Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Dijon (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 39.484 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Le jour et l'horaire peuvent conduire à une affluence intéressante vu les conditions météo..Un bon match ouvert de L1 avec qualif comme enjeu..Je dirais 16-17000:)
  • C'est tellement important l'affluence ? Je pose la question car j'ai l'impression que ça devient une fixation (générale) , qu'importe la compétition, alors que l'essentiel reste le terrain. Aujourd’hui on sait que la renaissance du club a pu créer une nouvelle ferveur, en espérant qu'elle durera avec les années mais il n'est pas utile pour autant de le remettre sans arrêt en avant. Sachons savourer ce renouveau avec fierté et humilité, sans tomber dans le jeu des médias toujours à la recherche du club à la mode.. On a aussi aimé notre Racing devant moins de 10000 personnes par le passé, ne l'oublions pas. Allez les Bleus !
  • Un stade vide c’est pas terrible
    En outre les sponsors donc les finances donc les moyens dépendent de l’affluence et de l’ambiance générale
    Tu peux aimer à la limite ton club seul mais il fait alors que tu disposes d’enorme moyens.
  • Il ne s'agit pas de minimiser le poids des supporters dans un club mais de faire preuve d'une certaine modestie. En enregistrant les rencontres à la Meinau, on se rend compte que certains commentateurs en font clairement et volontairement de trop, au point que ça en devient parfois ridicule.. Évidemment qu'une Meinau est plus belle et plus lucrative pleine mais cet éternel faux débat sur l'affluence n'a que peu d'intérêt à la longue. Au pire on attend le coup d'envoi et on aura la réponse..
  • Le club doit sa survie à l'engouement de ses supporters quand l n'intéressait plus personne.
    Tu as le droit de préférer Collet qui comme chacun sait est un grand epanoui

    Nous aimons partager et faire partager notre passion pour le racing.
    Nous intéresser à l’affluence semble dès lors normal
    En quoi cela te dérange t il?
  • L'affluence n'est pas une fixation. Même à 10.000 des fidèles sont là. Mais avouons que pour des matchs peu emballants sur le terrain, la motivation pour continuer à trouver les ressources pour chanter 90 minutes est plus difficile à trouver quand le stade est vide. Au moins, avec un stade plein, si ça se passe mal sur la pelouse, on peut au moins profiter de l'ambiance.
    C'est pas tant qu'on soit 17 ou 18.000 qui change qqch mais l'effet stade plein ou pas. Un kop dans un stade vide, en Ligue 1 qui plus est, est pas super, ni pour ceux du kop ni pour les autres.
  • schilles1979 a écrit, le 06/01/2018 11:43 :
    Le club doit sa survie à l'engouement de ses supporters quand l n'intéressait plus personne.
    Tu as le droit de préférer Collet qui comme chacun sait est un grand epanoui

    Nous aimons partager et faire partager notre passion pour le racing.
    Nous intéresser à l’affluence semble dès lors normal
    En quoi cela te dérange t il?


    Tu ne veux pas le lâcher un peu le père Collet car ça en devient ridicule à la longue, surtout dans un tel topic. Moi aussi j'aime le Racing depuis ma plus tendre enfance mais le risque à long terme c'est de lasser, à force d'en faire de trop sur l'affluence et la ferveur. Et d'ailleurs il suffit de faire un tour sur certains forums pour comprendre que notre belle histoire commence à saouler, par la faute de commentateurs ou autres journalistes qui en font des tonnes pour des raisons évidentes. Les supporters de Dortmund, 80000 en moyenne, ont-ils besoin de pub à l'extrême pour se sentir vivants ? Au début je trouvais ça sympa comme tout le monde mais aujourd'hui j'ai l'impression que l'on se sert du Racing, telle une bête de foire..
  • C'est comme pour tout dans la sphère médiatique, la nouveauté créée le buzz, cela s'essouflera tout seul. En plus en tant que promu on est le petit poucet et une des bonnes surprises de cette L1. L'an prochain on sera un club de L1 comme les autres...
  • Ben voyons!!!!!
    A quoi bon jouer les matchs retours puisque notre ami semble si sur de notre maintien....
    Je conseillerai, pour ma part, de nous montrer un peu plus prudent, ne serait-ce que pour nous éviter d'éventuelles déconvenues!
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Le groupe strasbourgeois face à Dijon : Oukidja, Bonnefoi – Lala, Mangane, Koné, Martinez, Foulquier, Seka, Grimm, Aholou, Gonçalves, Martin, Lienard, Da Costa, Blayac, Bahoken, Saadi, Sacko.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO DFCO :
    Le groupe dijonnais face au Racing: Allain, Leroy, Bouka Moutou, Chafik, Djilobodji, Haddadi, Rosier, Varrault, Amalfitano, Balmont, Kwon, Marié, Massouema, Sammaritano, Sliti, Jeannot, Saïd, Tavares
  • Bin moi perso quand je vois une billetterie pleine ca fait mal au cœur.
  • Nogueira et Salmier non retenus. A priori, on devrait moins faire tourner qu'en coupe de la ligue.
  • Je pense que c'est surtout parce que le prochain match ne sera que dans une semaine, alors que les matchs de Coupe de la Ligue étaient à chaque fois en milieu de semaine 'coincés' entre 2 matchs de championnat.
  • 2018 débute sur une bonne note (3-2 AP)
  • Bon match de reprise, ca fait toujours plaisir une belle qualif' pour débuter l'année civile =)

    Certes, défensivement on a pas été très bon, grosses largesses défensive ,mais en Coupe j'ai tendance à ne retenir que la qualif'
  • malgres 3 buts on vendange beaucoup trop devant, et onjoue a se faire peur

    gros match de Gonsalves
  • Un match haletant qui se finit bien pour nous ! On manque de réalisme parfois c'est dommage. Le but de Da Costa est superbe !
  • Limmt très déçu ce soir, il va devoir encore "supporter" Alex (bonne prestation) !!!
    le cas du gardien est résolu pour moi, Bonnefoi ou Oukidja, on peut vraiment pas se plaindre, ils tiennent la route !

    Bon match d'entrainement, surtout de la part de nos gars de L2 et moins (Seka énorme, on voit la difference avec Martinez ! Blayac merci une fois de + !), mais notre défense n'a pas progressé, ça fait peur (Oh le coup de LALA) !

    On va trembler durant les matchs retours, espérons que les autres équipes de notre catégorie n'auront pas progressé non plus...

    En attendant, on savoure cette galette de rattrapage comme des Rois !
  • Nouvelle année mais rien a changé
    Une attaque au top (Da Costa c'est un régal ) et une défense minable :aucun marquage au 1er but,Lala qui provoque le 2e et qqs autres errements qui auraient pu nous coûter la victoire
    Étonné en bien de l'affluence( + de 12000)
    Mais est ce dû à la Coupe?,le kop a eu bcq de mal à faire participer les autres tribunes
    3 cartons jaunes aussi dont 2 dans les dernières minutes qui pourraient coûter chers pour le championnat
  • Il ne fallait pas s'attendre non plus a retrouver une défense impériale, il n'y avait pas de trêve de 2 mois et le joueurs ne changent pas^^
    La défense sera notre point faible (une surprise pour personne) et faudra espérer que sa passera, car rien n'est fait dans ce championnat ou je ne vois pas St Etienne, Lille et Bordeaux rester a cette place.Tout comme je n'enterre pas encore Metz.
    La rencontre de cette après-midi était une bonne rencontre de reprise avec un terrain lourd.
  • En tout cas, aujourd'hui, Amiens et Dijon et Angers semblent avoir déposé leur candidature pour la Ligue Pizza ; pourvu qu'elles soient retenues…
  • Dijon c'est une équipe du même niveau que nous , Angers je les voit pas descendre, attention Amiens et Troyes une des deux peut s effondrer
  • domes a écrit, le 07/01/2018 19:05 :
    car rien n'est fait dans ce championnat ou je ne vois pas Bordeaux rester a cette place

    Ceux qui ont vu leur exploit à Granville ne sont pas du même avis que toi
  • Beaucoup de déchets dans le jeu mais 3 buts au final, nous n'allons pas nous plaindre. Certains joueurs comme Martin continuent à me décevoir, très lent et très peu de prises de risques dans son jeu. Da Costa nous gratifie d'un beau but mais pour le reste je le trouve assez agaçant dans son jeu.
    Très bonne rentrée de Sakho, c'est à souligner.
    Par contre la pelouse est vraiment indigne d'un club de notre niveau, assez inquiétant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives