Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.961 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Mothiba : ni fait ni à faire, n'a plus le niveau d'un joueur de football professionnel actuellement ça sert à rien de s'entêter il aurait dû sortir dès la mi-temps.
    - Corgnet : pareil que Mothiba on n'est pas là pour faire du social, d'une lenteur et d'un manque d'impact affligeants.
    - Mitrovic : combien de temps encore son immunité alors qu'il nous coûte au moins 4 buts directement depuis le début de la saison

    Du coup TL doit faire jouer qui à la place ?
    Certes les résultats ne sont pas en sa faveur mais ce soir la tactique n'était pas mauvaise. Pour moi ce n'est pas le coach le fautif.
    Par contre je mettrais en avant le non match de 9-10 strasbourgeois. Pas d'envie aucune réponse aux buts encaissés...
    Esperant voir un tout autre visage dès dimanche.
  • Corgnet + mothiba ............. voila quoi quelle ambition !
  • Il n'y avait pas 1% de chance mais statistiquement environ 30%.
  • Relancer Mothiba et Corgnet à Lille quand il y a 3 matchs en 1 semaine je trouve ça loin d'être déconnant.
    Turn over oblige, garder l'ensemble de l'effectif concerné par le championnat. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Laurey sur le coup quand on joue le champion de France en titre. (ouais je sais le PSG blabla, je le compte même plus dans le championnat).

    Côté tactique, je vois pas non plus le souci. Le racing a foiré magistralement ses 2 occasions (avec du Corgnet dedans) mais les a eu. Je ne vois pas ce qu'il pouvait espérer de plus face aux Lillelois.

    Alors les arguments de type "trop peu de spectacle", "pas assez de foot", "fallait pas faire jouer Intel" et autres réactions purement consuméristes je pense que vous vous trompez d'étage.
    Adressez vous à la direction ou au pôle commercial du Club.

    Je ne vois pas ce que Laurey pouvait changer dans la prestation de ce soir avec l'empilement de joueurs blessés et l'enchaînement de matchs tous les 3 jours. Concentrons nous sur Montpellier et les 3 points qu'il faut leur prendre.
  • Je ne suis pas non plus tellement surpris des choix de Laurey ... Je ne pense pas que Corgnet et Mothiba aient joué parce qu'ils étaient les meilleurs, mais justement pour leur redonner une chance. Ajorque accumule les matchs depuis le début de saison et on a déjà suffisamment de blessés comme ça. Corgnet a également profité de l'absence de Thomasson.

    Ensuite, sur la tactique retenue, il y a deux manières de voir les choses. Soit on déteste le bétonnage et on dégomme l'entraîneur quoiqu'il arrive, encore plus après la défaite ... soit on se fait une raison et on accepte de prier le plus longtemps possible pour pas que la muraille casse.

    Sans être fan de cette stratégie, je reconnais que c'est quand même grâce à elle que nous avons pris un point la saison dernière à Lille. Et ce soir, sans l'erreur de qui-vous-savez, personne n'est en mesure de dire si on aurait craqué.

    J'ai moins aimé la seconde période, où on laisse des espaces derrière comme pour prendre le jeu en main, sans au final se procurer d'occasions. On avait quand même 4 joueurs offensifs sur le terrain, qui n'affolent pas les compteurs depuis la saison et auraient dû se montrer un peu plus pour nous convaincre qu'ils sont dans le coup.
  • Sur le banc, non entrés en jeu : Aaneba, Ndour et Grimm, en tribunes le petit Ounahi aux gambettes allumettes. Je regrette, mais je me demande quels autres joueurs auraient pu être alignés ce soir.

    Les choix étaient contraints, par l'adversaire, par le niveau de l'effectif et par les absences.

    Tout à fait d'accord avec le post de @flirt (+)
  • Il me semble que Laurey pèche depuis le mois de février dernier d'un manque d'intentions offensives. Son système défensif, son discours de jouer pour ne pas perdre, est un ensemble qui ne réussit pas à l'équipe et qui pourrait bien plomber le moral de certains joueurs, notamment nos attaquants. Les résultats sont médiocres depuis la victoire 5-1 à Monaco la saison dernière et la blessure de Martin. Une longue série de match moyen avec quasiment pas de victoires en championnat depuis ce tournant passé.

    L'ancien entraîneur de Bordeaux avait le même défaut, les supporters ne pouvaient plus supporter le manque d'ambition et les joueurs avaient finis par décrocher. On connaît la fin.

    Je regrette mais j'ai beau être patient, je ne vois pas d'amélioration poindre le bout du nez. Ce qui m'inquiète est de voir Laurey s'entêté dans un système qui ne permet plus de ramener beaucoup de point. Le début de saison dernière, on le voyait chercher un système les 6 premiers match. Là c'est bis repetita à chaque fois avec le résultat que l'on connaît.

    A quand une réaction?
  • C'est fou cette absence de recul suite à deux revers à l'extérieur chez le champion en titre et son dauphin.

    La saison passée ne m'intéresse pas. Sur ces deux matchs, il n'y avait que deux défaites à "espérer", à pronostiquer et à accueillir avec dignité. La situation deviendra critique si les confrontations directes se passent mal. Il me semble heureusement qu'il en reste un paquet.

    Le niveau individuel de beaucoup de joueurs m'inquiète beaucoup plus que les prétendues intentions restrictives de Laurey
  • Arsène appelle Keller stp !!!
  • kitl a écrit, le 25/09/2019 22:19 :

    Sur ces deux matchs, il n'y avait que deux défaites à "espérer", à pronostiquer et à accueillir avec dignité. La situation deviendra critique si les confrontations directes se passent mal. Il me semble heureusement qu'il en reste un paquet.


    Heureusement que Reims ne se dit pas çà en allant jouer au Parc... ;)
    Quant aux confrontations directes, ça n'a pas souvent été notre point fort.
    La saison dernière : Invaincus contre Lille et le Qsg avec 4 points pris en 4 matchs...
  • Pourtant tout est lié à la ligne de conduite de l'entraîneur, je regrette Kitl mais on ne peut pas cloisonner les sujets comme tu le fais.

    Il y a des tendances profondes et des constats partagés par plusieurs ici. Trouves-tu normale que nous ayons si peu d'occasions franches par match? Nous devrions être sur ce seul critère le dernier élève. Tu penses bien qu'un attaquant qui doit courir 90 mn et qui a pour seul os à ronger qu'un centre ou un corner, forcément ça le met dans schwartz.

    L'ambiance du vestiaire ne doit pas être terrible : l'élimination en EL, le départ de cadre, la non vente de certains, les résultats moyens actuels, la stratégie defe sif de l'entraîneur, autant de poids qui viennent alourdir le moral.

    Je crains malheureusement que quelque chose soit cassé, une dynamique brisée, un cycle terminé. Il ne faut pas avoir fait saint Cyr pour s'en rendre compte. Pour avoir été à la Mainau face à Nantes c'est flagrant : à part Lienhardt qui se défonce encore vraiment pour le maillot? L'an dernier Laurey avait réussi à créer un collectif, la c'est le néant.

    Des joueurs fantômes, une équipe sans caractère, un jeux inoffensif et stéréotypé. Autant de facteurs négatifs ne se résolvent pas en une victoire, celle de Nantes n'a pas suffit à remobiliser les troupes.
  • Reims et RCS 2 budgets très voisins: mais bizarrement notre effectif est tout mini mini à lire les commentaires et on se retrouve au bord du gouffre.
    Et de grâce, qu'on nous épargne les "mais la ligue Europa...", c'est des pros bordel. Je sais y en a qui vont comparer à Monaco qui a 300 Mio. €, mais moi je ne compare pas le RCS avec les cancres de la classe, mais avec ceux qui réusiissent avec peu voire très peu de moyens --> SCO d'Angers.
    La saison est jeune, mais le compteur est à 7 petits points et personne, mais vraiment personne pour mettre des buts.
    Je suis très très inquiet!
  • paju67 a écrit, le 25/09/2019 22:36 :
    Mainau
    Lienhardt

    Pfffffff
  • Respect à Laurey depuis son arrivée.
    Maintenant il devient une caricature de lui même et c'est jamais bon. Il est très intelligent, connaît son métier mais manque de lucidité et de discernement actuellement. Il fait systématiquement les mauvais choix. À quelques jours de la fin du mercato il nous dit qu'il ne veut plus forcément de recrue et une fois clôturer il aurait bien vu encore 1 éléments supplémentaires. S'il veut coacher comme un épicier, juste pour garder son job et battre des records de longévité, qu'il laisse sa place...
  • La semaine dernière, ses changements sont à l'origine du retournement de situation contre Nantes. A Paris ou contre Plovdiv, l'idée de faire monter Lala au milieu est une belle trouvaille. A Lille, mettre une équipe défensive pour jouer le 0-0, ça peut se comprendre. Sans la série d'erreurs sur le contre lillois (la frappe contrée de Bellegarde, les gars qui se percutent au milieu et la boulette de Mitrovic), on arrive à 0-0 à la mi-temps et une impression semblable à celle du match de Paris. Le plan était sans doute de faire rentrer des attaquants en 2è mi-temps mais ça a foiré à cause d'une série d'erreurs des joueurs sur le premier but. On pourra juste lui reprocher de ne pas avoir fait rentrer Ajorque plus tôt, avant le 2-0, car on arrivait à se procurer des occasions en début de 2è mi-temps où on aurait pu égaliser.
    Même s'il est possible que Laurey soit une des raisons de la baisse de rendement de beaucoup de joueurs ou qu'il parvienne moins bien à les mobiliser, personne n'en sait rien et on ne peut donc pas s'aventurer sur ce terrain.
    En revanche le problème des joueurs, en particulier des attaquants, qui peinent à retrouver leur niveau, est réel. Sans doute qu'une petite série de victoires contre Montpellier et Dijon ferait du bien à tous. en revanche je n'ose pas penser à ce que donnerait deux défaites !
  • Bein si il y a deux défaites, comme on change pas les joueurs....
    C'est la loi du foot et Laurey le sait bien.
    Il y a un club a sauver, on a assez mangé notre pain noir.
    Même si changer de coach n'est pas une assurance tout risque, à un moment il faut p provoquer un déclic et s'il faut changer vaut mieux le faire quand il y a encore une chance de se refaire.
    Mais je sais pas, je vois mal Keller faire ça, à tord ou a raison....???
    Attendons de voir comment l'équipe va réagir ces prochains matchs, mais je reste très sceptique sur ce que je vois depuis le début de saison.....
  • chris3fr a écrit, le 25/09/2019 22:32 :
    Heureusement que Reims ne se dit pas çà en allant jouer au Parc... ;)

    En même temps, si le Racing avait eu la chance de jouer contre la compo du PSG hier, il aurait probablement gagné lui aussi. Même Dijon aurait pu espérer la victoire face à une telle composition.

    Sinon, Laurey est désormais à un tournant, le match contre Montpellier doit être l'occasion de repasser à une défense à 4.

    Sinon, pour le match à Lille, son seul choix tactique a été de mettre Ajorque au repos et d'essayer de relancer Mothiba sur ses terres. Tout le reste lui a été imposé par les absences et les joueurs en reprise.

    Lui reprocher d'aligner Corgnet, je veux bien, mais il avait quel autre milieu offensif dans l'effectif ?
    Lui reprocher la défense à 5, je veux bien, mais le but assumé était de mettre le bus, et ça avait marché la saison passée. On jouait quand même chez l'équipe qui a avec le PSG le potentiel offensif le plus imposant de Ligue 1. Y aller la fleur au fusil aurait donné un 4-0, pas un 2-0.
  • J'ai vu le résumé du match.
    Le premier but on le prend sur une interception alors qu'on était à l'attaque

    no comment
  • extraterrestre-paix.jpg
    Modifié par lubo67200 ·
    lubo67200
    Le petit budget du Racing par rapport aux autres équipes de haut de tableau (effectif light), plus les blessures de certains joueurs clefs (Lala, Thomasson et Zohi) et la méforme de nos attaquants ne joue pas en sa faveur dans son éternel dispositif (5-4-1) que toutes les équipes connaissent désormais.
    On a bien vu une autre équipe sur la 2 ième mi-temps de RCS-Nantes avec un dispositif en 4-3-3 ...
    Toujours en train de râler après ses joueurs le long de la touche ça devient lassant mais bon continuons dans cette voie (comme dirait certains qui pensent que le verre est toujours à moitié plein) !
    Le Racing s'est emmêlé les pinceaux avec cette coupe d’Europe (malheureusement comme c’était prévu), il va en faire les frais si les défaites s'enchaînent ...c'est dommage mais bon dès fois il faut un déclic ...
  • Je risque de me faire démonter mdr
    Mon avis....merci pour tout, merci vous avez emmené le racing la ou il devait être, en Ligue1 et M.Laurey vous ferez parti des entraîneurs qui auront compter pour le club.
    Il est temps de se séparer avant que le bateau coule, vos joueurs vont sans dote commencer à vous lâcher si vous vous obstiné à ne pas mettre plus de folie dans votre jeu.
    J'espère au fond de moi me tromper, mais pour le moment et depuis la fin de saison dernière je ne vois pas beaucoup de signaux allant dans le bon sens...
    Oui oui vous faites de temps en temps de super trucs, comme contre Nantes, mais voila, trop peu.
  • Bah c'est vrai quoi c'est inadmissible de perdre contre PSG et Lille.
    En plus il y a une vrai chance qu'on touche le fond en perdant contre Lyon, un vrai scandale.

    Heureusement que vous n'êtes pas Keller, parce qu'avec vous on aurait déjà usé tous les entraineurs de Ligue 1.
  • Moi ce qui me désole c'est que chaque année on est sur le fil du rasoir pour se maintenir et en même temps on avait beaucoup de réussite et de chance pour les montées successives en Ligue 1
    Laurey à fait de belles choses mais le club lui à donné aussi les grands moyens et les joueurs pour retrouver l'élite.
    A chaque match c'est un stress permanent car on est pratiquement obligé de gagner de temps en temps une rencontre comme contre Nantes pour éviter le pire.
    Et je crains également que les joueurs vont bientôt lâcher Laurey et les supporters n'en peuvent plus de ce jeu qu'on refuse même à domicile.
    Il est grand temps que la direction du club réagisse car on tout de même un bel effectif avec beaucoup de jeunes joueurs
    Mais si on veut se contenter de ce qu'on a on risque vite de se retrouver avec le bonnet d'âne après la 13eme journée.
  • Et tu crois que les seuls problèmes sont ceux vu contre le PSG et Lille....?
    Combien de victoires avant..? Une, contre Nantes, tu crois que c'est suffisant pour se maintenir ce rythme....?
    Et ce rythme est le même depuis 6 mois..
    Pas d'amélioration dans les résultats, pas d'amélioration dans le jeu, pas d'amélioration dans les schémas tactiques, si toi ça te conviens, tant mieux pour toi, mais ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas suffisant pour se maintenir.,.. alors si tu es d'accord pour prendre la charette à coup sûr si rien ne change, en termes de jeu, de coaching, de tactique et même, sur ce qu'on à vu hier soir, et c'est encore plus grave, D'ENVIE.....libre à toi.
    Mais tous ceux qui suivent ce club savent bien comment on réussi une dégringolade de toute beauté, pour ça, personne nous arrive à la cheville, et tous les signaux de ces mésaventures sont là, et depuis un moment.
    Ne pas vouloir les voirs tient dignement la dragée haute à une autruche de compétition, mais c'est très dangereux..,....
  • kitl a écrit, le 25/09/2019 21:47 :

    Les choix étaient contraints, par l'adversaire, par le niveau de l'effectif et par les absences.


    Et par des décisions, délibérées, au mercato.
    Où on a "essayé" Waris à l'arrache après avoir vu le train passer sur des joueurs ciblés rejoignant d'autres clubs.

    Je pense à Pereira-Lage que l'on a longtemps suivi à priori, qui ne coûtait pas une fortune, mais on attendait de voir... de vendre... C3 ou pas... puis finalement, en fin de mercato, T. Laurey et M. Keller ont estimé que ce n'est pas une obligation de prendre de renfort offensif. Puis on a déjà tellement dépensé d'argent comme l'a expliqué Marc Keller. Bientôt le crowdfounding pour sauver le club.

    Pour moi c'est une erreur d'appréciation sur la profondeur de l'effectif et les besoins qui pouvaient se présenter cette saison. Ce genre de profil aurait fait du bien quand Thomasson n'est pas là ou qu'on doit trouver d'autres formules offensivement.

    Alors on peut pleurer sur ce qu'on n'a pas mais pas après avoir estimé qu'il n'y avait pas besoin d'avoir plus.

    Même si cette quantité de blessures est assez exceptionnelle. Sauf que dans le registre Thomasson, on avait de toute façon peu d'options.
  • Effectivement il n'y a absolument aucune honte à perdre contre Lille et le PSG qui sont très largement au dessus de nous,surtout en faisant un gros match contre le PSG. Si il y a des critiques à faire à Laurey elles ne sont pas sur ces deux match même si au contraire de @superdou je n'en peux plus de cette attitude de victime à être recroquevillé à 10 derrière. Je ne comprends toujours pas pourquoi être à 5 derrière nous protégerai plus.

    Le problème c'est que collectivement ça fait des mois qu'on ne voit plus un fil rouge satisfaisant. Il y a des coups d'éclats comme contre Francfort, des choses qui ne tiennent pas à grand chose comme des victoires dans une séance de tirs au but qui viennent sauver 4 mois très moyen pour ne pas dire mauvais. Accepter des défaites contre des gros il n'y a aucun soucis. Accepter le néant collectif proposé depuis plusieurs mois maintenant je suis moins fan. Il va devoir se remettre en question, ce qu'il a déjà su faire par le passé.

    Je pense néanmoins qu'il est bien trop tôt pour vouloir se séparer du coach. À mes yeux une grande partie du vestiaire le soutient encore et qu'au vu de tout ce qu'il a accomplit c'est le minimum de lui laisser encore un peu de temps. Si on enchaîne les défaites et qu'à la trêve hivernal on est dans les 3 derniers on verra déjà. D'ici là malgré le fait que je ne sois pas du tout satisfait de ses compos, plans de jeu etc, il garde ma pleine confiance pour le maintient. Ensuite on avisera en fonction de cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives