Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.698 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Cohade, je ne le sifflerais pas perso. En revanche Oukidja, clairement oui.
    Le mec nous fait quand même une déclaration d'amour et le lendemain signe chez le rival...

    Alors certes, on l'a poussé au départ et il fallait qu'il rebondisse. Certes, on peut lui souhaiter qu'il s'éclate au FC Metz car on s'en fout, on est passé à autre chose avec Sels et Bingous, mais c'est quand même bien pathétique et ça se siffle.
  • Bah il a jamais manqué de respect au club, on l'a foutu dehors et sportivement titulaire à Metz c'était compliqué pour lui de trouver mieux ou approchant. Je pense que ça se siffle pas.
  • Bonjour le niveau de certains. Je l'ai toujours trouvé relativement faible, mais c'est un ancien du club qui nous a permis réaliser 2 montées, de retrouver et le monde professionnel et la ligue 1. Comment on peut seulement se poser cette question ?...
  • Father tom, qu'est-ce qu'il aurait fallu qu'il fasse....? s'inscire a pole emploi...
    aller dans un petit club de Dh ....Ou bien accepter d'être numero 3.. Alors là tu l'aurais pas sifflé, tu serais content de le revoir..
    Il est un joueur pro, il prend le meilleur choix possible pour sa carrière de footbaleur..... et les considérarions de certains pour certains clubs rivaux, ça ne les concerne pas.
    Ce qui est pathétique je trouve, ça serais de le siffler et oublier les bons services qu'il nous a rendu..... tout ça pour une histoire de couleur de maillot...
  • C’est moi qui ai lancé le sujet et j’assume . J’avoje Ne pas savoir moi même comment je réagirais ni même comment lui réagira .
    En tout cas , on voit que les premières réponses ne font pas dans le consensus .
  • La question c'est de savoir s'il sera là déjà. Il faisait partie de la sélection algérienne, qui a seulement terminé sa CAN vendredi dernier. Le match étant dans 2 semaines, cela veut dire 3 semaines de marge. Il a sûrement 2 semaines de vacances, je ne pense pas qu'il soit titulaire apres une seule semaine de préparation...
  • Ça me ferait bien chier qu'on siffle un ancien joueur du racing.
    Un réflexe pavlovien parce qu'il joue à Metz ?
    On peut, à mon sens, avoir du respect pour le joueur même s'il évolue dans ce club honni et se souvenir des bons matchs réalisés avec le racing.
  • moi je l'applaudirai a son entrée sur le terrain et après le match....
  • ...Je n'oublie pas ce qu'il a fait au club, Puis son arrêt réflexe sur la tête de Cavani à la 95eme nous fait gagner le match contre le PSG de Neymar et Mbappé...Merci Ouki
  • Perso, je me mets en mode beauf contre Maisse, psg et l'ohème mais avec Alex mon coeur balance.
    Applaudir un messois est inimaginable donc je vais sûrement faire mon Suisse sur ce coup là
  • Il est allé à Metz, certes mais c’est peut-être parce qu’il aime le coin? Il pensait éventuellement que la qualité de vie était la même qu'à Strasbourg?
    Et puis sportivement il a fait un choix gagnant puisqu’il retrouve la ligue 1!

    Moi je vais l'applaudir même s’il joue pour un club situé Du mauvais côté des Vosges;-)
  • versesclas a écrit, le 08/07/2018 19:17 :
    T'es sérieux @Frank2night l'ennemi carrément ? Donc le fait qu'il soit titulaire, mette à l'abri sa famille, à fait un super message sur son compte twitter pour ses supporters n'a aucun importance ?
    Car on en est là, Ouki n'a rien à se reprocher, tu discutera avec lui au passage peut-être que tu seras moins véhément après.


    Je reposte ça là....
  • Tous les anciens joueurs avec du temps de jeu ont apporté leur pierre à l'édifice. Encore qu'en L2, ce n'est pas tant à lui qu'on doit la montée sportivement, même s'il y a pris part et a fait des arrêts. Comme Savanier a apporté à Nîmes, comme Valbuena à Marseille, comme Gomis. Sauf qu'il y a des pilules qui passent mal (sans justifier non plus l'accueil marseillais avec Valbuena).

    On parle d'un joueur qui était LIBRE. Metz n'était en rien une obligation.
    Quand bien même c'est la meilleure proposition, ça rime à quoi de faire une longue déclaration d'amour la veille de ton départ. C'est n'importe quoi... Tu fais profil bas.

    Je pense justement que mon degré d'attachement à un joueur me met encore plus les nerfs quand il passe dans le club rival. Si demain, en science-fiction, Ajorque, Fofana ou Martin passe à Metz, j'aurai bien du mal. Surtout Martin qui montre beaucoup d'attachement au Racing. Ou Gonçalves. Je deviendrais fou, je le reconnais. On parle de Metz. Pas de Monaco, Paris, Lyon, Arsenal ou je ne sais quoi.

    Alors, je n'ai jamais apprécié Oukidja plus que ça mais en face on parle de Metz. Quand on est joueur du Racing, ça doit représenter quelque chose. MK rappelle l'importance de ces matches, en fait un objectif, le public le rappelle, il y a 1500 fans à l'entraînement en 2017-2018, une histoire de confrontations... tu sais que ça compte quand tu joues ici.

    Après, si t'en fous (comme beaucoup le défendent ici puisque c'est normal qu'ils s'en foutent finalement) en pensant qu'à ta carrière, don't acte. Mais ne viens pas jouer de la mandoline sous nos balcons la veille de la trahison.

    NOTA : Je précise que je suis attaché aux anciens joueurs, j'ai chanté comme j'ai pu l'hommage à Stéphane Bahoken, j'applaudirais les Aholou et Martinez, je chanterai Gonçalves. Sauf que là on parle de Metz, c'est une rivalité historique et un joueur qui se dit lié au Racing ne fait pas n'importe quoi avec ça. Au moins faire profil bas.

    Bon après, je ne pense pas le siffler, je ne le fais pas pour les anciens en général (même si mon coeur penche pour cette option) mais sûrement pas l'applaudir. Alors là, sûrement pas. On verra aussi en fonction de ses attitudes en match.
  • Bon ça reste du foot... et un métier
  • Le foot a aussi son histoire et plein d'éléments qui gravitent autour de la vie des clubs. Metz, pour le Racing, c'est pas comme Angers, Nîmes, Dijon ou X club. Il est normal que les supporters soient attachés à cette histoire et ne situent pas tous les clubs de la même façon.

    Aux joueurs qui se revendiquent un lien avec le Racing et ses supporters, d'agir en conséquence. Ou alors tu ne fais état d'aucun lien entre le Racing et toi, si ce n'est contractuel (en restant sur le strict registre du métier, dénué de sentiments).

    Qu'on soit clairs, je n'en veux pas tant à un joueur barré chez nous d'aller à Metz (plus de mal avec un joueur super fort si un jour ça devait se produire). Mais c'est plutôt cette sérénade, la revendication d'un attachement au club et ses supporters (eux qui sont attachés à cette histoire), que je trouve très malvenue et le timing de la suite.

    Encore une fois, quand je dis "je le sifflerais", c'est plus l'expression du côté où penche ma balance sur le sujet. Je ne le ferai sûrement pas. Habituellement, je ne le fais jamais avec les anciens. Maintenant, la balance elle est clairement plus du côté "siffler" que du côté "applaudir". Faut pas pousser non plus. Je garderai mes applaudissements pour le Racing.
  • bierhoff20 a écrit, le 28/07/2019 15:23 :
    Il est allé à Metz, certes mais c’est peut-être parce qu’il aime le coin? Il pensait éventuellement que la qualité de vie était la même qu'à Strasbourg?
    Et puis sportivement il a fait un choix gagnant puisqu’il retrouve la ligue 1!

    Moi je vais l'applaudir même s’il joue pour un club situé Du mauvais côté des Vosges;-)


    Oui, bien sur, Metz est avant tout notre principal compagnon de route dans l'Est avant d'être un rival. Kawashima est chez nous aussi parceque cela lui permet de rester habiter à Metz. Beaucoup d'histoire commune entre les 2 clubs. J'applaidrai Oukidja chaleureusement, comme Cohade.
  • J'ai relu les conditions de son départ. Metz était le meilleur choix dans ses sollicitations où il a voulu décider vite. Qu'un joueur barré chez nous parte à Metz, ça n'est pas très grave pour notre Racing et je lui souhaitais à l'époque une bonne continuation (sauf contre nous). Ma position est la même. Je lui souhaite de bien tracer sa route.

    Sur son post Twitter, où là je lui en veux, je suis écœuré par la violence des commentaires contre lui. Autant Metz est un rival, autant Oukidja a fait une boulette de plus avec son tweet, autant ça va bien trop loin parfois. Il aurait dû s'épargner ce tweet et encore une fois, faire profil bas sachant ce que Metz représente par rapport aux supporters du Racing et l'histoire de notre club.

    Comme dit, je garderai mes applaudissements pour le Racing, peut-être Cohade, sans siffler Oukidja, mais sans l'applaudir non plus. Finalement, on s'est renforcé, on est passé à autre chose...
  • Comme ça en passant puisqu'il est question de Maisse, j'ai des lacunes dans mes connaisssances de ce club myhtique et recherche l'entraineur messois pour la saison 2001/2002 à compter de janvier 2002.
    Je n'ai rien trouvé sur Metz-Lard.com ni sur Metz-Quiche.com.

    Question auxiliaire, si cet entraineur était venu dire bonjour à la Meinau le 18 mai 2019 l'auriez vous copieusement sifflé?
  • Faut arrêter avec cette histoire de derby, rivalité, ça devient un peu débile, Oukidja est bien là où il est, est notre Racing est bien. Tout va bien, je vois pas pourquoi le siffler, ni pourquoi l'applaudir. Le débat est clos.
  • Assez indifférent quant à la communication des joueurs de foot.
    Assez indifférent quant au choix de sa destination à sa fin de contrat.

    Mais grave content qu'il ait déserté les cages du Racing ! Je ne vais ni le huer pour sa prétendue "trahison" (le mec a été poussé dehors au soulagement général et il faudrait lui interdire d'exercer son activité chez le voisin ?).
    Je ne vais pas l'acclamer car je garde un souvenir cuisant de sa saison en D2 et de la plupart de ses prestations.
    En revanche, j'attendrai impitoyablement une de ses fameuses sorties kamikaze à contretemps ou une mésentente avec sa défense =P~
  • kitl a écrit, le 28/07/2019 19:22 :

    En revanche, j'attendrai impitoyablement une de ses fameuses sorties kamikaze à contretemps ou une mésentente avec sa défense =P~


    Du type, le match "de la montée" contre Amiens en National à la dernière minute ? Je la veux bien celle-là pour le 11 août !



    Edit : mise en place de la vidéo
  • Oukidja ne devrait pas être présent pour le début de la saison (vacances, retour tardif de la can). Je peux comprendre quil soit allé à metz pour un contrat longue durée mais il doit aussi comprendre qu'il se fera huer pour nos retrouvailles
  • kitl a écrit, le 28/07/2019 19:22 :
    Je ne vais pas l'acclamer car je garde un souvenir cuisant de sa saison en D2 et de la plupart de ses prestations.
    En revanche, j'attendrai impitoyablement une de ses fameuses sorties kamikaze à contretemps ou une mésentente avec sa défense =P~


    Je te trouve bien sévère sur ce coup là, d'autant qu'en D2 il avait le niveau de la division. Avec ses faiblesses il a été un artisan de cette montée. Pour moi cette montée reste le fait d'armes le plus remarquable de Laurey chez nous, car nous étions très loin d'être les favoris.
    C'est sur qu'après avoir serré les fesses plusieurs saison dès qu'il quittait sa ligne, on n'attend tous que ça: une belle sortie kamikaze.
  • S'il vient dans sa cage devant la tribune Ouest en nous applaudissant, on va peut être pas le huer...:D D'ici là y aura forcément des réactions/déclarations de sa part qu'iront chercher les journalistes, et on verra s'il est du déplacement, c'est pas sûr qu'il soit titulaire le cas échéant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives