Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.038 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • La comparaison avec Zenke c'était pour l'impact physique, Idriss il l'aurait mise au fond à Châteauroux, lui.

    Saadi il a des cuisses et des mollets à la Sessegnon / Fekir, et pourtant il se fait bouger et il a pas une accélération de ouf. Papi Blayac (pas le même profil oui), il arrivait au moins à conserver la balle un peu qd on lui envoyait un ballon long, le tout sans passer 4h/sem à la muscu. Idriss dos au but il l'a perd, et dans la profondeur il est trop lent pr être dangereux. Il est pas trop mal dans la finition par contre, et encore.
  • La saison dernière, Saadi a clairement échoué, mais a montré en fin de saison que tout espoir n'était pas perdu.

    Le problème, c'est qu'il a loupé à nouveau quasiment toute la préparation d'avant-saison, et qu'il ne peut en aucun cas être considéré comme un attaquant de base pour cette saison.

    Cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas sa chance, où qu'il ne sera pas le grand bonhomme de la saison, mais il part déjà avec du retard.
  • Il était en mode machine cet apres midi à l'entrainement , je pense qu'il est bien revanchard et qu'il a envie de revenir vite
  • superdou a écrit, le 13/08/2018 15:56 :
    La saison dernière, Saadi a clairement échoué, mais a montré en fin de saison que tout espoir n'était pas perdu.

    Le problème, c'est qu'il a loupé à nouveau quasiment toute la préparation d'avant-saison, et qu'il ne peut en aucun cas être considéré comme un attaquant de base pour cette saison.

    Cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas sa chance, où qu'il ne sera pas le grand bonhomme de la saison, mais il part déjà avec du retard.


    Je comprend pas encore comment ni en quoi il a échoué la saison passée. Il plante dès la 3eme journée à Montpellier puis il est encore aligné pendant une période très difficile avec 3 défaites derrière, et puis, terminé, il n'est plus titularisé quand un Laurey paniqué de voir son plan de saison tomber à l'eau, fini par changer de système.
    Qu'on me compare le nombre de matchs ou de minutes sans marquer entre Saadi, Terrier et Bahoken et on sera surpris.
    Ce que je constate moi, c'est plutôt qu'Idriss a fait les frais du changement tactique d'octobre de Laurey et qu'on lui a ensuite préféré un Bahoken et un Terrier jusqu'à ce que leurs inefficacités ou méformes deviennent un peu trop grossières pour continuer, d'où ses buts de la seconde partie de saison.
    Après c'est sûr que si tu le balances seul en pointe à Monaco ou au Parc, il va pas nous faire gagner le match hein... mais c'est un vrai renard de surface, on l'a vu je sais pas ce qu'il vous faut de plus, en terme de finition, il est largement supérieur à tous les autres avant centre de l'effectif ! Il te fait une reprise de volée première intention à Lille sur quasi son seul ballon, il te la plante, bim bam merci, et la plupart de ses buts sont comme ça.
  • Même si je suis d'accord avec toi, ton pseudo enlève pas mal de crédibilité à l'impartialité de l'analyse ^^
  • @saadi, tu as simplement été transparent en début de saison dernière; ta mise à l'écart a ensuite coïncidée avec notre meilleure période en terme de resultats...dur de retrouver une place de titulaire ensuite.
  • Ajorque en tant que axial est supérieur à Saadi dans le jeu de cette saison grâce a sa taille et il ne peut pas passer sur un côté donc bon il sera remplaçant de luxe
  • Je suis certain qu'ils sont capables de jouer ensemble devant, Saadi a un instinct de finisseur et pourrait bénéficier des déviations d'Ajorque
  • donizzio a écrit, le 15/08/2018 21:36 :
    Il était en mode machine cet apres midi à l'entrainement , je pense qu'il est bien revanchard et qu'il a envie de revenir vite


    Je vous l'ai dit, j'ai le sentiment qu'il a une carte à jouer et avec un tempérament de guerrier, il ne peut pas la laisser passer.
    Si seulement il pouvait exploser les compteurs cette année. [-o
  • Je partage ton sentiment et j'y crois aussi en Idriss
  • perso j'ai toujours cru en ce joueur, qui certes n'est pas le plus rapide, pas le plus technique, mais dans la surface, pour peu qu'il soit alimenté, il est bon, il a le sens du but, le flair du buteur. Par contre je suis moins sur que l'association Ajorque - Saadi soit la bonne..
    Je penche plutôt pour Ajorque - Da Costa, ou Saadi - Da Costa
  • Je rejoins certains stubistes qui placent leurs espérances en Idriss Saadi.

    Je pense qu'il peut revenir fort cette saison avec du travail et de l'humilité.

    Je me souviens quand même de certains de ses premiers matchs où l'on ne peut pas dire qu'il ait été d'une terrible efficacité, un peu lent, placement médiocre et vitesse d'un mulet chargé. Pour autant je crois qu'il a de belles qualités de puissance et un sens du but qui ne nécessite que d'être bien servi.

    Comme souvent chez les attaquants : la confiance en soi est primordiale. Si il pouvait entre dans une spirale positive cela nous ferait du bien
  • J'y crois aussi mais le fait qu'il ait raté toute la préparation me fait un peu plus douter.
    C'était à ce moment là qu'il aurait pu creuser son trou, maintenant que la saison est lancée ça va être plus dur (sauf si on est en sous effectif et dans la mouise, mais ça veut dire que son retour dans la rotation est lié au fait qu'on ait des soucis)
  • Eh ben moi, je n'y crois pas du tout :D

    Je ne vois pas pourquoi ses lacunes dans le jeu auraient disparu par enchantement et nous n'avons toujours pas - enfin, je ne pense pas - les moyens de coloniser la surface adverse. Son profil de 9 à l'ancienne me semble toujours aussi inadapté.
  • Il était esseulé la saison dernière en pointe, je pense qu'il a le profil pour jouer à 2 mais par contre carrément pas avec Da Costa (qui n'est pas assez altruiste), Saadi a justement besoin d'un type sur lequel s'appuyer et Ajorque a le profil, sur des "secondes ballons" déviés par Ajorque, il pourrait se muer en buteur .

    Je pense pas qu'il sera titulaire mais en joker fin de match si tu balances sur Ajorque en déviation, ca pourrait être efficace.
  • J'ai aussi du mal à y croire. Mais d'un autre côté, Saadi semble super motivé pour cette nouvelle saison. Vu la dernière saison, il me semblerait légitime qu'il fasse tout pour partir. Il a donc dû avoir des paroles bien rassurantes lors des entretiens de fin de saison. Laurey a probablement dû lui expliquer qu'il comptait mettre en place un système de jeu différent pour lequel il comptait sur lui. Laurey connaissant parfaitement les qualités et limites du joueur, s'il compte sur lui, ce n'est pas pour rien...du coup je fais confiance à TL et j'y crois...
  • Nous sommes nombreux à croire en l'apport d'Idriss cette saison.
    Il a d'indéniables qualités de finisseur, un excellent sens du placement près ou dans la surface, mais pas seulement : vu ses matchs de la fin de saison dernière, c'est une teigne pour les relances adverses, et malgré son gabarit il est d'une endurance étonnante, voir sa victoire dans une course interne avant sa maladie cet été !
  • Quand tu vois le prix d'un Laborde et ben il vaut mieux se garder Saadi !
  • Tout à fait ! En fait, le vrai problème, ce n'est pas le joueur, c'est juste de lui trouver un système et des associations efficaces pour qu'il puisse exprimer tout son potentiel ! J'espère que ça viendra très vite !
  • C’est à lui de s’adapter au jeu de l’equipe et non l’inverse.
    Je pense qu’il y parviendra.
  • ce serait cool qu'il trouve une place dans le dispositif du coach, perso. je crois en ce mec.
  • Il faut lui redonner sa chance, il a quand même une faculté de finition ce mec, mais l'an dernier ça voulait pas. Si ça se trouve il peut revenir comme Diony le fait à St-Etienne après une saison ratée. Je trouve qu'on lui a collé une étiquette de tête de turc vachement rapidement l'an dernier, ça me ferait plaisir pour lui qu'il ferme certaines bouches.
  • Lui redonner sa chance?
    Parles en au "virus". Hé oui, ce virus mystérieux dont on sait juste qu'il était contagieux selon TL a encore frappé. Selon un entrefilet des DNA de ce jour Saadi sera absent contre Sainté pour cause de ........... virus.

    Ça sent mauvais cette affaire.
  • J’ai lu ailleurs que bien qu’ayant repris l’entrainement collectif il serait trop juste contre Sainté.
    Le virus des dna est sans doute un vieux copier-coller de la semaine dernière.
  • @il-vecchio pour avoir eu un virus dans le même genre genre (cytomégalovirus) je peux vous dire que ce n'est pas une partie de plaisir contagieux pendant un mois, fatigué, perte de connaissance les premières semaines, puis péricardite infectieuse à 2 semaine(car j'ai fait du foot durant la période ou le virus était actif et j'ai accéléré la propagation dans les organes) avant de revenir progressivement à un état de forme au bout d'un mois et demis.

    le cytomégalovirus est aussi appelé virus du baisé est passe bien souvent inaperçue et est bénin pour la majorité des personnes. seulement on est pas forcement tous dans cette majorité.

    alors je ne sait pas quel est le virus de Saadi mais on est pas tous égaux face au Virus aussi insignifiant soient ils, alors ne tirons pas de conclusions facile!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives