Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.572 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • Un vrai supporter pense prioritairement à l’interet du racing et n’a donc pas ce type de comportement.
    Même s’il imagine supporter le club
  • Encore une fois, "vrai" ou "pas vrai", il a peut être la même passion que toi mais n'est pas pourvu de la même intelligence ou du même raisonnement.
  • Un individu violent et incontrôlable que ce soit ou non un vrai c.. n’a pas sa place au stade.
  • Aussi regrettable que puisse être ces quelques projectiles arrivés sur le terrain, je ne pense pas que cela mérite un déferlement de propos péremptoires ici. Nous sommes dans l’anecdote, d’ailleurs Reynet l'a bien souligné.
  • Je rentre à l'instant du stade.
    Déçu de la défaite...

    Mais surtout déçu de l'ambiance dans le kop.

    Il faudrait rappeler au Capo qu'il est maintenant à la tête de 4500 personnes qui sont prêtes à tout donner pour encourager notre équipe.

    Mais si le but est de chanter une chanson que seul le groupe des "vrais" ultras connaissent, évidemment que le reste de la tribune a du mal à suivre.

    Et si pour couronner le tout, il donne le micro à un gars complètement saoul, ça nous pourri vraiment l'ambiance.

    Je trouve vraiment que la fin de première mi-temps a été totalement foirée.

    J'espère que pour le prochain match on repartira sur les ambiances folles que seule la meinau est capable d'avoir.

    PS : les "vrais" ultras, je les félicite vraiment et ont toute mon admiration pour leur investissement sans faille.. (mais là, on est 4500.. voir certainement plus contre Paris !!)
  • oui je suis de ton avis zifr...
    On ne donne pas le micro a un mec completement saoul...qui plus est en rajoute car heureux d avoir le micro..j ai trouvė que cette scene etait moche.
    Mais peut etre est ce moi qui n ai plus ma place dans ce kop!!(premiere fous que je me suis poser cette question a ce moment la!!
  • Moi j'ai trouvé sympa de rendre hommage aux anciens sans qui ce kop n'existerai surment pas
  • J'étais également dans le Kop hier comme à tous les matchs, et je conseille à 50% des "supporters" de rendre leurs abonnements si chanter et taper dans les mains est trop dure pour eux.
    Certes le spectacle n'était pas au rendez-vous, certes il faisait froid, mais ça n'excuse rien. Par contre pour siffler et insulter y a du monde, mais pour lever les mains après de multiples demande du capo ... plus personne.
    Bref niveau ambiance, il s'agissait du pire match selon moi depuis la remontée.
  • Que dire de l'ambiance dans la tribune Est (basse en tout cas, je ne peux pas en parler au-dessus). Autour de moi, les spectateurs avaient même la paresse d'entonner le nom des joueurs remplacés. J'ai du mal à m'expliquer une telle atonie, ce n'est pas toujours à ce point-là. Est-ce que le froid est une explication suffisante?
  • Chacun son choix, comme pour les gilets jaunes, t'as ceux qui soutiennent et t'as ceux qui essayent de faire quelque chose.
    Sinon c'est mieux sans les sièges ?
  • Oui, bien plus sécurisé et surtout : moins dangereux.
    Et bien évidemment, il est possible de s'asseoir à même le béton.
  • l'ambiance dans le stade est aussi fonction de ce qu'il se passe sur le terrain !
  • Citation:
    Est-ce que le froid est une explication suffisante?

    Très souvent les spectateurs du stade attendent que le Racing mène au score pour se réveiller... Je ne suis pas sûre que le froid soit responsable du manque de motivation des gens.
  • Généralement il n'y a pas besoin de mener au score, il suffit que l'équipe pousse et crée un minimum de danger et d'animation offensive pour que le stade s'éveille. Malheureusement on n'a quasi pas ressenti de danger sur le but Nîmois en seconde période.
  • En fait joueurs et public étaient mous
  • arco a écrit, le 25/11/2018 12:55 :
    Moi j'ai trouvé sympa de rendre hommage aux anciens sans qui ce kop n'existerai surment pas


    Exactement! Certains oublient le début des ub90, la scission avec le qvno. Une petite centaine de gars motivé par le délire ultra prêt à mettre une ambiance en tribune. Côté rue les meinau boys avait le monopole, et puis 98 est venue...
    La greffe supporter-suiveur c'est mêlé aux éléments fondateur.
    20 après certains oublient tout les sacrifices!!
  • Sondage dans L'Equipe aujourd'hui sur les meilleures ambiances ressenties par d'un côté les joueurs et entraîneurs, et de l'autre les journalistes foot de L'Equipe.

    Voici les classements:

    Joueurs / Entraîneurs
    1Marseille240
    2St-Etienne163
    3Strasbourg90
    4Paris83
    5Lyon29
    6Nantes21
    7Nîmes11
    8Lille3


    Journalistes:
    1Strasbourg37
    2St-Etienne34
    3Marseille27
    4Nantes12
    5Nîmes11
    6Paris5


    Bravo aux membres du Kop =D
  • Je savais qu’on avait un super kop mais à ce point j’avoue que je suis bluffé
  • Ca fait plaisir :D
    En tout cas quoi qu'il arrive ce soir, faudra mettre le feu dans la tribune jusqu'au bout
  • On sera définitivement en haut du classement si on arrive à mettre une autre tribune en face ou en QV (?) Saint-Etienne et Marseille, c'est deux tribunes face à face. D'où le brouhaha et l'impression des joueurs/entraîneurs.
  • Je me souviens déjà de ce débat il y a plus de 15 ans mais malgré l'engouement actuel ce serait une grosse erreur à mon avis, le potentiel n'est pas suffisant pour remplir deux tribunes et je préfère un seul point qui gère toute l'ambiance du stade que deux kops qui donnerait juste une impression de brouhaha comme tu dis.

    Au pire si le kop est trop petit il peut toujours déborder sur les quarts de virages adjacent mais pour cela il faudrait déjà que toute la tribune ouest participe tous le match ce qui est loin d'être le cas.

    le mieux est l'ennemi du bien
  • Je suis d'accord avec toi, je tentais d'expliquer les votes joueurs/entraineurs par rapport aux votes commentateurs. L'article complet de l'Equipe avec des interviews des deux parties va dans ce sens ==> Chaudrons acoustiques à l'OM et Sainté; deux tribunes qui mettent la pression sur le goal, etc.
  • Sur ce point je suis d'accord avec toi mais notre classement est aussi dû au fait que tout le stade participe par bribes à cette ambiance, ce qui est relativement neuf, l'année dernière j'ai pu assister aux matchs de Paris et Lyon côté opposé au kop et par moment le stade était vraiment au diapason du kop (les 15 dernières minutes contre Paris resteront pour moi un de mes plus beau souvenir)

    Il faut aussi noté à mon avis que notre stade et très propice à ce genre d'ambiance car il a une superbe acoustique
  • En tous cas on s apperçoit que la capacité du stade n'a pas grand chose à voir avec l ambiance ressentie, quand on voit que Nimes par exemple est bien classé dans les deux catégories...
  • Le classement se lit également aux filtres des préjugés -l'ambiance au Vélodrome alors que 9/10 c'est de la merde- ou des buzz du moment -Nimes qui fait une Racing avec un public qui redécouvre qu'il a club de football-.

    Pour la saison dernière, en ayant fait quelques matchs à l'extérieur, j'aurais mis dans le désordre Paris, Nantes, Bordeaux avant de perdre 3-0.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives