Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.545 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • safrane a écrit, le 12/11/2018 21:57 :

    Si tu penses que Amiens, Dijon, Caen etc font du beau jeu par opposition à Lille l'OM ou le PSG; on ne peut pas être d'accord avec toi. Tous les grands clubs européens ont besoin de capitaux et les trouvent où ils peuvent, en Arabie Saoudite ou au Qatar. C'est la réalité de notre époque.
    Tu peux toujours aller voir des équipes amateurs et tu peux trouver du plaisir. Moi je préfère voir PSG Naples ou Liverpool.
    Si les clubs français ne réussissent pas au niveau européen c'est parce que les grands joueurs (à commencer par la quasi totalité des champions du monde) ne jouent pas en France pour des raisons fiscales. De plus les grands clubs étrangers (Barça, Réal, Bayern, Juventus ...) ont des grands stades et un nombreux public


    On est d'accord. Mais sauf à revenir à une politique fiscale plus libérale, ce qui poserait d'autres problèmes, ne serait-ce qu'éthiques, on est bien obligé de se contenter de ce qu'on a. Et je trouve que le Angers-Racing d'il y a quelques semaines est un bon exemple de match plaisant.
    La Ligue 1, c'est un peu la grenouille qui veut se faire aussi grosse que ses voisins.

    Alors, oui, certains matchs sont des festivals de contrôles ratés.
  • il-vecchio a écrit, le 12/11/2018 15:21 :
    Peut-être « Essayer de s’inspirer de l’Ajax »


    Merci @il-vecchio, je crois que c'est celui-là. Je vais me relire dès que j'ai un moment.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Demande à Monaco :p

    Sinon, il est normal, quand les pelouses deviennent grasses et les températures basses, d'avoir plus de lésions musculaires chez les joueurs. Cela signifie aussi que, de part ce motif, tu auras toujours plus de risques de te blesser à Strasbourg qu'à Marseille, par exemple.

    Mais si on y regarde de plus près, nous n'avons que 2 titulaires actuellement blessés, Lala et Carole. Quand nous affrontons nos concurrents en L1, les voir avec 2 absents ou plus dans les titulaires est monnaie courante. Donc, je pense pas à un problème particulier sur le sujet.
  • que deux titulaires de blessés mais beaucoup de joueurs de complément ce qui empêchent Laurey de faire reposer certains titulaires de temps en temps ce qui augmente le risque de blessure chez eux

    une saison se fait avec 20 joueurs et à Strasbourg on a du mal à avoir un effectif constant sur une saison entière
  • Je ne connais aucun club qui a un effectif constant sur une saison entière.
  • Quand tu penses que le Racing champion de France avait fait la saison avec une quinzaine de joueurs !
  • 21 joueurs en fait :-B

    A titre de comparaison, la saison dernière, nous avons utilisé 25 joueurs, mais cette augmentation est surtout dûe aux nombre de remplacements qui n'étaient pas aussi nombreux à être autorisés à l'époque.
  • Les problèmes musculaires à ce moment de la saison sont légions dans tous les clubs, et le fait que beaucoup de joueurs de compléments le soit proviens aussi pour ma part d'un aspect psychologique.
    pour Lala et Carole, comme par hasard nos deux arrière latéraux, je pense qu'il s'agit aussi de la difficulté de leur poste qui leur demande beaucoup d'aller-retour au cours d'un match, sachant qu'ils n'ont pas vraiment de remplaçants pour dépanner, ils ont jouer beaucoup de matchs et c'est normal qu'ils paient la facture maintenant.
    Concrètement aujourd'hui qu'elles sont les joueurs blessés... Lala et Carole, très importants dans notre système, Ajorque, Saadi, Gonçalves, N'dour (qui revient d'une OP des croisés), Simakan (croisés aussi)
    Sans les blessures de LAla et Carole on se dirait qu'on est épargné, mais le soucis c'est que les deux manques en même temps
    Serrons les dents et faisons confiance au staff.
  • Oui, il y a le nombre de remplaçants et également un rythme beaucoup moins soutenu, les organismes étaient nettement moins sollicités.
    Quand on pense qu'à l'époque certains joueurs s'affichaient la clope au bec. De plus la coupe de la ligue n'existait pas pour aligner les non titulaires.
    Donc toute autre époque, mais il est faux de dire qu'ils se debrouillaient mieux à l'époque...
  • Ma remarque n'était pas de dire qu'on se débrouillait mieux à l'époque mais que j'ai le sentiment qu'on tirait moins sur la corde avec les joueurs mais effectivement c'était vraiment une autre époque.
    Et pour l'effectif champion de France et si on enleve Vergnes qui n'a fait quelques matchs en début de saison et les jeunes des bouts de matchs c'est 14 joueurs qui ont fait pratiquement l'ensemble de la saison .
  • Au contraire, j'ai l'impression que les joueurs "forçaient" beaucoup plus il y a quelques décennies. Actuellement on préfère ne prendre aucun risque puisque les effectifs sont plus larges et qu'on préfère perdre un joueur quelques semaines que plusieurs mois.

    Tanter et Wagner (ce dernier sauvagement agressé par un boucher US et qui a rejoué presque dans la foulée !) ont connu une saison blanche alors qu'ils n'avaient pas 30 ans.
  • C est incroyable comme on est dépendants de Lala et Carole, malheureusement ils sont absents simultanément.
  • En vendant ces # différents packs le Racing s'assure des rentrées d'argent mais au détriment qqs fois d'une Meinau très loin d'être pleine
    Hier soir contre Nîmes,que de sièges vides dans les différentes tribunes
    En Est derrière moi une rangée d'au moins 10 places inoccupées er ce n'est qu'un exemple
  • Seulement 6 points d'avance sur le barragiste, la fin d'année s'annonce compliquée au vu de notre calendrier.
    Toujours pas d’amélioration de l'animation offensive, ça devient inquiétant pour le reste de la saison.
    Les matchs de Caen et Reims seront déterminant, le racing peut quand même finir avec le même nombre de points que l'année dernière à la trêve en se ressaisissant rapidement.
  • On se calme...

    Rennes, Caen, Nice et Reims, on peut prendre quelques points sur le papier. Ce ne sont pas des formations (hormis Nice peut être) fondamentalement plus fortes que nous.

    Récupérons Caci et Goncalves pour commencer, histoire d'avoir plus d'options pour notre 3-5-2. Puis Lala et enfin Carole. Le retour d'Ajorque pour faire tourner devant en Coupe de la Ligue.

    Objectif 6 points !
  • On est dans le dur depuis Angers déjà , sauf qu’on Arrivait à prendre des points . La défaite d’hier soir valide clairement le coup de moins bien .

    Il faut arrêter de faire une fixette sur ses 24 points de l’annee dernière . La 8eme place est un trompe l’oeil , on vise et on finira beaucoup plus bas . On a au final gagné que 4 matchs .

    Par contre arrêtez de crier a la crise , on est dans les temps comptablement .
  • Je ne vois pas pourquoi il faudrait se calmer .
    Le maintien est loin d’etre acquis et ce n’est pas une surprise
    Le club aura toujours grand besoin de nos encouragements
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Un coup de mou + des blessés + une erreur de placement = défaite
    Ça arrive à toutes les équipes de L1, même au PSG (du moins en coupe d'Europe).
    Laurey saura remettre tout ça d'aplomb ... ayons confiance.
  • On passe d'une série de 6 matchs sans defaite à 4 matchs sans victoire...
    1pt sur 6 contre TFC et Nîmes à la Meinau...on est clairement dans le dur.
    Il va impérativement falloir ramener des points de Rennes ou Reims et battre Caen et Nice à la Meinau pour passer l'hiver au chaud.
    Aller Racing!
  • chavo a écrit, le 25/11/2018 12:43 :
    Il va impérativement falloir ramener des points de Rennes ou Reims et battre Caen et Nice à la Meinau pour passer l'hiver au chaud.
    Curieux inventaire. Il me semble incomplet.
    Aucune équipe n'a été chercher un point à Lille à ce jour, sauf une. Pourquoi diable considérer la rencontre contre les Quataris comme perdue d'avance?
  • passer l hiver au chaud c'est 24 points comme l année derniere
  • Oh oui on a passé l’hiver tellement au chaud qu’on a failli finir carbonises
  • Avec 24pts et un effectif largement plus complet que l'année dernière on devrait passer un printemps bien plus doux. On devrait...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives