Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.196.049 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Et ce cher Arsène Wenger que qui fait rêver tant de gens ici...ne nous a prêter aucun joueur au merczto

    Ce cher Arsène qui n a jamais rien fait pour aider le Racing.. .
  • cossip a écrit, le 08/05/2018 03:13 :
    Les joueurs sont cramés, c'est l'impression que j'ai depuis un bon moment.
    Depuis la tôle à Metz. Lors du retour de la bronzette en Espagne qui aurait dû recharger les accus, remettre l'équipe d'aplomb nous avons enchainé 4 défaites en 5 rencontres et entendu dès la reprise Liénard déclaré "nous sommes fatigués".
    Aujourd'hui, ils ne sont plus fatigués, ils sont épuisés, physiquement et mentalement avec un fatigue mentale qui aggrave la fatigue physique.
  • hervedlf a écrit, le 08/05/2018 04:56 :
    Et ce cher Arsène Wenger que qui fait rêver tant de gens ici...ne nous a prêter aucun joueur au merczto

    Ce cher Arsène qui n a jamais rien fait pour aider le Racing.. .


    Hors sujet, gratuit, cadeau!
  • Des joueurs cramé faites moi rigoler.......
    Et Marseille qui joue son 52 ème match et la SIG !!!
    Je veux bien qu'un Lienard soit au bout du rouleau mais le reste de l'effectif est fonctionnaire....
    Toutes les équipes jouent le même nombre de matchs dans une saison et puis de temps à autre on peut donner la chance à un petit jeune ou un joueur de la réserve.
    Au fait elle sert à quoi la réserve du Racing !!!
  • Il aurait sans doute mieux valu s’arreter En 32 e en coupe
    Cela nous aurait valu quelques points de plus en hiver
    Mais aujourd’hui avec un match semaine aucun joueur ne peut être fatigué.
  • fost67 a écrit, le 08/05/2018 00:38 :
    Sur le recrutement hivernal, bien sûre que le Racing a du s’activer, mais si tu trouves personnes c’est plus diplomatique devant tes joueurs de dire que tu n’as besoin de personne... c’est juste de la psychologie... prendre cet argument pour lui tomber dessus est vraiment tiré par les cheveux.
    En ce qui concerne ses compos je ne trouve rien de choquant et son changement de tactique en 4-4-2 nous a bien aidé en fin d’année dernière.
    De plus je laisse à son actif le fait de ne jamais écarter personne définitivement.
    Le principal reproche qu’on peut lui faire, c’est surtout sa capacité à s’adapter en cours de match.
    Plusieurs choix trop frileux nous on coûté des buts en fin de matchs. Les blessures ne l’on pas épargné.
    En bref c’est un entraîneur moyen de ligue1... pour une équipe de bas de tableau...
    beaucoup semblent juste oublier que nous ne sommes pas armés pour jouer autre chose que le maintien. Et ce sera encore comme ça deux ou trois ans. Nous ne pouvons pas encore espérer récupérer des pépites du centre de formation et nous n’avons que peut de joueurs qui ont une grande valeur marchande.
    Mais si on fait bloc et qu’on arrive à passer ce cap, je suis sure que le travail portera ses fruits.
    Je comprends que l’on puisse être déçu et espérer mieux mais dans vos critiques essayez juste de prendre en compte le contexte.


    Bien évidemment on savait que la saison serait difficile; qu'on a un effectif juste quantitativement et qualitativement, que si on a des blessés ça compliquerait la tâche, etc...
    Pour autant il est légitime de s'interroger quant à la responsabilité de tous les intervenants, coach, staff technique, joueurs, dirigeants, dans cette lente dégringolade de deuxième partie de saison.
    Personne ne peut être exonéré de sa responsabilité, c'est le jeu.
    Pour ma part j'apprécie beaucoup Laurey, le travail accompli depuis qu'il a été nommé à la tête de l'équipe, mais au moment du bilan il faut tout examiner, y compris son coaching de l'équipe, ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné. Or, bien qu'il y ait eu des circonstances atténuantes, blessures, erreurs d'arbitrage lors de matchs cruciaux, mauvais état de la pelouse, absence de recrutement au mercato d'hiver, Laurey n'a pas été en capacité d'infléchir la spirale négative depuis une douzaine de rencontres, et on ne peut pas l'affranchir de cette responsabilité.
  • Ne surtout pas partir avec l'idée qu'un point c'est mieux que rien à présent, vu le calendrier des uns et des autres, ça risque d'être insuffisant au final. Plus facile à écrire qu'a faire mais il faut clairement viser la gagne en oubliant le nom de l'adversaire, tenter le tout pour le tout.
  • "Laurey n'a pas été en capacité d'infléchir la spirale négative depuis une douzaine de rencontres, et on ne peut pas l'affranchir de cette responsabilité."

    Si on estime, à juste titre, que Laurey était l'un des principaux acteurs de la montée, on ne peut pas non plus estimer qu'il est totalement étranger à notre dégringolade en effet, le succès comme l'échec étant collectifs en football.
  • limmt a écrit, le 07/05/2018 23:00 :
    Petit rappel pour ceux qui révisent l'histoire à leur compte.

    Au mercato d'hiver, le staff a cherché un milieu défensif, ou un défenseur central, et n'en ont pas trouvé qui correspondait aux besoin, et ont donc décider de ne pas recruter pour recruter puisqu'ils n'avaient pas trouvé aux postes souhaités.


    Je ne sais pas si je fais partie des "révisionnistes de l'histoire" mais quand tu prends 64 buts en 36 matchs, et sans l'once d'une quelconque amélioration durant toute la saison, ce n'est pas seulement d'un défenseur central dont tu as besoin...
  • On dit souvent qu'une équipe est à l'image de son coach, or si ce dernier donne parfois l'impression d'avoir un mégaphone.. sur le banc, c'est peut-être aussi par crainte ne pas être écouté. Après je ne sais pas quelle est l'ambiance dans le vestiaire mais je trouve que ce Racing manque de caractère en baissant régulièrement la tête après avoir encaissé un but, se montrant presque fataliste, acceptant son sort. J'ose espérer que Laurey et ses hommes ont conscience du danger mais avec de telles erreurs de concentration et des visages rapidement baissés, on peut se demander si tout le monde va dans le même sens.. Plus d'agressivité, même mauvaise si nécessaire, avant qu'il ne soit trop tard, plus d'efforts tel un Pouliquen aux 3 poumons. Plus de tout et de Grinta surtout pour compenser certaines lacunes dans le jeu.
  • Au debut de saison on disait de notre equipe qu"elle ne faisait qu'attaquer sans calculer défensivement et qu'elle créer trop d"e déséquilibre défensif quand elle se porté en avant. tactiquement défensivement on était a la ramasse.

    Moi les derniers match je nous est trouvé bon tactiquement avec un bon positionnement et des mecs qui réfléchissent pour ne pas laisser des boulevards.

    tous les buts que l'on prend actuellement ce sont des bourdes individuelles Si Koné n'avait pas les pieds carré, si Mangane n’était pas un spécialiste de la boulette, si ouki ne tapait pas la balle du tibia, et je ne parle même pas de Salmier qui en quelques minutes a failli nous faire perdre a Toulouse, on ne serait pas la à ce dire que Laurey n'a pas fait évoluer notre équipe!

    A mes yeux on s'est bien amélioré tactiquement avec moins de déséquilibre crée lors de nos attaques (mais aussi moins d'actions). on a juste des joueurs trop juste, inconstants, et inattentif individuellement.

    Koné était sensé être le Patron défensif, à mes yeux Malheureusement il n'a pas réussit à endosser ce rôle, et finalement vu notre profondeur de banc on a pas trop de choix, heureusement que Seka fait une belle saison et que Martinez soit revenu car cela pourrait être pire!


    nous sommes dans une mauvaise spirale, rien ne nous souris (penalty offert par l'arbitre à Metz, Ruffier qui sors le match de la saison a la meinau...).
    Laurey a changé de schéma, changer les titulaires et nous à même fait découvrir qu'on avait un bon 9 qui s’appelle Saadi, et quand ilessai de nous faire rentrer avec les 3 pts (exemple à Toulouse) en bétonnant on prend un pion à la con et on lui reproche!

    on ne peut pas reproché à Laurey la faute de Résultat étant donné qu'il n'a pas de moyen.
    on ne fait pas d'un âne un cheval de course, et avec notre effectif, être maître de notre destin à 2 journée de la fin est déjà un exploit.
  • mario-67 a écrit, le 07/05/2018 22:57 :


    A partir du moment où il décide de sortir un des 2 attaquants pour mettre Corgnet, il est quasiment obligé de sortir Saadi. Laisser Saadi seul en pointe, à l'extérieur en plus où l'on joue plus bas, c'est suicidaire.

    De plus, ce changement était bien vu, Corgnet ayant plutôt été à son avantage (contrairement au match de Nice).


    C'est quand même la première fois que je vois qu'un joueur sorti à la mi-temps pour des raisons tactiques est, selon les stubistes, le meilleur racingman du match. Corgnet était en effet plutôt cohérent mais le Racing n'a quasiment jamais été dangereux. Laurey a effectivement voulu rééquilbrer l'équipe mais quand tu as simplement Corgnet et Bahoken en joueurs offensifs alors que tu perds 1-0, c'est forcément difficile de revenir dans le match. On avait Liénard et Gonçalves en ailiers, donc pas du tout à leur position préférentielle (surtout avec un Liénard qui n'est plus décisif), idem pour Lala à gauche.

    tikko67 a écrit, le 08/05/2018 14:34 :
    Au debut de saison on disait de notre equipe qu"elle ne faisait qu'attaquer sans calculer défensivement et qu'elle créer trop d"e déséquilibre défensif quand elle se porté en avant. tactiquement défensivement on était a la ramasse.

    Moi les derniers match je nous est trouvé bon tactiquement avec un bon positionnement et des mecs qui réfléchissent pour ne pas laisser des boulevards.


    Les résultats sont malheureusement là et il s'avère que depuis que Laurey la joue plus "frileux", on prend certes un peu moins de buts qu'avant (et encore...) mais on marque beaucoup moins. Tactiquement tu trouves cela peut-être cohérent mais on est beaucoup moins dangereux (peu d'occasions franches) et c'est souvent stérile et sans prise de risque. Pourtant au final notre incapacité à bien défendre nous fait quand même perdre.

    Pour moi la saison passée, Laurey a tiré 100% du potentiel qu'avait l'équipe de L2 et pour cela je lui tire mon coup de chapeau car je n'y croyais vraiment pas. Il a réussi à trouver une harmonie et une force collective, avec une tactique très efficace. Cette saison, il n'y est pas arrivé. Entre le recrutement raté (Saadi est à mon avis un bon attaquant mais qui ne correspond pas du tout au profil que Laurey souhaite), les nombreux blessés et les bricolages permanents cette saison, il a raté le coche et n'a pas su créer une force collective cette fois, hormis sur certains exploits seulement ponctuels.

    Ce qui m'embête le plus c'est qu'on sent qu'il n'a plus de solutions. Il revient à un 4-4-2 losange à Rennes alors qu'on a déjà vu cette saison que ça ne fonctionnait pas bien et que Martin était médiocre dans la position de meneur. Il donne enfin confiance à Saadi pour le sortir à la pause alors qu'il ne le méritait pas. Il remet Lala à gauche alors qu'll est bien plus efficace à droite. Cette saison, il a souvent changé la défense mais chaque nouveau défenseur titularisé a commis des boulettes. Bref il a essayé plein de choses mais le résultat n'y est pas.

    Pour résumer il a eu un résultat au-delà des espérances la saison passée. Cette saison, il ne fait malheureusement pas de miracle et il déçoit même car la première partie de saison était pourtant encourageante et une dynamique négative est désormais en cours depuis trop longtemps que ce soit dans les résultats ou l'aspect mental sur le terrain. Au final pour moi ça fait un bilan moyen mais pas non plus archi mauvais et j'espère qu'il trouvera des ressources inespérées pour éviter la descente.
  • "Être maître de notre destin à 2 journées de la fin est déjà un exploit."

    Le rythme du bas de tableau est particulièrement faiblard, ne l'oublions pas. L'exploit.. c'est de ne pas être encore relégable avec une série de 11 matchs sans victoire et un bilan aussi maigre sur la phase retour.
  • Ce que je retiens de cet entraineur: Certes il nous a fait monter en L1 mais je reste persuadé que cela est dû à un sacré alignement de planètes favorable. On n'enlève qu'un seul élément (Boutaïb) et cela n'aurait pas du tout été la même limonade. Qui, au vu de la saison passée, aurait parié ne serait-ce qu'un seul kopeck, sur notre classement final? Mais soit, je lui laisse bien volontiers le mérite de cette montée.
    L'année dernière on avait déjà une défense qui était à la rue. On lui a changé 4 joueurs (Foulquier, Lala, Koné, Martinez) et le résultat est mille fois pire: 64 buts déjà encaissés contre 47 au total de l'année dernière!!! On en a déjà pris 24 de plus qu'Amiens......Que l'on ne vienne pas m'expliquer que l'entraineur et son système de jeu mis en place n'y sont pour rien!
    Depuis le début de la saison, Laurey nous explique que nous jouons notre championnat à nous. Sa théorie consiste à nous expliquer (et il le confirme à chaque conférence de presse) que gagner ou, au mieux, faire un nul contre les "bonnes" équipes relève du miracle et que, du coup, perdre relève d'une certaine logique. A l'inverse, quand, en coupe de France, on tombe contre des équipes de national, ça sent, la aussi, le grand piège dans lequel il ne serait pas illogique de tomber. Vous avouerez que pour motiver et donner la pêche à ses joueurs il y a mieux!! Résultat des courses, on se retrouve avec une équipe qui est certes moyenne (pour être gentil) mais qui est surtout en plein doute avec des joueurs qui plutôt que de rentrer sur le terrain avec les crocs de ceux qui croient en leurs possibilités, donnent l'impression de jouer en s'étant fait dessus. Le miracle face au PSG ne masquera pas que cette équipe s'est faite dominée (bien qu'ayant gagné) par Grenoble et piteusement éliminée par Chambli. Les commentaires d'après-match sont systématiquement les mêmes. Jamais de remise en cause de sa part, que se soit sur le choix des joueurs, du système mis en place ou, encore moins, de son coaching qui (trop) souvent doit nous permettre de nous interroger. Si ce dernier point suscite autant de commentaires sur ce forum, c'est qu'il doit y avoir matière......Laurey préfère à l'auto-critique le ton ironique et parfois agressif face aux micros avec, en sus, une forme de déni. Quand je compare avec les commentaires et les réactions de C.Galtier qui a hérité d'une équipe au fond du trou et qui est peut-être entrain de réussir l'impossible, il n'y a pas photo. Le désarrois de l'un qui croit, quoiqu'il advienne que tout est encore possible, contraste avec une certaine suffisance de l'autre qui clame à qui veut l'entendre qu'il n'y a pas encore le feu!!
    J'étais de ceux qui étaient plutôt favorables à sa nomination. Au bout de ces 2 saisons et quelle que soit son issue au final, sans réclamer sa tête (ce qui ne manquerait probablement pas de plonger le club dans une nième crise) je ne le regretterais pas si toutefois il devait partir. Mais bon, on en est encore loin!
    Pardon d'avoir été un peu long......[-o
  • Tu as tout dit @pepone
  • pepone a écrit, le 08/05/2018 17:24 :

    L'année dernière on avait déjà une défense qui était à la rue. On lui a changé 4 joueurs (Foulquier, Lala, Koné, Martinez) et le résultat est mille fois pire: 64 buts déjà encaissés contre 47 au total de l'année dernière!!! On en a déjà pris 24 de plus qu'Amiens......Que l'on ne vienne pas m'expliquer que l'entraineur et son système de jeu mis en place n'y sont pour rien!


    J'ai arrêté de te lire à ce passage. Comment peux-tu comparer le nombre de buts encaissés la saison dernière en L2 et cette saison en L1 ? Le contexte est complétement différent et c'était évident qu'on allait prendre plus de buts... Il y a beaucoup d'équipes bien meilleures que nous en L1, ce qui était moins le cas en L2. Alors évidemment on prend trop de buts oui mais comparons ce qui est comparable.
  • Merci Seppelle. Du coup, je me sens un peu moins seul, ça fait du bien! :)
  • zvain a écrit, le 08/05/2018 18:00 :
    pepone a écrit, le 08/05/2018 17:24 :

    L'année dernière on avait déjà une défense qui était à la rue. On lui a changé 4 joueurs (Foulquier, Lala, Koné, Martinez) et le résultat est mille fois pire: 64 buts déjà encaissés contre 47 au total de l'année dernière!!! On en a déjà pris 24 de plus qu'Amiens......Que l'on ne vienne pas m'expliquer que l'entraineur et son système de jeu mis en place n'y sont pour rien!


    J'ai arrêté de te lire à ce passage. Comment peux-tu comparer le nombre de buts encaissés la saison dernière en L2 et cette saison en L1 ? Le contexte est complétement différent et c'était évident qu'on allait prendre plus de buts... Il y a beaucoup d'équipes bien meilleures que nous en L1, ce qui était moins le cas en L2. Alors évidemment on prend trop de buts oui mais comparons ce qui est comparable.


    Tu sais, certains stubistes regrettent "la défense de Duguépéroux", qui avait fini par prendre la mesure des terrifiantes animations offensives du National...

    Désolé pour l'immodestie, dans un Radiostub de début de saison, alors qu'on commençait à prendre des points, j'avais dit qu'on galèrerait à dépasser la 15ème place sur la longueur de la saison, vu le niveau de l'effectif ; c'était même "souhaitable" pour éviter que les chevilles n'enflent.

    Elles ont malheureusement enflé chez beaucoup de monde et créé le fameux "matelas" qui n'a cessé de fondre. On s'est illusionné sur beaucoup de choses, pensant enchaîner en phase retour comme en novembre-décembre. Au final, cet "objectif 17ème" révèle un diagnostic parfaitement réaliste.

    Aurait-il fallu recruter en janvier ? Yaka faucon ? Fallait-il virer Laurey dès octobre 2016 ? Fallait-il garder Dugué ?

    Pardon, sur les deux saisons, le plus grand tort de Laurey est d'avoir fait croire que le Racing en tant que club était prêt. Que les recruteurs étaient devenus sans faille. Que les supporters avaient fini par devenir raisonnables. Et surtout que cet effectif mal dégrossi pouvait éviter les deux dernières places.
    Oh, mais c'est encore le cas, non ?
  • Laurey on a vu sa gestion avec le gazelec lors de sa saison en L1, même parcours que le racing, une superbe première partie de saison et puis ca s'écroule. la ou on a de la chance c'est que dernière c'est encore plus nul que nous.

    Pas sa faute complètement, certaines attitudes et faiblesses de joueurs non coute un maintien tranquille.

    La saison n'est pas joué Lille et Toulouse peuvent bien faire un 0 pointé sur les 2 derniers matchs et on peut très bien gagner à Nantes, vu que c'est le dernier match, plu rien à perdre.

    La L2 c'est pas on plus un desastre, les comptes du club sont sains, faudra pas y rester 5 ans
  • kitl a écrit, le 08/05/2018 18:43 :
    zvain a écrit, le 08/05/2018 18:00 :
    pepone a écrit, le 08/05/2018 17:24 :

    L'année dernière on avait déjà une défense qui était à la rue. On lui a changé 4 joueurs (Foulquier, Lala, Koné, Martinez) et le résultat est mille fois pire: 64 buts déjà encaissés contre 47 au total de l'année dernière!!! On en a déjà pris 24 de plus qu'Amiens......Que l'on ne vienne pas m'expliquer que l'entraineur et son système de jeu mis en place n'y sont pour rien!


    J'ai arrêté de te lire à ce passage. Comment peux-tu comparer le nombre de buts encaissés la saison dernière en L2 et cette saison en L1 ? Le contexte est complétement différent et c'était évident qu'on allait prendre plus de buts... Il y a beaucoup d'équipes bien meilleures que nous en L1, ce qui était moins le cas en L2. Alors évidemment on prend trop de buts oui mais comparons ce qui est comparable.


    Tu sais, certains stubistes regrettent "la défense de Duguépéroux", qui avait fini par prendre la mesure des terrifiantes animations offensives du National...

    Désolé pour l'immodestie, dans un Radiostub de début de saison, alors qu'on commençait à prendre des points, j'avais dit qu'on galèrerait à dépasser la 15ème place sur la longueur de la saison, vu le niveau de l'effectif ; c'était même "souhaitable" pour éviter que les chevilles n'enflent.

    Elles ont malheureusement enflé chez beaucoup de monde et créé le fameux "matelas" qui n'a cessé de fondre. On s'est illusionné sur beaucoup de choses, pensant enchaîner en phase retour comme en novembre-décembre. Au final, cet "objectif 17ème" révèle un diagnostic parfaitement réaliste.

    Aurait-il fallu recruter en janvier ? Yaka faucon ? Fallait-il virer Laurey dès octobre 2016 ? Fallait-il garder Dugué ?

    Pardon, sur les deux saisons, le plus grand tort de Laurey est d'avoir fait croire que le Racing en tant que club était prêt. Que les recruteurs étaient devenus sans faille. Que les supporters avaient fini par devenir raisonnables. Et surtout que cet effectif mal dégrossi pouvait éviter les deux dernières places.
    Oh, mais c'est encore le cas, non ?


    J'ai du mal aussi à comprendre qu'on crie au scandale avec la situation actuelle. C'est exactement le scénario prevu et ce n'est pas une surprise si cela se joue à la dernière journée.
    On savait qu'on aurait du mal avec un effectif plus que limité.
    L'an dernier il a fait beaucoup plus que prévu, cette année c'est juste ce qui était prévu... sachant que ce qui était prévu, à savoir le maintien, était ambitieux. L'exploit reste à notre portée.
  • zvain • 32 ans

    pepone a écrit, le 08/05/2018 17:24 :

    L'année dernière on avait déjà une défense qui était à la rue. On lui a changé 4 joueurs (Foulquier, Lala, Koné, Martinez) et le résultat est mille fois pire: 64 buts déjà encaissés contre 47 au total de l'année dernière!!! On en a déjà pris 24 de plus qu'Amiens......Que l'on ne vienne pas m'expliquer que l'entraineur et son système de jeu mis en place n'y sont pour rien!



    J'ai arrêté de te lire à ce passage. Comment peux-tu comparer le nombre de buts encaissés la saison dernière en L2 et cette saison en L1 ? Le contexte est complétement différent et c'était évident qu'on allait prendre plus de buts... Il y a beaucoup d'équipes bien meilleures que nous en L1, ce qui était moins le cas en L2. Alors évidemment on prend trop de buts oui mais comparons ce qui est comparable.

    Tu aurais pu finir de me lire, cela ne t'aurait pas arraché les yeux.....

    Comment t'expliquer? L'année dernière en L2 on finit 1er avec 47 buts encaissés
    Amiens finit 2ème avec 38 buts encaissés.
    Cette année on a déjà 64 buts dans la musette. Amiens en a pris 40. Les 2 équipes sont bien passées de L2 en L1 en même temps me semble t'il.
    Les choses ne sont toujours pas comparables??????
    Merci de m'éclairer car je n'ai probablement pas tout compris et je cherche toujours à apprendre.
  • Y a pas de scandale et je suis bien conscient que le maintien est l'objectif sauf qu'à la vue de notre première moitié de saison ce maintien on aurait dû l'obtenir depuis quelques matches . Là où ça fait mal c'est que le Racing et (donc TL ) s'est trop reposé sur nos bons résultats du début de saison en se disant pas de panique les quelques points on finira par les avoir . Le temps passant et voyant que les autres n'avançaient pas bien plus tout le monde s'est bien gentiment endormi en supposant que ça suffirait TL le premier. Sauf que ce n'est plus le cas et que notre Laurey n'est pas apparemment l'homme sachant secouer/conduire un groupe pour partir au combat . En ça il est fautif et montrable du doigt .
  • taz a écrit, le 08/05/2018 20:13 :
    Là où ça fait mal c'est que le Racing et (donc TL ) s'est trop reposé sur nos bons résultats du début de saison en se disant pas de panique les quelques points on finira par les avoir . Le temps passant et voyant que les autres n'avançaient pas bien plus tout le monde s'est bien gentiment endormi en supposant que ça suffirait TL le premier.

    Quoi ? Vous oubliez qu'à peu de choses près à Lille, à Toulouse, on aurait deux petits points de plus, sans un Ruffier du tonnerre (vous trouvez qu'on dormait face à Sainté ???), on pointerait 15ème à 40 points, tranquillement en train de râler qu'on s'ennuie en cette fin de saison sans enjeu et en train de faire plans pour viser la Ligue Europa l'année prochaine… Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Thierry Laurey. Eventuellement de ne pas avoir mis Grimm contre Rennes pour faire souffler Aholou et mettre un guerrier en plus (Aholou amoindri vaut bien un Grimm qui en veut) ou d'avoir trop longtemps maintenu Saadi au placard où il méritait d'être en début de saison. Peut-être qu'on aurait dû demander à Nogueira (vous vous souvenez de lui ?) et Salmier d'aller voir en L2 au profit de jeunes joueurs pas chers à la Aholou début 2017 pour envisager l'avenir en se passant de deux personnes qui n'en ont aucun au RCS, à part ça… c'est minime, quand même…
  • C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens mais, pour l'instant, Laurey ne fait pas mieux qu'un certain Furlan...
  • Brest est en L2, et peut-être même pas en barrages, alors que Furlan avait une équipe taillée pour la montée l'année dernière. Troyes avait une équipe de L2 quand ils sont montés, et sont derrière nous et notre équipe Nat./L2. Seul Pélissier et Amiens font mieux que nous dans ce qui est comparable.

    T. Laurey n'a personne en équipe 2 à faire jouer de temps en temps. Aaneba a joué dès qu'il y avait l'opportunité en coupe, sans crever l'écran. Il y aura sûrement des saisons meilleures où l'entraineur pourra piocher un peu dans un centre redevenu au point, sans devoir aller sur un marché des transferts devenu fou.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives