Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 270.944 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

• duga21 a écrit, le 30/06/2019 22:38 :
    Caci est un milieu pas un défenseur...y a que Laurey qui pense qu il peut percer en defense...surtout à gauche....

Oui mais comme c'est laurey l'entraîneur on le verra pas ailleurs qu'en défense
  • nico674 a écrit, le 01/07/2019 02:15 :
    Direct Racing annonce que Bellegarde (Lens) pourrait rapidement passer d'un Racing à l'autre. Un transfert qui coûterait 2M€.

On apprend dans cet article que Levante a fait une offre qui a été refusée par les lensois:
    Intérêt de Nantes, Montpellier, Anger et Reims.

https://www.90min.com/fr/posts/6397912-rc-lens-une-offre-refusee-pour-jean-ricner-bellegarde
  • Comment vous pouvez savoir si Caci n'aurait pas été convoqué en équipe de France s'il avait joué au milieu...
    Bref comme à priori le débat est clos...
  • pour caci "il n'y a que laurey qui pense qu'il peut percer en defense"

c'est un entraineur compétent il sait certainement ce qu il fait

Caci me parait léger pour le milieu ( physiquement ), en défense central il parait avoir bp plus d'avenir
  • Trop léger physiquement pour jouer au milieu mais assez pour jouer en défense ce ne serait pas plutôt l’inverse ?? Pour rappelle voici quelques un des meilleurs milieux de terrains de ligue 1 ( Verratti,Savanier,Aouar) que des monstres physiques haha
  • Quant à Caci je pense que si on trouve un latéral gauche capable de suppléer Carole et si on a plus besoin de Caci en défense, alors il jouera au milieu. Il a une bonne lecture du jeu, anticipe bien et relance proprement, bah du coup il fera un bon 6.

Un bon footballeur est capable de jouer partout, Caci en est l’exemple parfait, faut espérer qu’il reste longtemps chez nous, dans le cas contraire il va valoir très cher...

Après si Laurey ne l’a pas mis en 6 la saison dernière c’est peut être justement pour faire de lui un joueur polyvalent ... et en même temps donner du temps de jeu aux autres milieux (Fofana, Sissoko) qui ne sont pas à l’aise en défense...ça ne veut pas dire qu’il n’utilisera jamais Caci au milieu surtout si on joue à 4 derriere... l’avenir nous le dira.
  • Moi, je ne comprends pas cette volonté de faire évoluer Caci au milieu, où on a déjà moultes options, et où il n'a jamais évolué en Ligue 1.

Certes, en réserve, il a évolué en milieu, mais dans ce cas, Laurent Blanc serait resté un milieu offensif, et Leboeuf un attaquant.

Caci a prouvé qu'il était très bon en défense, que ce soit centrale ou à gauche, au point de devenir international espoir, alors qu'il n'a jamais été retenu comme milieu plus jeune. Cela prouve bien que son avenir est en défense, pas au milieu.
  • Au vu des qualités qu'il a montrées, je pense tout de même qu'il ferait un excellent 6 (rapide; bonne lecture du jeu, bonne relance).

Un mercato autour de Djiku (qui permettrait de tenter Caci en 6) et deux profils milieux off/excentrés type Blas et/ou Ferhat serait pas mal pour commencer la saison pas trop à poil. On aurait ensuite jusqu'à la fin de l'été pour trouver le ou les latéraux qui vont bien (en fonction du départ de Lala).
  • Un certain @jo_lmt sur Twitter annonce une grosse recrue mercredi ou jeudi pour un montant de 5 à 8 millions quelqu'un sais si c'est une personne fiable ou c'est juste un fake ?
  • Personne fiable.
  • blaziix a écrit, le 01/07/2019 13:54 :
    Un certain @jo_lmt sur Twitter annonce une grosse recrue mercredi ou jeudi pour un montant de 5 à 8 millions quelqu'un sais si c'est une personne fiable ou c'est juste un fake ?
    Ca pourrait correspondre à Djiku ("évalué" à 8 M€ par TM). Si on le récupère 5-6 M€ c'est un beau coup (peut-être une petite remise pour le transfert du Gonz).
  • Pourrais-tu mettre le lien de la grosse recrue attendue s’il te plaît ? :)
  • J'espère que Bellegarde vient compenser le départ de Goncalves dans le groupe car j'imagine qu'il ne compte pas dans les 4/5 joueurs prévus devant renforcer l'équipe et lui faire passer un cap en apportant de la rigueur et de la continuité dans les performances !

La question pourrait aussi se poser pour Djiku qui vient compenser le départ de Martinez, mais vu le montant de l'investissement et l'expérience du bonhomme, la réponse est sans doute différente.

Je m'attends quand même au recrutement d'au moins 2 joueurs expérimentés, y compris au niveau international, comme on avait su le faire en 2018 (Mitrovic, Sels, Kone voire Carole) ou en 2017 (Martin).
  • mouloungoal a écrit, le 01/07/2019 14:19 :
    blaziix a écrit, le 01/07/2019 13:54 :
    Un certain @jo_lmt sur Twitter annonce une grosse recrue mercredi ou jeudi pour un montant de 5 à 8 millions quelqu'un sais si c'est une personne fiable ou c'est juste un fake ?
    Ca pourrait correspondre à Djiku ("évalué" à 8 M€ par TM). Si on le récupère 5-6 M€ c'est un beau coup (peut-être une petite remise pour le transfert du Gonz).

C'est possible mais investir autant à un poste déjà bien fourni je sais pas si c'est la meilleure chose à faire je préférerais un ailier par exemple
  • Citation:

Je m'attends quand même au recrutement d'au moins 2 joueurs expérimentés, y compris au niveau international, comme on avait su le faire en 2018 (Mitrovic, Sels, Kone voire Carole) ou en 2017 (Martin).

Pour le coup, Djiku ca serait un joueur plus confirmé que les joueurs que tu cites, qui eux, ont sont tous venus au Racing pour se relancer.
    Ce serait le premier vrai recrutement d'un joueur sortant d'une grosse saison (même s'il joue dans une équipe relégué).
  • Pas d'accord sur l'expérience : les joueurs que je cite avaient joué l'Europe ou/et en sélection et connaissaient l'exigence de ce niveau. Le plus limite sur ce critère, c'est Jonas Martin mais le Betis, c'est quand même autre chose que Caen (que j'aime bien par ailleurs).
    Djiku a une expérience en ligue 1 uniquement : c'est bien et il a sans doute le potentiel pour aller plus haut mais pas du même calibre vu de chez moi.
  • Donc on oublie Luis Araujo ou Thiago Mendes?
    Plus de 100 Matches de L1 à 24 ans, pour un DC c'est pas commun (du moins dans le Budget du racing.
  • Ces joueurs ont peut être plus de matchs dans les pattes, quelques matchs de coupes d'Europe, mais avant de venir, on ne pouvait garantir leurs niveaux.
    Mitrovic revenait d'une longue blessure (qui l'avait empêché de signer à St Etienne 6 mois plus tôt), Koné et Sels sortait de saisons galères, Martin ne jouait plus au Betis, Carole n'était plus titulaire à Galatasaray...

Djiku, même s'il n'a jamais joué l'Europe, a déjà plus de 100 matchs en Ligue 1, sort d'une belle saison sur le plan personnel, et n'a que 24 ans.

Pour moi, c'est clairement un recrutement un cran au dessus que Mitrovic ou Koné (même si je suis ravi de leurs saison l'an dernier).
  • A voir, c'est une sacrée somme quand même et cela induit un départ imminent de Lala ou peut être d'un autre joueur.

Sur quel joueur peut on mettre une telle somme ? Blas, Djiku, Mbeumo ?

En tout cas on est lancé.
  • En tout cas si on remplace Martinez et Goncalves par Djiku et bellegarde, on fait un sacré bon qualitatif
  • Thuram?
  • Trouvé sur le live transferts RMC Sport :

Strasbourg en pole pour Djiku

Le Racing Club de Strasbourg fait d'Alexander Djiku sa priorité au poste de défenseur central. Les contacts se sont multipliés entre les Strasbourgeois et le joueur, sous contrat avec Caen jusqu'en 2022.

Alexander Djiku dispose d'une offre du RCS pour un contrat de 4 ans. Les deux parties doivent se revoir cette semaine. Le défenseur de 24 ans a notamment des contacts avec Getafe après avoir vu une piste nantaise se refroidir ces derniers jours. Le club de la banlieue de Madrid souhaite un départ avant de se positionner clairement. De son côté, le stade Malherbe de Caen espère récupérer entre 3,5 et 5 millions d'euros dans la transaction.

Houssem Loussaïef
  • Thierry Laurey sur RMC: « On a plusieurs pistes quant à nos souhaits. On cherche un défenseur axial, c’est de notoriété publique. On cherche aussi deux milieux de terrain. On cherche un joueur offensif avec un profil de côté mais qui peut aussi jouer dans l’axe. Ensuite, on verra si il n’y a pas une bonne affaire à faire sur le marché. Maintenant on sait aussi que l’on a des joueurs, en nombre très limité, qui sont susceptibles d’être libérés car ils intéressent des clubs d’un niveau supérieur au nôtre et qui peuvent faire l’objet d’offres intéressantes. »
  • Si la piste Djiku se concrétise (=P~), il faudrait donc encore un milieu de terrain (plutôt offensif je pense) et un attaquant/ailié.
    Sans parler d'un éventuel latéral pour remplacer Lala.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…

Mode fenêtre Archives