Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2019-2020

Chargement...

Flux RSS 712 messages · 106.511 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par tstn-lstbgr

  • Pour l'instant, l'OL a bien démarré, après des matches de préparation poussifs pourtant. Dans le contenu aussi.. Sylvinho arrivera peut-être à trouver l'équilibre sur la saison. Idem pour l'ASSE, déjà avec un succès.

    Après, le début difficile de l'OM est moins surprenant. Ils ont peu recruté à la sortie d'une saison compliquée, pris un nouveau coach dont les belles références datent un peu, puis Reims n'a pas trop de raison de perdre tout ce qu'ils ont montré l'an dernier. C'est solide.

    C'était aussi un peu plus prévisible pour Bordeaux malgré l'arrivée de Koscielny : ça ne transforme pas un club non plus même si c'est un gros plus pour la défense. De sérieux doutes sur Paolo Sousa déjà depuis l'an dernier.

    Je suis agréablement surpris de voir les bons débuts de joueurs suivis par le Racing, comme Pereira Lage, Akolo ou Zeneli l'an dernier avant sa grave blessure. Même ils partent finalement sous d'autres couleurs, on voit que notre cellule s'intéresse à des joueurs de qualité.

    Gros débuts de Dia, Reine-Adélaïde, T. Mendes ou Dembélé. Dingomé n'est plus tout jeune mais il a fait de belles choses à l'OM.
  • Avec le départ de Neymar, puis celle programmé de Mbappé l'année prochaine et d'autres stars si le PSG échoue encore en 8eme , Mediapro doit faire la gueule et doit se demander pourquoi il a acheté si cher les droits de la ligue 1 ( même s'ils prétendent le contraire )
    Les 4 prochaines années vont être vitale pour la ligue 1 , soit les clubs font un bon usage de la nouvelle manne financière et ont des résultats correct en coupe d'Europe ( des clubs réguliers en quart de finale de coupe d'Europe) soit ils font n'importe quoi et continue à laisser partir des jeunes talents et les bons joueurs avec des résultats quelconque en coupe d'Europe
    Dans le premier cas, on peut espérer une augmentation de l'attractivité de la ligue 1 à l'étranger
    Dans le 2eme cas, pschiiit à l'étranger, droit TV 2024-2028 en forte baisse ==> les français continueront à regarder évidemment mais on sera au niveau des championnats Belges , Pays Bas etc ...dont le parcours en coupe d'europe s'arretera en automne ( sauf quelques coups de temps à autre )
  • Il me semble que les 1,20 milliards de Mediapro ne concernent que la diffusion domestique du championnat, les droits étrangers dépendent d'un autre appel d'offre. Actuellement, la LFP est sous contrat avec Bein Sports pour un minimum garanti de 480 millions d'euros soit 80 millions d'euros par an, pour la période 2018-2024.

    On peut attendre une augmentation en moyenne de 25% du budget total des clubs à la louche. A titre d'exemple une stat un peu datée de P. Rondeau :
    https://pbs.twimg.com/media/D0zGyk5X0AAA06o.jpg
    Y'a moyen du coup de rivaliser un peu mieux avec le Calcio et la Buli pour ce qui est d'attirer de bons joueurs
  • https://pbs.twimg.com/media/EB9JKb8XYAUdeBy?format=jpg&name=large

    #-o
  • takl a écrit, le 14/08/2019 22:38 :
    Il me semble que les 1,20 milliards de Mediapro ne concernent que la diffusion domestique du championnat, les droits étrangers dépendent d'un autre appel d'offre. Actuellement, la LFP est sous contrat avec Bein Sports pour un minimum garanti de 480 millions d'euros soit 80 millions d'euros par an, pour la période 2018-2024.

    On peut attendre une augmentation en moyenne de 25% du budget total des clubs à la louche. A titre d'exemple une stat un peu datée de P. Rondeau :
    https://pbs.twimg.com/media/D0zGyk5X0AAA06o.jpg
    Y'a moyen du coup de rivaliser un peu mieux avec le Calcio et la Buli pour ce qui est d'attirer de bons joueurs


    J'ai pas vu Strasbourg là dedans!!! :O X-(
  • C'est calculé sur les 5 dernières années, on est toujours pénalisé par les saisons en National... (2 D1+ 1 D2 + 2 National).
  • Le graphe, C surtout les 20 équipes de ligue 1 de la saison 2016-2017...
  • Bon vu que le Psg est dans la lignée de sa fin de saison dernière, on aura peut-être une vraie lutte pour la 1ere place cette année entre Lyon et Paris.
    Je ne sais pas si Tuchel restera en place jusqu'à la fin de l'année avec des excuses du type :il manquait Kehrer...
    Sinon, après 2 journées, le niveau de la L1 est d'une pauvreté absolue... J'espère qu'il y aura du progrès après quelques journées parce que là même en streaming, j'ai pas envie de regarder...
  • https://www.europe1.fr/medias-tele/foottv-julien-bergeaud-nomme-directeur-de-la-future-chaine-francaise-de-mediapro-3914091

    Mediapro a donc trouvé un président. Il lui reste un peu de boulot.

    Citation:
    Mediapro doit également lancer sa propre chaîne ou son propre réseau "à partir de l'été 2020". En moins d'un an, il lui faut donc trouver des locaux, des canaux de diffusion, obtenir le feu vert du CSA, embaucher des journalistes, des techniciens et des consultants.
  • Basé sur les expected goals, le bilan des équipes qui sur- ou sous-performent en ce début de saison est consultable ici. Sans surprise Strasbourg sous-performe avec 3.8 xPts contre 2 points réellement au compteur. Rennes est de loin l'équipe qui sur-performe le plus avec 2.06 xPts pour 6 points au compteur. A l'opposé Dijon est celle qui sous-performe le plus avec 3.47 xPts pour 0 au compteur!
    Ce sera évidemment plus intéressant et révélateur de faire un bilan à la trêve.
  • Parler de bilan après 2 matchs, je rêve...
  • C'est bien pratique ça. Les "la Ligue, la ligue, on t'en****" peuvent maintenant passer comme des insultes homophobes et provoquer un arrêt de match.

    C'est peut-être une erreur, mais moi j'y vois pas d'homophobie. Par contre je vois un moyen plus discret pour la ligue de faire taire les contestations sous couvert de bien-pensance ...
  • Je m’étonne dans ces affaires d'insultes à la ligue qu'aucun journaliste n'est relevé l'utilisation fallacieuse de la lutte contre l'homophobie des instances pour essayer de faire taire les injures à leur encontre.
    Ce genre de manœuvre dessert la véritable lutte contre l'homophobie.
  • Moi je voit les dirigeants du football français ainsi que la ministre derrière tout ça, appuyer par la presse qui fait passer à nouveau les supporters pour des méchants, mal éduqué, cela me fait penser un peu au gilet jaune, des personnes conteste le pouvoir en place et le pouvoir tente par tout les moyens de discrédité ce mouvement pour que l'opinion publique se retourne contre les supporters et avec l'appuie de la presse qui ne tente même pas d'approfondir le sujet et de comprendre le mal être des supporters...
  • La ligue a bien raison de sauter sur l'occasion, le niveau de ces banderole est d'une telle faiblesse. Celle d'Angers dépasse tout. On a aussi le droit de revendiquer de manière plus subtile et surtout plus intelligente, sans utiliser le mot enc****.... et de donner une autre image du foot.
  • La banderole d'Angers ne fait que mettre en lumière la débilité de la situation, je ne vois pas en quoi elle passe les bornes.

    Au nom d'une pseudo-lutte contre l'homophobie, une ministre, dont la médiocrité dépasse tout, se fait un peu de com' sur les réseaux sociaux. Une ministre qui paradait au Qatar fin mars, sans un mot sur ce sujet qui la préoccupe tant aujourd'hui.

    On la préférait la tête sous l'eau Roxane, au moins on n'entendait pas ses conneries.
  • Oui, enfin la sodomie n'est pas exclusivement réservée aux homos...
    Ok j'avoue, on part dans des considérations sexuelles et de pratiques qui relèvent de l'intimité de chacun.

    Mais si on suit ce raisonnement, le mot "encul*" est assimilé à de l’homophobie, ce qui en soit est un amalgame, et donc on part sur de mauvaises bases. Mais vu que la ligue semble être au-dessus de tout..

    N'oublions pas que les messages et autres chants insultants envers la ligue, ce que je ne cautionne pas forcément, quoique.... sont tout de même dus au faits que les responsables de la ligue n'ont jamais été à l'écoute des supporters. Le supporter qui se rend au stade subit les programmations débiles découlant d'une politique financière. Bref, je ne veux en rien faire de politique et il y a d'autres moyens de s'exprimer. J'essaie juste d'expliquer les chants, pas de les justifier hein......

    Mais tout ça pour dire que ça me faire bien marrer qu'on arrête un match pour chants homophobes lorsqu'on emploie le mot "encul*". On lutte contre les amalgames par des amalgames, fallait oser...

    Sinon, pour en revenir au foot : Petit message à ceux qui régulièrement nous voient meilleurs, plus attractifs, plus compétitifs qu'Angers.... Bon ben ANGERS 3, METZ 0... merci... de rien.

    Alors oui nous avons joué un derby en ouverture du championnat et entre deux matches de qualification pour l'EL, mais attention à ne pas nous voir trop beaux.
  • Elle est un peu trash cette banderole angevine, mais elle cerne bien le côté absurde de ce débat imbécile sur "l'homophobie" dans les stades.
  • Ce qui, à mon sens, est triste, c'est que l'homophobie est un réel débat dans la société actuelle, mais que pour la ligue il fait office de prétexte voire de moyen d'action.

    Et sincèrement, je pense que c'est là que le bât blesse.
  • Après les arrêtés préfectoraux débiles, voici la lutte contre l'homophobie sur les stades de L1...!
    40 ans que je vais dans les stades, je n'y ai jamais constaté d'homophobie particulière...
    En ces temps d'interdictions et de restrictions de toutes sortes, la question posée par la banderole est pourtant légitime, elle ferait un bon sujet au bac de philo... :)
  • Presque d'accord avec toi.

    Je me souviens d'un RCS-OM au début des années 90 où un dénommé JPP se faisait traiter de séropositif.

    Ce n'est pas homophobe, mais bien assimilé. J'étais ado voire pré-ado et quelque peu interloqué par ce terme. Je ne voyais pas vraiment le rapport entre JPP et The Show must go one...
  • Bon alors avec tout ça j'ai une question fondamentale pour remonter le niveau.
    Quand on dit " je t'emmerde" est-ce que c'est homophobe ? Est-ce que c'est pas une référence à ce que tu as dans le cul du point de vue étymologique ?

    Mince alors je suis bien embêté.
  • Vous me faîte marrer, mais pas vraiment, à ergoter sur la nature homophobe ou non de l'expression "on t'encoule".
    Vous aurez au moins l'honnêteté d'admettre que le terme d'"encoulé", notamment dans l'expression consacrée :"arbitre encoulé, arbitre encoulé", est homophobe?

    Ah non c'est vrai, certains argueront qu'il est possible d'utiliser des objets entre adultes hétéro ou lesbiens consentants.

    D'ailleurs n'y a-t-il pas aussi une notion de rapport forcé dans le "on t'encoule", à défaut d'être homophobe.
    A moins que j' n'ai vraiment rien compris et que ce soit un simple chant bienveillant?
    Car en fait vous voulez vraiment donner du plaisir à l'arbitre et aux messins...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives