Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] St-Etienne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 53.080 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Zohi est quand même meilleur défensivement que Da Costa, ça peu aussi jouer ;)

    Et j'avais oublié l'option Goncalves:

    Equipe
  • Les joueurs commencent à payer physiquement ce mois de janvier, espérons que l'hécatombe ne s'amplifie pas car ça risque rapidement de devenir tendu.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing face à St-Etienne: Sels, Kamara - Koné, Mitrovic, Martinez, Ndour, Aaneba - Gonçalves, Fofana, Sissoko, Prcic, Thomasson, Corgnet, Grandsir - Ajorque, Da Costa, Mothiba, Zohi.
  • Tant que ce ne sont que de petits bobos ne nécessitant pas de convalescence, ce n'est pas inquiétant. On a un effectif assez fourni pour pallier ce genre de défections.
  • Je comprends pas trop comment on peut insister à faire des compos avec un Corgnet qui ne donne pourtant pas satisfaction. Le seul domaine où il peut éventuellement être utile c'est dans le jeu aérien pour dévier les ballons, mais si y a déjà ajorque dans ce registre, pas la peine d'aligner les deux.

    Au contraire on a des joueurs à (re)lancer comme Da Costa et Grandsir. Typiquement le match pour eux pour essayer de piquer en contre.
  • Da Costa est pas mieux que Corgnet actuellement, et Grandsir est un ailier, il ne peut pas prendre le rôle habituel de Thomasson.
  • Vu les absences le schéma va devoir évoluer sur ce match.
    Je vois plutôt un 3-4-3 avec Da costa et Grandsir qui tournent autour d'Ajorque en phase offensive et qui aident les latéraux en phase défensive.
  • superdou a écrit, le 12/02/2019 16:41 :
    Zohi est quand même meilleur défensivement que Da Costa, ça peu aussi jouer ;)

    Et j'avais oublié l'option Goncalves:

    Equipe
    Lala, Carole, Martin, Caci, Liénard, Simakan, Saadi, Grimm..... ça commence à faire. Heureusement qu'on a un effectif pléthorique !
    Equipe
  • Je verrais bien cette compo avec Aaneba à droite, et éventuellement Gonçalves au milieu avec Ajorque seul en pointe.

    Aaneba j'en suis quasi certain, après ça se joue entre Mothiba et Gonçalves selon moi. Retirer un attaquant pour densifier le milieu.
  • Je verrais bien aligné un 4 2 3 1 face à Saint Etienne, en mettant Aaneba à la place de Lala, en relançant la paire victorieuse face à Bordeaux Sissoko-Fofana et en tentant de placer Prcic à la place de Thomasson pour organiser le jeux

    Equipe
  • P1030498.JPG
    Modifié par lamazonienbleu ·
    lamazonienbleu
    Le schéma ne changera pas, on restera en 5-4-1, défense avant tout face à une équipe aux qualités offensives évidentes qui sait faire le jeu et aura la possesion. On voudra sans doute faire une Angers. Du coup je vois bien Aaneba remplacer Lala, N'Dour à gauche à laplace de Caci, poste pour poste. Fofana et Sissoko devant la défense ; Prcic en organisateur et Grandsir peut être en homme libre à la place de Thomasson si celui-ci ne peut pas jouer. Ajorque seul en pointe, c'est le meilleur de nos attaquants dans ce rôle en ce moment. Prendre un point demain serait un excellent résultat.
  • Franchement la roue a tourné ...
    Je suis persuadé qu'on aurait fait un bon résultat à Sainté la semaine dernière et que le scénario du match contre Angers ensuite aurait été tout autre. Et voilà qu'on vogue vers une seconde défaite ..
  • Déjà avant de pronostiquer une défaite il faut jouer ce match, je suis presque certain que le Racing ne va pas le perdre. Une nouvelle dynamique avec des joueurs moins utilisés peux être bénéfique.
  • @superdou... Finalement je suis d'accord avec toi pour dire que Grandsir est un ailier et qu'il aura du mal à prendre le rôle de Thomasson. Du coup peut être aura-t-on un milieu à trois (Sissoko, Fofana, Prcic) et deux attaquants avec Grandsir, Da Costa ou Mothiba dans mon ordre de préférence pour tourner autour d'Ajorque, seul à rester en pointe en phase défensive.
    Mais Laurey peut nous faire du poste pour poste aussi avec Corgnet à la place de Thomasson et donc le schéma habituel. Dans ce cas Grandsir encore sur le banc !
  • lamazonienbleu a écrit, le 12/02/2019 18:11 :
    Prendre un point demain serait un excellent résultat.


    Exactement, d'ailleurs tout laisse à penser que le match sera ouvert, si on reste solide en defense et qu'on joue bien les occasions qui se presenteront à nous, nous pourrions bien repartir avec un point, voir les 3 si st Étienne tente le tout pour la victoire comme il semble vouloir le faire d'après leur déclarations.

    Je ne crois absolument pas qu'Angers soit un match annonciateur de catastrophe pour le racing comme certain l'écrivent. Angers à eu un bol monstre avec une efficacité chirurgicale qui ne se voit qu'une fois au cours d'une saison.

    La nouveauté à été que nous avons essayé de construire le jeux, ce qui ne s'est pas vu depuis un certain temps, mais au détriment de la vitesse et de l'impact physique. Cela à été un choix de l'entraîneur, cela montre aussi notre volonté de monter encore en puissance et d'assoir une domination technique au cours du match en gardant la possession de balle.
  • Un mois de février qui commence mal #-o
    Une défaite plus des blessures, on a connu mieux pour se déplacer en toute confiance... mais ave cle racing version 2018-2019 on peut s'attendre à tout .
    Faudra tenir la baraque face à des verts bien remontés, eh oui.... pourquoi pas réussir le hold-up :x
  • Bon... possiblement sans Caci et Liénard, il ne reste que le soldat Ndour à gauche, Aaneba à droite. Et plus des masses de solutions, si ce n'est Gonçalves à droite, pour décaler Aaneba à gauche. Ce qui implique de plutôt conserver Gonçalves sur le banc pour voir dans quelle registre son entrée ferait du bien, selon la physionomie du match.

    Si ces absences sont toutes confirmées, il reste peu de choix derrière. Je pensais à 5-4-1 mais cela voudrait dire laisser 3 attaquants sur le banc (Zohi, Da Costa, Mothiba) ce que je ne crois pas :

    Equipe


    Remplaçants : Kamara, Gonçalves, Corgnet, Grandsir, Thomasson, Zohi, Ajorque

    Je ferais souffler finalement un peu Ajorque en vue du match contre Caen, pour relancer un peu Da Costa et Mothiba, un duo qui avait marché en début de saison. Je pense que Prsic a un jeu intéressant pour la profondeur, comme Fofana, et que Da Costa est un joueur qui aime la profondeur, comme Mothiba. Ils peuvent en exploiter.

    Quand je vois le banc, dans un tel schéma, je m'interroge sur ce mercato hivernal et la venue de Grandsir qui peut rendre des services (j'aimais beaucoup ce joueur à Troyes) mais on entasse les milieux offensifs / attaquants, alors qu'avec la blessure de Carole on bricole à gauche depuis plusieurs matches.

    Si Caci est bien forfait comme Liénard (dont ce n'est le poste à AUCUN des deux et ça se voit malgré l'application de Caci, encore plus pour Liénard), nous n'avons plus que Ndour. Dans l'axe, nous avons 4 joueurs pour 3 postes aussi. C'est tendu derrière quand même derrière... et nous n'avons plus personne en remplacement dans l'axe. On peut repasser à 4 derrière alors mais est-ce souhaitable quand l'équipe trouve une stabilité dans une défense à 5 ?
  • father-tom a écrit, le 12/02/2019 20:08 :

    On peut repasser à 4 derrière alors mais est-ce souhaitable quand l'équipe trouve une stabilité dans une défense à 5 ?


    Je suis d accord sur le principe mais la question se poserait surtout en terme d'efficience : trouver le meilleur système en fonction des joueurs en forme du moment et de l'équipe à affronter.

    D'habitude nous passons essentiellement sur les ailles pour écarter le jeux, libérer les espaces et porter le jeux vers l'avant mais là nous n'avons pas de joueurs capable de remplir ce rôle. Il me semble qu Il faut donc revoir le système

    Une charnière à 4 défenseurs cantonnée à défendre avec 2 milieux récupérateur physiques et explosifs que sonrmt Sissoko et Fofana me paraît être la configuration la plus optimale : un bloc défensif solide et des apports offensifs qui passeraient plutôt par le milieu.

    Dans cette configuration, un vrai 10 serait la pièce maîtresse pour trouver la bonne passe dans le bon appel, mais à défaut Prcic peut largement jouer l'intérim à la place de Thomasson (comme Martin en début de saison).

    J'aimerais voir Da Costa titularisé. S'il a été un poison pour les défenses les premiers match de la saison (2 ou 3 rouges de suites pour rappel uniquement sur des fintes de corps), il pourrait bien être inspiré et nous obtenir un fait de jeux qui permette de basculer les rapports de force en notre faveur.

    Dans tous les cas, pour ramener au moins un point, je pense que Sels va devoir sortir un très gros match.
  • Lala, Caci et Liénard, ça fait trois joueurs de couloirs dont deux tireurs de CPA dont il faut se passer.
    Thomasson figure sur la liste officielle. On aura du mal offensivement sur les ailes, c'est donc dans l'axe qu'il faut chercher des solutions. Replacer Fofana avec son jeu en box-to-box est approprié. Lui, Sissoko et Thomasson peuvent rapidement se projeter et s'appuyer sur Ajorque, qui est moins en difficulté que d'autres en étant seul en pointe. Avec Prcic pour réguler ça.
    Je ne m'attends pas à une grosse surprise sur la composition et voit ceci :
    Equipe
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO ASSE :
    Le groupe Stéphanois face au Racing :
    Vermot, Ruffier, Moulin, Polomat, Kolodziejczak, Silva, Perrin, Debuchy, Subotic, M'Vila, Cabella, Aït Bennasser, Vada, Rocha, Diony, Khazri, Nordin, Salibur, Monnet-Paquet, Beric.
  • Ndour est très offensif aussi et Goncalves peut être piston droit
  • Equipe
  • Ils ont un match contre le PSG dimanche, avec un peu de chance , ils auront la tête ailleurs
  • Il me semble que Laurey avait dit lors de la précédente absence de Lala que les remplaçants étaient dans l'ordre Caci, Goncalves puis Aaneba.

    Donc à moins que la hiérarchie ait été bousculée, je pense que ce sera Goncalves à droite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives