Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3185 messages · 408.836 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par azzu

  • Ce qui aurait sûrement effectivement plus d'impact, c'est une manif nationale pourquoi pas à Paris.
    Mais, je pense que c'est très compliqué à mettre en place
  • 20 balles qu'on encaisse un but dans ces 20 min de silence, ça fera un bon pari winamax :)
  • Toi t'es incorrigible....#-o
  • Donc pasque le kop ne chante pas on prend des buts d'après vous... Le kop a pas chanter souvent l'an dernier alors... Et contre sainte l'ambiance était au top on était onze contre dix et sa n'a pas empêcher sainte d'égaliser en toute fin de match... Faut arrêter le délire... Sur bein ils n'arrêtent pas de parler de l'ambiance de la meinau alors je vous assure qu'ils vont en parler de cette grève et que forcément cela ne donnera pas une bonne image pour la ligue...
  • Ce qui me gène dans cette grève des encouragements c'est qu'elle est normée, dans tous les stades du monde, pour stigmatiser une équipe aux résultats par trop exécrables.
    Si bien que le message est faussé à mes yeux.
    En outre, comme beaucoup l'ont dit ici, la ligue s'en fout complètement. C'est même sûrement le style d'ambiance qu'ils préfèrent. Car le silence au moins ne risque pas de créer de débordements.
    Ce sont les joueurs que vous punirez et uniquement eux.
    Non vraiment, cette idée ne me dit rien qui vaille.
  • et c'est quoi alors les solutions que vous préconisez pour faire avancer le schmilblick et essayé de nous faire entendre (puisque sur le fond du problème et ce qu'on essaye de dénoncer tous le monde a l'air d'accord) ?
  • jmr a écrit, le 16/10/2018 17:15 :
    Ce qui me gène dans cette grève des encouragements c'est qu'elle est normée, dans tous les stades du monde, pour stigmatiser une équipe aux résultats par trop exécrables.
    Si bien que le message est faussé à mes yeux.


    Loin d'être dans le secret des Dieux, je suppose que les Ultras afficheront dans tous les stades une banderole. Personne ne s'imaginera en outre que notre classement actuel est honteux (même s'il l'est, on devrait être 18ème, tout fout le camp).

    Citation:
    En outre, comme beaucoup l'ont dit ici, la ligue s'en fout complètement. C'est même sûrement le style d'ambiance qu'ils préfèrent. Car le silence au moins ne risque pas de créer de débordements.
    Ce sont les joueurs que vous punirez et uniquement eux.
    Non vraiment, cette idée ne me dit rien qui vaille


    La Ligue s'en fout peut-être, par contre les diffuseurs nettement moins (preuve en est leurs campagnes de communication à base d'ambiances et de fumigènes), l'ambiance faisant partie du "spectacle" vendu - à ce sujet, les messages de beaucoup par ici démontrent parfaitement cet état d'esprit de package "terrain + tribunes". Et s'il y a un élément dont la Ligue ne se moque pas (du tout du tout), c'est l'avis des diffuseurs et la valorisation des droits TV.
  • Il faut des messages qui ont du poids, je suis désole mais le faite de ne pas chanter ne va pas déranger la ligue bien au contraire. Et pas plus la retransmission TV (elle sera là pour Thierry Henry avant tout !)
    Insulter la ligue comme je l’ai déjà entendu dans notre stade n’est d’après moi pas digne de notre public et encore moins de la tribune Ouest. Nous sommes fiers de notre ambiance qui est loué un peu partout. D'autant plus que cela n'est pas plus porteur

    Apres il n’y a pratiquement que le message à travers tous les présidents de club qui peut aboutir à un changement de cap. C’est d’après moi surement le moyen le plus efficace.

    Maintenant si le Kop veut faire grève parce ce que c’est ça conviction profonde et que l’on le juge important et porteur OK ça me va, si en plus c’est un mouvement national ok ça me va, encore faudra-t.-il avoir un œil sur les autres stades, ça serait bête que nous soyons les seuls disciplines à travers les stades de France.

    Et SVP arrêter avec vos « seront réprimées » et autres messages de mise en garde, il me semble que le message qui souhait être véhiculés et exactement l’inverse dans le fond, ou je n’ai rien compris. Chacun doit etre libre de son choix du silence ou de l'encouragement

    Moi dans ma tribune Nord je chanterais du mieux possible, certes pas avec la fréquence de la tribune ouest, mais je reste persuadé que malgré les opinions inverses de certains, encourager signifie partager, et si je partage avec les 11 sur le terrain, je crois qu’ils s’arracheront pour les milliers que nous sommes dans les tribunes.

    Tiens il n’y a pas dans le nouveau chant : « Les UB nous porterons jusqu’au 3 points ».
  • sinon j'ai une autre idée... on file des vuvuzélas à toute la tribune ouest pendant 20 minutes, si avec ça le diffuseur ne réagit pas :D
  • https://i38.servimg.com/u/f38/14/96/12/84/6ab81010.jpg
  • Je comprends parfaitement le message de fond du kop, mais franchement je trouve que le choix qui est fait pour manifester ce mécontentement n'est pas pertinent.
    Et je pense que beaucoup d'entre eux vont avoir beaucoup de mal à tenir 20' de silence.
    Cela dit, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent.
  • J'ai beau lire et relire ce message je ne retrouve pas la consignes concernant la durée de 20 minutes.
    Les 20 minutes c'est nationale ou juste local "Stade de la Meinau", on parle aussi et surtout de banderoles
    Donc si j'interprète il aurait des stades avec 5 minutes de silence et 5 banderoles et d’autres avec 30 minutes et aucune banderole ?
    Apres cette action concerne que les adherents à l'ANS ? Parce qu'il n'y en pas des tonnes, je compte 9 Club de L1 donc 4 jouent à domicile !
  • Je soutiens notre tribune Ouest à 100% et trouve que son implication est tout simplement exceptionnelle. Néanmoins et tout en comprenant et partageant l opinion d'une immense majorité ici , je reste perplexe sur ces fameuses 20 mn . Que les déplacements soient mis au banc par les "autorites" dans leur ensemble peut également se comprendre sans pour autant etre excusé. Mobiliser des centaines voire milliers de policiers chaque WE pour des rencontres sportives est une aberration sans nom. Peut être que les leaders ultras de chaque club pourraient aussi se rencontrer avant match et montrer aux yeux des médias et politiques qu ils peuvent s entendre et festoyer ensemble (cf le match RCL - RCS de ligues 2) . Serions nous prêt à le faire avec nos voisins lorrains ? J en doute pour une infime partie de la tribune. Certains vieux codes doivent évoluer - je pense ici à la débilité de la banderole à Montpellier - faute de quoi la répression excessive perdurera .
  • Les membres de l’ANS ne demandent que ça : dialoguer. Les avant et après matchs se préparent comme toute manif autre que sportive. Sauf quand les dépositaires de l’autorité publique, les préfets ne veulent rien entendre, c’est compliqué. C’est bien cela qu’il sera dénoncé avec le silence.

    C’est jamais optimal, ça sera dur pour justement ceux qui chantent, car ils croient en leurs raisons pour chanter 90 minutes durant. Mais quelle autre solution pacifique y a-t-il pour montrer son mécontentement ? Juste des banderoles cachées par les caméras ?

    Un choix qui a du être difficile à prendre, mais le fait que le mouvement soit National donne de la force à cette grève des encouragements. Encouragements qui ne sont par ailleurs pas dûs aux joueurs, au club et aux autres tribunes, mais bel et bien donnés « bénévolement » par le kop.

    Seul la compréhension de tous et le soutien de l’ensemble’ des spectateurs français au mouvement de grève pourra lui donner un fort impact auprès de notre élite de la LFP
  • Certains trouvent que 20 minutes c'est long pour un match de 90 minutes. Allons plus loin : ça représente quoi par rapport aux 38*90 minutes que comptent une saison de championnat ? Temps pendant lequel des supporter participent activement à mettre l'ambiance dans les stades de France (et de Monaco .. Ah ben non en fait :D). Si les groupes de supporter décident de faire grève pendant quelques minutes pour défendre leur droit, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire. On parle de gens qui font ça par passion, bénévolement, comme d'autres l'ont écrit, ce n'est pas un dû.

    Au-delà, la forme me semble adaptée. Le but du mouvement est d'alerter l'opinion sur ce que pourraient devenir nos stades si les autorités continuent sur cette voie. Je trouve ça bien plus parlant qu'une banderole seule (à mon sens, il faut les deux pour que tout le monde comprennent le pourquoi de cette grève, notamment les personnes qui ne suivent pas de près les club). Visiblement, ça gène, donc on mesure l'importance du combat.
  • 20 minutes ça peut faire basculer une victoire en match nul. Et 2 points en fin de saison peuvent avoir une importance capitale... donc c'est loin d'être sans importance.
  • saadi a écrit, le 16/10/2018 16:50 :
    20 balles qu'on encaisse un but dans ces 20 min de silence, ça fera un bon pari winamax :)

    Au bout de 5 min comme contre Bordeaux et on sera tous entrain d'enrager...
  • En fait ce n'est pas tant que ça gêne. .. c'est juste que beaucoup doutent de l'efficacité de la manoeuvre. Nuance....

    Bref on verra bien. On sera fixé dimanche après l'ensemble des matches. Et voir si le quotidien sportif le plus connu mentionne la grève.
  • kddassassin a écrit, le 16/10/2018 22:44 :
    saadi a écrit, le 16/10/2018 16:50 :
    20 balles qu'on encaisse un but dans ces 20 min de silence, ça fera un bon pari winamax :)

    Au bout de 5 min comme contre Bordeaux et on sera tous entrain d'enrager...


    Mouais...
    Autant je doute que la grève ait le moindre impact sur la ligue et encore moins sur les préfets, autant je doute que 20 minutes de silences influent sur l'issue du match.
  • Le risque de cagade est aussi réduit en l'absence de Kamara, Mangane et Grimm.
  • Je n'ai plus l'occasion d'aller à la Meinau, donc, à ce niveau, je ne suis pas concerné, mais je trouve à titre personnel cette action totalement contre productive.

    On a certains joueurs qui sont galvanisés par l'ambiance, tel que Liénard. On affronte une équipe qui a l'habitude d'évoluer dans un stade sans ambiance. Il suffit de regarder le piètre spectacle proposé lors de matchs à huis-clot pour se rendre compte que l'ambiance est un vecteur important pour les joueurs.

    D'un autre côté, on le fait pour se défendre contre une Ligue qui n'en a strictement rien à faire de l'ambiance. Pour eux, si tous les stades ont une ambiance digne de Monaco, ça leur va très bien. Ils vont peut être même réussir à souligner que les matchs sans les ultras qui "provoquent" (car pour eux, un Ultra n'est qu'un hooligan provocateur provoquant des bastons), ça se passe super bien.

    Autrement dit, non seulement, cette idée va désservir notre équipe, mais elle peut aussi désservir la cause des Ultras. Je pense qu'un mouvement national basé sur des banderoles, les mêmes partout exposées aux mêmes moments, aurait eu beaucoup plus d'impact positif pour tout le monde.
  • Les banderoles il y en a depuis plus de 15 ans, et clairement, tout le monde s'en fout.

    Je vois beaucoup de monde argumenter depuis deux jours que l'action ne sert à rien parce que la Ligue s'en fout. Il manque une étape dans ce raisonnement.
    La Ligue s'en fout peut-être (les choses évoluent sous certains aspects, ce n'est plus forcément aussi vrai que ça), mais pas les clubs, du moins pas tous, à commencer par le Racing. Et la Ligue, c'est les clubs. Donc indirectement, le sujet remonte à la Ligue.

    L'autre point positif, c'est le très grand nombre de réactions négatives dans le grand public. Les intermittents n'assurent pas leur spectacle, scandale ! Là où les banderoles suscitent au mieux quelques smileys. Cela démontre là aussi que la grève est le meilleur moyen pour les supporters de se faire entendre (quel paradoxe !). Là aussi, le mécontentement populaire est une manière indirecte de toucher la Ligue.
  • Je peux comprendre l'argument contre les clubs, à condition que justement les clubs n'écoutent pas les Ultras. Mais il me semble qu'au Racing, ce n'est pas du tout le cas. Le club fait un maximum, d'après ce que j'entends, pour les aider, à l'image du match où ils ont eux même enlevés des pseudo-protections qui empêchaient de voir le match, ou pour permettre un maximum de déplacements. De plus, cela au niveau national ne sert à rien, car un président qui n'en a rien à faire des Ultras, comme Kita, ne changera pas son raisonnement d'un iota sous prétexte que les Ultras ne chantent pas. D'ailleurs, il me semble que dans ces clubs, il y a souvent des grêves d'encouragement, pour un résultat nul.

    Pour le grand public, je ne pense pas non plus qu'ils seront les plus touchés. Je reste persuadé que les victimes principales, voire uniques, ce sont les joueurs sur le terrain. En gros, les victimes sont ceux qui n'ont aucun pouvoir pour faire avancer les choses.
  • Total soutien au kop pour l'initiative de la grève des 20 minutes... c'est pas vendeur des stades morts, ça fera peut-être ENFIN réfléchir la LFP et autres parasites gouvernementaux ( préfet, etc ) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives