Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lamine Koné

Chargement...

Flux RSS 370 messages · 105.384 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsbur67

  • Bon joueur j'aime bien ! Martinez est devant dans la hiérarchie mais j'aimerais le voir signer définitivement oui.
  • Y a pas besoin de faire vite, si on a une option d'achat on a justement le temps de la lever ou non :)

    Mais c'est vrai qu'il a fait une bon match et que si il continue comme ça on peut penser qu'on lévera l'option d'achat que ce soit pour le garder ou pour faire une éventuelle plus value sur un transfert.
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nîmes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 1-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • C'est vraiment lui le taulier derrière. Au duel il est vraiment impressionnant.
    A son premier match contre Lyon j'avais quelques craintes au niveau de la relance, mais au final il s'en sort très bien.
    J'espère qu'on pourra lever l'option d'achat et le conserver l'an prochain.
  • Agréablement surpris par le bonhomme. Arrivé précédé d'une réputation peu flatteuse suite à son passage en Angleterre... Lors de ses premières apparitions, sa technique étrange m'a inquiétée quant à sa capacité à relancer proprement. Et en fait, c'est sobre et efficace ! (+)
  • Il avait un historique en France qui permettait d'être très optimiste... C'était un très bon choix de recrutement
  • rachmaninov a écrit, le 03/12/2018 11:40 :
    Agréablement surpris par le bonhomme. Arrivé précédé d'une réputation peu flatteuse suite à son passage en Angleterre... Lors de ses premières apparitions, sa technique étrange m'a inquiétée quant à sa capacité à relancer proprement. Et en fait, c'est sobre et efficace ! (+)


    La "nationalité" y est sans doute pour beaucoup. Ca n'est pas donné à tout le monde de s’acclimater dans un nouveau pays et surtout : ca prend du temps.
    La dernière fois je regardais Amiens et de mémoire ils avaient recruté un colombien qui X mois après ne parlaient toujours pas un mot francais et avait à sa disposition un traducteur.
    Même si le football est aussi une part de feeling, il y a aussi une notion de moral. J'imagine que le petit colombien doit pas se faire très plaisir quand il sort de chez lui. Suffit qu'Amiens descende et il passera "pour un nul" alors que de ce que j'ai cru comprendre il s'agirait plutôt d'un talent à polir.
    Je ne conclu pas que ses performances outre manche ont été uniquement liées à son acclimatation mais les clubs anglais recrutent à tout va à gauche et à droite. Et ca n'est pas étonnant que parfois la mayonnaise prenne plus de temps à prendre.
    Je me demande quel est le dernier joueur carrément étranger (j'entends par la un joueur ne parlant pas la langue & venant d'un championnat étranger) ayant réussi à Strasbourg? J'avoue ne même pas avoir un nom en tête (pitié qu'on ne me cite pas Rentéria :D !)
    Par exemple les Farnerud : l'un venait de Monaco (et donc s'était déjà acclimaté en France) et a donné entière satisfaction, l'autre venait directement de Suède et à été relativement médiocre.
    Je dirais même que toutes les "stars" de Strasbourg avaient déjà un pied en France avant d'éclore ici.
    En France Koné avait fait ses preuves comme le souligne spiterman.

    Edit : après quelques rapides recherches je dirais que c'était Haggui. Mais pour combien de ratés? (Rentéria/Farnerud/Le boucher ivorien dont j'ai oublié le nom au milieu de terrain/Gmandia etc)
  • Ça part en HS total, mais Renteria a été très bon au racing donc je vois pas pourquoi tu le cites en raté :-/
  • Je parlais de la réputation de Koné en Angleterre qui pouvait être lié à certaines explications en faisant le parallèle avec d'autres.
    Ca ne me semble pas être un HS total puisque c'était la situation de Koné.
    Mais si on commence à débattre sur Rentéria effectivement ca va partir en HS du coup je vais te répondre en privé si vraiment ca t'intéresse :).
  • Oui les difficultés d'adaptation ont sans doute un peu joué, mais c'est surtout sportivement que Sunderland était dans l'impasse : changements d'entraîneurs, recrutement illisible...ont conduit ce club en troisième division.

    Koné est arrivé au mauvais endroit au mauvais moment, il passe pour la dernière des quiches aux yeux des observateurs du nord de l'Angleterre comme chez nous les mecs associés aux échecs de l'ère Furlan par exemple.
  • Je rappelle quand même que quand Koné arrive à Sunderland, il est excellent pendant 6 mois.
    La suite par contre...
  • Kone , c’est pour moi le joueur le plus précieux des arrivants : sérieux , précis , généreux ; il fait totalement oublier Mitrovic.
  • Moi il m'impressionne, clairement notre défenseur central. Laurey a su prendre son temps pour vraiment l'intégrer à l'équipe type et force est de constater que ça a permit à Kone de jouer son meilleur football. Ce qui me m'impressionne le plus c'est qu'il fait très très peu d'erreurs individuelles et gagnent quasiment tout ses duels. Et mine de rien il possède une belle pointe de vitesse qui couplé à son physique en fait un joueur très dure à passer en un contre un.
  • Faut peut-être pas s'enflammer non plus... C'est vrai qu'au duel il est très difficile à bouger, mais on sent quand même pas mal de fébrilité technique à la relance avec au minimum une passe latérale directement en touche par match. Et souvent plusieurs passes pas très bien assurées et donc difficiles à négocier pour le destinataire.

    Un Koné peut en cacher un autre, clairement il a les mêmes caractéristiques que Bakary Koné la saison dernière : bon au duel (meilleur même), pas terrible à la relance. Pas le genre de joueur pour lequel tu vas être serein quand il reçoit un ballon plein axe en étant pressé.

    Bon à sa décharge on a aucun grand relanceur, donc ça crève pas l'écran non plus mais c'est de loin le moins technique. Et heureusement qu'une défense à 3 centraux permet de mieux occuper la largeur et de mieux compenser les erreurs des uns et des autres. Je serais assez inquiet de le voir évoluer dans une défense à 4...
  • Mouai, perso j'ai pas encore réellement remarqué sa fébrilité dans la relance, tout ce que je vois apres ces 15 premiers matchs, c'est que j'ai du mal à lui imputer une grosse erreur en défense.
    Le mec est propre, sobre, et honnêtement, en tant qu'attaquant, quand il vient te marquer sur le premier cpa en ta faveur tu dois te dire "ok je lui prendrai pas de la tête, mais il est surement très lent, je vais le déborder au prochain contre"
    quand le prochain contre arrive et qu'il t'a rattrapé sans douleur tu dois te dire "ok je vais essayer de l'autre côté!"

    si en plus de ça il prends de l'assurance et qu'on commence à le voir sur de cpa en notre faveur comme sur le dernier but contre Rennes, ça peut être pas mal.
    Je me demande d'ailleurs si l'absence de Mitrovic contre Rennes n'a pas motivé sa montée sur le corner.

    Bref je ne connais pas sa clause libératoire mais si elle est <ou= à 3M ce serait bienvenu à mon sens
  • J'étais très dubitatif sur sa venue et franchement il me fait mentir.

    Pour la relance c'est rien de catastrophique non plus, c'est pas le meilleur ni le plus mauvais à ce niveau là, et puis il peut s'appuyer sur celle de Matz Sels si nécessaire.

    Je trouve qu'il a clairement apporté de la stabilité en défense en permettant de compenser justement les trous d'air que peut laisser souvent Lala à droite , et dans l'axe il peut se muer en patron, il se met au service de l'équipe, un fier soldat efficace et solide. C'est le type de défenseur très utile pour une équipe.

    Je suis vraiment agréablement surpris et j'espère qu'il va continuer comme cela, en espérant que Sunderland devra dégraisser en fin de saison, afin de l'obtenir à un tarif raisonnable.

    C'est les deux recrues les moins en lumière avec Carole et pourtant ils apportent un plus indéniable à l'équipe aux côtés evidemment de Sels, Mitrovic, Sissoko et Mothiba.
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je viens aussi battre sauvagement ma coulpe... Je me suis trompé sur le feeling.

    Effectivement L. Koné était resté sur deux saisons très compliquées à Sunderland, avec des vidéos qui étaient assez alarmantes sur ses interventions. Une séquence de sa carrière qui s'est terminée en échec, sans inciter particulièrement à l'optimisme.

    Force est de constater que le problème venait plus du navire Sunderland qui prenait l'eau, avec une forte instabilité, et un problème plus profond sur l'ensemble de ce groupe.

    Chez nous, il s'est parfaitement adapté. Il évolue dans un contexte beaucoup plus favorable, avec un staff compétent et stable, une atmosphère positive, un groupe en confiance, du travail tactique qui paie... comparativement à la bérézina des Black Cats.

    Il me semble solide, avec un bon sens du jeu défensif dans le placement, l'anticipation. Très dur à bouger et la relance est pas trop mal, mais ce n'est pas sa qualité première. Très bon dans le jeu aérien aussi.

    S'il me paraît bon en axial droit, je le trouve encore meilleur dans l'axe. Cet axe qu'occupe Mitrovic, où Koné me rassure presque plus que le Serbe en fait. Caci-Koné est un duo qui me plaît quasiment davantage que Koné-Mitrovic pour l'heure. En tous cas, c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens. Mais s'il continue sur cette lancée pour le cycle retour, lever l'option me semblerait parfaitement logique.

    Je me suis bien trompé sur lui, un peu comme sur Sels (où c'était plus le montant qui me gênait alors qu'il le vaut largement) ou Thomasson au bilan contrasté et un peu décevant globalement (mais il peut avoir à la J. Martin chez nous, car il a des qualités certaines).
  • father-tom a écrit, le 07/12/2018 20:36 :



    S'il me paraît bon en axial droit, je le trouve encore meilleur dans l'axe. Cet axe qu'occupe Mitrovic, où Koné me rassure presque plus que le Serbe en fait. Caci-Koné est un duo qui me plaît quasiment davantage que Koné-Mitrovic pour l'heure.


    Je partage exactement cet avis.
  • Perso je n'ai jamais douté de la valeur de Koné et de la pertinence de son recrutement, contrairement au recrutement de son homonyme la saison dernière.
    Il est solide comme un roc, puissant et dur sur l'homme, excellent dans son placement, très bon relanceur. Il est monté en puissance progressivement, ce qui est logique vu son arrivée tardive, et j'étais sur qu'il ne sortirait plus de l'équipe lorsqu'il aura commencé à être aligné.
    Pour autant on va aussi avoir besoin de Mitrovic.
    Caci à été bon, voire très bon à chaque fois qu'il a été aligné, mais pour autant la charnière avec Mitrovic est encore meilleure, plus solide, plus rugueuse, plus expérimentée.
    J'espère que nous réussirons à conserver Koné à l'issue de la saison, mais son salaire risque de poser problème.
  • Pour le moment le problème ne se pose pas
    On a besoin de tout le monde et Caci jouera à gauche
  • A participé au match RCS - Caen 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Très bon match de sa part, très rassurant défensivement !
  • ça reste quand même très limité techniquement
  • Les corbeaux sont déjà de retour.....
  • Eh oui, le moindre faux-pas réveille et émerveille les corbeaux...
    Koné me parait d'ailleurs bien plus solide à tous points de vue que Mitrovic, à la peine ces temps-ci
  • Absolument d'accord. A son arrivée je pensais qu'il serait une aide pour Mitrovic, mais au final je me demande si ce n'est pas lui le patron de la défense.
    En l'absence du capitaine, il se débrouille bien.
  • Pareil la défense me paraissait plus solide avec Koné dans l'axe contre Rennes et Paris. On a été bien plus fébriles aujourd'hui.

    Bon l'absence de Carole va mettre Caci à gauche jusqu'à la trève. Mais faudrait pas que Mitrovic ait une immunité sur le poste de "libéro"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives