Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Yohann Pelé

Chargement...

Flux RSS 362 messages · 130.524 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par celtejr

  • hervedlf a écrit, le 07/06/2018 13:46 :
    Faux

    PSG rame en Ligie champion car mauvais gardien
    Lyon est a sa place car bon gardien
    Rennes , St Etienne et Monaco ne seraient pas a leur place sans bon gardien
    Idem pour Amiens

    Oukidja et Kamara avaient un des plus faible ratio tir/arret... tout est dit dans cette STAT


    Faux !
    Car avant l'arrivée de Subotic au mercato Ruffier se prenait autant de buts, même plus que nos gardiens - 33 buts encaissés par St Etienne contre 31 pour le Racing au soir de la 19ème journée.
    C'est depuis l'arrivée de Subotic, et n'oublions pas M'Vila, que la défense de St Etienne s'est améliorée et que Ruffier a encaissé beaucoup moins de buts.
    Une sentinelle (Ahoulou est plus un relayeur à mon avis), des défenseurs centraux de qualité, voilà ce qui nous a manqué le plus.
  • Sans Ruffier St Eienne ne ramenait pas 3 pts de la Meinau
    Au match aller pareil , on en ramene 3 et pas 1

    jai vu souvent Saint Etienne Oukidja ou Kamara ils auraient eu avant janvier peut etre aussi 4-5 pts en moins
  • Citation:
    Faux !
    Car avant l'arrivée de Subotic au mercato Ruffier se prenait autant de buts, même plus que nos gardiens - 33 buts encaissés par St Etienne contre 31 pour le Racing au soir de la 19ème journée.
    C'est depuis l'arrivée de Subotic, et n'oublions pas M'Vila, que la défense de St Etienne s'est améliorée et que Ruffier a encaissé beaucoup moins de buts.
    Une sentinelle (Ahoulou est plus un relayeur à mon avis), des défenseurs centraux de qualité, voilà ce qui nous a manqué le plus.


    Assez d'accord la dessus.
    Je pense que 80-90% des buts qu'on s'est pris l'année dernière, Pelé se les prend aussi. Il pourra peut être nous faire gagner 3 à 6 points sur la saison grand max.
    Par contre, la ou nos 2 gardiens étaient complétement à la rue c'est au niveau de la relance. Et ça, ça peut changer la physionomie d'un match.
  • Sauf que le jeu au pied n'est pas le point fort de Pelé ! Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande en priorité
  • Arrivé plus que plausible selon Ménès

    A deux jours de l’ouverture officielle du marché des transferts, les clubs français s’activent déjà.

    Si les grands clubs peuvent se permettre d’attendre la Coupe du monde et les premiers mouvements d’ampleur, les formations qui luttent pour le maintien cherchent rapidement la bonne affaire, afin de compléter au plus tôt leur effectif. Comme souvent, la valse des gardiens de but donne le ton. Le RC Strasbourg a manqué de peu Jean-Louis Leca, qui rejoint ainsi le RC Lens. Mais le club alsacien ne perd pas de temps, et serait désormais proche d’engager Yohann Pelé. Le portier remplaçant de Steve Mandanda à l’OM n’a plus qu’un an de contrat, et ne s’est pas vu proposer une prolongation qu’il espérait. En conséquence, l’ancien gardien du Mans et de Toulouse va aller chercher un plus long contrat, probablement au Racing annonce Pierre Ménès.

    « Ils sont sur Pelé, c’est en bonne voie », a assuré le consultant de Canal+, très bien placé dans ce dossier puisqu’il est très proche de la direction de Strasbourg, un club qu’il suit de près. Autant dire que, si cela devait se confirmer dans les prochains jours, l’OM pourrait se mettre rapidement à chercher un nouveau portier cet été, et ainsi ajouter cette quête à sa liste déjà chargée en vue du mercato.
  • hervedlf a écrit, le 07/06/2018 14:21 :
    Sans Ruffier St Eienne ne ramenait pas 3 pts de la Meinau
    Au match aller pareil , on en ramene 3 et pas 1

    jai vu souvent Saint Etienne Oukidja ou Kamara ils auraient eu avant janvier peut etre aussi 4-5 pts en moins


    Oui, on est bien d'accord. Ruffier est très fort, mais il a été encore meilleur et a encaissé beaucoup moins de buts quand il a eu, en deuxième partie de saison, un très bon défenseur central devant lui, aidé par une excellente sentinelle au milieu.
    Avant que Subotic vienne il était déjà très bon, mais encaissait beaucoup de buts, donc on peut raisonnablement en conclure que c'est parce qu'il avait une défense centrale poreuse devant lui. Quand elle est devenue meilleure et hermétique il a moins encaissé de buts. Grâce à lui, bien sur, mais aussi parce qu'il a été très fortement aidé par une meilleure défense centrale. CQFD.
  • On pourrai leur prêter Kamra si ils cherchent un gardien jeune, il pourrait progresser au côté de Mandanda, bon en numéro 2 marseille à beaucoup plus de prétention mais bon.
  • Tiens je viens de penser que l'entraineur des gardiens de l'OM est Stéphane Cassard, il a sûrement dû en discuter avec Pelé, et ça pèsera peut-être dans la balance pour sa décision finale (si effectivement il y a une proposition concrète du Racing).
    Il a regoûté aux joies de la titularisation en ce printemps, et l'a perdu (injustement à mon goût) avant la finale de la ligue europa, il est bien conscient qu'il n'a aucune chance d'être régulièrement aligné avec l'OM. Au Racing sa place sera assurée.
  • Il veut venir chez nous. Le souci est contractuelle vu qu'il lui reste 1 an de contrat. Mais apparement Marseille va le libérer et y'a plus qu'à s'entendre au niveau salaire. Mais je pense que tout ça est quasiment réglé. On en saura plus demain ou après-demain.
  • Le problème du salaire peut se lire d'une autre manière. Il n'y a pas que le salaire mensuel, il y a aussi la durée du contrat.

    Aujourd'hui Pelé a un an de contrat à 120 k€, soit 1,44M€. Derrière ? Sans doute pas de reconduction à l'OM. Et s'il ne joue pas beaucoup l'an prochain, trouvera-t-il facilement un contrat ? Et à quel salaire ?

    Si le Racing lui propose par exemple 80 k€ sur 3 ans, cela fait un total de 2,88 M€ garanti.

    Cela se réfléchit...
  • Il me semble que l'année de contrat à Marseille est une année en option.
    Il peut donc partir s'il le souhaite.
  • @tomifan

    On ne va pas signer un gardien à 80k€ pour 3 ans alors qu'on est sensé récupérer Kamara après le prêt...

    Pelé n'a pas le profil pour être 2ème gardien dans une équipe de bas de tableau.

    Si on le choppe ça sera sans doute à son salaire de Marseille pour 1 an, si c'est à un salaire plus faible le contrat ne sera sans doute que sur 2 ans
  • Pour l'instant Kamara n'a pas du tout le profil pour être titulaire en L1 et je pense qu'il est bien trop risquer de penser qu'il le sera dans un an.
    Il sera peut être plus à l'aise dans la peau d'un numéro 2 qui a tout à gagner pour conquérir la place numéro 1.

    Donc sécuriser un bon gardien titulaire pendant les 2 ou 3 prochaines années est essentiel.
  • J'ai vraiment hâte que ce feuilleton du gardien titulaire pour la saison prochaine (et les autres....) se termine enfin !
  • Moi aussi, mais le Mercato ne commence que demain...

    Notre club cherche également a ne pas faire nimp, vu la somme en jeu sur trois ans. Et Kamara n'a pas de pret signé, tout juste un p'tite touche...

    Ca ressemble a la peche au brochet ;)
  • Justement j'ai bien peur que le brochet Pelé n'ai pas encore mordu à notre vif !
  • je voulais justement relayer l'info ...

    Dommage espérons que ces des l'intox , mais j'y crois pas.
    Ces vrai L'om perdrait un numéro 2 . et je vois pas pourquoi il ferai sa.
  • Je ne suis qu'a moitié surpris. ....
    J'espère que le Racing à un plan B mais surtout qu'il ne s'appelle pas Cardinale !
  • Clairement espéront oui....
    Est ce que le joueur peu faire du forcing pour etre quand même liberé!!
  • Proche d'un accord avec Pelé, l'OM serait prêt à le libérer
  • dudu a écrit, le 08/06/2018 16:50 :
    Je ne suis qu'a moitié surpris. ....
    J'espère que le Racing à un plan B mais surtout qu'il ne s'appelle pas Cardinale !

    Je comprend pas ce que tout le monde à avec Cardinale certeil à fait une mauvaise saison mais la saison d'avant c'était l'un des meilleurs gardien en plus il est libre et encore assez jeune je préfère la piste yoann pelé mais Cardinale n'est pas une mauvaise piste
  • coco-du-67 a écrit, le 08/06/2018 16:57 :
    Proche d'un accord avec Pelé, l'OM serait prêt à le libérer


    D’où tiens-tu ces infos car a priori l'OM bloquerait le joueur d’après un autres article !
  • Super mentalité de l'OM bloquer un joueur pour le cantonner sur le banc pour sa fin de carrière!!!
    C'est pas comme si ils n'avaient pas le temps pour se chercher un numéro 2 ( tiens cardinal est dispo en numéro 2 pour eux)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio A ne pas confondre avec ce site qui est tout sauf obscur: [lien]
  • mouloungoal Certains commentaires sont vraiment gratinés. :)
  • mouloungoal C'est juste un site obscur (Gazzetta Foot) qui raconte n'importe quoi, et du coup tous les conspirationnistes sortent de leur trou.
  • il-vecchio Cette histoire de pied peut nous faire 5h de radiostub.
  • backhoe pourquoi tout le monde dit qu'il a tiré du mauvais pied alors qu'il est gaucher ?
  • valdestras Nous ne sommes pas seuls à nous poser des questions
  • valdestras [lien]
  • il-vecchio Et meeeeeeeeeeerde! La pluie recommence. Alors que le Rhin est déjà en crue.
  • islay Donc knacki tu as la main:)))
  • islay Nice et Lyon disputeront la Ligue Europa, peu importe le résultat de la Coupe de France. "
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi

Mode fenêtre Archives