Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 148.720 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • SAUF QUE ......sauf que si le feuilleton dure jusqu'à la fin du mercato et que le bon Jean-Eudes nous quitte à la date limite, malgré nos 20 millions nous n'aurons plus beaucoup de marge pour recruter. Faire une Mitroglou? non merci.

    D'où le fait que je rejoigne @guigues , il n'y a que deux solutions possibles, soit le remplaçant est déjà trouvé et reste secret, soit Aholou reste et bénéficiera d'un bon de sortie l'année prochaine.
  • Qui vous dit qu'un Sissoko n'est pas déjà son remplaçant?
  • le probleme que si Ndombele serait encore a Amiens, Totenham ne proposerait jamais 30 millions.
    Les prix sont aussi fixer en fonction de la puissance financiere ds clubs.
    Vendre un joueur 15 millions pour un budget de 35 millions c est c est beaucoup
  • mathieuhuston a écrit, le 05/07/2018 18:22 :
    le probleme que si Ndombele serait encore a Amiens, Totenham ne proposerait jamais 30 millions.
    Les prix sont aussi fixer en fonction de la puissance financiere ds clubs.
    Vendre un joueur 15 millions pour un budget de 35 millions c est c est beaucoup


    Je ne suis pas d'accord
    La seule différence c'est que le joueur a déjà fait une saison dans le haut niveau et il a donc passe un stade qui permet ptetre cette différence de prix
    C'est la concurrence et/ ou l intransigeance du club vendeur qui fait monter le prix
    C'est pas le montant de ton budget et il y en a des exemples saar parti de Metz l en dernier à 18 millions, le toulousain parti pour 25 et sûrement d autres en France ou à l'étranger
  • Faut être sérieux et réaliste, avec tout ce qu’on a laissé partir, il faut reconstruire 50% de l’equipe des 18 de l’an dernier!
    Pour l’instant on a remplacé environ 1/3 des départs ( je compte persos gardiens en plus)
    On a déjà dépensé facile 5/6 m€.
    Donc pour recruter le reste il faudra bien avoir une rentrée d’argent , donc au revoir Aholou
    Keller bluffe c’est tout, mais il espère le vendre vite au prix rêvé
    Arrêtons de croire que c’est possible autrement ou alors faudra me démontrer ceci comptablement.
    D’où ma crainte énorme que cette ce vente se fasse tardivement et qu’on se retrouve un peu le bec dans l’eau avec pleins de recrues tardives, pas toujours judicieuses et n’ayant participé à aucune préparation d’avant saison.
    Oui je suis inquiet
  • Pas de raison de s'inquiéter, vraiment.
  • Effectivement pas de raison d'être inquiet ...

    50% de 18 joueurs à remplacer = 9
    4 sont déjà arrivés
    2 pourraient arriver avant le prochain stage d'après Laurey, qui estime aussi que certains jeunes pourraient avoir le niveau ligue 1 ..

    Il peut aussi être prévu des prêts (3 l'année dernière)

    Et nous sommes à peine début juillet, une année de coupe du monde, avec un marché des transferts qui va s'emballer une fois finie.
  • C'est quoi le rapport avec la coupe du monde, tu penses vraiment que nous avons les moyens de faire des emplettes dans les huit nations quarts de finaliste?
  • Non, mais par effet domino, d'autres clubs vont recruter, ne voudront plus forcément conserver certains joueurs, qui iront ailleurs et des opportunités se présenteront ..

    Et quoique, c'est pas dit que si on vise un japonais, on ne puisse pas avoir un suédois
  • Au contraire, c’est pas Parcque on a déjà viré la moitier de l’équipe qui faut continuer.

    Si on garde pas un une base sur quoi construire on va droit dans le mur et c’est pas avec 15 ou 20 Millions qu’on s’en sortira.

    Pour moi aujourdhui le départ le plus probable si y doit en avoir un c’est Lala, compte rendu de sa situation contractuelle et encore.

    Pour le reste des recrues faut pas croire qu’on va recruter que des mecs a 2 ou 3Millions des joueurs libres vont arrivés (En fin de mercato je pense) et des prêts.
  • En même temps Lala est le plus indispensable et sera le plus difficilement remplaçable....
  • Non Aholou est bien plus important dans le jeu que Lala. Le poste de latéral est moins important, on a bien réussi pratiquement toute la saison en y mettant Seka...
  • Aucun joueur n'est irremplaçable
    On en a déjà vu partir des plus importants dans l'histoire du racing
  • Pour compléter mon intervention qui n'était pas une provocation ou une critique gratuite envers Seka. Le fait que Seka, qui est tout sauf un latéral de métier ai pu réussir montre juste que ce poste n'est pas le plus important. Le joueur doit être bon globalement, mais il n'a pas besoin de compétences vraiment determinantes. Si c'est plus un defenseur il apportera plus défensivement, si c'est un milieu il apportera plus offensivement. Un bon lateral a des compétences équilibrées, mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas le plus grave. Lala n'est pas pour moi le maillon le plus important de notre équipe. Aholou a un role bien plus important, de régulateur et de chef d'orchestre. Le perdre peut changer totalement le rendement d'un équipe. On l'a bien vu quand il a remplacé Grimm.
  • On l'a aussi vu avec Pichot Deroff , Szelesi ... :D
  • tyrex a écrit, le 06/07/2018 07:50 :
    C'est quoi le rapport avec la coupe du monde


    C'est juste que traditionnellement le marché des transferts est plus calme lors de ces événements. Il commence à bouger au fur et à mesure que les équipes sont éliminées.

    tyrex a écrit, le 06/07/2018 07:50 :
    tu penses vraiment que nous avons les moyens de faire des emplettes dans les huit nations quarts de finaliste?


    Nous non, quoique nous convoitons un international japonais :-' certes éliminé mais tout près de passer.
    Mais les clubs plus huppés ont les moyens de faire leurs emplettes dans ces équipes, et seront amenés à vendre ou à prêter des joueurs de calibre inférieur. Indirectement nous pouvons être concernés.
  • C'est effectivement le jeu des chaises musicales ou comme le dit Thierry Laurey "Il faut attendre que les gros se soient servis pour prendre les restes"
  • Sur le site officiel il y a une vidéo avec les pronos pour les quarts de finale de six joueurs dont J-Eudes.
    Je vous invite a regarder et a bien écouter ce qu'il dit en s'installant.
    je cite: "consultants de Bein sport, maintenant que je suis sur le marché, venez me chercher", +rires.
    je l'ai écouté plusieurs fois et j'ai bien l'impression que le gars est ironique et n'a pas envie de partir..
    qu'en pensez vous??
  • W Carvalho va signer a Monaco dans les prochains jours, c'est le même profil qu'Aholou et Lyon n'a pour l'instant pas transmis d'offre assez conséquente pour ne serait ce que discuter donc pour l'instant il est encore chez nous.
  • Il en était déjà question l année dernière si j ai bonne mémoire. Ce serait effectivement une bonne nouvelle pour nous car un acheteur potentiel en moins.
  • tyrex a écrit, le 06/07/2018 07:50 :
    C'est quoi le rapport avec la coupe du monde, tu penses vraiment que nous avons les moyens de faire des emplettes dans les huit nations quarts de finaliste?


    Si tu n as pas remarqué que le marché fonctionnait au ralenti c est que tu n es pas observateur...
  • thespecialone a écrit, le 25/06/2018 12:25 :
    Du côté de Monaco, ça parle de l'arrivée proche de Pelé, un milieu de Rio Ave à la carrière folklo et plus ou moins lié à Jorge Mendes, mais surtout, qui a un profil proche d'Aholou.
    Ça me paraîtrait surprenant qu'ils fassent les 2 vu que l'empilement de joueurs, c'est surtout sur les offensifs de 20 ans ou moins =;

    C'est officiel pour ce Pelé.
    Comme je l'ai dit dans ce poste, je ne vois pas l'ASM prendre Aholou en plus. S'il doit y avoir un autre renfort, ce dont je doute, ce serait davantage un joueur plus coté sur le marché, à la William Carvalho par exemple, même si ce dernier est annoncé proche du Betis.
  • A participé au match Sochaux - RCS 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Dijon 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 72'
  • https://le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-as-monaco-ca-chauffe-autour-de-aholou-390322

    Après avoir transmis une première offre pour Jean-Eudes Aholou (Strasbourg), l’AS Monaco revient à la charge. Deux autres clubs sont aussi dans la danse.

    Un match à trois s’organise autour de Jean-Eudes Aholou. Autour d’une excellente saison avec Strasbourg, le milieu de terrain a déjà fait l’objet de deux offres. Comme nous vous l’avons révélé le 19 juin dernier, l’OL a transmis une proposition inférieure aux 15 millions d’euros espérés par Strasbourg. Même chose pour l’AS Monaco, qui a offert environ 10 millions d’euros.

    Wolverhampton est là
    Selon nos informations, l’AS Monaco vient de réactiver le dossier et envisage de revenir à la charge pour Jean-Eudes Aholou. Du côté de l’Angleterre, c’est Wolverhampton qui occupe le troisième rôle dans ce dossier. Un concurrent dangereux, à surveiller...

    Il était aussi en tribune aujourd'hui lors du match contre Nancy.
  • Aholou etait en trubune ok mais en général, en français, "il" renvoi à la dernière personne citée du texte, en l'occurence le club de Wolverhampton. Est-ce que sauter un paragraphe annule cette regle de grammaire ? :-)

    Edit: la derniere phrase ne fait pas partie de l'article.

    (Ok ok...)
  • D'après L'Equipe, il doit signer à Monaco dans les prochains jours.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://i.imgur.com/b2ZPRiz.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives