Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 148.717 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • Tout simplement grâce à son experience là-bas, Marc Keller souhaite sûrement donner la priorité à Monaco. Il ne faut pas sortir de Saint-cyr pour voir que Monaco a une politique de formation et de confiance vis à vis des jeunes. Il doit penser également au potentiel du joueur et à comment l'aider pour qu'il profite de tout son potentiel. Entre Monaco, Lyon ou bien Wolwerhampton, personnellement j'aurais pris la même décision sur le choix prioritaire. Maintenant à Monaco de mettre la somme adéquate pour récupérer Aholou. Pour moi 10Millions est un bon chiffre de départ mais Marc est quelqu'un de dur en affaire ( dixit Hervé Morin) donc ne vous inquiétez pas, tout le monde va s'y retrouver. Peut être qu'un prêt chez nous est envisagé pour cette saison qui sait.
  • Faut pas trop s'en faire pour d'éventuels ou impôts... Les budgets vont jusqu'à fin juin 2019, il pourra y avoir des transferts de la saison prochaine.
    Et de toute facon, il y a assez à investir (stade, centre formation ...)
  • Aholou à 10 M c'est cadeau pour Monaco ! #-o
    Et une descente en L2, ce sera sans doute de l'ordre de 15 à 20 M de budget en moins...
  • Pas encore d'accord entre @AS_Monaco et @RCSA pour Jean-Eudes Aholou, mais "ça avance". Le dossier peut se décanter très rapidement. Somme légèrement supérieure à 10 millions d'euros évoquée. @RMCsport #Mercato


    https://twitter.com/TristanMolineri ( Journaliste RMC Sport )
  • ça sente le pourcentage à la revente "et/ou" un joueur en echange ou en prêt (voir 2)
    enfin ce serait dans l'ordre du possible non ?
    y'a des jeunes à Monaco qui ont besoin de temps de jeu.
  • Ca va être le prix de vente de Ndombele autour de 12 millions avec un pourcentage à la revente. Et c'est Monaco qui fera, comme Lyon un jour, la grosse plus-value à la revente. C'est le jeu, s'agissant d'un joueur moyennement exposé chez nous, et qui le sera plus à Monaco. Comme Ndombele l'est à Lyon.
    On peut vraiment faire un parallèle entre ces deux joueurs, même explosivité, capacité à percer les lignes balle au pied, deux très bons joueurs en box to box.
    Ca aura été un plaisir de voir Aholou chez nous pendant une saison et demie. Il était à craindre qu'on ne le conserverait pas plus longtemps. Dommage. Mais une progression logique pour le joueur qui n'a plus de temps à perdre.
  • Le montant du transfert d'Aholou s'il se fait reflètera le prix du marché.

    Certains pensent que ce n'est pas assez cher, mais ils ont tort, les communiqués dans la presse sortent depuis des semaine sur les offres des différents clubs.

    Si le joueur en valait réellement beaucoup plus, des clubs arriveraient pour surenchérir. Peut-être qu'ils vont encore arriver, mais si personne ne surenchérit sur Monaco c'est que le montant est le bon.
  • Il faut arrêter avec Aholou. Aujourd hui c est juste un potentiel et n a rien prouvé hormis une dizaine de bons matches . Il a été mauvais en 2018
    10 12 millions pour un tiers de saison c est déjà bien payé
  • Mais nous voilà encore un expert en valeur monétaire. Franchement arrêtez de balancer des certitudes sur les chiffres. On n est pas sur le marché immobilier. Le marché des transferts n’a plus de sens depuis plusieurs années. Si on le vend, et on le regrettera sportivement, il faut en tirer le maximum.
  • hervedlf a écrit, le 21/07/2018 14:35 :
    Il faut arrêter avec Aholou. Aujourd hui c est juste un potentiel et n a rien prouvé hormis une dizaine de bons matches . Il a été mauvais en 2018
    10 12 millions pour un tiers de saison c est déjà bien payé

    Pas mieux. (+)

    Sur ce, je te souhaite bon courage avec les pro-Aholou.
  • tecumseh a écrit, le 21/07/2018 15:25 :
    Mais nous voilà encore un expert en valeur monétaire. Franchement arrêtez de balancer des certitudes sur les chiffres. On n est pas sur le marché immobilier. Le marché des transferts n’a plus de sens depuis plusieurs années. Si on le vend, et on le regrettera sportivement, il faut en tirer le maximum.


    Exact, et il faudra utiliser une partie de cet argent pour le remplacer sportivement.
    C'est ce qui me fait le plus peur, j'espère qu'on ne va pas se taper un délire du genre "On a recruté Sissoko en milieu défensif, pas besoin d'un autre joueur pour remplacer Aholou".
  • Je me souviens des commentaires lors des premiers matchs très moyens d’Aholou.
    Sissoko connaîtra peut être la même évolution.
  • Je suis d'accord avec toi schilles1979, mais pour moi il est dangereux d'en faire une généralité. Aholou a prouvé qu'il avait un (très) bon niveau L1 pendant les deux tiers de la saison, là où Sissoko a joué une demi-saison en L2 avec du bon et du moins bon.

    Je serai le premier à être heureux si Sissoko s'imposait en L1. La sagesse nous dicte néanmoins de l'associer à un milieu défensif confirmé, plutôt que de lui donner seul les clés de ce poste. On s'est d'ailleurs souvent plaint la saison dernière qu'on avait qu'un seul milieu récupérateur qui soit durablement au niveau. Je verrais bien une paire Sissoko-Aholou devant la défense, notamment dans les matchs durs où une seule sentinelle devant la défense était une configuration un peu légère.

    En résumé, je trouverais très risqué de faire un pari sur un poste qui tirait l'équipe vers le haut la saison dernière. Je ne réagis pas de la même manière pour la défense, où l'on part de toute façon de rien.
  • Une vente entre 10 et 15 millions à Monaco, qui nous le prêterait dans la foulée, je ne dis pas non.
    Mais par pitié qu'on ne retombe pas dans les travers de l'époque, où l'on vendait un excellent joueur pour en racheter 5, dont aucun ne perçait.

    Je ne suis pas pressé d'avoir une flopée de recrues, même si je préférais un groupe rapidement au complet pour bosser les automatismes, car la précipitation d'enrôler des nouveaux ne satisfait que les râleurs du stub.

    Je préfère une sélection aux petits oignons comme jusqu'à maintenant. Il n'y a pas eu d'erreurs de casting et c'est tant mieux, que ça continue ainsi.

    Il ne faut pas claquer les millions de la vente d'Aholou en mode Qatar, il faut continuer à prospecter intelligent. Je préfère mille fois un nouveau Jean Eudes à 271K€ qu'un Gourcuff à X millions. Il n'est pas nécessaire d'avoir des antécédents en L1 pour être bon. Il y a des preuves à foison.
    Si ça se trouve, notre équipe réserve va porter ses fruits et on sera tous bien surpris
  • Le vendre pour se le faire prêter, quel est l intérêt ? Autant le vendre dans un an alors, son contrat le permet. En plus un mec prêté n aura jamais la même implication qu un mec qui est attaché contractuellement sur la durée.
  • hervedlf a écrit, le 21/07/2018 14:35 :
    Il faut arrêter avec Aholou. Aujourd hui c est juste un potentiel et n a rien prouvé hormis une dizaine de bons matches . Il a été mauvais en 2018


    C'est surtout un type qui monte progressivement en puissance, d'Orléans à Monaco en 2,5 ans... On verra bien, mais dire que c'est "juste" un potentiel, c'est trop réducteur ... ma foi, il va laisser un grand vide quand même à son poste, en espérant grandement que son remplaçant va le combler.
  • On n'a sûrement pas trop le choix de le laisser partir ( et je pense moins pour des raisons budgétaires qu'en raison de la volonté du joueur de partir ), mais là on va entrer dans une drôle de zone d'incertitude. J'espère qu'en arrière-fond la cellule de recrutement avait déjà préparé ce départ car Sissoko c'est un bon pari pour l'avenir mais on ne pourra pas faire reposer tout l'entre-jeu sur ses épaules, il nous faudra une autre recrue solide à ce poste crucial.
  • GRIMM.
  • Non. Grimm n'a pas un registre de jeu suffisamment étoffé pour jouer à ce poste en ligue 1. Ses capacités et caractéristiques techniques notamment sont trop limites. Il.n'est pas bon relanceur, manque de vitesse. Certes il.peut être un chien de garde, comme par exemple contre Lyon quand il s'est chargé de Fekir, qu'il a marqué à la culotté. Mais ses défauts dans le jeu, le jeu vers l'avant sont trop importants. Il ne sera pas un titulaire en ligue 1.
    Il faudra remplacer Aholou par un nouveau milieu défensif sentinelle, voire repositionner Martin a ce poste.
  • Une doublette Martin - Grimm ? Ça avait été plutôt concluant sur deux ou trois matchs en deuxième partie de saison lors d'une blessure d'Aholou. Ou un 4-3-3 avec Grimm dans l'axe, Martin à droite et Dim à gauche. Puis trois offensifs devant avec Thomasson, Da Costa et un buteur. Cela permettrait de concentrer les investissements sur les postes de gardien, d'arrière latéral et de défenseur central non pourvus à ce jour. Non ?
  • Grimm titulaire. Vous êtes fous.
  • En même temps, quand il est arrivé d'Orléans, qui misait un picon sur lui?
    C'est dommage mais si il part entre 10 et 15 millions avec des bonus, why not?
  • Je suis comme tout alsacien bien chauvin..mais grimm titulaire c est la descente assurée.
    Il peut parfois aider et j aime bien l expression du chien de garde, mais c est tout.
    Et pour ahoulou c est le jeu ma petite lucette, en 2018 il a pas vendu du rêve. Merci de ns avoir aidé a grandir rempli ns un peu les caisses.
  • tecumseh a écrit, le 21/07/2018 17:45 :
    Le vendre pour se le faire prêter, quel est l intérêt ? Autant le vendre dans un an alors, son contrat le permet. En plus un mec prêté n aura jamais la même implication qu un mec qui est attaché contractuellement sur la durée.


    Peut être pour garantir du temps de jeu qu'il n'aurait pas forcément à Monaco et se préserver d'une montée en flèche de sa valeur à l'issue de sa 2e saison en L1.

    Pour ceux qui ne le trouvaient pas fantastique cette saison, il suffisait de voir en son absence l'opération porte-ouvertes. Son profil box to box a clairement dynamisé l'équipe, j'aurais d'ailleurs bien voulu le voir un cran plus haut.

    Son absence se fera sentir, je pense qu'on s'est trop habitués à le voir ratisser tous les ballons. Et lorsqu'il faisait une mauvaise passe, ce qui arrivait très peu souvent, le public couinait parce que c'était vraiment inhabituel.

    C'est un joueur au dessus du lot techniquement, une superbe vision du jeu, altruiste. J'ai pris du plaisir à le voir jouer, il m'a rassuré et j'espère le voir encore sous nos couleurs.
  • Oui vraiment dommage de pas l'avoir vu en vrai 8. C'est un peu comme kanté il peut jouer en 6 mais il est tellement meilleur quand il est à côté d'un joueur qui défend aussi. Cette année aholou c'était soit la sentinelle soit associé à martin... pas top l'aide pour la defense il pouvait pas assez ce projeter. En tout cas Aholou était indispensable et même en 2018!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives