Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 977 messages · 253.076 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Tous les topics sont bons pour tacler Laurey...
    Rapport à sa faiblesse tactique, bizarrement Thomasson (qui lui est footballeur professionnel) disait que c'est l'entraîneur le plus fort tactiquement qu'il ai eu.
  • Complètement d'accord avec toi didiou68, dire que TL est faible tactiquement.... un des seuls entraîneurs qui permet à son équipe de se sublimer lors des gros matchs, faut pas l'oublier j'pense !
    Sinon pour retourner au cas Lebo, sa blessure est peut être un mal pour un bien.... qui sait?
  • Encore une fois, vous raisonnez comme si Laurey était une machine, constante dans son approche et ses résultats. Tout ceux qui encensent Laurey actuellement font référence à un passé qui date d'avant février 2019. Depuis il s'est écoulé beaucoup de match et d'événements

    Acceptez-vous que Laurey puisse être un homme, avec des périodes de moins bien, moins inspiré, compétant mais qui puisse faire des erreurs?

    Il est dans une phase pas terrible et il ne faudrait pas que ça dure plus longtemps. J'ai lu quelque part sur le stamm il y a quelques jours que Caci aurait parlé de tensions ressenties dans le vestiaire à la PQR.

    Il y a quand même beaucoup de signes qui ne vont pas dans le bon sens. C'est une erreur de cloisonnée les saisons aux dates officielles, de ne pas remonter à février 2019 pour juger de la tendance prise depuis. Nous sommes dans une continuité, avec un effectif reconduit.
  • sigur a écrit, le 15/10/2019 08:46 :
    anaconda a écrit, le 14/10/2019 15:04 :
    L'Afrique du Sud nous l'avait déjà renvoyé complètement jet laggé après la CAN.

    Petite précision tout de même : pas de décalage horaire entre la France et l'AFS. Après si c'est jet laggué au sens joueur largué alors je suis d'accord.

    En vrai c'est quand même la poisse. Le temps qu'il guérisse, retrouve la condition...


    Oui, dans le sens qu'il est parti en vacances quand on a repris, qu'il a eu des vacances très courtes, qui vraisemblablement ne lui ont pas profité, parce que physiquement il était à la rue. Et quand ça commençait à aller mieux (il traînait moins une charrette à ses dernières apparitions) pan il se blesse.
  • @paju67
    L'année dernière Mothiba a marqué 9 buts en championnat: tous alors qu'on jouait avec 5 défenseurs et 2 attaquants donc le même système que cette année. Contre Caen il marque même alors qu'il est le seul attaquant"de métier" sur le terrain (bien que pour moi Thomasson était le deuxième attaquant comme cette année d'ailleurs). Le problème de Mothiba ce n'est pas le système, c'est sa totale perte de confiance. S'il rate tous ses contrôles, ce n'est pas Laurey, s'il tombe au moment de frapper, ce n'est pas Laurey, s'il est mal placé sur les centres ou caché derrière le défenseur, ce n'est pas Laurey. D'ailleurs il était en léger progrès les derniers temps où on l'a vu réussir quelques remises ou devancer son défenseur, il a même failli marquer contre Lille en "renard des surfaces". Sa blessure risque de le faire repartir de 0.
    Le seul point sur lequel je pourrais te suivre serait que la perte de confiance soit due au management de l'entraîneur mais comme personne ici ne connaît vraiment ce qui se passe à l'intérieur du groupe, je ne vois pas comment on pourrait s'aventurer sur ce terrain.
  • Et puis, même la saison passée, quand il était au top, il ne se procurait pas pléthores occasions non plus. Pour rappel, lors des 10 premiers matchs qu'il a joué sous nos couleurs, il a certes marqué 6 buts, mais n'avait également cadré que 6 frappes (ratio 100% de buts par tir cadré).

    6 tirs cadrés en 10 matchs, c'est peu.
  • Lamazonienbleu, le problème de Lebo n'a certes rien à voir avec le système, quand celui-ci est performant, que nos ailiers apportent le surnombre et que les millieux suivent.
    En ce moment, notre système à 5 n'apporte plus les bénéfices qu'il devrait...ce qui fait qu'un joueur comme Lebo, qui n'est pas trop le genre d'attaquant à se procurer des occasions seul, et encore plus à la rue....
  • Laurey avait bâti un système autour de Martin, il doit bâtir un nouveau système pour nos attaquants, dont Ajorque et Mothiba.

    Mothiba a besoin de profondeur ce n'est un secret pour personne. Ce qui implique un jeux fluide, direct et tourné vers l'avant. Vitesse et rapidité, avec un milieux solide et technique et une défense qui assure ce qui impliquerait de sortir Mitrovic pour laisser les valeurs sûrs du moment.

    Je suis persuadé depuis le debut que nos talents ne sont pas exploités par ce systeme ultra défensif.
  • Mothiba dans la profondeur... j’en suis pas persuadé il n’est pas forcément rapide

    Pour moi il s’agit plus d’un renard des surfaces qui sait faire le bon choix rapidement et se placer là où il faut.
  • Un joueur de surface est plutôt un joueur vif, agile, adroit de toutes les parties du corps, intelligent dans le placement et capable d'effacer plusieurs défenseurs sur un périmètre hyper réduit. Tu reconnais Mothiba ? Je t'invite à regarder le nombre de faute individuelle commise par match par Mothiba, et tu verras à quel point il est gauche et faible techniquement.

    Un joueur de profondeur ne doit pas etre lent, mais il doit surtout être puissant pour pouvoir s'infiltrer entre la ligne défensive, suffisamment fort pour ne pas tomber à la charge des défenseurs qui reviendrait sur lui et encore lucide pour ajuster le dernier geste face au gardien.

    Regarde les vidéos des buts marqués par Mothiba la saison dernière. L'une des rares occasions où il a été vraiment dangereux cette saison c'était face à Nantes, lorsqu'il a trouvé la profondeur en fin de match. Sans sa glissade malheureuse il aurait probablement ouvert son compteur de but. C'est sur ce type d'action qu'on parviendra à bonifier le talent du joueur. C'est dans ce registre qu'il était utilisé au LOSC.

    J'espère que Laurey saura adopter un système qui convienne aux joueurs actuellement sous contrat. On ne parviendra pas à faire rentrer des joueurs dans des cases, dans un schéma idéologique. C'est le système qui doit s'adapter aux réalités des forces et faiblesses et on ne peut pas bâtir un système qui ne serait focalisé que sur la défense, sinon on joue le nul à chaque match et on espère hypothetiquement marqué sur un fait de jeux en notre faveur, un coup du sort hasardeux, soit une stratégie de dernier de la classe.
  • Je suis d'accord. Les grandes qualités de Mothiba, quand il est en confiance, sont le timing pour l'appel en profondeur et le sang froid face au gardien.
    L'an dernier il a joué beaucoup de un contre un dans sa période faste et les remportait quasi systématiquement.
    Sans taper un sprint à la Mbappe ou sans dribbler 4 joueurs à la Ben Arfa.
    Avec ses qualités : placement, timing, sang froid.

    Ne lui demandons pas d'un coup de faire complètement autre chose.
  • Il devrait reprendre l'entraînement avec le groupe ce matin
    DNA
  • Total confiance à Lebo, à l'image de son statut de sauveur des lillois je suis persuadé qu'il saura mettre le pied au moment décisif.
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • un peu d'espoir dans cet océan de pessimisme en ce lundi matin pluvieux d'octobre.

    Lebo a été en nette amélioration sur sa rentrée à Marseille. Il a pratiquement conservé tous les ballons qu'il a recu. Ses prises de balle étaient propres, pas de contrôle de 5m comme avant. Quelques bons appels aussi dans les diagonales. Autre signe qui ne trompe pas, il n'a pas commis de faute sur chacune de ses prises de balles ce qu'il faisait depuis le début de saison.

    Evidemment ce n'est pas suffisant, on attend de lui qu'il claque le ballon au fond des filets.Par contre il faut noter que dans le marasme actuel c'est un des seuls qui viens d'infléchir la courbe de médiocrité.
  • Je plussoie le contrôles du ballon. C'était un gros défaut et il a même fait quelques dribbles entouré de joueurs ! Ça fait plaisir
  • roulian a écrit, le 21/10/2019 08:52 :
    un peu d'espoir dans cet océan de pessimisme en ce lundi matin pluvieux d'octobre.

    Lundi
    Matin
    Pluvieux
    Octobre

    N'en jetez plus, c'est de la belle littérature ça, monsieur Roulian ! :x
  • Ou des gros mots (avec "humidité" et "novembre").
  • A participé au match RCS - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Angers - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • Rendez-nous Lebo et reprenez son cousin Jean-Kevin Mothiba ...
  • Je trouve qu'il est quand même en train de remonter la pente, la confiance revient petit à petit, ses appels dont mieux sentis, il lui manque un but (sans la sortie éclaire de butelle cela aurait été fait hier).

    Si hier il avait un but, on l'aurait encensé ce matin, ça va venir, on va le retrouver notre mothiba (tout comme notre ajorque, notre sissoko, notre lala,notre carole).
  • Oui il est beaucoup mieux que lors de ses premiers matches, mais tant qu'il n'aura pas débloqué le compteur il manquera l'essentiel, la confiance.
  • Hier il a tout loupé quasiment, mais au moins il a loupé quelque chose ... Il s'est procuré quelque belles occasions.
  • A participé au match RCS - Nîmes 4-1 (Ligue 1) le : titulaire But But
  • Premier but pour lui cette saison sur une très belle passe de Ajorque, je suis ravi pour lui.....
  • Il est de retour, pour vous jouer un mauvais tour (aux adversaires) :x
  • Très heureux de son retour en forme, de son efficacité et de son entente avec Ajorque. Une très bonne nouvelle pour la suite de la saison.
  • La tronçonneuse Stihl est de retour.....Bravo Lebo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl sinon ça fait élitiste
  • takl racingstub.com c'est un site un peu trop compliqué à comprendre. J'aimerai qu'on supprime l'écriture et qu'on s'en tienne aux emojis
  • takl je comprends pas
  • takl Barcola doit jouer comme Serena nWilliams?
  • takl Genre ils sont connectés?
  • takl ah?
  • chrisneudorf En voyant jouer Williams ce soir,on ne peut qu'espérer Barcola demain
  • alainh68 Pas mal de csc depuis le début de l'euro
  • alainh68 1-0 pour l'éspagne , 1 italien csc
  • tahitibob987 mais l'Espagne domine!
  • tahitibob987 0 à 0 entre l'Espagne et l'Italie
  • athor Depuis 2018 oui, c'est évidemment sur sa fiche
  • lanfeust Vous saviez qu’il était également assistant des Three Lions?
  • lanfeust Je viens de voir l’assistant de Vierra, Paul Nevin assis sur le banc des anglais?/
  • tahitibob987 Les anglais n'ont pas de fond de jeu
  • chrisneudorf Avoir un aussi bel effectif et produire de beaux cacas immondes. Pas bravo l'Angleterre
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien

Mode fenêtre Archives