Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 524 messages · 133.341 lectures · Premier message par greg-le-cevenol · Dernier message par chris3fr

  • paju67 a écrit, le 02/09/2019 12:23 :
    Bref, un joueur qui montre si peu d'exemplarité ne mérite pas autant de considération. Pour moi, ça balaie tout ce qu Il aurait pu faire de bien. On se reverra, et la Meinau se souviendra


    [HS vis-à-vis du sujet du topic] J'envisage d'écrire un billet sur les sifflets de la Meinau envers nos joueurs/anciens joueurs pour comprendre un phénomène qui personnellement me dépasse. Tu accepterais une mini-interview?
  • Hé oui. Effectivement le seul reproche que je pourrais lui faire c'est d'être insuffisamment allé au mastic à Francfort, sans doute de peur de se blesser, ce qu'il ne pouvait pas se permettre. L'intimidation des Allemands a donc sans doute fonctionné bien plus efficacement sur lui que sur ses coéquipiers mais est-ce que ça aurait changé la donne du match ? Je ne pense pas. Est--ce que quelqu'un d'autre aurait fait mieux à son poste ? Sans doute pas vu que notre milieu était (et est toujours) bien décimé.
    Bref cette mésaventure est celle des petits qui se font piller des éléments clefs au dernier moment du Mercato sans pouvoir rien y faire. On reste un petit de ligue 1 au niveau budget donc ça devait nous arriver à un moment où un autre, avec Martin ou un autre. Si ça ne nous est pas tombé dessus l'an dernier c'est parce qu'on sortaitd'une saison moins brillante. Ce qui arrive là est un revers des médailles de la saison passée et ça risque en or de nous arriver, faudra apprendre à s'y faire.
  • C'était pareil avec Cohade, qui dans mon souvenir avait souvent été bon avec nous, et qui pour un péno manqué en a pris plein la gueule... et sifflé toujours encore aujourd'hui. Je ne comprends pas non plus pourquoi déverser sa haine sur ce qu'on a aimé et où ça été réciproque... éventuellement un gros bide ok et on a eu quelques uns... mais là.
  • Cohade bon ? J'ai failli m'étouffer...

    Ce mec était archi nul chez nous.
  • En 2 saisons de présence, a-t-on un seul souvenir d'un match où Jonas Martin a triché ? J'ai pas dit "mal joué", j'ai dit "triché".

    La réponse est "non" : rien que pour ça, il ne mérite pas les commentaires désobligeants de certains.

    Il a fait le choix de partir, pour une meilleure équipe que la nôtre et sans doute plus d'argent, et le tout sans prendre personne en traître, étant donné qu'il a prévenu Laurey et Keller depuis pas mal de temps.

    Perso, je lui souhaite le meilleur, et je me rappellerai toujours depuis Mickael Pagis, que retenir un bon joueur contre son gré, n'est jamais productif.
  • donizzio a écrit, le 02/09/2019 13:40 :
    Cohade bon ? J'ai failli m'étouffer...

    Ce mec était archi nul chez nous.


    Quand je lis que Cohade était archi nul chez nous, je comprends le déferlement de haine vis à vis de Jonas Martin.
  • Y'a pas non plus une déferlante de haine à son encontre hein, faut pas pousser...
    Toujours concernant ce péno - et finalement son non match à Francfort parce que ça se rejoint - c'est pas à JM que j'en veux, mais plus au club de l'avoir laissé face à des responsabilités que le joueur n'était plus en mesure d'assumer. L'institution Racing passe un peu pour une cruche.
    Problème d'effectif ? Qui pour prendre sa place ? J'en sais rien, n'importe qui un tant soit peu impliqué, à minima.
  • nicofanrcs68 a écrit, le 02/09/2019 12:45 :
    Quand tu as des contacts avancés avec un club, tu ne tires pas de penalty contre ce club. point à la ligne.

    Déjà psychologiquement, cela joue. Et surtout c'est pas professionnel du tout, on voit dans les commentaires (justifiés), que ça te retombe sur la gueule..

    Les tireurs sont désigné à l'avance par le coach, hiérarchiquement, si tel ou tel n'est plus sur le terrain ce sera lui etc etc
    Il aurait donc dû envoyer chier Laurey, c'est ça
    ..???
    A Francfort il était bouffé dans l'intensité, mais qui ne l'était pas, à plus ou moins grandes lafgeurs !!
  • nicofanrcs68 a écrit, le 02/09/2019 12:45 :
    Quand tu as des contacts avancés avec un club, tu ne tires pas de penalty contre ce club. point à la ligne.

    Déjà psychologiquement, cela joue. Et surtout c'est pas professionnel du tout, on voit dans les commentaires (justifiés), que ça te retombe sur la gueule..


    Je me re-cite :


    Imaginez qu’il ne le tire pas et qu’un autre joueur le rate . Les mêmes lui seraient tombé dessus en disant qu’il n’a pas tiré parce qu’il a déjà l’esprit à Rennes .
  • angstrom a écrit, le 02/09/2019 13:42 :
    En 2 saisons de présence, a-t-on un seul souvenir d'un match où Jonas Martin a triché ? J'ai pas dit "mal joué", j'ai dit "triché".

    La réponse est "non" : rien que pour ça, il ne mérite pas les commentaires désobligeants de certains.


    Tu es marié depuis 2 ans et ta femme te fait un coup de trafalgar avant de partir avec un autre. J'espère que tu lui diras aussi : "elle a été irréprochable pendant 2 ans, fidèle et aimante. Je vais pas lui cracher dessus parce qu'elle vient de me trahir. Sois heureuse et moi, tant pis"
  • Je pense que ce départ, comme je l'ai dit dans un autre topic et comme ça a été déjà dit ici, "arrange" peut-être le club. On se sépare d'un joueur de 29 ans qui arrivait en fin de contrat en le vendant à un moment où sa cote est encore assez bonne, pour le remplacer par un joueur de 25 ans de qualité aussi avec 3 ans de contrat.

    Maintenant, il n'y a pas de haine contre Jonas Martin. Juste qu'effectivement, son comportement dans cette affaire, bien résumé par @pipo, peut faire grincer des dents.

    Après, il a apporté au Racing, comme tous les joueurs clés (dont il faisait partie) ces dernières années. Départ par la petite porte néanmoins avec des déclarations qui "laissaient croire" puis finalement non.
  • paju67 a écrit, le 02/09/2019 14:03 :

    Tu es marié depuis 2 ans et ta femme te fait un coup de trafalgar avant de partir avec un autre. J'espère que tu lui diras aussi : "elle a été irréprochable pendant 2 ans, fidèle et aimante. Je vais pas lui cracher dessus parce qu'elle vient de me trahir. Sois heureuse et moi, tant pis"


    Ca sent le vécu... :))
  • Imagine la prochaine séance aux "cocus anonymes" lorsqu'un participant epxliquera le départ de bobonne en le comparant à celui de Martin. Ça peut devenir drôle lorsqu'un autre évoquera celui de Mimine en tout point comparable à celui de Sackho mais avec les deux millions à payer.
  • Quel est le prochain joueur que vous mettrez au pilori ?
    Sels ?
  • :))))))
  • Et si son choix était de rester mais que MK l'a poussé à partir après avoir eu l'accord de Prsic??? Tout le monde accable Martin, mais qui dit que c'est lui qui a fait le forcing et pas le racing??? Je me pose sérieusement la question, vu la rapidité à laquelle le remplacent a été trouvé...
  • C'est plus que probable vu le staff compétant qu'on a au racing ! (+)
  • angstrom a écrit, le 02/09/2019 13:43 :
    donizzio a écrit, le 02/09/2019 13:40 :
    Cohade bon ? J'ai failli m'étouffer...

    Ce mec était archi nul chez nous.


    Quand je lis que Cohade était archi nul chez nous, je comprends le déferlement de haine vis à vis de Jonas Martin.


    Je ne peux que plussoyer, un vrai exemple
    Je me demande qui est assez bon pour nous alors. Je comprends mieux pourquoi on peut recruter personne. Mbappé ? Pas assez bon pour nous apparemment.

    C'est incroyable de mauvaise foi
    Le mec aurait du aller au mastic, se ,faire démolir par les joueurs de Francfort, se retrouver comme un gland chez nous pendant encore un an, ou il aurait " peut être" moins bien joué si seulement il pouvait jouer blessé, puis après l'année d'après plus de club et dans la merde, juste pour faire plaisir à quelques excités qui veulent que les joueurs crèvent pour eux.
    En plus le match de francfort il l'a joué Il a certe pas été transcendant, mais qui dans l'équipe a été transcendant ce soir là ?
    Ah oui mais bien sur, Lienard il avait la rage lui. Ben heureusement qu'ils étaient pas 11 comme lui sinon on aurait fini à 0 joueurs.
  • leininger67700 a écrit, le 02/09/2019 14:58 :
    Et si son choix était de rester mais que MK l'a poussé à partir après avoir eu l'accord de Prsic??? Tout le monde accable Martin, mais qui dit que c'est lui qui a fait le forcing et pas le racing??? Je me pose sérieusement la question, vu la rapidité à laquelle le remplacent a été trouvé...


    Ou tout simplement un accord passé en cas de non qualification en C3 pas de prolongation et bon de sortie du club , Prsic était l'option la plus rapide vu le prêt chez nous et le joueur comme jonas se relancera en ligue1 .
  • En plus, s'il était déjà bon en prêt de 6 mois, il sera plus impliqué s'il est vraiment chez nous;
    Attention j'ai pas dit qu'il l'était pas l'année dernière mais j'imagine que psychologiquement ça change un peu les choses.
  • alcapone a écrit, le 02/09/2019 15:16 :
    leininger67700 a écrit, le 02/09/2019 14:58 :
    Et si son choix était de rester mais que MK l'a poussé à partir après avoir eu l'accord de Prsic??? Tout le monde accable Martin, mais qui dit que c'est lui qui a fait le forcing et pas le racing??? Je me pose sérieusement la question, vu la rapidité à laquelle le remplacent a été trouvé...


    Ou tout simplement un accord passé en cas de non qualification en C3 pas de prolongation et bon de sortie du club , Prsic était l'option la plus rapide vu le prêt chez nous et le joueur comme jonas se relancera en ligue1 .


    C'est juste que je trouve que tout s'est fait dans la précipitation, si accord il y avait, quel intérêt de le mettre dans le groupe pour monaco pour 2h avant le match l'enlever?
    Enfin bref, l'important c'est qu'il n'est plus la et qu'il faut faire sans lui...
  • Rennes à déjà tenté de le recruté la semaine avant la non qualification couplé à sa fin de contrat l'an prochain à dû accéléré les choses sachant que rennes joue plutôt un haut de tableau. Jonas à dû aussi forcé les choses je pense bien et ont sait aujourd'hui un joueur qui veut absolument partir on le retiens que rarement donc quelque part avoir Prsic sous la main tout c'est emballé en quelques heures un mal pour un bien.
  • on peut clairement dire maintenant que le mercato a été un vrai FLOP...
    Laurey souhaitait avoir des recrues offensives on a rien eu. On a simplement remplacé une partie des joueurs qui sont partis.
    Bellegarde est clairement moins bon qu'un goncalves
    Prcic est clairement moins bon qu'un Martin
    Seul Djiku vaut un martinez

    Autant dire que si l'on joue la relegation KELLER ne devra pas s'étonner. On sort de 7 mois avec seulement 2 victoires en championnat et on ne juge pas nécessaire de se renforcer...
  • Martin convoité par Rennes n’aurait pas du jouer contre eux et encore moins tirer le pénalty raté ni jouer le LE ou son intérêt était de n e pas se qualifier pour pouvoir partir à Rennes d’où sa mauvaise prestation
  • tibo67000 a écrit, le 02/09/2019 15:46 :
    on peut clairement dire maintenant que le mercato a été un vrai FLOP...
    Laurey souhaitait avoir des recrues offensives on a rien eu. On a simplement remplacé une partie des joueurs qui sont partis.
    Bellegarde est clairement moins bon qu'un goncalves
    Prcic est clairement moins bon qu'un Martin
    Seul Djiku vaut un martinez

    Autant dire que si l'on joue la relegation KELLER ne devra pas s'étonner. On sort de 7 mois avec seulement 2 victoires en championnat et on ne juge pas nécessaire de se renforcer...


    Keller démission !!!!!

    Vaut mieux lire ça que d'être aveugle
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives