Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.606 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Si on regarde nos concurrents du mois d'août (jusqu'à la trève), faut pas non plus être dans la catastrophisme ...

    Bordeaux, pas de recrue, et Poyet ouvertement mécontent avec le club, sera jouable pour nous.

    Saint-Etienne, des départs, 2 arrivées, avec un effectif plus stable, effectivement avec tout l'effectif, on se serait peut-être rapproché

    Lyon, pas de recrues (si ce n'est Terrier et Dubois), mais pour nous dans tous les cas très compliqué (au complet ou non)

    Nantes, tout le monde part, l'ambiance semble être délétère ...

    Nous à contrario, on a un staff qui semble bien bossé. Alors oui, on aurait aimé avoir des recrues plus tôt, plus vite ... mais on devrait quand même être en mesure de prendre des points au mois d'août
  • rckev a écrit, le 25/07/2018 11:19 :
    Toi, tu n’as pas dû voir les dernières infos d’athor....
    Plusieurs recrues vont signer dans les tous prochains jours
  • Le message de Aholou:
    "Je suis très heureux de rejoindre Monaco, nouveau challenge,nouvelle aventure. Je tiens à remercier Strasbourg et tous les supporters. J’ai passé de très bons moments inoubliables avec vous, la montée en Ligue 1 et aussi le maintien. C’est un honneur pour moi d’avoir porté ce maillot à la Meinau, un stade que vous avez rendu magnifique par cette ambiance unique en France. Je remercie les dirigeants de Strasbourg de m’avoir fait confiance. J’espère continuer à vous rendre fier dans mon nouveau club. Je souhaite une bonne saison à mes anciens coéquipiers et à vous tous. »
  • Respect
  • (+)
    un super joueur, avec une excellente mentalité ! Quel bonheur, quel kiff de l'avoir vu jouer sous nos couleurs, que sa route soit encore plus belle et l'emmène vers les sommets.
  • Quand on s'amuse à coucher une compo sur le papier, en mettant en 1er les titulaires présumés ou pressentis (à confirmer sur la saison), il manque 3 postes de titulaires en puissance en défense et à la récupération.

    Nous avons besoin d'un attaquant, car Saadi et Ajorque ne partent pas forcément comme titulaires assurés, Da Costa avait manqué pas mal de rencontres aussi l'an dernier, donc il nous faut du renfort. Mais ça tient quand même.

    Equipe


    Les priorités pour moi sont bien plus en défense (centre et gauche) et dans le remplacement d'Aholou... La blessure de Simakan pose même la question de se renforcer les solutions en backup, même si Tchamba reviendra d'une grosse blessure (avec l'interrogation liée).

    J'ai mis un 4-4-2 losange mais bien sûr, Laurey peut évoluer en 4-2-3-1 avec un attaquant de pointe, et Da Costa ou Thomasson plus excentrés, il y a des options. Il y a même eu une défense à 3 axiaux contre l'OL. Tout est ouvert.
    J'ai pris un possible schéma préférentiel, tenant compte de ce que l'on a beaucoup vu l'an dernier.
  • Tu peux aussi mettre Martin en 6 (là où tu mets recrue/Grimm) et Sissoko en 3ème remplaçant.
    Il manque une doublure à Lienard, à Da Costa et en 8, en plus de la défense
  • Zemzemi ne serait il pas la doublure à Lienard?
  • Assez d'accord avec les 2 compos et l'analyse qui va avec.

    Et n'oublions Zenzemi, Caci, Fofana ... qui pourront peut-être aussi apporter qqch cette saison
  • C'est effectivement derrière qu'on a besoin de recruter, avec à priori encore un attaquant pour la rotation. Avec les 10 ME restant du transfert d'Aholou, cela devrait le faire.
  • A cette heure ci il nous faut clairement un gardien (on attend la confirmation concernant Sels), un défenseur central, un, voire deux latéraux (au moins un à gauche si on considère Aaneba comme un recours à droite, une sentinelle en remplacement d'Aholou, même si, au vu de l'effectif actuel Martin peut très bien occuper ce poste, avec Sissoko et Grimm en suppléants.
    Il nous faut une alternative à gauche à Liénard, et devant il nous faudrait 2 joueurs pour occuper les couloirs, le seul Da Costa ne pouvant être partout, et je ne suis pas sur que Zohi sur un coté ce soit pour l'instant une alternative suffisante.
    Ce qui ferait 6-7 joueurs... Ca me parait beaucoup, et pourtant il me semble qu'on est juste sur les côtés pour l'instant, tant derrière que devant.
  • Le côté positif de ce mercato long à ce décider,c'est de pouvoir éprouver les jeunes aux postes en souffrance.
    Question Fofana peut il faire la paire avec Sissoko dans un 4 2 3 1 ou est il plus un 8?
    Zemzemi en ailier gauche ça vaut quoi pour le moment?
    Zohi peut il remplacer Terrier?
    N'ayant vu aucun match pour le moment je ne sais répondre à ces questions,le staff saura et pourra orienter la suite du mercato en fonction des enseignements des matchs amicaux.
  • Article sur Strasbourg dans France Football. Le budget serait de 38 millions, plus les 10 de la vente d'Aholou, il y a de quoi faire pour le recrutement. J'ai aussi vu qu'il y avait pas mal de blessés. Faudra, comme d'habitude, recruter malin.
  • Précisions
    TCHAMBA est un central qui a joué à gauche en sélection
    THOMASSON jouait la plus part du temps à gauche à Nantes il peut jouer milieu central milieu gauche et milieu droit.

    Zemzemi est aussi couloir gauche

    MARTIN son meilleur poste est à la recupération il peut être associé à Grimm Sissoko Fofana voir Caci
  • Zemzemi peut jouer à gauche comme à droite dans un milieu à 3, en réserve il joue à droite Caci à gauche et Othon en 6.
    Maintenant voyant les joueurs qu'on a au milieu on serait partie pour jouer en 3-5-2
  • Caci n'a jamais joué à gauche avec la réserve, et Zemzemi a toujours joué comme ailier gauche et non dans un milieu à trois.
  • Par contre, il me semble que Caci a souvent été aligné e défenseur gauche en match amical cette année et qu'il s'en est plutôt bien tiré d'après les quelques résumés que j'ai pu voir par ci par là. Serait-il possible que Laurey compte sur N'Dour et Caci pour le poste de latéral gauche cette saison ? Étant donné qu'il a mis Seka à ce poste, ça ne m'étonnerait pas plus que ça.

    Si on retrouve le N'Dour de Ligue 2, ça pourrait faire l'affaire pour le sénégalais.
  • Tchamba jouera le polyvalent arrière gauche ou central
  • Le peu d'empressement à chercher des latéraux ne pourrait-il pas indiquer un projet d'organisation en 3_5_2? Lala pourrait alors jouer en milieu droit, s'il n'est pas vendu.
  • @father-tom le 4/4/2 à plat aurait l aventage de mettre tous nos meilleurs joueurs sur le terrain en mm temps.
    Au milieu : Da Costa / Martin/Sisdoko/ Thomasson.
    Devant: Ajorque / Saadi.
    Thomasson pouvant jouer aussi à droite et lienard le remplaçant alord à gauche, ce schéma à l aventage de commencer le championnat avec des solutions de rechange pour chaque poste sans recrues supplémentaire immédiate. ( milieu /avant)
    => Comme tout le monde le dit il faut 2 recrues pour la défense .
    Bien sûr les joueurs de compléments au nombre de 3/4 sont nécessaires, mais s il arrivent fin août juste avant la clôture sous forme de prêt , cela sera amplement suffisant.
    Qu en pense-tu ?
  • @ Allianzalima.
    J y avais aussi pensé, mais ce systheme nécessite une longue mise en place tactique pour coordonner les déplacements des joueurs qui sont inhabituels pour eux.
    Il faut 6/8 semaines de mise en place pour bien le maîtriser.
    Plus assez de temps avant la reprise du championnat.
    Dommage car bien utilisé, il déstabilise l adversaire et fait gagner pas mal de matchs.
  • Je songeais plutôt à un duo d'attaque Da Costa-Saadi, peut être Corgnet en soutien. Sur les côtés, Lala , Lienard, Thomasson, Goncalves. Dans L'axe, Martin, Sissoko, Grimm, et/ou Thomasson( je sais bien qu'il n'occuppera qu'un poste à la fois).
    Lala et N'Dour étant là pour les plans B en 4_4_2.
    Resterait le chantier des 3 défenseurs centraux...
  • Equipe
  • Martinez en latéral ? Il est systématiquement dépassé à ce poste, il doit jouer dans l axe ou ne pas jouer.
  • lala67 a écrit, le 25/07/2018 21:32 :
    @father-tom le 4/4/2 à plat aurait l aventage de mettre tous nos meilleurs joueurs sur le terrain en mm temps.
    Au milieu : Da Costa / Martin/Sisdoko/ Thomasson.
    Devant: Ajorque / Saadi.
    Thomasson pouvant jouer aussi à droite et lienard le remplaçant alord à gauche, ce schéma à l aventage de commencer le championnat avec des solutions de rechange pour chaque poste sans recrues supplémentaire immédiate. ( milieu /avant)
    => Comme tout le monde le dit il faut 2 recrues pour la défense .
    Bien sûr les joueurs de compléments au nombre de 3/4 sont nécessaires, mais s il arrivent fin août juste avant la clôture sous forme de prêt , cela sera amplement suffisant.
    Qu en pense-tu ?


    J'en pense que tu n'as que 4 places au milieu, aussi bien en losange qu'à plat. Et dans ce que tu suggères, tu mets donc Liénard remplaçant: notre 2ème buteur de la saison écoulée, notre meilleur passeur avec Lala, notre meilleur tireur de coup-franc/cpa et qui a progressé tout au long de la saison dans son poste... Pour moi, il doit jouer avec Thomasson et Martin. Sissoko à la place d'Aholou, avec un renfort impératif à ce poste car c'est trop risqué de tout miser sur un jeune joueur de 20 ans qui a été pas mal blessé. Même s'il y a Grimm et Fofana ou Caci en backup.

    Donc à plat, en attendant les recrues aux postes que j'avais indiqués dans un précédent post (DC, DG, MDC et ATT), je mettrais Liénard ce qui impliquerait ceci :

    Equipe


    Mais je trouve que le schéma en losange convient bien au jeu de Liénard et Martin. Je pense par contre que l'arrivée de Thomasson, avec l'explosivité de Da Costa, en gardant Ajorque comme point d'appui, peut nous amener à évoluer pas mal en 4-3-2-1

    Equipe


    Il y a pas mal d'options en tous cas, selon l'adversaire, le jeu... La tactique contre l'OL, elle était étudiée pour ce match contre l'OL.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • osiris67 Les points attribués par le publics sont éminemment politiques..
  • arthas Pour cette édition 2024, pas de regrets à avoir
  • arthas L'Italie en embuscade s'était imposée après les voix du public
  • arthas J'ai souvenir d'une année où Suisse et France s'étaient neutralisées sur le podium, alors qu'elles avaient de réelles chances
  • arthas Place d'honneur très correcte
  • alainh68 4ème place pour la France , c'est bien 👍
  • athor La France 4ème
  • benjaminh68 Oui
  • athor Il n'y a pas encore les points du public, ce n'est que le jury
  • benjaminh68 La Suisse s'envole pour l'instant
  • athor La France bien classée à l'Eurovision pour le moment, alors peut-être ?
  • elwolfo68 3, nottingam est sauvé (à moins que lutton town gagne et refait 11 goal average sur nottingam)
  • alainh68 Combien tombe en Angleterre ?
  • chrisneudorf La Sig qui va terminer en apothéose sa magnifique saison
  • chrisneudorf Comme nous demain si on bat encore fois Metz
  • tenseur Saison réussi pour Dortmund même en cas de défaite vs real
  • valdestras Un message pour les supporters déçus ?
  • valdestras Nouveau maillot : résilience selon la communication officielle
  • strasbourg972 Sels se maintient !
  • islay Mayence profite de la démobilisation de Dortmund

Mode fenêtre Archives