Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 841 messages · 222.124 lectures · Premier message par ultra-67 · Dernier message par scritch-science

  • Surtout que s'il partait, vous le sentez venir le vieux Crivelli pour le remplacer ? :-s
  • Non plutôt Nolan Roux :)
  • Dans une des interviews données avant le match amical contre la Réunion, il avait été très clair et sans ambiguïté quant à son désir de rester au moins une saison supplémentaire, quels que soit les intérêts qu’il pouvait susciter, dans un souci de poursuivre sa progression en L1. Et ce serait d’ailleurs dans notre intérêt, s’il doit partir, qu’il fasse une saison pleine (avec peut-être cette fois une quinzaine de buts, voire plus) avant de le vendre.
    Par ailleurs ne nous leurrons pas : de la même façon qu’on sait que Francfort a aujourd’hui largement les liquidités pour faire exploser les compteurs en proposant par exemple 20 millions au regard de ce qu’ils ont déjà encaissé sur le marché, si le Racing vend Ajorque à ce genre de prix, les clubs susceptibles de nous fournir son/ses remplaçant(s) nous verront venir en étant tout ausi gourmands que l’on peut l’être aujourd’hui vis à vis de Francfort.
  • hardstylz a écrit, le 19/07/2019 09:46 :
    Pour 15M€ il faut pas hésiter à le vendre. A ce prix là on peut largement se renforcer. On l'a acheté 2M€ seulement


    Évidemment. Tout à fait d'accord. Quel que soit le joueur pour 15Mi on n'hésite pas et on saute sur l'occasion. Ça finance le recrutement de toute la saison.
  • Pas du tout d'accord.

    Si on veut construire une équipe de haut de tableau de L1, c'est en conservant les meilleurs éléments et pas en les vendant à tord et à travers.

    Même à 20M€, je ne le vendrais pas. Il y a de quoi faire une super saison cette année avec l'équipe actuelle. La plupart des joueurs se connaissent bien, ont vécu une aventure en coupe de ligue qui a renforcé leur lien. Ca serait vraiment dommage de tout risquer pour qqs millions qui obligeraient à faire des paris sur d'autres joueurs.
  • La situation est différente de celle de Fofana : il est parti pour être un titulaire peu discutable et surtout, s'il part on sera à poil pour notre début de saison si important avec les qualifs européennes.

    Même en cas d'offre à 20 M€, je le garderais donc encore une saison.
  • Il ne devrait pas partir car c'est trop tôt pour lui, il faut qu'il s'aguerrisse d'abord en L1 et car le club a encore besoin de lui.
  • Ce serait risqué de le vendre car le remplacer qualitativement serait très difficile. Avec 20 millions dans les caisses mais une attaque affaiblie on s'en mordrait les doigts.
    Francfort c'est actuellement plus prestigieux que nous, mais ce n'est pas un club qu'on ne peut pas refuser.
  • 15 M€ c'est très loin du compte pour un attaquant de 25 ans, de ce gabarit et avec ces qualités, et près de 10 buts en 25 matches de L1 (dont 18 titulaires).

    Et 15 M€, c'est trop peu pour deux attaquants (dont un qui doit remplacer Ajorque dans le profil de jeu) et un milieu. Le moindre joueur offensif prometteur ou intéressant, c'est vite 6-7 millions, même en L2. On le voit avec Mbeumo ou Claude-Maurice... Les prix ont flambé. Déjà l'an dernier, Zeneli c'était 4 M€, Limbombé 8 M€. Les joueurs offensifs coutent cher.

    Il faut le garder . Surtout si Ajorque a envie de rester une saison de plus.
    Après, à 25-30 M€, tendre l'oreille peut se comprendre. Sinon, on a notre attaquant n°1 pour cette saison.
  • Si Francfort le veut il ira
    on ne peut pas rivaliser au niveau du salaire
    et ils ont le cash pour nous faire une offre qu'on ne peut pas refuser
  • Si ils le veulent vraiment, on est en position de force c'est eux qui ont absolument besoin d'attaquant, donc c'est 20 millions avec 20% à la revente et on se fait prêter avec option d'achat goncalo paciencia qui a été recruté 3 millions dans mes souvenirs et qui c'est vite blesser mais que je trouvais pas mauvais mais qui était barrer par la concurrence (jovic, haller) sinon même pas la peine d'entamer de négociation....
  • tecumseh a écrit, le 19/07/2019 13:21 :
    Ce serait risqué de le vendre car le remplacer qualitativement serait très difficile. Avec 20 millions dans les caisses mais une attaque affaiblie on s'en mordrait les doigts.
    Francfort c'est actuellement plus prestigieux que nous, mais ce n'est pas un club qu'on ne peut pas refuser.


    Francfort c'est autre chose que notre Racing. 1 titre de Bundesliga, 1 coupe UEFA, 1 finale de Champions League, 5 coupes d'Allemagne, un stade de 50 000 places rempli, un budget de 60 M€... et un championnat qui peut donner envie.

    Alors oui, ce n'est pas le Real, Manchester ou quoi, mais c'est un très bon club "intermédiaire" dans une évolution.

    Le seul truc qui peut faire rester Ajorque, c'est sa tête sur les épaules et l'envie de confirmer ici où il se sent bien. Après, même s'il se sent bien ici, c'est clair que si un Napoli, Milan AC, Valence ou autre s'y intéresse, ça peut aussi attirer un peu plus que Francfort. C'est déjà un challenge bien tentant Francfort. Donc je croise les doigts pour son choix de rester, si une méga offre parvenait.
  • toujoursracing a écrit, le 19/07/2019 13:33 :
    Si ils le veulent vraiment, on est en position de force c'est eux qui ont absolument besoin d'attaquant, donc c'est 20 millions avec 20% à la revente et on se fait prêter avec option d'achat goncalo paciencia qui a été recruté 3 millions dans mes souvenirs et qui c'est vite blesser mais que je trouvais pas mauvais mais qui était barrer par la concurrence (jovic, haller) sinon même pas la peine d'entamer de négociation....


    Mouais... pas d'échange. Pas convaincu du tout par le profil.
    Le jeune serbe prometteur Dejan Joveljić à la limite, mais il vient juste de signer pour 5 ans et ils veulent recruter pour compenser un départ, pas pour rester avec un attaquant de moins.

    25 M€+20% ou 30 M€ secs. Il leur resterait 20 à 25 M€ sur le jackpot Haller.

    Et encore, faudrait s'amuser à remplacer Ajorque.
    Par qui ? à combien?
    On est trop habitués aux petits exploits de notre cellule de recrutement, au point de croire que c'est facile de trouver des attaquants à 10 buts en L1 sur 25 matches, grands, puissants, complets, pour des bouchées de pain.

    Amiens n'a pas trouvé que des Ndombélé et Angers que des Pépé ou Reine-Adelaïde. Les trouvailles restent difficiles.
  • Ajorque fait parti d'une liste de joueurs pistés par Francfort, et c'est pas forcément le premier choix.

    D'ailleurs, les dirigeants allemands ont approchés concrètement la direction montpelliéraine dans l'optique de recruter Gaëtan Laborde.

    A noter que le recruteur de l'Eintracht en France est Jean-Philippe Durand.
  • Même si on devait en obtenir 20millions.. et puis.. on fait quoi derrière..? les prix flambent, même en l2.
    Alors si derrière on doit mettre 12-15 patates pour le remplacer, sans certitude sur le joueur.. oû est l'interrêt...?? avoir encore 5millions dans les caisses pour ce mercato... on va pas aller loin avec ces 5 millions..... en comparaison de la perte de notre atraquant n1.
    Surtout vu le timing, on commence notre saison dans 5 jours....!
    S'il fait comme pépé, confirmer cette saison, c'est alors le pactol assuré au prochain mercato.. et là ça ne sera pas 15 ou 20 mais 35-40- voir 50 s il noys fait une saison de feu.... ça fait refléchir non..??
  • Aux dernières nouvelles, Francfort serait passé à l'offensive pour Laborde..Source footmercato
  • (+) (+) (+) si ça se confirme !
  • Citation:
    fripon67 S'il fait comme pépé, confirmer cette saison, c'est alors le pactol assuré au prochain mercato.. et là ça ne sera pas 15 ou 20 mais 35-40- voir 50 s il noys fait une saison de feu.... ça fait refléchir non..??

    ou ...il se fait déboiter par Abdelhamid lors de la deuxième journée.. croisés et avec son physique il reste à 70% de son potentiel le reste de sa carrière... comme Fékir
  • Avec des si on est champion du monde
    De toute façon il est sous contrat, n'ira pas au clash ( pas son genre ) et c'est donc le club qui est en position de force et qui dira si c'est possible ou pas et à quel montant
  • on vendra jamais de joueur plus de 25 millions, plus t'es riches et prestigieux, plus tu vend tes joueurs cher.
  • Bordeaux a vendu un defenseur central pour 25M
    Et depuis notre remontee les girondins rejssissent des saisons quelconques voire tristes

    Je trouve que depuis 2-3 ans le racing est mieux exposé notemment grace a la feeveir autour du club et surtout grace a notre victoire en coupe de la ligue

    Donc je ne voit pas pourquoi on se satisferait de vendre notre avant centre 15M...
  • Pour résumer ce qui a été dit sur la discussion au sujet de Fofana, Bordeaux a un budget qui fait presque 2 fois le nôtre donc ils peuvent vendre leurs joueurs bien mieux que nous (écarts moindres des salaires avec des clubs européens, impact moindre d'une même offre par rapport à leur budget...)

    A part la saison dernière (14ieme) et en 2016, ils finissent depuis 15 ans dans le top10 du championnat et ont joué 9 fois la coupe d'Europe sur la même période... même sportivement, un bon joueur à Bordeaux apporte plus de garanties qu'un bon joueur à Strasbourg.
  • C'est pas parce qu'il on un budget 2 fois plus important que le racing qu'il peuvent vendre mieux que nous, a la rigueur acheter mieux que nous oui par rapport aux salaires mais vendre je comprend pas pourquoi, le club acheteur qu'il achet a Bordeaux a stras ou a Montpellier il donner un salaire a 150 mil pour tous c'est parce que Bordeaux et plus " riche" que nous qu'il vont lui donner 200 mill de salaire.
  • et il y a d'autres exemples avec metz qui avait vendu saar 17 millions ou diop de toulouse qui va a west ham pour 25
    le montant va plus se jouer sur le profil du joueur (poste, age, demande) et la durée du contrat et je vois pas non plus on serait obligé d'accepter une offre au rabais
  • father-tom a écrit, le 19/07/2019 08:15 :

    Je crois que c'est le propre de tous les attaquants d'avoir des "périodes".


    C'est surtout le propre des attaquantes :D

    Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec ceux qui pensent que le vendre même pour 20 millions n'est pas forcément une bonne affaire, c'est effectivement difficile de trouver un attaquant dans son registre dont on soit sûr qu'il va être au moins aussi efficace. Ca dépend surtout de l'envie du joueur aussi. Si son projet c'est de faire au moins encore une saison de L1 pour confirmer, il ne sera pas mieux ailleurs qu'au Racing pour le faire. Il est jeune et talentueux, s'il refait une saison au moins aussi satisfaisante que la précédente, il aura de belles propositions l'an prochain aussi.

    Mais 20 millions, sérieux? #-o. Personne n'alignera autant, même s'ils sont blindés, Francfort ne fera pas n'importe quoi avec son argent quand même. A ce prix là ils peuvent aller chercher un mec confirmé au niveau coupe d'europe. Et puis ce n'est qu'une piste parmi d'autres, il y a quelques bons attaquants en BuLi aussi.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • osiris67 C est pas le lateral de l année c est clair.. c est juste que parfois les réactions sont excessives à son encontre
  • lanfeust Il peut faire de belle montée mais défensivement il est à la peine
  • lanfeust Action suivante, même erreur
  • lanfeust Il se fait avoir et provoque le penalty
  • osiris67 Mais je pense en effet qu il y aura un autre titulaire la saison prochaine
  • lanfeust Délaine a toujours eu du mal avec les départs dans son dos
  • osiris67 Ça dépend du système de jeu.. à 5 derrière si le latéral ne sait pas attaquer c est pas terrible
  • benduvar 3/4 relance bellarouch pour les niçois
  • jijirem Sobol était meilleur défensivement et moins bon devant mais à choisir je prefere un latéral qui sait défendre
  • osiris67 Jijrem je dis pas le contraire.. mais Sobol n a jamais été meilleur
  • osiris67 Et la recup sur le but du racing tu t en souviens tenseur?
  • jijirem Les autres sont jeunes et n'ont pas autant de manques je trouve
  • osiris67 C est le principe d une erreur !
  • tenseur C'est une erreur évitable Osiris
  • jijirem Osiris c'est pas nouveau, Delaine défensivement a trop de lacunes à ce niveau
  • osiris67 A ce compte là faut en remplacer plus d un pour l an prochain
  • jijirem Sobol me manque alors qu'il a jamais été bon chez nous, c'est dire le niveau de Delainee
  • osiris67 OK delaine est coupable sue ce coup mais faut arrêter de vouloir remplacer un joueur dès qu il fait une erreur
  • tenseur Surtout si on veux faire mieux niveau classement
  • tenseur L'année prochaine si on peux remplacer Delaine, ça serais pas mal

Mode fenêtre Archives