Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vélo club

Chargement...

Flux RSS 1626 messages · 153.041 lectures · Premier message par romeocrepe · Dernier message par valdestras

  • @mattrcs personne ne se liguera contre les Sky...
    En tout cas Marc Madiot était légèrement en colère contre cette affaire.
    Thomas qui monte aujourd'hui sur sa selle tranquillement...
    Il reste 3 étapes de montagne on en sera plus... Ou pas. Moi je reste persuadé que Thomas trace la route à Froome.
    Si seulement Dumoulin pouvait revenir sur les deux Sky et les explosé au CLM...
  • kitl a écrit, le 21/07/2018 17:15 :
    Et même les 30 ans du contrôle positif de Delgado, les 40 ans de la poire utilisée par Pollentier pour contourner le contrôle antidopage, les 50 ans du "Tour de la santé" démarrant de Vittel.


    Après, le vélo est souvent montré du doigt en matière de dopage, mais c'est l'ensemble des sports qui sont impactés par le dopage.
    Malheureusement, la course aux résultats, aux records, beaucoup de candidats pour passer professionnels mais peu d'élus, les contrats sponsors qui exigent des performances etc...ne font qu'augmenter les risques qu'un jour un sportif est amené à se doper.
    D'ailleurs je suis persuader que certaines industries pharmaceutiques se servent de ces sportifs en question pour inventer de nouvelles substances "non décelables" par les contrôles anti-dopages (qui d'ailleurs ont toujours un train de retard)
    Le mieux c'est de regarder de façon crédule tout les sports à la télé et faire comme si ça n'existait pas ! Comme la majorité des gens.
    Je peux citer en exemple l’équipe russe en coupe du monde qui ont sniffé de l’ammoniaque à la mi-temps (supposé)
  • L'ammoniaque sniffé sur du coton c'est une astuce de grand mère si on veut le comparer au dopage organisé notamment dans le cyclisme (à base de traitements contre le cancer ou des transfusions sanguines).
    Si les cyclistes se sentent obligés de se doper sous pression des sponsors, qu'est-ce que ça serait dans le foot alors :-B au vu des sommes engagées.
    Autoriser le dopage mécanique serait rigolo par contre. Un peu comme en formule 1, les cyclistes auraient le droit à un nombre égal de boosts (alors qu'aujourd'hui il n'y a que Froome qui en a).

    Concernant le tour actuel, je trouve que la plupart des coureurs sont hors de forme, ils sont bien loin de leur performance maximale. Un Quintana a monté l'Alpe 3 minutes moins vite que précédemment. Alors c'est sûr que la Sky est loin devant mais Froome ne semble pas extraordinaire (accélérations qui ne font pas trop d'effet).
  • Belle victoire d'Alaphilippe. Qui a mis une bonne pression sur Yates qui n'est pas un grand descendeur et qui a donc chuté.
    Chuté comme Philippe Gilbert. Assez impressionnante comme chute.
    Hâte de voir l'étape de demain. Très courte 65km.
    Par contre ce que je trouve dommage c'est que la France a de bon grimpeur (Alaphilippe, Barguil, Bardet et même Rolland) mais aucun pour jouer le jaune...
  • On en reparle demain quand Romain va barder
  • Sur les dix dernières années, la France a souvent compté des bons et quelques très bons grimpeurs. Ainsi que que quelques bons rouleurs. Par contre, il est rare qu'on compte des coureurs qui sachent à la fois grimper et mettre des écarts aux autres quand il faut rouler lors des contre-la-montre.

    Or depuis un moment, il faut être à la fois le meilleur en montagne et le meilleur au chrono pour espérer remporter le titre. Il faut remonter à 2008 pour voir un pur grimpeur remporter le Tour. Même Evans en 2011, qui s'est imposé au forceps, était un coureur assez complet.

    C'est particulièrement visible cette année : les quatre premiers, qui ont jusqu'à présent le mieux passé la montagne, sont avant des spécialistes du contre-la-montre.

    Bravo Alaphilippe pour la victoire d'aujourd'hui =D
  • Ah donc tu vois Bardet gagner le tour?
    Ouais... Ta les mêmes produits qu'à la Sky :))
    Pas faux pour le contre la montre effectivement ça peut être un handicap... Handicap qui peut être rattrapé en montagne. Après y'a aussi l'équipe. Souvent Bardet termine seul ses montées.
  • Bon, maintenant c'est plié, sauf gros coup de bambou pour Thomas.

    Un mec qui claque un doublé Dauphiné-Tour à 32 ans au sein d'une équipe de robocops sans jamais avoir fait un top 10 sur un GT et dont la deuxième plus belle ligne au palmarès était jusqu'ici le GP E3. Soit... Mais ça ne calmera pas les comparatifs avec un autre ancien coureur de classiques reconverti, avec sa propre escouade survitaminée.
  • Et ça fera pas passer la pilule...
    Froome a craquer aujourd'hui.
    Je sais pas vous mais ce tour est une mascarade totale. Entre le blanchiment de Froome, Thomas leader de cette équipe avec tout ce qu'à détaillé @strohteam. Et un Froome qui comme par hasard ne gagne pas le Tour. Je sais pas si la Sky aura redoré son blason durant ce Tour, mais elle se sera fait encore plus de détracteurs. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la Vuelta. Après ils ont une équipe tellement forte que pour les bouger faut que les grosses équipes se mettent ensemble. Mais ça je n'y crois pas...
    Pour Quintana enfin il a attaqué durant un Tour de France... quand il n'avait plus de chance pour le gagner...
    Ce Tour me laissera un goût amer une fois de plus. Et tant que les Sky seront la c'est pas prêt de changer...
  • strohteam a écrit, le 25/07/2018 19:23 :
    Bon, maintenant c'est plié, sauf gros coup de bambou pour Thomas.

    Un mec qui claque un doublé Dauphiné-Tour à 32 ans au sein d'une équipe de robocops sans jamais avoir fait un top 10 sur un GT et dont la deuxième plus belle ligne au palmarès était jusqu'ici le GP E3. Soit... Mais ça ne calmera pas les comparatifs avec un autre ancien coureur de classiques reconverti, avec sa propre escouade survitaminée.


    Pour moi Thomas n'est pas plus suspect qu'un Dumoulin qui est le seul a tenir téte aux Sky alors qu'il sors également du giro
  • Ça manque sacrément de concurrence sur le tour cette saison. Tout le monde ne semble pas très fringant.
    Content pour Quintana que j'aimais beaucoup à ses débuts mais il n'aurait jamais pu sortir aujourd'hui s'il était plus près au général.
    Thomas n'est pas à l'abri d'une erreur lors des deux jours décisifs vendredi et samedi.
  • Pour le moment le bon Geraint évite les embûches : pas de chute, pas de guigne, pas d'asphyxie en haut des cols... pourtant il était habitué à ce genre de mésaventures.

    Pauvre Bardet encore plus blême que d'habitude. S'il est aussi passif en montagne, c'est qu'il n'a pas les jambes. On se rend compte que son Tour 2017 était proche de la perfection, avec une poignée de secondes de retard sur Froome avant le dernier chrono.

    C'est tout de même fou : Thomas, Dumoulin, Froome, Roglic, soit quatre gros rouleurs aux quatre premières places alors qu'il reste encore le fameux CLM basque... Il serait temps que les barbons d'ASO s'inspirent des deux autres grands Tours dont l'intérêt sportif est généralement garanti jusqu'au bout. Malheureusement ils sont aussi tributaires de nos routes : en dehors des sempiternels Aspin, Portillon, Peyresourde qui ne font plus peur à personne depuis les années 50, il n'y a guère d'autres chemins sélectifs dans les Pyrénées :(
  • jphilou a écrit, le 25/07/2018 21:04 :


    Pour moi Thomas n'est pas plus suspect qu'un Dumoulin qui est le seul a tenir téte aux Sky alors qu'il sors également du giro


    Hum, pas d'accord. Dumoulin est nettement plus jeune et vient d'enchainer trois top 5 sur la vuelta et le giro. Il a par ailleurs une belle référence sur le tour avec sa victoire à Arcalis. Le voir à cette place répond à une forme de logique, c'est même un coureur assez élégant dans son style.

    Thomas pour moi restera ce pistard démantibulé qui se fait déposer par Jeremy Roy dans le Tourmalet en 2011. Mais bon il est peut-être dans la forme de sa vie.
  • Je voulais juste rappeler le fait que Dumoulin a fait le giro à fond il y a qqs semaines,:-'
    Lorsque Froome joue la gagne sur le giro puis sur le tour, on crie au dopage, mais lorsque lui le fait, c'est normal ...
    Pour en revenir aux pistards, Riblon a bien gagné à AX puis à l'Alpe d'Huez en tenant à chaque fois tète à des purs grimpeurs.
  • Oui enfin Riblon a toujours eu les 2 casquettes en même temps et n'a jamais été dans les meilleurs sur une course à trois semaines.
    Thomas n'avait aucune référence sur route pendant sa période pistard.
    Content pour Quintana, tout de même pour un "favori" et un "montagnard" ça fait faible seulement 2 victoires sur le tour.
    Je me demande même si Dan Martin n'avait pas attaqué, serait-il y allé de lui-même :-'
  • Bon, le Tour Demarre aujourd'hui pour notre sprinter tricolore :)

    Faut dire qu'ils sont plus très nombreux, le sprinters, et que le meilleur d'entre eux encore présent a pris une grosse gamelle hier, ça aide.

    Enfin, lui a passé la montagne, tant pis pour les autres.
  • Si j'étais Froome je demanderais à pouvoir attaquer de loin aujourd'hui, dès le premier col, quitte à perdre autant le faire avec panache. Sur le Giro il a même prouvé qu'il pouvait gagner. Ca permettrait de court-circuiter toute tactique venant des Movistar, qui seraient obligées de faire rouler le peloton. "Tactique" et "Movistar" sont deux mots qui ne vont pas bien ensemble.
    Une fois Froome rejoint dans le dernier col, Thomas, qui n'aura rien fait de la journée, n'aura plus qu'à récolter les fruits de ses 3 semaines.
    Oui c'est de la fiction :o)
  • Belle victoire de Roglic. Pas aidé par son "partenaire" Steven Kruijswijk. Le mec a signé à la Sky ou quoi? Quand Froome lâche alors qu'il est dans le groupe de tête il ralenti le groupe et Froome reviens. Plus tard quand Roglic est devant il aide Froome à revenir... Je pense que ça peut chauffer dans le bus de la Lotto Jumbo. Tout ça à fait les affaires de Thomas. Belle course de Bardet aussi.
    Demain contre la montre qui pour une fois va se montrer intéressant pour les places d'honneur.
  • Belle étape aujourd'hui, il faut l'avouer, même sur des cols vus et revus. Les baroudeurs ont tenté le coup, les rejetés du podium ont joué leur va-tout, et enfin les gros du général se sont expliqués. Regrettable effectivement de voir les Lotto Jumbo suivre le modèle tactique grotesque des Movistar ou Telekom de la grande époque.

    Respect à Bardet, attaquer dans le Tourmalet à 80km de l'arrivée était couillu.

    Thomas vainqueur de transition à la Wiggins, qui ne lève le cul de la selle que pour sprinter pour les bonifs, aura échappé par miracle à la guigne. Le catenaccio a décidément le vent en poupe cet été :D
  • Sur le modèle tactique des Lotto, tu parles de l'équipe ou simplement de Steven Kruijswijk ???

    Je trouve qu'avoir fait rouler à bloc Gesink çela a vraiment eu un impact sur la fatigue des Sky, Bernal (Latour a du bol que Bernal soit équipier cheez Sky sinon son maillot blanc...) était le seul à accompagner Thomas et Froome...

    Finalement la fin de tour me convient alors que le tracée du tour était vraiment mauvais et on s'est bien emmerdé en début de tour...ayant la chance de voir le Giro sur l'équipe, on a vraiment plus d'étapes passionnantes..La Bretagne, c'est bien mais pourquoi pas ne faire une étape à la Tro Bro Leon...etc
  • desp.jpg
    Modifié par strohteam ·
    strohteam
    jphilou a écrit, le 26/07/2018 09:26 :
    Je voulais juste rappeler le fait que Dumoulin a fait le giro à fond il y a qqs semaines,:-'
    Lorsque Froome joue la gagne sur le giro puis sur le tour, on crie au dopage, mais lorsque lui le fait, c'est normal ...


    Voyons Philou, je ne vais pas te faire l'injure de te rappeler que le Tour a été retardé d'une semaine cette année. Et par ailleurs les nombreux doutes concernant Froome prennent corps à partir de nombreux éléments qui ne sont de loin pas que l'enchaînement Giro-Tour.

    Soit dit en passant, ce décalage d'une semaine a produit un des plateaux les plus denses de ces dernières années sur un parcours qui n'était malheureusement pas à la hauteur et avec des équipes qui n'ont pas su choisir et se sont trouvées encombrés de trop de bons coureurs. C'est évidemment vrai de la Movistar et de la Lotto Jumbo avec leurs indéchiffrables stratégies, mais aussi d'équipes qui ont voulu emmener à la fois un sprinter et un coureur de général - ou pressenti comme tel : Wanty, Trek, Bora, et surtout Team Emirates, Katusha, Sunweb... et encore une fois Lotto Jumbo.

    Un tel contexte était évidemment favorable à la Sky où, par la grâce d'un budget trois fois supérieur à la concurrence, des coureurs qui ont gagné des monuments ou des énormes espoirs acceptent docilement de faire l'équipier modèle. C'est devenu du pain béni quand les deux seules autres équipes qui avaient une composition cohérente dans l'optique du général ont été décapitées par le bas (Ag2R) ou par le haut (Bahrain).

    Un mot quand même sur la performance de Bardet, qui est à mon sens beaucoup trop sous-évaluée dans les médias sous prétexte qu'il ne monte pas cette année sur le podium. C'est certes décevant, mais il a encore fait preuve aujourd'hui de sa grande résilience et de son sérieux en grattant Landa pour prendre la 6ème place, soit son cinquième top 10 consécutif sur le Tour. Pas d'abandons, pas de grosses défaillances, pas de gamelles, pas de craquage mental pendant toutes ces années. Il est à mille lieues au-dessus d'un fumiste comme Barguil, qui doit pourtant être presque plus populaire.
  • Tiens, personne ne remarque que les frenchies s'éclatent sur le Tour d'Espagne et accumulent les victoires d'étapes.O:)
  • strohteam a écrit, le 28/07/2018 17:45 :
    Un mot quand même sur la performance de Bardet, qui est à mon sens beaucoup trop sous-évaluée dans les médias sous prétexte qu'il ne monte pas cette année sur le podium. C'est certes décevant, mais il a encore fait preuve aujourd'hui de sa grande résilience et de son sérieux en grattant Landa pour prendre la 6ème place, soit son cinquième top 10 consécutif sur le Tour. Pas d'abandons, pas de grosses défaillances, pas de gamelles, pas de craquage mental pendant toutes ces années. Il est à mille lieues au-dessus d'un fumiste comme Barguil, qui doit pourtant être presque plus populaire.


    Je réagis tardivement à ce passage sur Bardet. Je suis assez d'accord. Je pense d'ailleurs que Bardet était aussi fort cet été que l'année précédente. Sauf que la concurrence était tout autre en 2018, d'où un classement final moins bon.

    Edit : citation
  • superdou a écrit, le 12/09/2018 08:38 :
    Tiens, personne ne remarque que les frenchies s'éclatent sur le Tour d'Espagne et accumulent les victoires d'étapes.O:)


    C'est surtout dommage que Pinot ait à nouveau perdu du temps dans une bordure à la con en première semaine. Il a sans problème les jambes pour le top 5 et aurait pu viser le podium.

    Mais c'est vrai que le bilan français est très bon. Après ça reste la vuelta, soit la course majeure que presque aucun coureur ne fixe en objectif en début de saison. C'est le dessert du Giro, le rattrapage du Tour ou la prépa du CM...
  • Joli casse tête en perspective pour Guimard en vue des mondiaux : il semblait partir dans une configuration à 2 leaders, Bardet et Alaphilippe. Mais Pinot revient bien en forme, alors que faire ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives