Mercato estival 2018
Flux RSS 1260 messages · 351.067 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico
-
nonamehchrisneudorf a écrit, le 18/07/2018 21:49 : "On veut recruter bien plutôt que vite. Il ne devrait pas y avoir de nouveaux venus avant 2 jours. Mais l'un ou l'autre dossier pourrait aboutir ce week-end "
Marc Keller
4 jours après , le weekend touche a sa fin et MK qui a annoncé les probables départs d'Aholou et Lala et toujours aucun nouveau joueur. -
Et alors ? Il reste 3 semaines, ce sera pour le debut de semaine. C'est pas pour ça qu'on finira en L2...
-
nonameh a écrit, le 22/07/2018 19:05 : 4 jours après , le weekend touche a sa fin et MK qui a annoncé les probables départs d'Aholou et Lala et toujours aucun nouveau joueur.
Où MK a-t-il annoncé ces deux départs ? Car si personne n'est venu ce week-end, personne n'est officiellement parti non plus à l'heure d'aujourd'hui ... -
Oui, Aholou va probablement rester, l'offre de Monaco est un HOUX , une fake news des méchants de rcs live
-
Ça n’a pas l’air d’être bon du tout
-
Départs------------------------------Arrivées
Oukidja -- X1 ( Seltz ? )
Bonnefoy -- Pelletier
Seka -- X5
Koné -- X2 ( Da Silva ? Shoji ? ....)
Mangane -- Mitrovic
Salmier -- Simakan ou Tchamba ou Caci ?
Lala ?? -- X' ??
Foulquier -- X3
Aholou -- Sissoko
Nogueira -- ??
Sako -- Zemzemi
Terrier -- Thomasson
Bahoken -- X4
Blayac -- Ajorque
Vue d'ensemble pour se faire une idée par rapport à l'année dernière.
Instantané, mais le mercato ne fait que commencer et il faudra probablement attendre la toute fin pour voir débarquer les derniers joueurs, quand les gros se seront déjà servis
GARDIEN: Le suspens est là, on va connaître bientôt notre gardien... La dernière rumeur ( Seltz ) est alléchante mais bien chère. Restera-t-il assez pour les autres arrivées ? Sinon, ça ne me dérange pas d'avoir un jeune comme 3è gardien.
DEFENSE CENTRALE: Même avec une recrue annoncée, on risque d'être juste:
Mitrovic a un bon CV mais l'incertitude règne sur son physique et sa capacité à enchaîner une saison pleine. Martinez est un joueur moyen.
J'en veux un peu à Laurey de n'avoir pas su gérer mieux le cas Seka car on aurait eu dans nos rangs un bon joueur à ce poste crucial sans frais supplémentaires.
Quant-aux jeunes, peut-être aurons-nous une éclosion en cours de saison mais forcément on ne pourra pas trop en demander, surtout à un poste où l'expérience compte pour beaucoup. Donc deux recrues serait mieux à moins que la 2è soit un profil de défenseur polyvalent sachant jouer sur les ailes pour faire double-emploi.
LATERAUX: C'est là que le bas blesse ! Avec Foulquier on a déjà perdu un bon joueur même si physiquement il n'avait pas la carrure pour faire une saison pleine. Avec les velléités de départ de Lala, on est en plus sous la menace de perdre l'un de nos tous meilleurs joueurs. J'aime N'dour, son attitude, son abnégation et il me semble un joueur honnête pour la L1 mais comparé à un Lala son jeu reste stéréotypé et il n'apportera pas la touche de folie qu'on attend des latéraux dans le football moderne. Un latéral gauche et un polyvalent pouvant jouer à droite me paraissent nécessaire ( et si Lala partait, un titulaire à droite en plus ). C'est pas les profils les plus faciles à trouver !
MILIEUX DEFENSIFS
Avec le départ annoncé d'Aholou on perd notre pièce maitresse. Sissoko semble avoir été recruté pour anticiper ce départ mais il faudra qu'il apprenne vite la L1 et assume un sacré rôle malgré son jeune âge. On dirait que nos dirigeants n'ont pas envisagé un autre recrutement à ce poste alors qui pour le suppléer ? Le seul Grimm ? Repositionner Martin ? Espérer l'éclosion de Fofana ou Caci ?
MILIEUX OFFENSIFS
Avec Thomasson on a un joueur assez polyvalent pouvant jouer derrière les attaquants en 442 ou sur l'aile càd le registre où Laurey utilisait Terrier. Difficile de remplacer ce dernier mais Thomasson semble bon et on pourra construire puisque sous contrat avec nous.
Zemzemi malgré son jeune âge a du ballon et nous aura permis de renflouer les caisses si on fait la soustraction avec la vente de Sako. On verra ce qu'il vaut mais il semble pouvoir jouer à plusieurs postes sur l'aile gauche et sa polyvalence pourra nous dépanner.
ATTAQUANTS
On perd notre meilleur attaquant bêtement selon moi ! Bahoken était non-seulement notre meilleur buteur avec d'excellents ratios ( buts/temps de jeu; tirs cadrés/tirs,...) mais en plus en pleine progression à ce niveau, participant de mieux en mieux au jeu sans ballon ( son point faible ), fraîchement sélectionné en équipe nationale etc.... Pourquoi ne pas lui avoir proposé un statut ( et salaire ) de titulaire quand lui-même n'attendait que ça de notre part ? Bref, faudra faire sans lui et dans ce profil ( rapide, vif, puissant et pouvant prendre la profondeur ) on n'a personne et on aura du mal à trouver, encore moins gratuitement. Mais apparemment une recrue est prévue alors attendons voir....
Ajorque vient dans un registre où il remplace Blayac. Joueur de L2 en pleine ascension, on verra comment il s'adaptera à la L1. -
A priori Da Silva se dirigerait vers Rennes.
-
Damien Da Silva possède une offre de deux ans du Stade Rennais. Selon des sources internes au club, on est très confiant concernant sa signature en Bretagne dans les jours à venir #Mercato (Loic Tanzi/ Journaliste RMC Sport)
-
C est compromis pour Da Silva, Pablo vendu aux russes pour 12M => Baysse redevient titulaire et une nouvelle bonne piste en DC qui s évanoui. ...
Compliqué de mettre la main sur un 2ème bon DC.
Croisons les doigts et pourvu que la vente d aholou permette une belle option. ... -
father-tom a écrit, le 19/07/2018 07:47 : tecumseh a écrit, le 18/07/2018 23:15 :
Ça fait quand même beaucoup de suppositions sans fondements !
Tu peux développer ce que tu estimes être des suppositions sans fondement (je ne parle pas des interrogations sur les blessures de Mitrovic et Sissoko où là oui, je me pose des questions car j'ai du mal à comprendre, avec des réponses qui m'intéresserait sur ces situations).
Quand j'explique que nous avons perdu beaucoup de joueurs de l'équipe première, c'est assez factuel. Que des arrivées font l'objet de rumeurs au moins la veille, c'est généralement constaté aussi. Le risque de reprendre l'entraînement le 23 sans nouvelle recrue est possible, même si deux signatures sont espérées ce weekend (comme espérées depuis la semaine dernière, d'où la probabilité).
Quant aux marges de manœuvre limitées, c'est davantage logique que de l'ordre de la supposition. C'est presque enfoncer une porte ouverte, donc parler de supposition sans fondement... Il nous reste 4-5 recrues à faire venir, déjà 5 millions d'euros dépensés, la question économique est bien évidemment posée : sur quels postes mettre plus de moyens par rapport aux profils ciblés, quelle gourmandise des clubs, etc. Comme il est logique qu'une vente de Aholou ou Lala laisseraient plus de possibilités pour finaliser certains dossiers.
Passer la tête par la fenêtre en voyant un grand ciel bleu au lever du soleil, puis dire "il fera sûrement beau'", c'est une supposition plutôt logique que sans fondement. Je m'efforce à minima d'exprimer un avis reposant sur une certaine logique et construit, même si tout le monde ne suit pas la même logique ou qu'il y a des désaccords. @spiterman67 dit au moins en quoi il n'est pas d'accord.
En tous cas, balayer d'un revers de main des interrogations et des réflexions, en une phrase sans appuyer ni argumenter son jugement (car ce n'est que ça), c'est pas vraiment glucose.
Bah tu vois Mitrovic a joué, il doit être apte :) -
yvesdobrasil a écrit, le 23/07/2018 10:32 : Départs------------------------------Arrivées
Oukidja -- X1 ( Seltz ? )
Bonnefoy -- Pelletier
Seka -- X5
Koné -- X2 ( Da Silva ? Shoji ? ....)
Mangane -- Mitrovic
Salmier -- Simakan ou Tchamba ou Caci ?
Lala ?? -- X' ??
Foulquier -- X3
Aholou -- Sissoko
Nogueira -- ??
Sako -- Zemzemi
Terrier -- Thomasson
Bahoken -- X4
Blayac -- Ajorque
Vue d'ensemble pour se faire une idée par rapport à l'année dernière.
Instantané, mais le mercato ne fait que commencer et il faudra probablement attendre la toute fin pour voir débarquer les derniers joueurs, quand les gros se seront déjà servis
GARDIEN: Le suspens est là, on va connaître bientôt notre gardien... La dernière rumeur ( Seltz ) est alléchante mais bien chère. Restera-t-il assez pour les autres arrivées ? Sinon, ça ne me dérange pas d'avoir un jeune comme 3è gardien.
DEFENSE CENTRALE: Même avec une recrue annoncée, on risque d'être juste:
Mitrovic a un bon CV mais l'incertitude règne sur son physique et sa capacité à enchaîner une saison pleine. Martinez est un joueur moyen.
J'en veux un peu à Laurey de n'avoir pas su gérer mieux le cas Seka car on aurait eu dans nos rangs un bon joueur à ce poste crucial sans frais supplémentaires.
Quant-aux jeunes, peut-être aurons-nous une éclosion en cours de saison mais forcément on ne pourra pas trop en demander, surtout à un poste où l'expérience compte pour beaucoup. Donc deux recrues serait mieux à moins que la 2è soit un profil de défenseur polyvalent sachant jouer sur les ailes pour faire double-emploi.
LATERAUX: C'est là que le bas blesse ! Avec Foulquier on a déjà perdu un bon joueur même si physiquement il n'avait pas la carrure pour faire une saison pleine. Avec les velléités de départ de Lala, on est en plus sous la menace de perdre l'un de nos tous meilleurs joueurs. J'aime N'dour, son attitude, son abnégation et il me semble un joueur honnête pour la L1 mais comparé à un Lala son jeu reste stéréotypé et il n'apportera pas la touche de folie qu'on attend des latéraux dans le football moderne. Un latéral gauche et un polyvalent pouvant jouer à droite me paraissent nécessaire ( et si Lala partait, un titulaire à droite en plus ). C'est pas les profils les plus faciles à trouver !
MILIEUX DEFENSIFS
Avec le départ annoncé d'Aholou on perd notre pièce maitresse. Sissoko semble avoir été recruté pour anticiper ce départ mais il faudra qu'il apprenne vite la L1 et assume un sacré rôle malgré son jeune âge. On dirait que nos dirigeants n'ont pas envisagé un autre recrutement à ce poste alors qui pour le suppléer ? Le seul Grimm ? Repositionner Martin ? Espérer l'éclosion de Fofana ou Caci ?
MILIEUX OFFENSIFS
Avec Thomasson on a un joueur assez polyvalent pouvant jouer derrière les attaquants en 442 ou sur l'aile càd le registre où Laurey utilisait Terrier. Difficile de remplacer ce dernier mais Thomasson semble bon et on pourra construire puisque sous contrat avec nous.
Zemzemi malgré son jeune âge a du ballon et nous aura permis de renflouer les caisses si on fait la soustraction avec la vente de Sako. On verra ce qu'il vaut mais il semble pouvoir jouer à plusieurs postes sur l'aile gauche et sa polyvalence pourra nous dépanner.
ATTAQUANTS
On perd notre meilleur attaquant bêtement selon moi ! Bahoken était non-seulement notre meilleur buteur avec d'excellents ratios ( buts/temps de jeu; tirs cadrés/tirs,...) mais en plus en pleine progression à ce niveau, participant de mieux en mieux au jeu sans ballon ( son point faible ), fraîchement sélectionné en équipe nationale etc.... Pourquoi ne pas lui avoir proposé un statut ( et salaire ) de titulaire quand lui-même n'attendait que ça de notre part ? Bref, faudra faire sans lui et dans ce profil ( rapide, vif, puissant et pouvant prendre la profondeur ) on n'a personne et on aura du mal à trouver, encore moins gratuitement. Mais apparemment une recrue est prévue alors attendons voir....
Ajorque vient dans un registre où il remplace Blayac. Joueur de L2 en pleine ascension, on verra comment il s'adaptera à la L1.
T en fais peut être un peu trop avec Bahoken, non ? Enfin on verra bien ce qu il propose au SCO. -
On verra bien pour Bahoken, mais je l'ai toujours trouvé très bon même les années précédentes quand il marquait moins. Je suis convaincu qu'il a les qualités footballistiques pour être au top, c'est peut-être juste la confiance d'un coach qui lui manque ?
-
que de recruteurs ici....pffff
-
En l'état , l'équipe de cette année semble bien inférieure à celle de l'an dernier.
Meme avec les quatre recrues promises par Keller au Fan Day, pas sur que l'on ait un effectif capable de tenir la distance avec les blessures et suspensions.
A un peu plus de 2 semaines du début de saison, je ne suis pas rassuré du tout … il faut vraiment boucler un dossier vite vite vite et signer un joueur avec lequel on est en discussion :! -
Moi aussi je regrette le départ de Bahoken et on aura du mal à trouver l'equivalent gratuitement. ....
-
Tu déconnes j'espère ricalewis ?
Alors oui l'équipe semblait plus complète l'année dernière mais c'est surtout parce qu'on est toujours pas au complet cette année et qu'il y a pas mal de blessé.
Je pense qu'il nous manque un gardien, un DC, un ailier et/ou attaquant et peut être un milieu (je parle bien de titulaire). J'ai entièrement confiance en Keller la dessus !
Une fois les recrues présentes et les retours de blessure j'suis pas sur que tu puisses tenir le même discours.... -
Je suis assez confiant, surtout avec normalement la probable vente de Aholou, ca nous ferais 2 recrues à 4M d'euros + pour chacun 1M d'euro de masse salariale. A ce prix là, tu te fais deja 2 bonnes recrues normalement sur les 4 ou 5 renforts possible.
Tout en sachant que l'enveloppe de base pour les transferts n'est pas encore vide.
Il faut laisser faire le temps, et pour ça je suis assez confiant sur le travail effectué par la cellule de recrutement, car il n'y a aucune fuite sur d'éventuel joueur ce qui permet de travailler sans concurrent direct. -
Les titulaires sont plus forts cette année.
Après il manque quelques remplaçant pour pallier les blessures et exclusions.
Beaucoup sont partis car pas au niveau .
Juste seka et bahoken sont parti avant d être remplacé, soit mais c est tout.
Persô, je préfère voir les jeunes durant ces matchs de préparation, au moins on sait qu ils ont le niveau pour dépanner.
On ne va certainement pas commencer les matchs de championat avec 4/5 jeunes, mais pouvoir compter sur eux fait plaisir.
Le plus urgent est un DC, DG et le remplaçant d aholou....Pour le reste courant août fera l affaire. ...
Aholou parti, cela devrait aller vite maintenant. ... -
Pas encore parti :-B
-
Il est temps qu'il parte, la saison 8 de ce feuilleton s'essouffle… Que la mafia russe file l'argent pour ce joueur qui va évoluer devant quarante nantis à domicile, et qu'on recrute vite son remplaçant !
-
lala67 a écrit, le 24/07/2018 08:15 : Les titulaires sont plus forts cette année.
Pour l'instant permets-moi d'en douter. On verra avec les recrues à venir, mais à aujourd'hui, on est loin d'avoir renforcé l'équipe par rapport à l'an dernier. -
La mafia russe qui loge dans des palaces à Monaco et se bronze sur ses yachts sur la Côte d'Azur peut être critiquée. Facile. Mais elle, elle sait comment faire pour trouver, transformer et valoriser un simple espoir de foot en pépite. Et le vendre à prix d'or en Angleterre ou en Espagne. On devrait s'en inspirer. Et demander à la mafia alsacienne de suivre son exemple!
-
Je pense que Mitrovic va nous apporter plus que Koné quand même, vu son parcours et ses états de service plus récents. Ajorque remplace Blayac sans que l'on soit trop perdant à mon sens. Au milieu, nous avons perdu uniquement Sacko et Nogueira, donc les arrivées de Sissoko et Thomasson ne sont que du plus et renforcent ce secteur.
Dans l'ensemble, oui, les recrues apportent un peu plus. Mais le problème c'est surtout la non compensation de tous les départs (Oukidja dans le but, Foulquier, Seka, Mangane, Koné et Salmier en défense, Terrier et Bahoken en attaque).
A l'heure actuelle, en attendant les recrues à venir, nous nous sommes affaiblis au poste de gardien, en défense centrale, en défense à gauche et en attaque... Le milieu est le seul secteur de jeu où nous nous sommes renforcés quantitativement et qualitativement, puisque moins touché par les départs avec déjà 2 arrivées dans ce secteur. -
Tout est bien résumé par father-tom !
Après tous les départs ne seront pas compensés par des arrivés car les jeunes pousses poussent. -
7
chrislaut a écrit, le 24/07/2018 11:51 : les jeunes pousses poussent.
On va recruter un jeune japonais ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.