire où on est débouts et on soutient sans relâche nos joueurs !


    Si je devais mettre quelqu'un dehors, ce sont les gens qui ramènent les fumigènes dans les stades.
    C'est interdit, c'est comme cela, mais on se doit de respecter la loi.
    Qui paye les amendes ?
  • J'ai une petite question...

    Du coup le kop dans la tribune ouest est-il en placement libre ou les gens cherchent leur place numérotée sur le billet ??
  • Placement libre sur les secteurs centraux, c'est un peu plus organisé sur les secteurs les plus excentrés, surtout en cas de faible affluence (les gens restent généralement assis sur les bords).
  • Par rapport au match contre Orléans, je veux juste revenir sur le Kop, pour une fois.

    Hier, Liénard, un joueur sympathique qui a connu le National avec nous, qui se bat toujours malgré son parfois manque de jugeote tactique, qui fait un bon match en délivrant notamment un superbe coup-franc à Boutaïb, qui fête son anniversaire. Pensez-vous qu'on aurait chanté "joyeux anniversaire, Dimitri" à sa sortie ? Ou après lors de la traditionnelle et routinière présentation des joueurs devant la Tribune Ouest ? Rien.
    Cel m'avait choqué aussi qu'il n'y ait aucun chant de bienvenue pour Aholou lors de son premier match.
    Il y a des occasions ratées.

    Hier soir, l'ambianceur veut nous apprendre un nouveau chant, soit, bien. Pourquoi il ne fait pas ça lorsque nous avons le papier du 'jour de match' (je ne sais plus comment il s'appelle) pour suivre les paroles marquées dessus, plutôt que de tenter de nous le faire apprendre à la volée alors qu'on devine la moitié de ce qu'il dit ?

    Plus globalement, je trouve les chants trop linéaires, dans le sens où je trouve qu'on ne suit pas assez le match. On chante la même chose qu'on gagne, qu'on perde, que ça soit tendu, que ça soit tranquille, etc. comme une espèce de soupe de fond de tele-novela. Je mets au défi une personne qui écouterait la bande-son de la tribune ouest de deviner le score si on coupe les cris lors des buts. Pourtant je trouve qu'il faudrait plus s'adapter. Un exemple, un "aux armes", c'est un chant pour motiver en début de match ou quand on perd, quand on gagne 3-0 ce genre de slogan guerrier n'a aucun intérêt. Par contre à 3-0 on peut faire lalala / lololo no limits pour faire le show détendus du sgeg par qu'a priori tout va bien.
    Je trouve qu'on n'est pas le douzième homme mais du bruit de fond, dans le sens où je trouve qu'on devrait plus coller à ce qui se passe, les chants répondant au jeu comme l'entraineur répond tactiquement au déroulement du match. Pour jouer notre rôle on devrait se penser comme un bande-son de film d'horreur, qui narre les points d'orgue, les prépare, les accompagne.
    Je regrette l'abandon des "ho hisse enculé", qui soulignaient un coup bien précis, même si je préférerais qu'on transforme le chant de négatif à positif, à chanter sur les dégagement de notre gardien, pour l'encourager et comme pour donner magiquement de la force à la balle qui repart vers l'avant, dans une sorte de "ho hisse, alleeez !" Dans le même ordre d'idée, j'aime les "olé" qui accompagnent chaque passe lorsqu'on gagne facilement : ça souligne bien l'action et ça joue sur le moral de l'équipe adverse et, , tu joues ton rôle de 12ème. J'aime ces petits chants qui soulignent une action précise et qu'on enchaine en étant réactifs au terrain. Bref, il y a quelque chose à reprendre en main, ici et une réflexion à mener à cheval entre la psychologie des foules et la musicologie.

    Bref, le passage en Tribune Ouest, est un succès et fait de nous, quantitativement, un Kop de L2 ; nous aussi nous devons progresser et passer de la chorale tranquille qui déroule à chaque match la même chanson, à un vrai Kop "de L1" capable de gagner en qualité de chants et de produire des bandes-sosns adaptées à chaque match - je ne sais pas si j'ai été assez clair… (Mes deux anciens francs de réflexion.)
  • Une petite banderole de soutien à Pierre Ménès serait sympa, lui qui n'en loupe pas une pour soutenir notre Racing :)-
    Courage à lui
  • sa3ntiago a écrit, le 14/02/2017 07:17 :
    Par rapport au match contre Orléans, je veux juste revenir sur le Kop, pour une fois.

    Hier, Liénard, un joueur sympathique qui a connu le National avec nous, qui se bat toujours malgré son parfois manque de jugeote tactique, qui fait un bon match en délivrant notamment un superbe coup-franc à Boutaïb, qui fête son anniversaire. Pensez-vous qu'on aurait chanté "joyeux anniversaire, Dimitri" à sa sortie ? Ou après lors de la traditionnelle et routinière présentation des joueurs devant la Tribune Ouest ? Rien.
    Cel m'avait choqué aussi qu'il n'y ait aucun chant de bienvenue pour Aholou lors de son premier match.
    Il y a des occasions ratées.

    Hier soir, l'ambianceur veut nous apprendre un nouveau chant, soit, bien. Pourquoi il ne fait pas ça lorsque nous avons le papier du 'jour de match' (je ne sais plus comment il s'appelle) pour suivre les paroles marquées dessus, plutôt que de tenter de nous le faire apprendre à la volée alors qu'on devine la moitié de ce qu'il dit ?

    Plus globalement, je trouve les chants trop linéaires, dans le sens où je trouve qu'on ne suit pas assez le match. On chante la même chose qu'on gagne, qu'on perde, que ça soit tendu, que ça soit tranquille, etc. comme une espèce de soupe de fond de tele-novela. Je mets au défi une personne qui écouterait la bande-son de la tribune ouest de deviner le score si on coupe les cris lors des buts. Pourtant je trouve qu'il faudrait plus s'adapter. Un exemple, un "aux armes", c'est un chant pour motiver en début de match ou quand on perd, quand on gagne 3-0 ce genre de slogan guerrier n'a aucun intérêt. Par contre à 3-0 on peut faire lalala / lololo no limits pour faire le show détendus du sgeg par qu'a priori tout va bien.
    Je trouve qu'on n'est pas le douzième homme mais du bruit de fond, dans le sens où je trouve qu'on devrait plus coller à ce qui se passe, les chants répondant au jeu comme l'entraineur répond tactiquement au déroulement du match. Pour jouer notre rôle on devrait se penser comme un bande-son de film d'horreur, qui narre les points d'orgue, les prépare, les accompagne.
    Je regrette l'abandon des "ho hisse enculé", qui soulignaient un coup bien précis, même si je préférerais qu'on transforme le chant de négatif à positif, à chanter sur les dégagement de notre gardien, pour l'encourager et comme pour donner magiquement de la force à la balle qui repart vers l'avant, dans une sorte de "ho hisse, alleeez !" Dans le même ordre d'idée, j'aime les "olé" qui accompagnent chaque passe lorsqu'on gagne facilement : ça souligne bien l'action et ça joue sur le moral de l'équipe adverse et, , tu joues ton rôle de 12ème. J'aime ces petits chants qui soulignent une action précise et qu'on enchaine en étant réactifs au terrain. Bref, il y a quelque chose à reprendre en main, ici et une réflexion à mener à cheval entre la psychologie des foules et la musicologie.

    Bref, le passage en Tribune Ouest, est un succès et fait de nous, quantitativement, un Kop de L2 ; nous aussi nous devons progresser et passer de la chorale tranquille qui déroule à chaque match la même chanson, à un vrai Kop "de L1" capable de gagner en qualité de chants et de produire des bandes-sosns adaptées à chaque match - je ne sais pas si j'ai été assez clair… (Mes deux anciens francs de réflexion.)



    J'ai aussi eu cette impression hier soir, à 2-0 c'était encore assez 'calme' , 'linéaire' comme tu dit.
    Il y a eu le feu à 3-0 la c'est parti mais c'est domage d'attendre aussi longtemps pour avoir une tel ambiance.
  • Le kop est extraordinaire mais il est vrai que parfois il semble dérouler sans voir certaines actions , sans doute du fait de kapos tournant le dos au terrain
  • le GA (gentil animateur), j'aime pas kapo, peut se mettre de profil ou avoir un rétroviseur.
    Le kop est super à strasbourg. Naturellement, comme partout il y a des abrutis mais cela va chez nous.
    Petite suggestion, quand vous faites clap, clap avec les mains, cela démarre trop tôt, puis trop vite et le gars n'a pas tiré que c'est fini. C'est pas trop dans le tempo.
    Merci de m'avoir lu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives