Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Guingamp (Coupe de la Ligue) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 1047 messages · 236.516 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • tikko67 a écrit, le 15/02/2019 15:53 :
    pour le déplacement peut être que le Racing ne veut simplement pas prendre de responsabilité quand aux paiements et à l'organisation!

    Mais personne ne dit qu'ils ne cherchent pas de solutions il est dit "Le Racing ne propose pas d’offre de transport et d’hébergement" mais peut être travaillent ils avec des tiers qui proposeront le déplacement à un prix abordable !

    nous verrons cela bientôt!


    C'est pourtant clair. Il n'y aura pas de transport organisé.
  • Perso je pense que le racing galère et a choisi une solution qui vaut ce qu'elle vaut
    Notre frustration et notre colère adressons là directement aux vrais décideurs de la pénurie de billets à savoir la ligue qui sur un stade de 50000 ne proposent en gros que 10000 places par finaliste et se gardent la plus grosse partie pour je ne sais quels sponsors ou partenaires ou je sais pas qui
    En Angleterre, si je me trompe pas , c'est presque moitié moitié pour une finale de la cup
    Une répartition 40000 entre les deux finalistes et 10000 pour les autres me paraissait plus juste
    Le vrai scandale est là mais tout les clubs, racing y compris, ferment leurs gueule
  • Je vois pas vraiment ou est le problème. Il y a un nombre de places défini donc forcément des personnes qui ne pourront pas venir.

    Ça me parait assez logique de limiter le nombre de places par abonné et de leur ouvrir la vente prioritairement. Aucun souci pour moi sur les décisions prises et les modalités de communication du RCS.

    Je regarderais le match à la TV, n'étant ni abonné, ni suffisamment prévoyant pour acheter un billet en avance... Et même si j'aurais aimé y être comme en 2006, qui restera un grand moment dans ma vie de supporter, je me ferais une raison.

    Allez Racing !
  • Simple question : Est ce qu'il y a une limite de taille d'étendard/drapeau définit par la CDL ou le stade ?
  • Le club organise aucun déplacement de la saison pourquoi il devrait le faire la ?jEt aller à Lille cest pas aller à Bordeaux non plus... Franchement vous passer le Luxembourg et la Belgique et vous y êtes...
  • Y'avait bien une organisation lors des dernières finales du racing non ? Genre 300 bus au départ de la meinau...

    Là c'est vraiment, demerdez vous
    - pour aller à Lille
    - vous procurer les billets (on en vendra aucun au stade, donc préparer vite vos cartouches d'encre à 25 euros)
    - pour départager qui des 10 abonnés sur votre compte ira à Lille au risque de vous mettre vos amis et famille à dos
    - puis pour tous le reste, on a aucune infos à donner

    C'est une façon de faire désastreuse
  • Les 2 places par compte sont elles garanties ? Ou peut on avoir une mauvaise surprise si on ne se connecte seulement le dimanche ?
  • Si le Racing ne fait pas de déplacement c’est certainement car les associations de supporters vont déjà monopoliser une grande partie des bus de la région.

    Sinon pour ma part dans le même cas que certain j’ai 5 abonnements sur mon compte pour 2 places.
    Mais bon je vais pas me plaindre car il fallait trouvé une solution qui dans tout le cas allais être reprochable.

    Au final j’ai été prévoyant en achetant 4 billets en Neutres après le match contre Bordeaux.
    Et pour ma part je ferais le déplacement avec les associations de supporters.

    Pour rappelle et pour les prochaines saison, je vous conseille vivement de prendre une carte auprès d’une Association de supporters ça coûte de 10€ à 20€ suivant l’associations par personne et par ans.
    Accessible même à des personnes non abonnées et qui permet d’avoir la priorité à tout les déplacement en toute circonstance.

    VTS.
  • lucas14 a écrit, le 15/02/2019 19:33 :
    Les 2 places par compte sont elles garanties ? Ou peut on avoir une mauvaise surprise si on ne se connecte seulement le dimanche ?


    Aucune garantie surtout si tous le monde en prends deux ( fort probable)
    Seul 4 ou 5000 abonnés ( sur 19000) seront récompensés
  • Alors ayant le même problème que beaucoup d'entre vous, 1 compte, 6 abonnés j'ai trouvé ça

    https://www.top-visit.com/serp?lang=fr_FR&s_c.Event=LFP-Finale

    Pack a 2 ,137 euro chacun ,nuit d'hotel plus 1 billet en catégorie 2.

    Le lien vient directement de la page de la lfp.
  • foot-france67 a écrit, le 15/02/2019 18:43 :
    Y'avait bien une organisation lors des dernières finales du racing non ? Genre 300 bus au départ de la meinau...

    Là c'est vraiment, demerdez vous
    - pour aller à Lille
    - vous procurer les billets (on en vendra aucun au stade, donc préparer vite vos cartouches d'encre à 25 euros)
    - pour départager qui des 10 abonnés sur votre compte ira à Lille au risque de vous mettre vos amis et famille à dos
    - puis pour tous le reste, on a aucune infos à donner

    C'est une façon de faire désastreuse
  • Ce n'est pas pour chercher des excuses au club, mais en étant factuel je sais que de nos jours il est devenu très difficile de mobiliser une flotte de bus. La plupart des compagnies bossent en flux tendus pour Flixbus et ce genre de boites, à part les petits exploitants qui peuvent fournir un bus ou deux en prévoyant un peu, les autres ont des contrats et peu de flexibilité par rapport à leur production.

    C'est dommage quand même, ça revient assez cher du coup pour les gens qui ont peu de moyens de devoir se payer un train plein pot et un hôtel sur place.
    C'est pas une façon de faire désastreuse, c'est juste pas fait.
    Le football populaire est un modèle du passé, vive le nouveau monde :^o.
    Allez Racing quand même.
  • captainflirt a écrit, le 15/02/2019 22:03 :
    foot-france67 a écrit, le 15/02/2019 18:43 :
    Y'avait bien une organisation lors des dernières finales du racing non ? Genre 300 bus au départ de la meinau...

    Là c'est vraiment, demerdez vous
    - pour aller à Lille
    - vous procurer les billets (on en vendra aucun au stade, donc préparer vite vos cartouches d'encre à 25 euros)
    - pour départager qui des 10 abonnés sur votre compte ira à Lille au risque de vous mettre vos amis et famille à dos
    - puis pour tous le reste, on a aucune infos à donner

    C'est une façon de faire désastreuse
  • tempest a écrit, le 15/02/2019 11:20 :
    samh a écrit, le 15/02/2019 06:30 :
    Je suis abonné et je gère 7 abonnements depuis mon compte, dont 2 pour mes filles.
    Je gère également celui d'une personne d'un certain âge qui ne gère pas trop tout ce qui est numérique.

    Que pourriez-vous me conseiller pour annoncer à une de mes deux filles qu'elle n'ira pas voir la finale ?
    Comment feriez-vous votre choix d'emmener l'une plutôt que l'autre ?

    Et quid des autres abonnés dont je gère le compte ??
    Quid de mon beau-père (ancien joueur du Racing), abonné depuis des années et qui n'a même pas de compte ??

    Je trouve ce système totalement scandaleux et indigne d'un club professionnel. Mais peut-être que le Racing n'est tout simplement pas encore...


    Ce que je peux te conseiller, c'est de rester à la maison et de laisser tes 2 filles aller voir la finale ..... ;););)


    Et quand elles ont 10-12 ans, tu fais comment ?
    Tu les laisse aller seules à Lille et au stade ? #-o
    Évidemment hors de question de faire un choix, soit tout le monde y va, soit personne n’y va.
    Bravo au Rcs de déjà piétiner son beau concept de tribune « familles » vendu à tour de bras... (-)
  • Je comprends la déception.
    Néanmoins, indépendamment de la m**** des transports et de l'hébergement où le club semble se désengager, la question de la frustration des supporters qui n'auront pas de place n'est pas la responsabilité du club. Difficile de distribuer plus de places qu'il n'y en a d'octroyées, pour satisfaire tout le monde.

    Le responsable dans cette pénurie et ces frustrations, c'est la LFP qui a eu la superbe idée de délocaliser les finales dans les provinces pensant certainement bien faire (et quand je parle de province, elle se résume à 4-5 stades... Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille... super). Une idée d'ailleurs assez largement défendue partout pour des raisons que je ne partage pas.

    Alors certes, pour voir son club se faire étriller en finale par le PSG, il n'y a pas un soulèvement de foule de dingue et un Matmut peut suffire (surtout quand c'est Monaco au bout et que les supporters du PSG ont d'autres rêves que la CDL). Mais dès que ça devient un truc un peu différent, avec des clubs heureux de se retrouver là et une vraie ferveur sur l'événement, ça fait léger des enceintes de 40 à 48 000 places.Il y avait très longtemps les finales au Parc des Princes, un des plus grands stades en France à l'époque et le côté "capitale" pour un rendez-vous "capital". Aujourd'hui on a d'autres stades et surtout un très grand stade, avec le Stade de France.

    Je me souviens de 2005 et c'était sympa la montée vers la capitale, l'immense Stade de France, croiser des maillots du Racing dans le centre ville de Paris, au Champ de Mars, des gens qui nous disaient "on espère que Strasbourg va la gagner!", puis prolonger la nuit au Louvre, Palais Royal, les Tuileries, avec plein d'endroits pour sortir.

    Là, joli stade Lille, mais les alentours... la fête avant après, le parfum du très grand stade... il n'y a plus tout ça. On peut très bien visiter le centre ville de Lille, mais la commodité de transport n'est pas la même. Puis Lille n'est pas Paris. Il n'y a pas ce côté "grandeur du lieu" pour l’événement. La Ligue a d'autres considérations plus terre à terre en tête.
  • father-tom a écrit, le 16/02/2019 10:58 :
    Difficile de distribuer plus de places qu'il n'y en a d'octroyées, pour satisfaire tout le monde.

    Là, joli stade Lille, mais les alentours... la fête avant après, le parfum du très grand stade... il n'y a plus tout ça. On peut très bien visiter le centre ville de Lille, mais la commodité de transport n'est pas la même. Puis Lille n'est pas Paris. Il n'y a pas ce côté "grandeur du lieu" pour l’événement. La Ligue a d'autres considérations plus terre à terre en tête.


    Ce n’est pas ça, ce que je critique c’est la possibilité pour les mono abonnés de prendre 2 billets et donc de faire bénéficier un non abonné d’une place au détriment d’un abonné.
    Quand le club clame qu’il faut privilégier les abonnés, il aurait mieux valu faire 1 abonné = 1 place, 1er arrivé, 1er servi !

    Quant au choix de Lille, ce n’est pas le pire, le stade est plutôt sympa et bien desservi notamment par le métro. Et la fête après la victoire, nous la ferons, certains quartiers sont plutôt animés. :)
  • father-tom a écrit, le 16/02/2019 10:58 :
    c'est la LFP qui a eu la superbe idée de délocaliser les finales dans les provinces pensant certainement bien faire


    La LFP pensait effectivement bien faire. Elle n'a pas eu le prix qu'elle voulait pour le SDF, elle est donc partie. Aucune autre considération que l'argent n'anime les dirigeants du foot français.
  • Cela aurait été inévitablement un immense bordel pour que chaque famille ou chaque groupe d'amis se retrouve ensemble en tribune. Il faudra guetter les reventes et prier pour trouver des lots dans la même tribune.

    Perso le choix de Lille ou autre ne me déplaît pas, le Stade de France est absolument affreux au niveau éloignement du terrain, visibilité pourrie (soit c'est plat soit c'est super loin), séparation des anneaux, acoustique. C'est vraiment le pire stade français qui soit, le seul avantage reste sa capacité...
    Lille a également misé sur le multifonctions mais au moins ça ressemble à un stade. Un stade gris au toit fermé, mais un stade.
  • L’histoire des billets nominatifs j’ai du mal à saisir quand parellelement il y a une plateforme de revente / échange légale mise en place .
  • jash a écrit, le 15/02/2019 23:30 :
    captainflirt a écrit, le 15/02/2019 22:03 :
    foot-france67 a écrit, le 15/02/2019 18:43 :
    Y'avait bien une organisation lors des dernières finales du racing non ? Genre 300 bus au départ de la meinau...

    Là c'est vraiment, demerdez vous
    - pour aller à Lille
    - vous procurer les billets (on en vendra aucun au stade, donc préparer vite vos cartouches d'encre à 25 euros)
    - pour départager qui des 10 abonnés sur votre compte ira à Lille au risque de vous mettre vos amis et famille à dos
    - puis pour tous le reste, on a aucune infos à donner

    C'est une façon de faire désastreuse
  • father-tom a écrit, le 16/02/2019 10:58 :
    Je comprends la déception.
    Je me souviens de 2005 et c'était sympa la montée vers la capitale, l'immense Stade de France, croiser des maillots du Racing dans le centre ville de Paris, au Champ de Mars, des gens qui nous disaient "on espère que Strasbourg va la gagner!", puis prolonger la nuit au Louvre, Palais Royal, les Tuileries, avec plein d'endroits pour sortir.

    Là, joli stade Lille, mais les alentours... la fête avant après, le parfum du très grand stade... il n'y a plus tout ça. On peut très bien visiter le centre ville de Lille, mais la commodité de transport n'est pas la même. Puis Lille n'est pas Paris. Il n'y a pas ce côté "grandeur du lieu" pour l’événement. La Ligue a d'autres considérations plus terre à terre en tête.

    Je te rejoins sur ces deux paragraphes. J'ai plus un sentiment septique d'une finale à Lille qu'à Paris et ça peu importe l'adversaire en face du Racing.
  • father-tom a écrit, le 16/02/2019 10:58 :

    Le responsable dans cette pénurie et ces frustrations, c'est la LFP qui a eu la superbe idée de délocaliser les finales dans les provinces pensant certainement bien faire (et quand je parle de province, elle se résume à 4-5 stades... Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille... super). Une idée d'ailleurs assez largement défendue partout pour des raisons que je ne partage pas.

    Là, joli stade Lille, mais les alentours... la fête avant après, le parfum du très grand stade... il n'y a plus tout ça. On peut très bien visiter le centre ville de Lille, mais la commodité de transport n'est pas la même. Puis Lille n'est pas Paris. Il n'y a pas ce côté "grandeur du lieu" pour l’événement. La Ligue a d'autres considérations plus terre à terre en tête.


    Rien ne dit que le stade de France aurait été rempli pour une finale Strasbourg - Guingamp (11000 spectateurs à Guingamp pour la demi-finale), Il y a largement de quoi faire à Lille pour passer une soirée ou une nuit animée !!
  • chris3fr a écrit, le 16/02/2019 11:19 :
    father-tom a écrit, le 16/02/2019 10:58 :
    Difficile de distribuer plus de places qu'il n'y en a d'octroyées, pour satisfaire tout le monde.

    Là, joli stade Lille, mais les alentours... la fête avant après, le parfum du très grand stade... il n'y a plus tout ça. On peut très bien visiter le centre ville de Lille, mais la commodité de transport n'est pas la même. Puis Lille n'est pas Paris. Il n'y a pas ce côté "grandeur du lieu" pour l’événement. La Ligue a d'autres considérations plus terre à terre en tête.


    Ce n’est pas ça, ce que je critique c’est la possibilité pour les mono abonnés de prendre 2 billets et donc de faire bénéficier un non abonné d’une place au détriment d’un abonné.
    Quand le club clame qu’il faut privilégier les abonnés, il aurait mieux valu faire 1 abonné = 1 place, 1er arrivé, 1er servi !

    Quant au choix de Lille, ce n’est pas le pire, le stade est plutôt sympa et bien desservi notamment par le métro. Et la fête après la victoire, nous la ferons, certains quartiers sont plutôt animés. :)


    Il n'est pas clairement dit que les comptes mono-abonné peuvent prendre 2 billets, il est dit que le nombre de billets est limité à 2 par compte .

    De plus, le club a du vérifier combien de compté multi-abonnés existait et cela permet de limiter le marché noir, parce qu'il n'est pas dit non plus que tout les abonnés ont envie d'aller à Lille pour voir la finale.
  • Même si chacun des 19 000 abonnés n'ira effectivement pas voir la finale, en comptant les casaniers et les empêchés, il reste quand même un contingent assez important de supporters qui resteront à la maison par défaut et non par choix.

    Quand on pense que le Stade de France est presque deux fois plus grand b-(
    Il est là le vrai souci pour moi. Inutile de fustiger le club qui fait comme il peut face un engouement sans précédent et un parcours complètement inattendu #-o
  • Nous on es 6 abonnés avec 3 comptes
    Mathématique le chiffres est bon par contre je pense qu’il sera impossible d’avoir 6 places l’une à côté de l’autre car je pense qu’il n’y a pas de placement libre
    Donc une vente d’un certain nombres de billets au guichet aurait pu être une alternative d’organisation
    Après le transport est aussi un point j’espère que la sncf rajoute des wagons voire des trains pour aller sur Lille
    On verra
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives