Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.545 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • frank2night a écrit, le 16/08/2018 21:51 :
    Je pense que certains "gros" comme Nice, Bordeaux, Nantes etc... vont galérer en ce début de championnat, à nous d'en profiter et de regarder d'un coin de l'œil les Reims, Nîmes, Angers et Dijon, Amiens....


    Assez d'accord, c'est peut etre bien de jouer Lyon, Bordeaux, Saint Etienne tout de suite
  • Ce qui m’inquiète c’est Lala. J’ai peur qu’on le perde en décembre...
  • Vu sa manière de fonctionner avec ses contrats il y a peu de risque de le voir partir en décembre. Il signera peut être déjà un pré contrat mais restera jusqu’a La fin
  • le pb c'est que sa dernière saison a Lens elle été pas terrible, ca veut aussi dire que tu joue avec le frein a main pour éviter la blessure. Je me demande si il vaut mieux pas le vendre.

    Apres en revenant a notre equipe, on a une profondeur de banc et beaucoup plus de solution, c'est juste en attaque qu'il faut qu'on recrute encore

    Je pense que le maintient se jouera aussi avec plus de points que les années précédentes.
  • J'ai vu Saadi seul à l'entrainement vendredi matin sur le terrain annexe à la Meinau.

    Il s'entrainait à faire des reprises de volée sur des centres de son préparateur physique.

    Eh bien, seul à dix mètres du but, et sans aucune opposition, une balle sur deux à coté du but !.....

    A 60 000 € par mois, ça fait quand même cher du tir raté !......

    Mon impression est que, décidément, ce type n'aura jamais vraiment le niveau ligue 1. Le gros flop du recrutement de l'an dernier !

    Vivement qu'on recrute un ou deux attaquants de bon niveau......
  • Après 6 semaines d’anyibiotiques plus sa maladie qui devait être sérieuse il doit effectivement tout devoir reprendre au niveau physique.
    On en reparlera dans 3 mois.
  • lienardo a écrit, le 19/08/2018 11:13 :
    J'ai vu Saadi seul à l'entrainement vendredi matin sur le terrain annexe à la Meinau.

    Il s'entrainait à faire des reprises de volée sur des centres de son préparateur physique.

    Eh bien, seul à dix mètres du but, et sans aucune opposition, une balle sur deux à coté du but !.....

    A 60 000 € par mois, ça fait quand même cher du tir raté !......

    Mon impression est que, décidément, ce type n'aura jamais vraiment le niveau ligue 1. Le gros flop du recrutement de l'an dernier !

    Vivement qu'on recrute un ou deux attaquants de bon niveau......


    Et c'est quoi le ratio de réussite d'un attaquant efficace et du niveau du Racing (donc abordable financièrement) à ton avis? C'est assez bête de raisonner comme ça, le mec met des tirs à coté en reprises de volée à l'entrainement donc c'est une grosse daube. Sauf qu'à Montpellier et à Lille, ses reprises de volée, il les as mise au fond...
  • Est ce que ça vaut vraiment la peine de répondre à une analyse qui sous pretexte qu'il loupe des reprises de volée à l'entraînement conclut qu'il n'aura jamais le niveau L1 ?..
  • Combien de CF Dim' met-il à l'entrainement? Combien de corners liénardiens terminent ils directement dans la cage? Alors oui, il existe une vidéo de Diego Armando quadra ou quinqua qui s'amusait à planter CF sur CF devant ses joueurs médusés.
    Mais Dim n'est pas Diego et Idriss n'est pas Justo ou Gerd pour évoquer les 9 de légende.
    Un entrainement est destiné entre autres à corriger ses défauts et à s'améliorer.
  • Et tenter des choses plus difficiles qu'en match.
    On est d'accord...

    Les ravages de FIFA, PES et FM....
  • Ce n'est pas uniquement à cause de ses prestations à l'entrainement, mais pour tout ce qu'il nous a montré l'an dernier, c'est à dire pas grand chose.

    A coté de Montpellier et Lille, il en a loupé combien des tirs faciles ,....

    Pour moi, il est à oublier, et à remplacer au plus vite !...
  • Tu ne t'es pas dit que ça pouvait être lié à notre style de jeu et notre schéma qui ne lui convenait pas?

    Est-ce que si l'équipe se mettait à jouer pour lui, et à le servir comme une Nolan Roux à METZ, il ne serait pas dans de meilleurs dispositions pour marquer?

    Quand on a dans nos rangs des joueurs tels que Liénard, Thomasson, Martin, et Corgnet, on se dit qu'il y a de sacrés pourvoyeurs de ballons.
    Et avec un jeu basé sur la possession et l'attaque, en occupant le terrain plus haut, il y moyen de servir Saadi dans les pieds et non en profondeur. Et c'est là qu'il peut être dangereux et efficace.
    Et j'ose croire que la plupart des ballons qui lui arriveront ne seront pas à mi-hauteur, il n'aura pas à les reprendre de volée systématiquement.
  • Une fois encore Saadi, que j'ai hâte de revoir en forme cette saison (apparemment c'est pas pour tout de suite, malheureusement), a fini la saison dernière avec le meilleur ratio but/minutes jouées, malgré ses titularisations lors d'un début de saison où l'équipe ne marchait pas à l'endroit, et le fait qu'il a joué surtout des bouts de match au milieu d'une équipe fatiguée en fin de saison. Bref, ça ne veut pas dire qu'il marchera sur l'eau cette année, mais il mérite qu'on lui redonne sa chance dans un environnement de jeu plus favorable. En tout cas, j'aimerais vraiment voir ce que ça peut donner.
  • Notre attaque de 2018/2019 est donc plus faible qu'en 2017/2018 qui était elle même déjà plus faible qu'en 2016/2017 .. #-o
  • Nous n’avons pas d’attaque ce soir
    DaCosta en reprise et trop utilisé Zohi qui n’a pas le niveau.
    SAADI qui en a pour quelques mois à se remettre et Ajorque blesse.
    Çe qui nous coûte 2 points
  • foot-france67 a écrit, le 19/08/2018 17:51 :
    Notre attaque de 2018/2019 est donc plus faible qu'en 2017/2018 qui était elle même déjà plus faible qu'en 2016/2017 .. #-o

    Après 2 journées et 3 buts quelle analyse !
    À moins que tu connaisses déjà notre classement final et notre ga
  • Ben oui, relégué en National à la fin de la saison. Logique, what else.
  • Je dirais que l'attaque est en chantier (doux euphémisme).
  • chrisneudorf a écrit, le 19/08/2018 18:37 :
    foot-france67 a écrit, le 19/08/2018 17:51 :
    Notre attaque de 2018/2019 est donc plus faible qu'en 2017/2018 qui était elle même déjà plus faible qu'en 2016/2017 .. #-o

    Après 2 journées et 3 buts quelle analyse !
    À moins que tu connaisses déjà notre classement final et notre ga


    3 buts dont déjà les deux tiers marqués par des milieux de terrain, c'est déjà anormal, dans la lancée de la saison dernière.
    Notre attaque cette saison c'est Bahoken, Blayac et Sakho en moins, et seulement Ajorque comme remplaçant, donc oui, ça suffit déjà pour faire un état des lieux.
  • Mec t'es un p***** de troll. Ajorque en remplaçant, ce qui faut pas entendre.
  • Je suppose que @foot-france67 voulait dire qu'Ajorque est le seul attaquant arrivé pour remplacer le départ des attaquants cités (Bahoken, Blayac et Sakho).
  • http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Numeriser0027.jpg

    A 12 jours de la fin du mercato une accélération serait bienvenue.
  • :))
    Effectivement, un (au moins) renfort en attaque d'ici la fin du mercato ne serait pas du luxe !
  • Ajorque peut être titulaire
    Sarko n’a rien mais alors vraiment rien apporté en L1 donc inutile de remplacer
    Par contre un bon renfort est indispensable
  • kitl a écrit, le 19/08/2018 18:50 :
    Je dirais que l'attaque est en chantier (doux euphémisme).


    Oui et la défense aussi, ça fait un peu beaucoup pour briller. Donc 4 points memeavec l'aide des cartons c'est très bien. Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Les deux defenseurs titulaires manquants sont sur le point de rentrer. Le milieu tient la route. En attaque Corgnet et Saadi devraient nous donner des solutions supplémentaires. On sera mieux que l'an dernier. Ajorque remplacera avantageusement Blayac, Zohi est bien plus percutant que Sakho, et le remplaçant de Bahoken ne devrait pas tarder...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives