Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Reims 0-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 15.531 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par constance

  • Ce message est une brève publiée par lawknight :
    Le Racing a fait match nul à Reims (0-0).
  • Bon point de prit, j'ai aimé la défense.
    Par-contre en attaque c'est pas terrible même si le racing est clairement venu prendre un pts.
    N'DOUR je trouve qu'il a fait son match, il se bat et ne lâche rien, beaucoup le critique mais aujourd'hui rien a redire.
    Je trouve dommage que les jeunes montrent un peu l'exemple a certains sois disant cadres qui devraient à nouveaux juste penser a jouer au foot..
    Bon pts allez racing
  • Ils sont venus chercher un point, et ils l'ont eu !
    Quand on n'arrive pas gagner, il est important de savoir ne pas perdre...
  • Beaucoup d'application dans l'occupation de l'espace mais pas assez de percussion pour monter rapidement vers le but adverse. Un peu plus de prise de risques ensuite, pour 2 ou 3 occasions très nettes en 2ème mi-temps. Reims a fini par trouver des possibilités dans un système qui s'est forcément relâché.
    Au final, un match frustrant , mais plutôt solide. Une bonne prépa pour affronter les saucisses du Main avec des meilleures certitudes en défense.
  • Un bon point de pris .

    On a quand même une incapacité chronique à se procurer des occases dans le jeu .
    Jouer en pointe dans notre équipe , ça doit vraiment pas être bandant .
  • Ce match de Simakan . Le type premier match de L1 il se pose en patron . 19 ans et de belles promesses. Et si c'était lui notre plus grosse pépite.
  • C'est clair. Ajorque fait pas un match terrible, mais c'est compliqué de faire des déviations pour personne. Manque un ailier ou un Thomasson de couloir. Profil compliqué à recruter …

    Derrière c'était bien. Lala fait son match, défensivement et offensivement. Ne pas oublier qu'on avait des incertitudes avec la titularisation de Simakan et de Ndour, qui s'en sont bien sortis. Djiku solide aussi, dommage qu'il n'ait pas marqué sur l'une de ses deux occas. Mitrovic le plus fébrile.

    Milieu de terrain assez moyen. Martin transparent en première période. Bellegarde volontaire mais encore assez brouillon.
  • Pas si mal comme résultat dans le contexte actuel, un point de pris et pas de défaite de la saison pour le moment mis à part à Haïfa.

    Sans les matchs européens le Racing aurait sans doute joué avec Carole et Kone, avec un Martin plus frais, et sans doute plus d'engagement offensif. Tout en restant humble, j'ai un peu plus de doute quant à l'équipe de Reims.
  • Bon point pris à l'extérieur pour notre retour dans l'élite !

    Non en vrai c'était assez triste, animation offensive en berne, quelques mouvements plus intéressants en seconde période mais c'est vraiment trop maigre pour espérer accrocher autre chose qu'un point.

    3 occasions franches dont deux sur coups de pieds arrêtés.

    Djiku mange la feuille quand même, ok c'est un défenseur mais 2 fois en très bonne position aux 6 mètres, il doit faire mieux.
    Par contre il a été bien plus rassurant en défense que contre les messins. Quelques erreurs techniques évitables néanmoins.

    Je cherche encore un joueurs sur le terrain c'est Sissoko, un peu invisible aujourd'hui.

    Nos 3 attaquants sont un peu dans le mal en ce début de saison et ce pour diverses raisons, espérons que la lumière vienne de Zohi qui a l'air d'être en jambes et qui a été ménagé cet après-midi.

    Sinon c'est bien d'intégrer des jeunes dans le groupe mais à un moment il faut les faire jouer pour pouvoir les juger en situation de match et les faire progresser.

    Sels rassurant et quel jeu au pied !
    Ndour joue comme un cyborg, aucun romantisme, c'est un battant mais ça fait peur techniquement parfois.
    D'ailleurs certains vont pointer la remise un peu pourrie de Mitrovic vers Sels en fin de match mais c'est Ndour qui lui adresse une tête bien moisie dans un premier temps.

    D'une manière générale j'ai trouvé l'équipe assez frileuse, on fait beaucoup de passes en retrait alors que ce n'est absolument pas justifié dans beaucoup de cas. Ok a un moment on veut faire sortir les rémois mais les maintenir sous pression est aussi une bonne manière de les pousser à la faute, surtout qu'on a les joueurs de surface pour exploiter ces éventuelles erreurs.

    Plus que 38 points !
  • Mauvais match d’après moi
    Les deux équipes faible !
    Notre attaque pas vernies du tout
    Pas d’ambiance dans un stade c’est mort et triste
  • Bon, en soi, prendre 1 point à Reims n'est pas une mauvaise opération...

    Mais ce qui m'inquiète un peu plus, c'est le fait que plusieurs joueurs ne semblent pas jouer à leur niveau (ou au niveau espéré) depuis le match retour face à Haïfa... Et aujourd'hui n'a pas fait exception :

    Bellegarde a un peu raté tout ce qu'il a entrepris... Je reste encore persuadé que c'est une bonne recrue et qu'il a juste besoin d'un déclic et d'un match référence, mais j'espère juste que ce déclic ne tarde pas trop...

    Ajorque, on sent qu'il est frustré de ses dernières prestations... et il peut l'être, rien ne lui réussit ces derniers temps. Allez, un but et c'est reparti !

    Da Costa, c'est plus alarmant, il me donne l'impression d'être résigné et d'avoir déjà baissé les bras alors qu'on n'est qu'au tout début de la saison... J'espère qu'il va vite se ressaisir, car au top de sa forme, il est clairement un atout précieux pour notre attaque.

    Martin, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de déchets techniques sur ce match par rapport à d'habitude. Peut-être la fatigue qui s'accumule déjà.

    Thomasson est également passé à côté de son match, mais je suis moins inquiet le concernant, je pense (espère) que c'est un accident de parcours.

    Mothiba a été transparent depuis son entrée, mais c'est plutôt normal, il n'a pas encore le rythme, donc on va lui laisser du temps encore.

    A côté de cela, la défense a plutôt bien tenu, Djiku et Mitrovic ont été solides, surtout face à Reims qui est loin d'être la plus mauvaise attaque de Ligue 1.

    Et enfin, Simakan me fait plaisir à voir ! Tout n'est pas parfait, mais il fait preuve de beaucoup d'envie, de bonne volonté. Je pense qu'il va monter en puissance au fil de la saison.

    Bref, un bon point de pris, mais match assez frustrant tout de même. Mais bon, la saison vient de débuter, on est encore invaincu, laissons un peu de temps à l'équipe.
  • Reims avait été très solide et excellent en contre avec du jeu court très rapide assez impressionnant à Marseille. On pouvait être inquiet ce soir mais finalement on a été très peu mis en danger et on s'en sort avec un bon point, on a su les éteindre alors qu'ils avaient bien commencer. C'est le genre de matchs qu'on finit souvent par perdre sur une erreur de concentration, pas aujourd'hui ! Sur le plan défensif c'est donc vraiment satisfaisant et on voit que des joueurs comme Simakan ou N'Dour qui entrent dans la rotation n'affaiblissent pas le bloc défensif.
    C'est beaucoup moins bien offensivement et à mon avis le problème est en attaque plus qu'au milieu. Ajorque est introuvable, souvent en retard dans son duel, lorsqu'il réussit à prendre le ballon, il le perd très souvent, il a du mal à contrôler et à dévier alors qu'il le faisait très bien l'année dernière ; dans la surface il ne pèse pas ; il n' a été à la réception d'aucun centre ni contre Metz, ni contre Reims : on ne peut pas lui mettre un caviar à chaque fois. Da Costa enchaîne aussi les performances moyennes : lui aussi rate ses contrôles, ses dribbles, ses frappes. Mothiba a montré ce soir qu'il n'était pas encore prêt. Seul Zohi semble en confiance : il est le seul à être percutant et vif comme il l'a montré en coupe d'Europe. C'est un vrai problème car on ne pourra pas jouer le 0-0 à chaque fois : contre Francfort et contre Rennes il va falloir gagner et je vois mal comment on peut marquer pour l'instant en dehors des coups de pied arrêtés.
  • Je trouve que le résultat est pas mal
    On a plutôt joué correctement avec quelques attentats adverses.

    On a du mal devant c'est vrai mais j'ai jamais trouvé que nos attaquants étaient des tueurs fous.

    Je trouvais qu'en terme de passes on se trouvait pas si mal avec des passes osées qui parfois ne trouvaient pas la cible c'est vrai.

    Je suis plutôt rassuré par la défense. C'était il me semble un problème l'année derrière en fin d'année.

    Lala a l'air motivé

    Alors évidemment y a les stats. Ben c'est dommage, mais si on gagne pas, on perd pas beaucoup non plus et de ce que je me souviens certains des matchs étaient perdus sur des coups du sort ou une pauvre erreur individuelle alors qu'on n'était pas en danger .
  • Le schéma mis en place par TL a bien embêté Reims
    et je trouve que l’on a bien contenu leurs offensives notamment leur jeu en 1-2 voire 1-2-3 par moments (on devrait s’en inspirer un peu plus d’ailleurs).
    On sent que Ajorque avait un traitement de faveur donc Reims a de son côté bien préparé son match aussi donc le nul me parait équitable.
    Dommage pour Djiku mais je trouve que le joueur esr hyper solide et techniquement un niveau au-dessus de notre charnière. Intéressant d’ailleurs ses reproches envers Mitrovic, souvent justifiés
    Le top: Simakan. Je trouvais que les médias en faisaient beaucoup avant d’avoir vu du concret mais ce soir le gars montre qu’il va clairement être utile cette saison et peut-être pas comme remplaçant.
    Le flop: je dirai Sissoko. Ce gars est capable de tellement mieux mais dégage beaucoup de nonchalance. Après le mec est solide mais si Martin joue déja en retrait, c’est certain qu’avec Sissoko, on n’est pas trop présent dans les phases offensives.
    Bon, sinon pour une fois, on peut dire que l’arbitra était clairement en notre faveur.
  • ricalewis67 a écrit, le 18/08/2019 11:50 :
    Je me contente volontiers d'un vieux 0-0 à Reims.
    Meme inconsciemment , la double confrontation face à Frankfurt doit être dans les têtes. Pour certains joueurs , la chance de jouer une coupe d'Europe ne se présentera peut-être plus jamais.


    Satisfait, on à d'autres préoccupations à venir , ce match intervient au mauvais moment, pourtant on a été capable de faire jeu égal face à une équipe solide. Satisfait vu le contexte.
  • nidolu a écrit, le 18/08/2019 19:59 :

    Pas d’ambiance dans un stade c’est mort et triste

    Il y a eu de l'animation à partirde la 50e
    C'est normal
    Nos supporters ont fait 49mn de grève pour ceux injustement interdits de déplacement pendant 3 mois.Et par solidarité ceux de Reims ont fait la même chose
  • On a quand même été vachement plus excitants pendant les quelques minutes où on était en 4-3-3 avec Lala en ailier gauche... Ça suffit la défense à 5.
  • Surtout que le caviar Ajorque l’a eu de la part de Lala en début de deuxième.

    Je suis rassuré par ce match : sérieux, plus d’impact.
    Offensivement ça marche pas mais ça va être compliqué tant qu’on joue tous les trois jours et qu’on enchaîne pas deux matches avec les mêmes.

    Mais Ajorque peut difficilement ne pas monter son niveau, Mothiba va monter en puissance.
  • Je pense qu'il était important de se rassurer défensivement. Chose faite !
    Martin est transparent. Il ne semble pas impliqué, ça se voit dans son attitude.
    Maintenant offensivement, va vraiment falloir être moins frileux et varier un peu plus le jeu. Passer un peu dans l'axe ?! Malheureusement cette tactique sclérose le jeu.
  • Je retiens avant tout le positif.
    On tient en échec une équipe en pleine confiance qui vient de gagner lors de la première journée au Vélodrome, pas donné à tout le monde....

    Défensivement, on n'a pas été trop mis en danger, le système est solide, et c'est très rassurant.
    En revanche, offensivement je ne sais pas trop comment on va pouvoir être percutant avec ce même système.
    Ou alors il faut être au top sur toutes les séquences de pressing comme le détaille @remetter mais là on est dans l'idéal.

    En résumé, je trouve le système bien adapté quand on joue une bonne équipe à l'extérieur, pour les autres matches je suis plus dubitatif.

    En même temps, changer de système de match en match, cela ne paraît guère envisageable, et TL a visiblement choisi.
    A voir si mettre 2 attaquants en enlevant un poste au milieu peut dynamiser l'animation offensive, mais pas sûr qu'on arrive à garder le contrôle du jeu dans cette configuration.
  • Perso et désolé pour le langage je sers le cul depuis le retour d'haifa.

    On a un groupe très correct dont TL se sert a merveille. Mais je n'attends pas de beau match avant l'éventuelle qualif.

    Les mecs ont fait le boulot. Calmement. Mais ouai c'est un peu dégueux à voir même si c'est mieux qu'une défaite.

    Souvenez vous de bordeaux en août dernier.
  • Un bon résultat pour moi avec une équipe pas forcément optimale pour cause de calendrier chargé. Prendre un point chez Reims qui vient de battre l'OM c'est correct pour nous. Un début de saison pas folichon mais acceptable, sur les 2 premiers matchs. Pour Reims plus particulièrement c'était pas à nous de faire le jeu, on a cherché le point et obtenu, c'est un bon résultat, on aurait même pu repartir avec les 3 points si Djiku n'avait pas vendangé ses occaz. Le scénario a donné raison à Laurey sur ses choix et pour l'instant il gère plutôt bien notre période chargée.
    Pas grand chose à retenir de ce match pour moi, sauf peut être que Simakan confirme qu'il peut être le Caci de cette saison et présente vraiment un potentiel intéressant et que N'Dour malgré toutes ses limites importantes peut quand même dépanner, à différents postes derrière, dans des périodes chargées comme actuellement.
  • Bellegarde il sert pas a grand chose par contre match très solide de toute la défense excepté Mitrovic qui a fait sa boulette dans le match. Mention spécial a Simakan qui a fait du bon boulot. Lala en ailier c'est pas possible par contre.
  • À lire la majorité des pages Facebook et des sites j'ai l'impression qu'on est la pire équipe du championnat, déjà condamnée...
    C'est déprimant
  • Franchement si on ne change pas de système bientôt on va pas beaucoup marqué cette saison... Notre force dans ce système c'était lala et Carole ou caci qui débordait, nos milieu qui harcelait le porteur de balle et se projetait. maintenant il n'y a plus rien de ça, on défend bas, nos milieux sont coller à notre défense, nos latéraux n'apporte pas grand chose et notre attaquant se retrouve seul avec thomasson, les 20 minutes ou l'on a changé de système cette après midi ont coïncidé avec les seuls occasions du match, déçu d'être aussi frileux alors que l'on pouvait vraiment l'emporter aujourd'hui face à un faible Reims...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives