Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.121 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Excellente nouvelle! C'est rassurant qu'un joueur comme Sels témoigne de la confiance qu'il a dans le Racing à moyen terme. C'est un signal fort dans la recherche de stabilisation du club, qui peut contribuer à retrouver une sérénité dans la période délicate actuelle.
  • Je suis ravi, je pense que c'est une super nouvelle pour lui et pour le groupe, il est l'un des leaders sur le terrain....
  • ninion a écrit, le 18/10/2019 21:56 :
    Excellente nouvelle! C'est rassurant qu'un joueur comme Sels témoigne de la confiance qu'il a dans le Racing à moyen terme.


    Pourtant quelque chose est cassé dans ce groupe, il y a des tensions dixit Caci, le discours du coach ne passe plus... c'est la fin du monde, plus rien ne va, mais les meilleurs éléments prolongent.

    Nul doute que cette prolongation est assortie d'un accord à la Lala si une offre raisonnable (minimum 30 millions, on est d'accord?) arrive.

    En attendant, si c'était si pourri que ça actuellement, des Fofana ou Sels ne prolongeraient pas de la sorte. Meme avec un accord derrière.
  • En même temps avec le jeu morose qu'ils proposent actuellement, j'espère bien qu'il y ait un minimum de tension chez les joueurs, une remise en question. :-B
  • Une prolongation de contrat n'a jamais empêché un départ. Parfois même c'est le contraire.
  • Je pense aussi que cette prolongation peut être associée a un bon de sortie l'été prochain (voir une saison plus tard) et une garantie d'un transfert intéressant financièrement pour le Racing....
  • Excellente nouvelle que cette prolongation de SELS, avoir garder un gardien de cette qualité est un signe que le RCSA veut et doit rester en L1.
  • captainflirt a écrit, le 19/10/2019 08:02 :
    Une prolongation de contrat n'a jamais empêché un départ. Parfois même c'est le contraire.


    Je ne parle pas de ça. Je parle de se sentir bien au club. Lala a prolongé car il s'y sentait bien, même s'il aspirait à aller plus haut avec un accord derrière.

    Prolonger, même avec un bon de sortie "si offre correspondant aux attentes", c'est aussi risquer de rester si les propositions ne sont pas à la hauteur. Et c'est un risque inutile à prendre si on ne sent pas bien au club.

    Or quand on en lit certains, qui voient des crises et des malaises partout, on peut quand même relativiser en voyant des joueurs importants prolonger.
  • Oh une grosse offre va tomber peut-être même cet hiver, là contrairement à Lala il prend moins de risque, déjà il est pas aussi âgé et plus constant niveau performances.
  • Interview de Matz Sels dans l'équipe du jour.

    Il y est décrit comme une "Machine", une "bête de travail".
  • @silmarils on en sait rien. Tout ce qu'on sait c'est qu'il a prolongé. Le reste n'est que littérature.
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Encore une fois tout simplement brillant

    Très professionnel durant l’échauffement et le match

    Très naturel après le coup de sifflet final

    Ca fait plaisir de le voir et de voir son comportement

    Il partira un jour mais lui il partira par la grande porte
  • S'il continue ainsi, cela va être difficile de le garder en Janvier lors du mercato d'hiver...
  • Plus je vois jouer ce mec plus je me dit qu'il n'a rien à faire chez nous (sans vouloir faire injure à notre racing !).

    C'est incontestablement un grand gardien, performant et qui sait réaliser l'arrêt décisif,, bon au pied, dans son placement, dans ses sortie, dans ces réflexes..., il m'a surpris çe soir, il a pour la première fois raté un dégagement en mettant la balle directement en touche (punaise arriver à retenir cette seule erreur ça prouve qu'on a pas grand chose à dire de négatif sur lui) ! C'est le genre de gardien qui, si il garde les cages d'une équipe de ligue des champions ça ne choquerait personne.

    Il est chez nous on en profite, grand gardien, sa hargne en début du match quand il se place dans les but sous le kop fait plaisir à voir, il commence à se placer comme leader dans le groupe n'hésitant pas à crier, recadrer ses défenseur c'est bon pour toute l'équipe et cela montre un gardien en pleine confiance, et cela même quand le doute s'installe à cause des résultats !

    Voilà un gardien qui marque déjà après 1 an l'histoire de notre club par sa personnalité, et son niveau !

    Il ne partira pas en janvier, on ne remplace pas u. gardien à la trêve c'est très rare, lais si il continue sur sa lancé (ce qui ne fait aucun doute pour moi) on risque d'avoir beaucoup de demande en juin !
  • Quel gardien, bon sur sa ligne, réflexes, sorties aériennes, jeu aux pieds, mentalité. Pour moi c'est le meilleur gardien de tous les temps au Racing, devançant Corminboeuf assez facilement.
  • captainflirt a écrit, le 20/10/2019 02:29 :
    @silmarils on en sait rien. Tout ce qu'on sait c'est qu'il a prolongé. Le reste n'est que littérature.


    Je crois me souvenir qu'il a dit qu'ici ce n'était qu'une étape et franchement garder ce gardien ici c'est un certain gâchis pour le foot, il mérite une autre équipe avec un niveau de jeu plus élevé. Maintenant profitons de cet extraterrestre encore quelques mois, si on finit en milieu de tableau on pourra lui dire merci et lui dérouler un tapis rouge vers le Bayern ou autre.
  • Je ne le vois pas lâcher l’équipe pendant le mercato d'hiver, par-contre en fin de saison j'ai bien peur que nous devrons lui dire merci et au revoir....
    Quel classe, sur le terrain, en dehors, comportement exemplaire, tout!
    Profitons de sa classe, nous verrons bien, mais ne rêvons pas, il est entrain de faire sa dernière année avec nous au racing.
  • Le Bayern.?.. Il faut peut être pas non plus le voir plus beau qu'il n'est. C'est sur qu'il est décisif et a la classe internationale. Après il n'est pas encore classé et reconnu comme un des tous meilleurs de la L1, en dehors de Strasbourg (8ieme la saison dernière pour l'équipe). D'autres sont également décisifs et font un très bon début de saison, c'est pas comme si c'était le seul gardien qui tient la route en L1. Il n'est pas encore parti de chez nous, il y a beaucoup de concurrence à ce poste...
  • Et je rajouterai qu’on voit bien où se trouve tatarusanu qui était une référence l’année dernière.

    Le marché des gardiens est très spécifique par rapport aux autres joueurs

    Pour l’instant il a prolongé alors profitons en
  • Lu dans le topic Laurey :
    shmoldrukt a écrit, le 27/10/2019 13:41 :


    Vous êtes quand même conscients qu'on ne doit notre si confortable position de 17ème que à Sels.
    Metz qui eux jouent avec Oukidja sont à un point derrière nous. Ça vous donne le niveau de l'équipe et la nécessité de changer des choses.
    Sans Sels on serait juste bon 20ème avec 6 ou 7 points en un quart de championnat. C'est le gardien qui cache la forêt.
    Les doutes sur Laurey dans cette année post trophée avec un groupe en décompression restent justifiés.


    Comprends rien à cette mode consistant à isoler la prestation d'un joueur du reste de l'équipe, aussi stratosphérique soit-elle.

    On va réécrire l'histoire en se demandant combien de titres l'OM aurait raflés sans les buts de Papin ou combien de quarts de finale de C1 le PSG aurait atteints sans Ibrahimovic ?

    Sels est Strasbourgeois, c'est de loin le meilleur joueur actuellement après avoir été l'un des plus réguliers. Qu'il se montre décisif n'enlève rien aux doutes qui entourent le reste de l'équipe.

    Surtout je ne comprends pas cet objectif visant à se rabaisser et se déprécier constamment. Les comparaisons vont dans un seul sens, c'est pour se convaincre de nos propres faiblesses. Qu'il ne faut pas évacuer d'un revers de main, mais ces dévalorisations sans nuance me consternent.
  • fost67 a écrit, le 27/10/2019 13:16 :
    Et je rajouterai qu’on voit bien où se trouve tatarusanu qui était une référence l’année dernière.

    Le marché des gardiens est très spécifique par rapport aux autres joueurs

    Pour l’instant il a prolongé alors profitons en


    Toi t'as pas du suivre la saison de Tatarusanu la saison dernière, il a été catastrophique une bonne partie de la saison, multipliant les erreurs de relance et les fautes de main.

    Tatarusanu était bon à Nantes quand il est arrivé, ensuite on s'est vite rendu compte de la supercherie et du pourquoi la Fiorentina l'avait lâché si facilement.
  • Tatarusanu une supercherie c'est un bon gardien, faut pas abuser mdr, c'est pas Vercoutre non plus.
  • donizzio a écrit, le 27/10/2019 23:51 :
    fost67 a écrit, le 27/10/2019 13:16 :
    Et je rajouterai qu’on voit bien où se trouve tatarusanu qui était une référence l’année dernière.

    Le marché des gardiens est très spécifique par rapport aux autres joueurs

    Pour l’instant il a prolongé alors profitons en


    Toi t'as pas du suivre la saison de Tatarusanu la saison dernière, il a été catastrophique une bonne partie de la saison, multipliant les erreurs de relance et les fautes de main.

    Tatarusanu était bon à Nantes quand il est arrivé, ensuite on s'est vite rendu compte de la supercherie et du pourquoi la Fiorentina l'avait lâché si facilement.


    Tout ça pour dire que les gardiens n’ont pas les valeurs d’autres joueurs et les logiques de transferts ne sont pas les mêmes. Une fois de plus tout est dans la mesure dans tes jugements @donizzio...
  • Juste une petite question ce matin qui m'interpelle : est ce que Sels à déjà figuré dans l'équipe type du journal l'Equipe depuis qu il joue au racing?
  • C'est délicat... Il nous fait des arrêts qui nous sauvent des matches, mais paradoxalement, on concède assez peu d'occasions finalement. Il brille mais avec moins d'occasions de le faire. Je pense au match Lyon-Nantes où Lafont a été gardien de l'équipe type, mais parce qu'il avait fait beaucoup d'arrêts. Peut-être des arrêts moins difficiles que Sels contre Montpellier... mais la quantité joue parfois autant que la qualité dans ces évaluations.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives