Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.324 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Bon, je savais pas trop où poster ça, mais un scout du Racing était présent pour le match Braga - Maritimo hier soir

    http://abola.pt/Nnh/Noticias/Ver/726762
  • Contre qui le Racing prendra-t-il encore des points? Actuellement, jeu stéréotypé, sans imagination ou changement de rythme, totalement stérile. Cela craint vraiment pour les derniers matchs. On ne pourra pas toujours compter sur les contre-performances des adversaires!
  • Au vu calendrier, depuis le début de la saison je pensais fermement qu'il fallait au moins atteindre les 40 points avant la réception de Nice pour acquérir ce maintien ... et nous en sommes donc à 34, seulement à ce stade de la compétition.

    ça aurait du être l'objectif que d'obtenir ce maintien le plus tôt possible, plutôt que de croire naïvement que ça serait contre Lyon (quoi que je me demande si T.Laurey est lui même au courant qu'on va affronter Lyon pour la dernière à domicile ?), au lieu de ça, on a dit aux joueurs que ça allait se jouer jusqu'à la dernière journée.
    Résultat, on a donc 34pts, 16eme, 5pts d'avance sur le 19eme, et donc une équipe qui se relâche et ne se rend absolument pas compte de l'urgence de la situation, urgence qu'ils ne découvriront malheureusement qu'à l'issu du match contre Lyon ou pire, contre Nantes.

    Je trouve cette idée que Laurey, M.Keller ont eu, scandaleuse. "deux championnats, maintien à la dernière journée ..." comportement de perdants..

    Tout comme je regrette l'absence de recrutement au mercato hivernal, il était évident, qu'il nous manquait un attaquant et un gardien, un Diabaté nous aurait fait du bien, mais faut croire que Beneveto a plus de pognon que nous ? Car c'est la seule explication à moins d'être tant incompétent que ça au sein de la cellule de recrutement ?
    Le gardien pareil, un Carasso nous aurait fait du bien ou tout autre gardien d'expérience qui nous aurait permis de pas faire dans nos froques sur chaque dégagement ou ballon aérien.


    On a donc 34pts, je nous vois pas prendre un seul point jusqu'à la fin de saison.
    Et même si on réalisait l'exploit d'en prendre 1 ou 2, soit arrivé à 35 ou 36pts, quel équipe se maintien avec 35pts ? ça serait du jamais vu !


    Malheureusement je sens venir le réveil de Lille (calendrier très abordable, ils peuvent prendre 5 à 7pts au moins donc passer devant nous), tandis que je sens bien Troyes faire un coup à Saint-Etienne (surtout vu leur dernière prestation à la meinau) ou bien à Montpellier, puis assurer à domicile contre Caen qui est dans le dur aussi.
    Et là on parlerait même pas de barrage mais de 19eme place synonyme de relégation direct.

    Si la descente se confirme, il n'y aura aucune excuse valable, car Amiens qui a réalisé deux montées successives en est déjà à 40 points, le tout en jouant tous ces match à l'extérieur et avec un budget bien inférieur à celui du Racing.
  • Je partage ton avis dans son integralité.
  • foot-france67 a écrit, le 21/04/2018 22:39 :

    Tout comme je regrette l'absence de recrutement au mercato hivernal, il était évident, qu'il nous manquait un attaquant et un gardien, un Diabaté nous aurait fait du bien, mais faut croire que Beneveto a plus de pognon que nous ? Car c'est la seule explication à moins d'être tant incompétent que ça au sein de la cellule de recrutement ?


    Je peux partager le reste de ton analyse, mais pas ce point.

    Il nous manque un milieu qui permette de mettre Gonçalves sur le banc.

    Il a eu combien de ballon exploitable Bahoken aujourd'hui ?


    Gonçalves c'est cool, ça permet à quelques supporters d'avoir la trique qu'on ait des joueurs qui en veulent sur le terrain. En L2 c'est rigolo, en L1 c'est insuffisant.
  • Je pense que si on perd contre Nice , on ne prendra plus de point cette saison. .

    Pour moi l’équation est simple : S’il y a match nul entre Lille et Metz on est 17emes et maintenus .

    S’il y a un vainqueur dans ce match il nous passe et on finit barragistes .

    Pour les statisticiens qui jurent que jamais on s’est maintenu avec 35/36 points .. Ranafout !! Bordel si ça passe en 2017/2018 , on prend
    ... ça tombe bien , c’est justement Le championnat qu’on est en train de disputer .


    Ensuite , je m’interroge sur l’hécatombe de blessés qu’on a depuis le début de saison .. d’ou Vient le problème. ?

    Sakho , que beaucoup décrient ici nous aurait été bien utiles en ce moment .

    On est dans le sprint final et on se rétrouve avec notre équipe de National , qui joue avec ses moyens , avec les résultats qu’on connaît .

    Allez Racing , ça va le faire !
  • Citation:
    Il a eu combien de ballon exploitable Bahoken aujourd'hui ?

    Il en a eu quelques un, et notamment un surnombre strasbourgeois qu’il a bêtement gâché en s’empalant seul sur les défenseurs adverses.
    Ses appels et ses placements ont été aussi très mauvais, souvent à contre courant dans le jeu. Sa prestation était vraiment nulle ce soir.
  • Saadi c'est 3 buts pour 767 minutes
    Blayac c'est 3 buts pour 855 minutes
    Da Costa c'est 4 buts pour 1728 minutes
    Terrier c'est 3 buts pour 1664 minutes
    Bahoken c'est 6 buts pour 1342 minutes
    Corgnet c'est 0 buts pour 1076 minutes


    En efficacité pure on a :
    1er : Bahoken - 1 but toutes les 224 minutes
    2ème : Saadi - 1 but toutes les 256 minutes
    3ème : Blayac - 1 but toutes les 285 minutes
    4ème : Da Costa - 1 but toutes les 432 minutes
    5ème : Terrier - 1 but toutes les 555 minutes
    6ème : Corgnet - 1 but toutes les XXX minutes


    Pour comparer avec les meilleurs attaquants du milieu de tableau (sans les penaltys) :

    Ekambe (Amiens) : 1 but toutes les 191 minutes
    Tavares (Dijon) : 1 but toutes mes 232 minutes
    Sio (Montpellier) 1 but toutes les 177 minutes
    Konaté (Amiens) 1 but toutes les 267 minutes
    Malcom (Bordeaux) : 1 but toutes les 350 minutes
    Santini (Caen) : 1 but toutes les 604 minutes
    Briand (Guingamps) : 1 but toutes les 408 minutes


    Et là j'ai juste regardé les tops "scoreurs" de chaque club.


    Quand je vois les stats de nos 3 attaquants de pointes et ceux de tous les autres attaquants des clubs de milieux de tableau, je ne sais pas quel super joueur vous espérez recruter qui aura des stats vraiment meilleures que les 3 que nous avons déjà.

    (après la prestation d'un joueur ne se résume pas au nombre de buts marqués, mais pour un attaquant de pointe ça compte quand même pas mal, non ?)
  • Chiffres toujours:
    19e défense, seul Metz fait plus mal.
    61 pions encaissés, soit 1,79 buts par match.

    "C'est la meilleure défense qui monte" (Jacky Duguépéroux) formule qu'on peut extrapoler en "c'est la meilleure défense qui obtient son maintien le plus tranquillement".
  • Si, comme cela nous pend au nez, nous devions être amenés à jouer les barrages, je crains que nous n'avons pas l'équipe susceptible de se mobiliser pour l'emporter.
    Au delà du niveau très faible, nous manquons du supplément d'âme, de l'état d'esprit "guerrier" nécessaires dans ces moments là. A chaque fois, ou presque, qu'il a fallu faire preuve d'esprit de révolte dans les moments clefs de la saison, cette équipe a flanché. Les matchs face à nos concurrents directs, de notre soi-disant championnat, ont été perdus ou foirés. Que de déclarations d'avant match nous promettant monts et merveilles, nous assurant qu'ils ne lâcheraient rien pour, après coup, s'entendre dire que ceux d'en face en voulaient un peu plus!!
    Les victoires face au PSG et Bordeaux ne sauraient cacher le visage que nous avons montré trop souvent cette saison. On ne peut oublier les deux matchs de coupe de France où, malgré la victoire, Grenoble nous avait dominé copieusement, et Chambly nous a battus.
    Si, par malheur, Lille ou Troyes, pour quelques bonnes ou mauvaises raisons, devaient se réveiller, je crains le pire pour notre équipe.
    Pour finir, que penser des choix de notre staff (Laurey, Keller) qui ont choisi:
    D'investir (2 millions + gros salaire) dans un joueur comme Saadi pour ne pas le faire jouer
    De prolonger Salmier en qui Laurey a tellement confiance qu'il préfère aligner Seka en défense centrale (ce qui a du lui arracher le coeur)!!
    Seul le public de la Meinau aura été irréprochable cette saison (pourvu que cela dure encore jusqu'au bout), mais il est en droit de se sentir un peu cocu......
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je n'ai pas vu le match mais j'ai cru comprendre que Lille, déjà au plus mal après une fin de match cauchemardesque face à Guingamp, aurait touché le fond au Vélodrome hier, ne montrant aucun esprit de révolte. Sinon, je note que Troyes doit encore affronter Monaco, Lyon, Saint-Étienne, Montpellier ou encore Caen qui mine de rien a fait mal à Metz hier soir. Compliqué pour nous actuellement, pas facile pour eux non plus avec 5 points de retard pour rappel.
  • safrane a écrit, le 22/04/2018 11:03 :
    c'est un crime contre l'humanité...

    Carrément
    Et c'est écrit sans excès et en ayant bien pesés chaque mots
  • Vivement que la saison ce termine... ça commence à être usant...

    Malgré tout je pense que même avec 34points on devrait ce maintenir (Tellement c’est mauvais derrière) ou au minimun jouer les barrages..

    Mais bon j’espère 1 victoire ou 3nuls pour nous assurer définitivement le maintien.
  • On ne m'otera pas qu'il y a un problème de mentalités (au pluriel) dans le vestiaire. Martinez qu'on n'a guère vu cette saison s'était fendu d'une déclaration fracassante après la défaite à Caen. Il y en a qui jouaient déjà à ce moment (4 mars) pour leur pomme. Il s'était rétracté peu après surement sur ordre d'en haut.
    Quelques temps plus tard durant la semaine Sainte je crois c'est Blayac qui enfonçait diplomatiquement le clou en martelant dans la PQR qui si on ne joue pas chacun pour l'équipe, chacun pour l'autre on ne se maintiendra pas.

    Un ressort s'est cassé avant la tôle à Metz. Il s'est passé je ne sais quoi, mais visiblement il y en a qui n'y sont plus depuis un bout de temps.
  • Sinon, en voyant le bilan des 10 dernières rencontres pour ces 3 équipes, on se dit que 5 points d'avance ce n'est pas une garantie de maintien mais pas quelque chose d'anodin non plus :

    Racing : 0 victoire, 4 résultats nuls, 6 défaites, soit 4 points pris sur 30.
    Troyes : 1 victoire, 3 résultats nuls, 6 défaites, soit 6 points pris sur 30.
    Lille : 0 victoire, 4 résultats nuls, 6 défaites, soit 4 points pris sur 30.


    Troyes qui a enregistré 6 défaites et 1 nul lors des 7 dernières journées se déplaçant dans le chaudron ce dimanche.
  • Nuno Da Costa est en phase de reprise, c'est quoi cette rumeur qui perdure que NDC est la tête de turque de Thierry Laurey? Quand je lis que Strasbourg est la pire équipe de Ligue 1 je m'étouffe. J'ai vu le match de Lille hier, c'est autrement plus mauvais que le Racing. Il n'y a aucune chance que Lille ne se réveille, regardez un match et vous verrez que c'est notre place qui est enviable et non pas celle des autres. Alors oui la position du chassé n'est pas toujours à notre avantage, mais avec 5pts d'avance à 4 matchs de la fin, c'est nous qui sommes en bonne position pour nous maintenir.
    C'est fini le championnat uniforme d'il y a 10ans où il fallait 41pts pour se maintenir, l'année dernière c'était 37pts et 2 équipes étaient dans ce cas.
    Et pour la défense, nous avons la 18ème du championnat, Dijon est 19ème défense mais est maintenu.
  • Ahh enfin quelqu un de positif
  • Merci enfin quelqu'un qui ne s'arrête pas au bruit de couloirs, de fausses rumeurs concernant Da Costa/T. Laurey. Il n'y aucun souci entre les 2, pour ceux qui s'arrêtent sur une petite dispute et un retour aux vestiaires anticipé, ne connaissant et ne savent pas ce que représente une vie au sein d'un vestiaire. Des disputes et des moments difficiles existeront toujours dans le vestiaire. Bref, que de le normalité.
    Je pense et j'en suis même sûr, que si Laurey pouvait mette Da Costa il se gênerait pas.

    Pour le Racing, le match contre Nice est capital. Si victoire le Racing sera presque maintenu avec un moral en hausse. En cas de défaite, j'ai peur à titre personnel pour le maintien (car Rennes, Lyon et Nantes) pour la suite. On sera vraiment ultra dépendant des autres en cas de défaite et en cas de match nul aussi.

    Si le Racing se maintient c'est qu'il Y'aura 3 équipes plus faibles que nous. Logique ? Pas pour certains qui ressortent en ce moment "si le Racing se maintient c'est uniquement parce qu'il Y'a 3 équipes plus mauvaises". Oui en effet en championnat c'est comme ça et chaque année. Que le Racing soit bon ou mauvais.

    Soyons tous derrière les joueurs et le staff pour le match ultra capital contre Nice (malgré les reproches qu'on peut faire aux joueurs et à leurs faiblesses actuelles).
    Sans oublier que c'est une situation qui était plus qu'envisagable en début de saison. En tant que promu (ne pas l'oublier pour certains), encore une fois c'est normal et malgré notre série noire, on est dans le coup. Un luxe que certaines équipes derrières aimeraient bien avoir.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • il-vecchio a écrit, le 22/04/2018 12:15 :
    On ne m'otera pas qu'il y a un problème de mentalités (au pluriel) dans le vestiaire. Martinez qu'on n'a guère vu cette saison s'était fendu d'une déclaration fracassante après la défaite à Caen. Il y en a qui jouaient déjà à ce moment (4 mars) pour leur pomme. Il s'était rétracté peu après surement sur ordre d'en haut.
    Quelques temps plus tard durant la semaine Sainte je crois c'est Blayac qui enfonçait diplomatiquement le clou en martelant dans la PQR qui si on ne joue pas chacun pour l'équipe, chacun pour l'autre on ne se maintiendra pas.

    Un ressort s'est cassé avant la tôle à Metz. Il s'est passé je ne sais quoi, mais visiblement il y en a qui n'y sont plus depuis un bout de temps.


    Je te trouve un peu sévère avec Martinez qui est quand même performant depuis qu'il joue en défense centrale. Son coup de sang de l'époque montre aussi son attachement au club et à l'objectif maintien.

    Par contre, comme toi (et tout le monde j'imagine), je ne comprends pas ce qui s'est passé après les fameuses trois victoires consécutives de décembre qui auraient dû placer l'équipe sur une dynamique positive et durable. Défaite à Metz puis plus rien depuis. Nous ne savons pas ce qui se passe dans le vestiaire et quant aux mentalités. Par contre, on peut affirmer que l'équipe n'a pas le mental suffisant sur le terrain, ça se voit dans les duels régulièrement perdus. Le fait est que Laurey ne s'en sort pas défensivement depuis qu'il est là; cela ne concerne pas seulement la ligne arrière (elle a régulièrement changé) mais le collectif. Je pense que ça doit peser dans les têtes des joueurs; ont-ils des doutes par rapport aux compétences de leur entraîneur? Pour l'instant, nous n'en savons rien, ils ne vont pas le déclarer publiquement mais c'est une hypothèse.

    Je pense qu'il serait temps que Marc Keller intervienne énergiquement, place tout le monde devant ses responsabilités et déclare l'union sacrée pour les quatre derniers matchs. C'est son rôle puisqu'il voulait pérenniser le club en L1.

    Juste une parenthèse puisque tu aimes l'humour. Je ne sais pas si, concernant Blayac, tu as volontairement employé l'expression "enfoncer un clou pendant la semaine Sainte", surtout s'il s'agissait du vendredi...
  • Le jour où Bahoken fera des passes Martinez aura tord
  • Lorsque j'ai tapé je me suis bien rendu compte en tapant de l'effet que ça pourrait avoir.:D
  • Vu le futur du RCS, pas plus de fonds il semblerait, il est normal que certains cherchent un club avec un potentiel meilleur. Jouer pour ne pas descendre n'est pas marrant.
    Dans le classement des équipes les plus mauvaises aux matchs retours, Strasbourg doit être à sa place, 17 ème.
    On est à tous les matchs derrière le club mais le club ne fait pas grand chose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives