Anthony Gonçalves

Flux RSS 351 messages · 63.968 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ultra-67

  • Y a aucune question à se poser. Monsieur le Gonzo, vous restez et p'is f'est tout.
  • 20131107_171606_LLS.jpg
    Modifié par roquettesyntaxe ·
    roquettesyntaxe • 40 ans
    Il me semble avoir lu dans un article sur la boutique de Strasbourg (je n'ai plus la source exacte) un témoignage du vendeur qui disait que les noms qui partaient le plus étaient Gonçalves, Liénard et Grimm. Est-ce que ça se base sur des stats ou du ressenti, je ne sais pas mais pour les ventes en ligne, on doit pouvoir savoir très facilement quels joueurs ont les suffrages du floquage de maillots. Ca reste à relativiser car si il n'y a plus de maillot Grimm ou Gonçalves dispo, les fan se rabattront sur une autre mais quand même ça donne une idée de la côte d'amour du public qui donne nettement une prime aux historiques... Et Gonçalves donne l'impression que c'est déjà un historique du club alors qu'il ne fait que boucler sa seconde saison. Perso je pense qu'il faut lui proposer une prolongation même si ce n'est que de 1 an car il semble que sa contribution au relèvement du club ne se limite pas au terrain. Il a la mentalité réclamée par le public, il a un mental parfait pour la lutte pour le maintien, il accepte d'être remplaçant et dans le vestiaire, ça peut être le genre de gars qui peut prévenir les conflits et éviter que ça parte en sucette. Par ailleurs, il ne semble pas être trop sujet aux blessures. Toutes ces petites choses ça compte sur la durée.
  • de toute facon les deux parties veulent rester après c'est une question de negociation et de poker menteur avec des phrases pour mettre la "pression"
    dim avait fait pareil l'an dernier avec son faux départ à sochaux
  • Il n’a encore reçu de proposition formelle, mais sa prolongation est dans les tuyaux: « Les deux parties ont envie de poursuivre l’aventure et il n’y a pas de raison que nous ne tombions pas d’accord. Mais entre la volonté de prolonger et la signature, il y a toujours une marge. Je sais qu’après mes deux saisons à Strasbourg, mon profil plaît à certains, mais tant que ce n’est pas concret, il n’y a pas lieu d’en parler. Avoir apporté ma contribution aux objectifs atteints par le Racing depuis deux ans est gratifiant pour moi. Et encore une fois, Strasbourg a envie que je reste et moi aussi. »

    L'Alsace
  • Youpi.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Goncalves-2-ans-de-plus/909909

    Source L'Equipe:

    En fin de contrat le 30 juin, Anthony Gonçalvès va se réengager jusqu'en 2020 à Strasbourg. La prolongation du milieu de terrain polyvalent (32 ans, 29 matches en L1 cette saison) devrait être officialisée la semaine prochaine, au retour de vacances du joueur.
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via lequipe.fr :
    En fin de contrat, Anthony Gonçalves signera un contrat pour deux saisons supplémentaires au RCS dès la semaine prochaine.
  • Très satisfait de cette prolongation car j'adore ce joueur avec son engagement et son esprit de guerrier.
    Joueur de club par excellence et très utile dans une saison.
  • La même que Dudu

    Excellente nouvelle, car c'est un vrai joueur de club, et je pense qu'il est très attaché au Racing (au même titre qu'il l'était à Laval)

    Il est arrivé je ne le connaissais absolument pas , il partira il me manquera terriblement.
  • IMême si j'aime bien critiquer ses prestations (parfois) et sa technique (souvent), c'est un joueur avec une super mentalité et qui a la rage... et ça j'aime :x

    Très bonne nouvelle que cette prolongation !
  • C'est vraiment cool de le savoir encore dans le groupe...
  • Pareil je suis très content car honnêtement c'est un vrai guerrier
    Allez racing
  • Toujours utile d'avoir un Gattuso dans son effectif. Faudra travailler les centres par contre...;)
  • Ouf ! Très bonne nouvelle. Y'a tellemenyt de postes sur lesquels il faut recruter qu'un peu de continuité ne pourra pas faire de mal.
  • C'est surtout une bonne nouvelle pour la transmission de la nouvelle mentalité Racing.
    Merci Anthony de rester parmi nous
  • et bravo aux dirigeants qui ont dû faire l'effort nécessaire...
  • Très bonne nouvelle ;-)
  • J'abonde dans le sens de tout le monde. C'est une très bonne nouvelle car c'est un joueur qui sait compenser son manque (relatif) de qualité technique par un engagement de tous les instants, et c'est assez rare pour être souligné !
  • Par ailleurs, il n'est pas inutile que des joueurs qui ont été à l'origine de la remontée du club en L1 jouent un rôle de "gardien du temple" pour ainsi dire. Je veux dire des joueurs qui savent d'où vient le club et les efforts qu'il a fallu faire pour le mener là où il est. Car on a vu ce qu'a donné la politique de la page blanche à Lille...
  • 53a9540000117.jpeg
    Modifié par dudu ·
    dudu • 61 ans
    Pour en revenir à la mentalité de Gonzalves je crois qu'il est sincèrement attaché au Racing et que sa famille se sent bien en Alsace.
  • Heureux aussi de la prolongation de Gonçalves. Le Racing a besoin de combattants et de joueurs à l'état d'esprit irréprochable. Une très bonne nouvelle!
  • Oukidja qui part, Gonçalves qui reste : je préfère ça plutôt que l’inverse !
    Je rejoins les posts précédents : son caractère et son mental ne pourront que nous faire du bien pour la saison prochaine.
  • Il a 1 centre sur 20 qui arrive bien, pas le plus technique et le plus pertinent à tous les coups (sanguin et la vision de jeu bloquée parfois), mais il se bat, a une super mentalité, a un sens tactique, je pense que c'est un mec qui est du genre à rien lâcher et qui fait du bien dans un groupe aussi. On aura besoin de lui cette saison, comme de tout le monde, car le chemin du nouveau maintien va être long. C'est une nouvelle qui me réjouit perso.
  • Trop trop content...après le départ de blayac il n aurait plus manque que lui parte aussi. Concernant son niveau technique et la qualité de ses centres faut pas oublié qu il a beaucoup plus joué en 6 plutôt que sur un côté tout au long de sa carrière. Pour moi il est comme seka, d énormes progrès à un poste qui n était pas le sien. Chapeau Anthony et merci d être resté.
  • C'est clair qu'il a un rôle à jouer dans le vestiaire, peut-être moins sur le terrain.
    Le racing a besoin de joueurs à la mentalité irréprochable.

    Et puis, quand il fait les gros yeux...
  • C'est un guerrier qui apporte beaucoup plus que sa seule présence sur le terrain. Ce n'est pas un hasard s'il a, et de loin, les meilleures statistiques de la saison sur le ratio du nombre de points par matchs.
    En effet, sa hargne et sa rage de vaincre jouent sur le mental de toute l'équipe. Je ne serais pas étonné qu'il soit titulaire cette saison malgré le recrutement, on a pas beaucoup de joueurs autres aussi combatifs dans l'effectif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.