Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FC Basel

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 33.382 lectures · Premier message par samh · Dernier message par changui

  • Je viens d'apprendre qu'un joueur mythique avait joué au FC Basel il y a 25 ans : Jean-Pierre François ! :O
  • Bah il a quand meme marqué 7 buts en 6 matches avec la réserve de l'AS Saint-Etienne [-(
  • Sa carrière n'a pas survécu à ce tube, ni dans le foot, ni dans la musique :D
  • FC Bâle : un jeune Paraguayen en renfort

    Le FC Bâle s'est attaché les services d'un jeune attaquant paraguayen, Derlis Alberto Gonzalez Galeano, âgé de 20 ans. Il a signé un contrat de cinq ans avec le champion de Suisse. Il évoluait jusque-là dans le club d'Olimpia Asuncion (8 buts en 15 matches), après avoir porté les couleurs de Rubio Nu, SL Benfica (au Portugal) et de Guarani. Il a joué 13 fois dans la sélection U20 du Paraguay et a été appelé une fois avec l'équipe A, lors d'un match au Costa Rica début mars.

    L'Alsace
  • Basel qui va voir son entraîneur Yakin ne pas continuer.
    Une rumeur pour le remplacer parle de ... Hervé Renard.
  • L'ancien joueur de Dortmund et de la Juve, paulo Sousa a été nommé entraîneur
    FM
  • Walter Samuel au FC Bâle

    Walter Samuel était de passage à Bâle en 2006 à l'occasion d'un match amical entre la Suisse et l'Argentine.

    L’Argentin Walter Samuel, laissé libre par l’Inter Milan, a signé aujourd’hui un contrat d’un an avec le club champion de Suisse en titre, le FC Bâle. Le défenseur central de 36 ans compte 56 sélections, entre 1999 et 2010, avec l’équipe argentine. Walter Samuel s’est dit « impatient de relever ce nouveau défi ».

    http://www.lalsace.fr/actualite/2014/07/23/walter-samuel-au-fc-bale
  • Énorme recrue :O
  • Sur le papier c'est sûr que c'est énorme, mais vu son âge, j'attends de voir ce que ça donne vraiment sur le terrain. =;
  • Année après année, le parcours européen du FC Bâle le reste impressionnant. (+)

    Il est depuis quelques années le meilleur club des environs du Rhin supérieur.
  • Et ça donne quoi Walter Samuel au FC Basel ?
  • Honnêtement je ne suis plus trop le club :'>
    D'autant que j'ai perdu toutes les chaines suisses sur ma TNT :(
  • kitl a écrit, le 10/12/2014 10:11 :
    Et ça donne quoi Walter Samuel au FC Basel ?


    C'est loin d'être le choix numéro 1. En général, c'est la paire Fabian Schär/Marek Suchy qui est alignée.
  • Une élimination contre le Maccabi lors des barrages de la C1 ça fait un peu désordre, pour (l'ogre) suisse...
  • Eux par contre joueront avec intérêt la C3, dont la finale sera organisé à Bâle. Même si l'histoire récente a montré qu'un club "recevant" a du mal à atteindre la finale puis à la gagner (Sporting 2005, Bayern 2012..., on peut remonter à la Roma 1984).
    Les derniers à l'avoir fait doivent être le Feyenoord en 2002.
  • J'ai regardé les deux matchs.
    C'est le hold up de l'année cette qualif du maccabi.
    Le tournant du match est clairement le but concédé à la 96ème au match aller qui apporte l'égalisation.
    Janko qui s'est blessé au match aller a énormément manqué au match retour. Les israéliens ont complètement cadenassé Embolo. Le FCB n'a pas su assez poser son jeu.

    Bref, c'est le premier échec de la saison du FCB (6victoires / 6matchs en championnat) et ils vont jouer à fond cette coupe. Normalement ils vont tomber dans un groupe plutôt simple et s'ils continuent comme ça en championnat, ils pourront énormément faire tourner.

    Ca sera toujours avec plaisir que j'irai voir les matchs de coupe d'Europe en tout cas. Je le conseille vraiment à tout le monde, même si c'est un gros budget (vu le prix des billets).
  • Et surtout n'oublions pas que la finale de l'Europa League aura lieu cette année au Jöggeli (Sankt-Jakob Park). Dommage que le Racing n'y soit pas, ça aurait fait une finale 100% uf alemannisch... Je rappelle d'ailleurs que le dernier match de Coupe d'Europe joué par le Racing à l'éxtérieur était au Jögelli: défaite du Racing face au FCB 2-0 au Jöggeli puis 2-2 uf dr Meinau.

    Allez pour le plaisir, je vous offre l'hymne du FCB. Hopla singet àlli mit:

  • Atomisé 7-1 !!!! par les YB Berne
    Après 7 journées 7/10 au classement et 12 points de retard sur leur bourreau du jour
  • Est ce qu'il y a encore des gens qui suivent le FCB?
    Actuellement bon dernier de Super League, et complètement à la ramasse dans tous les domaines.
    Un beau plongeon pour nos voisins.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives