Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Caen - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 27.646 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ivanhoe

  • Message édité: merci d'en rester au sujet, le match.
  • Faudra ramener 1 point de Caen mais vu ce qu'ils ont montré contre Chambly, une défaite est possible.
    PS : dire de Laurey est un bosseur ne veut pas dire que c'est un bon entraineur
  • faire monter le groupe qu'on avait l'an dernier de Ligue 2 vers L1 suffit amplement à dire que c'est un très bon entraîneur. Faudrait arrêter de tout remettre en cause à chaque match et lui faire confiance...
    Le maintien passe par ce match à Caen, déplacement compliqué comme tous ceux qui restent (y en avait-il un simple au fait cette saison ?). Il est capable de motiver nos joueurs
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Caen: Oukidja, Kamara, Seka, Salmier, Koné, Foulquier, Martinez, Lala, Aholou, Martin, Gonçalves, Nogueira, Corgnet, Lienard, Terrier, Blayac, Bahoken, Saadi.
  • D'après Stéphane Godin, Laurey a travaillé un schéma à trois défenseurs centraux cette semaine, avec Salmier, Koné et Martinez. Caen jouant avec les très physiques Crivelli et Santini devant, soutenus par Rodelin, ça pourrait être une solution.
  • Le début de la rencontre entre un Caen qui vient de cartonner en coupe et un Racing déboussolé sera critique mais si l'orage passe, je vois bien le Racing ramener un petit point (au moins). Caen va être obligé de jouer et s'exposera aux contres sur une pelouse qui devrait être bonne. Un match pour Bahoken et Terrier. Par contre ça me fait un peu flipper qu'on passe à 3 défenseurs centraux maintenant. Ca fait tard pour bricoler mais je fais confiance à Titi la brocante
  • Composition d'équipe probable d'après les DNA :

    TITULAIRES :

    Equipe


    REMPLACANTS :

    Equipe
  • Cette possible défense à 5 évoque un peu le verrouillage pratiqué par Kombouaré en 2004 pour enrayer la glissade de l'équipe.
  • Laurey a annoncé en conférence qu'il n'avait plus l'intention de prendre autant de buts qu'en première partie de saison, le verrouillage derrière passe par ça et par le jeu de contre. A voir...
  • Bon après verrouiller avec Salmier, j'ai un petit doute .....
  • Puis bon, verrouiller contre la pire attaque de Ligue 1 ... Je veux bien qu'on n'aille pas là-bas pour jouer les héros, en attendant je préfère 4 joueurs en défense qui tiennent la route, que 5 joueurs dont l'un est très très limite.

    En espérant me tromper lourdement.
  • Etonné par ces propos de Laurey. Je pensais qu'il avait une philosophie de jeu offensive et qu'il aimait les équipes qui jouent. Il l'a encore confirmé dans son interview à France Football.

    Pourtant je ne suis pas sûr du tout qu'on ait une équipe qui aime subir le jeu et jouer bas en se contentant de défendre. Et je pensais que Laurey avait déjà constaté cela. On l'a déjà vu cette saison : dès que le Racing commence à reculer il prend un but. Ces derniers matchs, on a senti cette amorce "défensive" avec une équipe "petits bras" qui ne prend pas de risque. Et bien sans une erreur d'arbitrage on perdait contre Montpellier. Et on a perdu à Chambly avec une équipe défensive (seulement deux joueurs au profil offensif).

    Après, peut-être aussi a-t-il davantage confiance en la défense actuelle avec Martinez, Koné, Foulquier et Lala. Ou qu'il sent que les attaquants ne sont plus aussi efficaces.

    Cela dit, un 5-3-2 ou 3-5-2 n'est pas forcément ultra défensif en fonction de la stratégie et des mouvements des joueurs sur la pelouse. Les italiens et certaines équipes en Angleterre aiment jouer comme ça et ce ne sont pas forcément des équipe défensives. A analyser demain.

    En tout cas y'a une chose pour laquelle il ne change pas d'avis depuis le début de saison, c'est sa volonté manifeste de ne plus voir Seka dans l'axe de la défense (vu la mise en place à l'entrainement). Préférer Salmier à Seka alors que le premier nommé est médiocre cette saison quand il joue, c'est assez incompréhensible. Dans la tête de Laurey, Seka c'est une alternative en latéral, point. Bon c'est vrai que c'est aussi la seule solution de rotation puisque Ndour n'a pas retrouvé son niveau apparemment.
  • Défense à 5, avec Lala sur le flanc gauche donc bon.
    Moi je dit pourquoi pas faut essayer.

    Cela permettra aussi sûrement à Aholou de ce projeter Plus vers l’avant, et si le coach a construit cette compo autour de aholou ?
  • Ca fait longtemps que j'attendais une compo de ce type, je m'explique ; avec des latéraux qui ont de la vitesse, qui monte, qui apporte un plus offensivement, il faut compenser défensivement. On s'est pris beaucoup d'actions dangeureuses et de but depuis le début de saison avec les montées de nos latéraux.
    Voila, tout simplement !

    Voila, j'ai fini !
  • Une defense a 5 n’est pas forcement gage de jeu defensif.
    Si tu commences en les pressant assez haut avec des joueurs de cotés qui jouent constamment dans le dos des adversaires direct. Liberant nos milieux ca peut le faire. Le profil des 3 def axiaux est ultra complémentaire.
    Jespere seulemennt que laurey a bien fait travailler les sorties de balles tres important dans ce systeme.
    Je me rappel qu’au match aller c’etait tres tres dur on s en sort avec un match nul non? mais on devait perdre 10 fois ce match
  • Pareil que Zvain, je ne comprends pas l'entêtement de Laurey à ne pas titulariser Seka en défense centrale, surtout s'il y en a 3 demain.... C'est une erreur footbalistiquement et si ce choix est extra-sportif, je commence à ne plus le cautionner avec tout le respect que j'ai par ailleurs pour le travail de Laurey.
  • zvain a écrit, le 03/03/2018 19:11 :
    Etonné par ces propos de Laurey. Je pensais qu'il avait une philosophie de jeu offensive et qu'il aimait les équipes qui jouent. Il l'a encore confirmé dans son interview à France Football.

    Pourtant je ne suis pas sûr du tout qu'on ait une équipe qui aime subir le jeu et jouer bas en se contentant de défendre. Et je pensais que Laurey avait déjà constaté cela. On l'a déjà vu cette saison : dès que le Racing commence à reculer il prend un but.


    C'est cela le problème, changer régulièrement de système, ce qui fait que les automatismes ne se mettent pas en place durablement. Laurey ne semble pas avoir de vision claire au niveau tactique, ce qui explique à la fois les résultats en dents de scie et la faiblesse défensive. Salmier et Bahoken titulaires alors que Seka et Blayac sont sur le banc, ça me laisse aussi perplexe. Bon, nous verrons à la fin du match si Laurey aura eu raison...
  • "Puis bon, verrouiller contre la pire attaque de Ligue 1.."

    Avec 20 buts en 27 rencontres..
  • titoche67 a écrit, le 03/03/2018 20:46 :
    Ca fait longtemps que j'attendais une compo de ce type, je m'explique ; avec des latéraux qui ont de la vitesse, qui monte, qui apporte un plus offensivement, il faut compenser défensivement. On s'est pris beaucoup d'actions dangeureuses et de but depuis le début de saison avec les montées de nos latéraux.
    Voila, tout simplement !

    Voila, j'ai fini !


    Je suis com0letement d'accord.
    On verra bien mais ce schéma effectivement apporté, avec nos joueurs, une force offensive assez alléchante.
    Curieux.
  • Peu importe la tactique, s'ils vont laba pour pas prendre de but, on va perdre
  • Il faudrait arreter de reclamer seka dans l axe. 28 matchs sans aucun temps de jeu dans l axe ca ne vous suffit donc pas
  • C'est bien résumé @tzyg67.

    @kevin-strass67 : on se doute bien que Laurey ne fera plus jouer Seka dans l'axe mais je ne peux pas m'empêcher de faire la remarque car c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas (je ne dis pas que Seka c'est l'assurance tout risque mais je le trouve bien plus rassurant que Salmier).

    En tout cas curieux de voir ce que ça va donner cette défense à 3 qui pourrait convenir si on pense à attaquer et à être conquérant.
  • A voir, je suis assez impatient de voir ce que ça va donner, ça peut être surprenant si nos latéraux comprennent bien leurs rôles et que nos milieux exploitent leurs travail... de toute manière il faut essayer un truc pour faire repartir la machine dans cette derniére ligne droite,
    Une équipe qui joue à 5 derrière n'est pas fotcément cantonnée à attendre devant son but, elle est pas forcément chiante à regarder,c'est aux joueurs de la faire vivre...... on va pas forcément ressembler à Montpellier , c'est peut-être la formule qui va nous convenir......
    J' espère que Laurey ne changera pas d 'avis d' ici demain ...
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO Caen :
    Le groupe caennais face au Racing : Vercoutre, Samba, Guilbert, Genevois, Diomandé, Djiku, Avounou, Armougom, Sankoh, Aït Bennasser, Deminguet, Féret, Peeters, Repas, Santini, Crivelli, Rodelin, Bazile.
  • Martin, foulquier, salmier....opération passoire a droite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives