Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3195 messages · 410.314 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par il-vecchio

  • C’est quand même assez inquiétant les personnes qui se permettent de donner des leçons de morale à 2 balles.

    On s´est fait humilier au match aller, on s’est bien fait marcher dessus dimanche dans un match attendu par tout le monde. Il n’y a rien de scandaleux à ne pas applaudir les joueurs à la fin de match surtout que le contenu du match notamment l’attitude des joueurs est loin, très loin de celle de Monaco. Et encore une fois, la consigne a « juste » été de ne pas applaudir.
    A en entendre certains ici, on dirait que les « quapaux » (personne l’a écrit ainsi!) ont demandé à la tribune des choses tellement attroces.
  • big-marc a écrit, le 03/04/2018 14:01 :

    T'ajoutes à cela, des capos qui font leur pleureuses parce qu'on n'arrive pas a battre les voisins lorrains.
    Désolé mes amis ultras, mais ce n'est pas vos bastons du passé avec les lorrains qui feront de moi un mouton prêt à suivre un capo et sa réaction de pucelle.
    Bref le pire n'étaient pas sur le terrain pour une fois. Mais bien en tribune.


    oui enfin je vois pas le rapport avec des pseudos bastons qui n'ont d'ailleurs jamais existé au passage (à part quelques claques il y a presque un quart de siecle)
    je suis aussi certain que les comportements puerils de petits groupes de personnes qui ne passaient leurs match qu'à insulter etaient loin du noyau et sont plus des potes qui viennent au stade ensemble et qui se donnent un genre

    les reactions ici me font simplement penser qu'on est victime de notre succés et finalement c'est positif entre les ultras moteurs et à l'origine de cette tribune et cette dernière qui est bien bien grande et avec une bonne partie en mentalité "kop" loin des principes ultras (ce match est un derby et c'est quasi les deux matches les plus importants de la saison pour nous)
    d'autres tribunes (sainté / marseille / lens) c'est la meme chose avec peut etre une proportion differente (noyau ultras plus grand)
    bref ceux qui veulent incendier les ultras faites vous plaiz mais ca change rien ce seront eux les premiers à être fidele et bruyants derriere le club
    par contre les insultes ou jugements à deux balles ("pucelles") je pense sont un peu déplacés surtout que vous ne connaissaient surement pas les mecs (capos et meneurs) et leurs histoires de tribunes
  • Les propos de certains sur les capos et sur les ultras sont d'une aberration et d'une connerie son nom.
    Ne pas partager leur réaction est une chose mais porter hâtivement des jugements de valeurs en est une autre.
    La mentalité ultra ce n'est pas donner à tout le monde de la comprendre ; mais encore faut-il s'en intéresser.
    Ils n'ont jamais critiqué ce qui ne chantent pas alors pourquoi cracher sur ceux qui décident de ne pas féliciter leurs joueurs après un nul sans saveur ? Liberté d'expression quand tu nous tiens.
    Ne pas applaudir ses joueurs après 4 points perdus face à la lanterne rouge n'a rien de choquant.
    La fierté en pris un coup. Quoi de plus normal pour des mecs qui passent la moitié de leur temps libre à confectionner des tifos et à traverser la France que d'être déçus après 1 double confrontation sans victoire avec le dit ennemi ? Vous oubliez bien vite l'affront subi à l'aller ; eux ne l'oublieront pas.
    Je crois savoir que personne n'a eu de couteau sous la gorge et que personne n'a été empêché d'applaudir.
    Ceux qui crachent sur le coeur du kop sont sûrement les mêmes qui louent l'ambiance magnifique de notre cher stade et qui inondent leurs réseaux sociaux de photos et de vidéos.
    Sachez que les ultras n'en ont que faire de vos remarques et qu'ils continueront de réagir comme bon leur semble.
    Salutations aux stubistes de salon dont l'ignorance est au sommet. La critique est facile, la tolérance l'est un tantinet moins.
  • spaetzle je suis tout à fait d'accord avec toi
  • Ce n'est ni les ultras et ni le kop qui sont en cause, mais uniquement certains capos qui sous pretexte qu'ils s'investissent beaucoup croient avoir la légitimité de decider quand il faut soutenir l'équipe et quand il ne faut pas le faire. L'équipe n'avait absolument pas démérité sur le match de dimanche. Si pour ces capos leur fierté stupide est plus importante que le soutient à l'équipe, surtout dans une période difficile ou l'équipe en a particulièrement besoin, qu'ils laissent à d'autres l'animation du kop...il nous reste encore quelques matchs hyper importants on n'a pas besoin de tels comportements de gamins frustrés qui n'aident personne, bien au contraire.
  • Les capos sont les leaders légitimes des Ultras, groupe légitime de plus de 900 membres pour diriger la tribune. Ton post n'a aucun sens.
  • Jusqu'à preuve du contraire les capos sont en quelque sorte les portes-voix des ultras et par extension du kop, du moins les soirs du match.
    Tes propos ne sont donc pas cohérents. Tu critiques les capos, tu critiques donc tous ceux qui les écoutent et qui les suivent.
    J'ai du mal à saisir ton raisonnement. Le soutien il était là au match aller, à l'entrainement, 1:30 avant le match et 90 minutes durant.
    J'aimerai bien savoir ce que tu as pu personnellement faire de plus que ça pour pousser nos joueurs à se transcender pour le maintien.
    Applaudir tes joueurs 15 secondes après la fin du match ne nous fera pas remporter les 3 points et encore moins nous maintenir.
    Spiterman tu peux toujours envoyer ton CV à ces capos "stupides", ils se feront sans doute un plaisir de te répondre.
    Parlons stupidité si tu veux bien, qu'en est-il de l'énergumène issu de la tribune Nord qui a balancé sa bière sur le joueur messin expulsé ? J'espère que ce dernier n'a pas oublié d'applaudir nos joueurs à la fin du match. Sinon honte à lui, nos joueurs risquent d'être vraiment perturbés pour les prochains matchs. Sûrement un méchant ultra égaré.
  • spirou667 a écrit, le 03/04/2018 00:10 :
    Je n'ai fait pas partie du kop mais je trouves que c'est facile de les critiquer mais je pense que lors du tifo vous avez tous sortie votre téléphone pour me filmer mais n'oublier pas que c'est des bénévoles vous vous imaginez même pas le temps que sa a du mettre pour préparer ce magnifique tifo il assurent le spectacle des fois au détriment de leur travail leur vie de famille beaucoup de sacrifice je pense qu'ils sont endroit de manifester leur mécontentement je trouve meme qu'ils ont étaient très patient mais sa c'est un avis perso en tout cas chapeau le kop

    Ton message légitime une attitude fort limite par le simple argument du temps passé par le kop à fabriquer des tifos. Comme si la durée validait in fine un comportement négatif.
    Or, c'est exactement l'inverse. L'amour étant aveugle par essence, cette scène de ménage donnée en public est d'autant moins compréhensible qu'elle suivrait un : "nous sommes là pour vous ! Comme le prouve ce temps passé pour vous."
    C'est cet illogisme qui interpelle l'observateur.
  • spiterman67 a écrit, le 03/04/2018 22:09 :
    Ce n'est ni les ultras et ni le kop qui sont en cause, mais uniquement certains capos qui sous pretexte qu'ils s'investissent beaucoup croient avoir la légitimité de decider quand il faut soutenir l'équipe et quand il ne faut pas le faire. L'équipe n'avait absolument pas démérité sur le match de dimanche. Si pour ces capos leur fierté stupide est plus importante que le soutient à l'équipe, surtout dans une période difficile ou l'équipe en a particulièrement besoin, qu'ils laissent à d'autres l'animation du kop...il nous reste encore quelques matchs hyper importants on n'a pas besoin de tels comportements de gamins frustrés qui n'aident personne, bien au contraire.


    qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries !!
    amuses toi à jouer le provocateur si tu veux mais ton post n'a aucun fondement
  • ultra90 a écrit, le 03/04/2018 15:21 :
    On parle pas d'applaudir ou pas applaudir. Chacun est libre de faire ce qui veut. Le souci est :
    Les gens applaudissaient et les capos ont gueulés comme quoi il ne faut pas applaudir. Du coup leur noyau ne le faisait plus et on commençait à brandir des zéros. Avec tout le respect que j'ai envers ces mecs qui font des km de dep, c'est pas à eux de décider qui doit ou non applaudir. Même ouki était sifflé en cherchant sa bouteille^^. Sur les deux buts, il peut quoi le pauvre ? Les mecs viennent de national voir CFA pour certains comme Liénard. On me dira qu'on rabache tout le temps la même chose sur leur niveau mais c'est comme ça. Aujourd hui il y a des joueurs qui sont à leur limite au niveau potentiel alors soit on est derrière jusqu'au bout, soit on lâche avant eux et on décidé de siffler à chaque match mais ça aidera pas. C etait pas le moment de faire ça à 7 matchs du terme.


    Parole d'ultra...
  • Car ta réponse est argumentée et fondée ???
    Voyons Pepito. Ton post est juste insultant envers spiterman67. Rien de mieux ! Et tu lui fais le reproche d'être provocateur !
  • Bref, on est tous d'accord pour dire que la consigne donnée au méga a été une connerie. Maintenant, c'est fait et tout le monde ne l'a pas respectée, donc tout va bien. Tirons tous dans le même sens pour les 7 derniers matches. Il ne faut rien lâcher, et surtout pas ces joueurs qui, jusqu'à preuve du contraire, sont les seuls habilités à être sur le terrain et à pouvoir nous maintenir :)
  • La bonne nouvelle c'est que tout le monde saura écrire correctement capo (sans K et sans T) à présent.. Plus sérieusement on pardonnera quelques signes de frustration à un groupe faisant vibrer la Meinau depuis plus de 25 ans.
  • Je ne suis pas pour siffler, insulter ou envahir le terrain, même si l'équipe est mauvaise car comme on l'a dit si c'est leur niveau ce n'est pas en tapant dessus qu'ils seront meilleurs. Naturellement il faut montrer qu'on n'est pas content.
    Applaudir alors qu'on vient de faire un superbe résultat contre le dernier de L1, c'est aussi de l'inconscience. Dire que cela ira mieux demain c'est de la voyance.
    Capo même avec un C cela me fait penser à autre chose qu'un GO d'un kop.
  • jmr a écrit, le 04/04/2018 00:04 :
    Car ta réponse est argumentée et fondée ???
    Voyons Pepito. Ton post est juste insultant envers spiterman67. Rien de mieux ! Et tu lui fais le reproche d'être provocateur !
  • Pour croiser certains membres du kop à la fin des matchs, ils sont souvent vidés : ça crie, ça chante, ça saute pendant près de deux heures. Pour ça, merci !
    Si l'ambiance est aujourd'hui ce qu'elle est à la Meinau, c'est grâce à ce mur bleu, donc même si on est pas d'accord avec quelques décisions (Bordeaux, Metz), et c'est notre droit, je ne jetterais pas le bébé avec l'eau du bain. Leur présence et leur apport sont pour moi bénéfiques !
    Si je devais trouver un axe d'amélioration : quand c'est chaud comme lors de cette fin de match contre Metz, faire plus participer le reste du stade en partant sur des chants plus fédérateurs que le supporter lambda peut s'approprier. Un bon vieux "allez les Bleus" repris par un stade bouillant, c'est basique certes, mais ça envoie!
  • 7
    ivanhoe a écrit, le 04/04/2018 10:23 :

    Applaudir alors qu'on vient de faire un superbe résultat contre le dernier de L1, c'est aussi de l'inconscience.


    Metz est une équipe au budget supérieur au nôtre, avec des joueurs techniquement bien superieurs aux notres également avec des Dossevi, Mollet, Cohade, Riviere, voire même Roux. Si on prend les matchs depuis la présence de Hantz, ils sont très loin de la 20ème place. On a aussi le droit de faire une analyse objective de cette confrontation et ne pas se limiter à la 20ème place de l'adversaire.
    Le match nous a été volé par l'arbitre, les garçons ont fait de leur mieux, ils ont eu le très grand mérite de revenir au score.
    L'équipe méritait d'être applaudie et encouragée, ce n'est même pas un avis personnel mais un fait.
  • spiterman67 a écrit, le 04/04/2018 12:24 :

    ce n'est même pas un avis personnel mais un fait.


    Ce que tu essaies de nous expliquer, c'est que tu détiens la vérité, c'est bien ça ?
  • Qu’elle mérite les applaudissements est un avis.
    Qu’elle fasse une saison très convenable vu notre histoire récente et nos moyens est un fait.
    Que les joueurs aient donné le maximum contre Metz est mon avis mais peut être débattu.
  • parfaitement en phase
  • ultra90 a écrit, le 03/04/2018 15:21 :
    On parle pas d'applaudir ou pas applaudir. Chacun est libre de faire ce qui veut. Le souci est :
    Les gens applaudissaient et les capos ont gueulés comme quoi il ne faut pas applaudir. Du coup leur noyau ne le faisait plus et on commençait à brandir des zéros.


    Après l'interdiction de siffler, voici venu le temps (des rires et des chants) de l'interdiction d'applaudir...!
    Les capos commenceraient-ils à se prendre pour des préfets...?
  • ernie67 a écrit, le 04/04/2018 12:23 :

    Si je devais trouver un axe d'amélioration : quand c'est chaud comme lors de cette fin de match contre Metz, faire plus participer le reste du stade en partant sur des chants plus fédérateurs que le supporter lambda peut s'approprier. Un bon vieux "allez les Bleus" repris par un stade bouillant, c'est basique certes, mais ça envoie!


    Je ne sais pas si tu as vraiment été attentif à l'ambiance sur la fin du match, les capos ont vraiment bien essayé de faire participer le stade, avec le chant "la meinau avec nous", puis des chants qui font assez bien suivre le reste du stade (quand le virage se met à chanter par exemple)
  • Tout à fait d'accord avec ernie67 : "Un bon vieux "allez les Bleus" repris par un stade bouillant, c'est basique certes, mais ça envoie!"
    Non seulement c'est facile et peut être repris par tout le monde, mais en plus ça rappellera de bons souvenirs à certains d'entre-nous.
    Allez les Bleus !
  • Lors du retour en L2 ( et l’arrivee du kop En ouest )il me semble qu’il y avait des haut parleurs aux extrémités de La Tribune non ?

    Là, on distinguait bien ce que le capo disait . Je le répète , mais des qu’on est un peu excentré son discours est inaudible.

    J’en n’ai rien pigé aux instructions sur le Tifo par exemple , juste vaguement décelé qu’il en parlait .

    J’ai encore moins capté les appels à ne pas applaudir . ( j’aurais applaudi quand même’ , mais c’est un autre débat)

    Y a pas moyen de remettre des HP ( voire même un capo bis
  • Il y a 6 haut parleurs disposés sur toute la longueur de la tribune Ouest, qui vont jusqu'au bout de la tribune.

    Normalement, cela permet d'entendre les capos jusqu'au bout, mais il y avait un gros problème de sono en première mi-temps, ça sautait tout le temps, ils ont d'ailleurs passé la mi-temps à essayer de régler ça pour que le son soit de nouveau audible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente
  • mediasoc Bakwa n'était pas apte à jouer, il ne s'est quasiment pas entraîné de la semaine
  • mediasoc Sissoko est partant certain, c'était plus utile de donner du temps de jeu à quelqu'un d'autre
  • jack Parce que Vieira
  • tenseur Bonne question
  • lafoudre2 Pourquoi ni Perrin ni Bakwa ou Sissoko ?
  • lafoudre2 Je rentre de week-end et je n'ai rien vu du match mais je suis surpris de la composition de l'équipe
  • cigonhao Au boulot je dis souvent que le secret d'une journée réussie est d'avoir des ambitions mesurées

Mode fenêtre Archives