Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un nouveau kop ?

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 3.115 lectures · Premier message par alexvencel · Dernier message par pommes

  • Alexvencel > tu parles de creer un kop pour pouvoir suivre les chants lancés par le QdV Nord Ouest... C'est assez utopique comme idée. Je m'explique: dans le kop actuellement, nous rencontrons déjà de gros problemes de decalages entre les differents niveaux de la tribune, la partie basse prennant souvent de l'avance dans les chants par rapport à la partie haute. Ainsi, sur une zone assez réduite, c'est difficile de ne pas se decaller. Alors imagine toi etre à l autre bout du stade (avec la vitesse de deplacement du son en plus) c'est partiquement mission impossible pour "repondre" au kop.
    Par ailleurs, nombreux sont ceux qui ont déjà eut cette idée, mais elles sont malheureusement toutes vouées à l'echec. Le jour ou nous aurons un Kop rempli et blindé, on pourra penser à s'etendre, mais pas avant! :)-
  • Etant abonné en 1/4 de virage Sud-Ouest, cela me dérange pas du tout de faire le kop dans cette tribune. Avec un peu de publicité lors des campagnes d'abonnement, on peut arriver à quelque chose vous croyer pas ?
  • il y a deja les hansi elssass qui mettent un peu l'ambiance!!
  • Le must serait que 1000 abonnés surmotivés viennent déjà peupler le kop existant ;) Ensuite, sait-on jamais, le kop pourrait se mettre à déborder sur la tribune Ouest, voire la Nord ;)
  • Citation:
    Etant abonné en 1/4 de virage Sud-Ouest, cela me dérange pas du tout de faire le kop dans cette tribune. Avec un peu de publicité lors des campagnes d'abonnement, on peut arriver à quelque chose vous croyer pas ?


    Tu devrais d'abord venir tâter de l'ambiance du kop... :)
  • president a écrit :
    il y a deja les hansi elssass qui mettent un peu l'ambiance!!
    mais alors vraiment qu'un peu! a part la bache, on n'en voit pas grand chose!
  • holicool a écrit :
    Le must serait que 1000 abonnés surmotivés viennent déjà peupler le kop existant ;) Ensuite, sait-on jamais, le kop pourrait se mettre à déborder sur la tribune Ouest, voire la Nord ;)


    non faut penser à ceux qui achete leur billet à la dernire minute :)-
  • et pourquoi au lieu de faire un deuxieme kop on n'en referai pas tout simplement un grand tribune OUEST comme il y a quelque année ???? c'était pas mal la- bas !!!! :x
  • guigues a écrit :
    holicool a écrit :
    Le must serait que 1000 abonnés surmotivés viennent déjà peupler le kop existant ;) Ensuite, sait-on jamais, le kop pourrait se mettre à déborder sur la tribune Ouest, voire la Nord ;)


    non faut penser à ceux qui achete leur billet à la dernire minute :)-


    Qu'ils s'abonnent alors ;)
  • rcsloic a écrit :
    et pourquoi au lieu de faire un deuxieme kop on n'en referai pas tout simplement un grand tribune OUEST comme il y a quelque année ???? c'était pas mal la- bas !!!! :x


    La tribune Ouest n'est clairement pas adaptée pour celà. Il suffit de la regarder pour s'en rendre compte. Depuis les travaux de mise aux normes, le bas de la tribune est découpé en plein de petits secteurs, situation non propice à un kop et au développement d'une ambiance.
    Concernant le haut de la tribune, c'est la tribune du stade (hormi le kop) où il y a le plus d'abonnés, donc c'est très délicat.

    Bref aucun changement de tribune pour le Kop n'est à l'ordre du jour.
  • holicool a écrit :
    guigues a écrit :
    holicool a écrit :
    Le must serait que 1000 abonnés surmotivés viennent déjà peupler le kop existant ;) Ensuite, sait-on jamais, le kop pourrait se mettre à déborder sur la tribune Ouest, voire la Nord ;)


    non faut penser à ceux qui achete leur billet à la dernire minute :)-


    Qu'ils s'abonnent alors ;)


    oui mais alors comment prendre ses billets à la dernière minute [-X
  • On ne va pas empêcher ceux qui sont motivés (dont moi :-' ) de s'abonner dans le kop pour qu'il reste des places à la vente... surtout en dernière minute ! ;)
  • conan a écrit :
    arbo a écrit :
    Si je me souviens bine, il y avait déjà les Octopus Brother à cette place!!! D'ailleurs, je me suis toujours demandé s'il y en avait sur la Stub??


    C'était bien celà, mais j'ignore s'il y en a qui viennent sur ce site...


    Sans doutes faut il cherchre parmis les avatars de boissons à base de houblons dont ils étaient indubitablement friands :))
  • c'est juste dimmage que le quart de virage soit des fois sold out, et de rester dehors parcequ'il ya des touristes dedans;
    bon faut avouer que les 2 stadiers de l'entrée sont cools, et te laissent dés fois rentrées sans mater ton billet :-'
  • conan a écrit :
    arbo a écrit :
    Si je me souviens bine, il y avait déjà les Octopus Brother à cette place!!! D'ailleurs, je me suis toujours demandé s'il y en avait sur la Stub??


    C'était bien celà, mais j'ignore s'il y en a qui viennent sur ce site...


    Sûr qu'un (ancien) Octopus Brothers a un compte chez nous et qu'il se connecte de temps à autre.

    Son pseudo comme par un "j"... ;)
  • guigues a écrit :
    c'est juste dimmage que le quart de virage soit des fois sold out, et de rester dehors parcequ'il ya des touristes dedans;
    bon faut avouer que les 2 stadiers de l'entrée sont cools, et te laissent dés fois rentrées sans mater ton billet :-'


    Des fois seulement ? :)) Samedi il devait y avoir plus de monde que de places vendues... :-'
  • ce qui est scandaleux d'ailleurs que fait la ligue ?
    combien de morts ?
  • Elle compte les fumigènes pas les supporters... :))

    M'enfin c'est de toutes manières mieux quand c'est plein à craquer... :)
  • Et si vraiment vraiment vraiment y'a plus de places dans le kop, il suffit de prendre une place en Ouest ou en Nord juste à côté des "limites" (des tous petits murets) du kop, j'en vois souvent qui sont debouts et qui suivent les chants! (+)
    Et sinon, comme l'a dit holicool, abonnez-vous, et vous serez tranquille pour toute une saison. :)
  • Pour moi, le seul truc à peu près faisable, c'est de créer un noyau de potes en 1/4 SO pour amorcer la réponse aux "Aux armes" (y en a deux par matches, pas plus..). Mais créer un véritable 2ème kop, ça me semble impossible pour l'instant.
  • si je me souviens bien, la volonté de Marc Keller était aussi de recréer "le kop" tel qu'il l'avait connu il y a pas mal d'années, à savoir, une seule et même tribune, regroupant toutes les entités présentes de l'époque.

    maintenant je ne pense pas qu'il faille "créer" un autre kop, on le voit à sedan ou dans d'autres stades, tous ces kopounets nuisent fortement à l'instauration d'une seule et même ambiance correcte...

    mais bon, l'idée n'en reste pas moins louable, tu devrais essayer de te concentrer à aider à réinstaurer une ambiance dans le haut du quart de virage qui semble un peu démuni par moment.
  • Honnêtement en tant qu'UB, je trouve que le kop actuel dort quand même pas mal pendant les matchs, malgré de bons moments de temps en temps. Alors pour l'instant, je trouve qu'on doit plus travailler à faire du 1/4 de virage nord-ouest un truc de ouf au niveau vocal. Même si c'est triste, on a malheureusement pas le potentiel à Strasbourg d'avoir 2 kops, donc serrez-nous les coudes plutôt que de nous disperser. Mais ce n'est que mon humble avis...
  • qqun pourrait il nous éclairer sur l'éthymologie de Kopounet ?
    d'ou vient ce terme :-B

    c'est beau qd même de recommencer à parler de 2nd Kop, sachant qu'il ya qq tps on se battait pour en avoir un.
  • :)) :)) :))
    Ca y est, le Racing gagne trois matchs de suite et ça s'enflamme cash ! Décidement, c'est typiquement alsacien ici... :))
    Non, mais sans rire, tu crois franchement alexvencel que tu crées un Kop juste comme ça sur un coup de tête avec 20 potes à toi ? Une assoc', c'est pas juste être là une fois toutes les deux semaines pendant 90 minutes. Enfin je veux pas te décourager, mais bien d'autres ont essayés avant...
    Je pense qu'il serait beaucoup plus judicieux de renforcer celui existant si vous êtes si motivés, en particulier dans le haut du virage, afin d'inciter tous les touristes à un peu se bouger les cordes vocales. Certains ferais bien d'aller voir un match chez nos amis d'outre-rhin...

    Enfin bonne chance à toi quand-même...
  • guigues a écrit :
    qqun pourrait il nous éclairer sur l'éthymologie de Kopounet ?
    d'ou vient ce terme :-B



    Alors le Kopounet est encore une expression ou j'aurais du déposer un copyright...

    L'origine éthymologique de ce terme date de janvier 2003 lors d'un Sedan-RCS dont tu peux consulter la fiche ici.

    Le match était particulièrement pourris, il faisait froid, les flics étaient particulièrement cons et l'ambiance était aussi à chier que le niveau de jeu du Racing (à noter que ce fut si je me souviens bien la première apparition de Mouloungui...).

    L'ambiance locale était assurée par divers groupes de supporters, depassant à peine la dizaine de gars, éparpillés aux 4 coins du stade. Ils ont été baptisé "Kopounets" car contrairement au Kop de Anfield Road, ils n'étaient guére impressionants...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives