Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2445 messages · 326.753 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par ninion

• Ouais, ben j'espère aussi qu'on pourra en rigoler dans quelques jours, mais bon pour l'instant.... :-s
  • Dugué a fait ce qu'il a pu et c'est déjà un petit exploit,étant donné les moyens qu'il a obtenu!
    Le critiquer,ou critiquer l'équipe,c'est un peu facile,le probléme n'est pas là,mais plus haut!
    Comme au temps de Gilbert Gress! B-)
  • Interview de Dugué sur le SO :

A quelques heures du début du championnat 2005/06, Jacky Duguépéroux ne cache pas son impatience d'être à samedi soir. Après les matches amicaux et une période de préparation de quatre semaines, l'entraîneur strasbourgeois veut débuter la compétition.
    Fier de l'engouement nouveau autour du club, il espère ne pas décevoir cette attente. Il évoque aussi le cas Hosni et la possible arrivée de Guemamdia.

Ca y est, le début du championnat arrive...
    Oui, il est temps ! La préparation et l'entraînement sont une chose mais nous sommes des compétiteurs avant tout. C'est vrai qu'il y a aussi une montée de stress et d'anxiété car nous pensons être prêts mais la seule vérité viendra du match de samedi soir. Nous avons envie de savoir à quoi nous en tenir. Nous préférons tous les matches à enjeu.

Avez-vous senti votre groupe monter en puissance cette semaine ?
    Dans le planning de travail, nous sommes revenus à quelque chose de plus traditionnel. C'est le signe que le jour J approche.

Vous partez sur quelles bases pour cette saison 2005/06 ?
    En début de semaine, j'ai parlé devant les joueurs. Je suis revenu sur les matches amicaux pour recadrer tout le monde. J'ai parlé de l'effectif et de la stabilité du groupe. J'ai évoqué l'objectif de cette saison, mais cela restera entre les joueurs et moi. J'ai aussi rappelé les exigences du haut-niveau. Si nous nous qualifions pour les poules de la coupe de l'UEFA, ce sont vingt-six matches qui nous attendent. Je serai donc très vigilant à l'hygiène de vie. Les matches futurs se préparent aujourd'hui. J'ai parlé de la concurrence également, de ma manière de fonctionner. Bref, à tout ce qui touche une équipe. Nous sommes revenus sur le pourquoi de nos succès l'an dernier. Mais personne n'est amnésique, nous savons ce qu'il faut faire pour être performant.

« Un environnement trop confiant »

On sent aussi une grosse attente de la part du public cette année. Ressentez-vous aussi cet engouement ?
    C'est très bien pour le club d'avoir autant d'abonnés cette saison. C'est une grande victoire, due au travail de tous au club. Cela permet de re-crédibiliser l'équipe aux yeux de tous. Mais il faut confirmer tout ça. J'ai d'ailleurs mis en garde les joueurs par rapport à un environnement qui me semble trop confiant. Je rappelle que Mamadou Niang est parti et qu'il n'a toujours pas été remplacé. Or, il a eu une importance primordiale dans notre parcours de la saison passée. A Strasbourg, on veut toujours brûler les étapes, aller vite. Cet engouement est bien, positif même pour les joueurs mais nous savons très bien que le championnat sera serré. Nous ne voulons pas décevoir mais ce sera plus difficile que tout le monde veut bien le penser. Il ne faut pas se laisser endormir. Si nous affichons la même volonté que l'an dernier nous pouvons faire un bon championnat. C'est une condition sine qua non.

Vous avez été longtemps invaincu à la Meinau la saison passée. Cela fait-il partie des challenges ?
    Nous souhaitons faire le meilleur parcours possible à domicile, c'est essentiel pour notre public. A plusieurs niveaux, nous pouvons franchir des paliers importants, cette année. Mais cela se fera dans la simplicité, comme nous l'avons toujours fait. La clé de notre réussite c'est que les joueurs ne changent pas de mentalité.

Avez-vous toujours besoin d'un attaquant ?
    C'est indispensable ! Il y a aussi le cas Hosni qui était prévu dans l'effectif. S'il ne devait finalement pas venir, il me faudrait un joueur supplémentaire car nous avons des objectifs élevés. J'aurai besoin d'un effectif plus étoffé qu'il ne l'est aujourd'hui. En fait, ce n'est rien de plus que ce qui avait été prévu au début de l'été.

« La concurrence permet de se surpasser »

Ces absences sont-elles embêtantes pour l'ouverture du championnat ?
    Je ne vais pas commencer à pleurer dès le premier match. Je sais qu'un recrutement est quelque chose de difficile, cela ne se fait pas selon les désirs de l'entraîneur. Mais le tout est de ne pas se tromper. Je peux attendre. D'autant que je récupère Ulrich Le Pen qui est plein d'envie et qui constitue un atout offensif supplémentaire. J''espère juste que nous n'aurons pas trop de blessés cette saison. Mais si un attaquant et Hosni viennent, nous aurons tous nos postes doublés.

Haykel Guemamdia est-il l'attaquant dont vous avez besoin ?
    Il rentre dans notre politique, qui est de faire confiance à de jeunes joueurs talentueux, comme Boka, Alex Farnerud, Haggui. Il côtoie le haut-niveau dans son pays et est international. Je l'ai vu plusieurs fois, et je pense qu'il peut nous amener ce qu'il nous manque offensivement. Le Racing peut être une étape intéressante pour lui.

Allez-vous appliquer un turn-over à la « lilloise » cette saison ?
    La concurrence est un élément important dans ma manière de fonctionner. Il faut que les joueurs comprennent que c'est quelque chose de présent au quotidien, dans tous les métiers et que cela permet de se surpasser. Je comprends qu'ils ne soient pas contents d'être sur le banc mais s'ils sont intelligents, ils feront en sorte que ça ne soit que passager pour eux. D'ailleurs, la seule chose qui compte c'est le terrain.

Entre les lignes, on voit qu il a envie d aller loin et que a mon avis, son objectif est notamment de passer 1 tour d aller en poule de l UEFA.. ca serait déjà cool (+) (+) !
    Fingers Crossed !
  • En tout cas il souligne que si Guemamdia et Hosni rejoingnaient la Meinau tous les postes seraient doublés. Donc on peut comprendre que Kanté serait arrière gauche pour Dugué.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguéperoux veut absolument un attaquant, ainsi qu'un autre joueur si jamais Hosni ne pouvait pas venir. Les objectifs du club sont élevés, et il lui faut donc un effectif plus étoffé qu'il ne l'est actuellement.
    Source: Site officiel
  • TROIS QUESTIONS À DUGUÉPÉROUX
    « Accumuler un peu plus de 48 points »

“ Jacky Duguépéroux, à quelques heures du début du championnat, que ressentez-vous ? ”

Il y a désormais plus de stress et d'anxiété. Est-on prêt ? C'est la question que l'on se pose. Mais surtout, est-on plus prêt que l'adversaire ? J'ai tenu un discours dans le vestiaire pour mettre certaines choses en place. J'ai souhaité recadrer tout le monde, j'ai mis l'accent sur la stabilité de l'effectif, sur les exigences d'un footballeur de haut niveau appartenant à un groupe qui s'apprête à jouer 26 matches jusqu'à la trêve. Je leur ai dit ce que j'attendais d'eux.

“ Vous débutez la saison dans un environnement populaire très enthousiaste. Cela donne-t-il à la saison une saveur particulière ? ”

Les dernières victoires de la saison passée ont sans doute suscité cet engouement. Ensuite, le club dans son ensemble a visiblement bien travaillé pour répondre à cette attente. Mais je trouve que globalement, on se montre extrêmement confiant, alors que l'équipe reste incomplète. On connaît tous l'importance de Niang par rapport à notre parcours de l'an passé. Et il n'a pas été remplacé. Mais on ne va pas se plaindre d'évoluer dans un environnement positif. On va s'efforcer de continuer à stabiliser ce club. Et l'idéal, dans cette perspective, c'est d'accumuler un peu plus de 48 points en fin de saison (c'est le nb de points en fin de saison dernière). En complétant l'effectif, en évitant de s'emballer, on devrait y arriver.

“ Considérez-vous avoir les moyens de répondre aux attentes ? ”

Pouvoir compter sur un effectif large est indispensable. Avec un attaquant et un milieu de terrain en plus, j'aurai la possibilité de faire avancer les joueurs en faisant des choix. Entre le match de Paris et celui de Troyes, nous devrions disputer sept matches en 21 jours. Ce n'est pas en s'appuyant sur un groupe de 13 joueurs que l'on peut se sortir d'une telle période. Ensuite, je ne pars avec aucun a priori sur eux. La déception de ne pas être retenu doit rester passagère. Le joueur doit comprendre que si l'on ne compte pas sur lui en début de saison, il peut en être différemment un peu plus tard. Il y aura des blessures, des suspensions et donc des modifications à un moment ou l'autre.

source : l'Alsace
  • une autre interviez parue dans les DNA :

Duguépéroux : « Tout dépend d'eux »

http://www.dna.fr/photos/20050729_DNA018052.jpg

Ça y est, ça reprend. Après plus d'un mois de préparation, le Racing va replonger dans le championnat samedi soir face à Auxerre au stade de la Meinau (20h). Jacky Duguépéroux, son entraîneur, parle de ses ambitions.

- Comment appréhendez-vous cette nouvelle saison ?
    - (Il sourit). Il est temps d'y être. La préparation, les entraînements et les matches amicaux sont une chose. Mais nous sommes tous des compétiteurs. Alors, même si la compétition engendre du stress, il faut que nous sachions où nous en sommes. Nous pensons être prêts, mais seul le terrain nous le dira.

- Mardi dernier, vous avez parlé à vos joueurs de la préparation, de la saison. Que leur avez-vous dit ?
    - Il fallait que je recadre certaines choses. Je leur ai demandé de ne pas se laisser bercer par tout ce qu'ils entendaient. J'ai l'impression qu'on nous estime plus beaux que nous ne sommes.

« Avec les mêmes valeurs »

- Oui, mais le Racing a plus de 9 000 abonnés. Sentez-vous cette attente ?
    - C'est certain. La saison passée, nous sommes sortis de nulle part en Ligue 1, puis nous avons gagné la coupe de la Ligue. C'est une pression positive, mais elle ne doit pas masquer ce que nous sommes. Ce sera une saison difficile. Je les ai simplement mis en garde contres les excès de confiance de leur entourage ou du public.

- Par exemple ?
    - J'ai rappelé mes joueurs qu'un match se prépare tous les jours, pas la veille. Ce sont des conseils sur l'hygiène de vie à avoir, sur les soins à suivre et le sérieux à apporter. Notre force, c'est l'humilité, la simplicité et le travail.
    Mon objectif, c'est d'arriver à ce que mes joueurs partent avec les mêmes valeurs que celles qu'ils avaient la saison passée. Sans cette envie, sans ce dépassement, on n'y arrivera pas.

« Mes joueurs ne
    sont pas amnésiques »

- Etes-vous soucieux à ce sujet ?
    - (Il rigole). Même si mes joueurs ont eu un mois de vacances, je ne pense pas qu'ils soient amnésiques. Ils savent ce qu'il faut faire pour être performant. Donc, je suis serein.

- Que pensez-vous de votre effectif ?
    - Il me manque encore deux joueurs. Nous n'avons toujours pas remplacé Mamadou Niang. J'ai besoin d'un attaquant, mais je suis patient. Je ne pleure pas sur mon sort. Pour avoir été en charge du recrutement, je sais que ce n'est pas évident. Et puis, même si nous avions gardé Mamadou, nous aurions dû nous en passer contre Auxerre puisqu'il est suspendu pour deux journées.

« J'ai encore besoin
    de deux joueurs »

- Des nouvelles de Guemamdia ?
    - Quand on recrute, le plus important est de ne pas se tromper. Le concernant, il est le type de joueurs que nous aimons recruter comme Boka, Hagui, Farnerud ou Keita. Philippe Thys l'a vu jouer, comme moi. Il est jeune, titulaire dans son club et international tout en ayant une grosse marge de progression. C'est un joueur qui peut nous apporter des choses.
    Et puis, quand je vois Ulrich Le Pen, je me dis aussi que j'ai une nouvelle recrue.

- Et si Hosni ne venait pas ?
    - J'ai demandé à mes dirigeants de voir comment y pallier. S'il ne venait pas, on cherchera ailleurs. Pour arriver aux objectifs fixés, j'ai besoin de joueurs, de doubler tous les postes.

« Je vais avoir le choix »

- Vous avez, si tout se passe bien, 26 matches à jouer jusqu'à la trêve. Comment allez-vous gérer cette situation ?
    - Contrairement à la saison passée, où je m'appuyais sur 13-14 joueurs, je vais avoir le choix. C'est la situation qu'un entraîneur préfère. Donc, la concurrence va jouer d'autant plus que nous aurons beaucoup de matches. Après celui du Paris SG, nous en disputerons sept en 21 jours. Ca a été aussi le message de mon discours à mes joueurs.

- Et ?
    - Un joueur qui fait la gueule, qui se sent dévalorisé ou frustré quand il n'est pas retenu dans les 16, je le comprends et l'accepte. Ce que je n'accepterai pas, c'est qu'il lâche mentalement. J'ai envie de le voir essayer me prouver lors des entraînements que je me trompe.
    Je n'ai aucun a priori sur mes joueurs. Selon leur état de forme, les suspensions, les blessures, l'accumulation des matches, tous pourront avoir leur chance. A condition de me montrer qu'ils en ont envie. Tout dépendra d'eux.

« La concurrence
    fait partie de la vie »

- Comme un Claude Puel qui avait, avec réussite, appliqué un turnover important la saison passée à Lille ?
    - (Il sourit) Si vous avez des résultats, vous pouvez tout faire. J'ai dit à mes joueurs que la concurrence existait partout, qu'elle faisait partie de la vie de tous les gens. C'est elle qui permet d'avancer, de se dépasser. Si mes joueurs comprennent ça...

- Avez-vous justement un objectif précis ?
    - A Strasbourg, on s'enflamme souvent. En 1973, quand je suis arrivé, on visait la Coupe d'Europe et nous avions terminé 16e. Il ne faut pas brûler les étapes.
    J'espère simplement faire mieux que les 48 points que nous avons récoltés la saison passée. Faire le meilleur parcours possible, ne pas décevoir les gens. C'est une saison charnière. Mais nous n'arriverons à faire de belles choses que par le collectif. Tout le monde doit en est conscient.

« Tout dépend d'eux »

- Un mot sur Auxerre que vous êtes allés voir jouer face à Lyon ?
    - (Il sourit) Je ne parle jamais de mes adversaires en public. Je cherche simplement à voir dans quel type d'organisation ils évoluent. C'est tout. Ce qui me préoccupe, ce sont mes joueurs. Le résultat d'un match dépend d'eux, de ce qu'ils vont produire comme jeu. Ce sont eux qui ont les clés.

source : DNA
  • c'est mon héros,alors qu'il est par nature un anti héros. Par contre je le sens inquiet comme rarement,je pense qu'il doit avoir très peur de décevoir et personellement je pense que tout le monde se plante sur la valeur réelle de notre équipe. Il y a parmis tout le monde,notamment de la part du manager et du président une impression de surcotation de notre valeur.
    Franchement à mon avis on est plus pres de la 12 à la 15 eme place qu'au dessus,Keller me fait un peu peur quand il estime que nous devons etre entre la 7eme et la 12 eme(cette dernière position serait mauvaise,donc on vire l'entraineur ???!!!!), attention patouche à Jacky......
    Lorsqu'il a pris l'équipe l'an dernier nous étions 20eme il nous la rend propre à la 11eme et une coupe de la ligue en poche.
    Supporter n'ayions jamais la mémoire courte considérant cette homme,il m'a fait reaimer le racing,et j'ai pas honte de le dire ,quand j'ai vu ses larmes de joie au sdf,j'ai craqué moi aussi.......
    Il veut un attaquant supplémentaire et un clone d'Hosni,qu'on lui procure tout cela et vite..............
    Il sait très bien qu'un joueur qui arrive avec 3/4 matchs en retard est un joueur qui a du mal à se faire intégrer dans l'effectif,ne serais ce quand raison de la concurrence.....de plus comme je pense que ces deux joueurs doivent avoir le profil de deux titulaires,ça va encore etre plus dur pour eux.
    Je serai toujours indulgent avec Jacky,c'est notre rocher,notrebrave,si on doit refaire un jour un nouveau stade ,j'espere qu'il y aura une tribune à son nom.........sinon par une nuit de pleine lune,entre chien et loup je viendrai tager son nom...waaouuuuuuhhhh
  • claude33 a écrit :
    c'est mon héros,alors qu'il est par nature un anti héros. Par contre je le sens inquiet comme rarement,je pense qu'il doit avoir très peur de décevoir et personellement je pense que tout le monde se plante sur la valeur réelle de notre équipe. Il y a parmis tout le monde,notamment de la part du manager et du président une impression de surcotation de notre valeur.......

Est-ce que son inquiétude ne serait pas liée à la situation particulière dans laquelle il se trouve pour la première fois de sa carrière :-/

Cette fois il est "titulaire" au poste d'entraîneur (ça lui était déjà arrivé sous l'ère Weller).
    Mais surtout, cette nature simple s'est avancée pour la première fois de sa carrière : il a revendiqué le poste d'entraîneur du Racing (menaçant même d'aller entraîner ailleurs lorsque qu'il n'avait pas de proposition de prolongation du contrat) , et il a eu des "exigences" (= des demandes claires et fermement exprimées) quant à la constitution de l'équipe.

En fait Duguépéroux se retrouve exactement dans le même schéma que Pagis ! Tous deux sont à 3 - 4 ans de leur retraite, avec des carrières qui ont débuté tardivement ; tous deux ont signé (à priori) un dernier contrat qui leur assure l' avenir matériel. Tous les deux sont par conséquent animés d'un fort désir de prouver véritablement leur valeur.

Il me semble que Jacky doit avoir envie de "fendre l'armure" : il est reconnu au Racing, eh bien il aimerait une consécration plus large. Il fut le pompier du Racing, il aimerait être son Pygmalion (celui qui le révèle).
    Cette rencontre entre le Jacky actuel et le Racing n'est pas le moindre des atouts de notre club.
    Jacky, au fond de lui, doit entendre un "jetz geht's los !" dont nous serons sans doute l'écho admiratif et reconnaissant. ;)
  • L'Equipe publie aujourd'hui le classement des entraîneurs de L1 les plus expérimentés actuellement en exercice. Duguépéroux est 12ème avec 138 matchs à son conteur.

Le classement:
    1. Joël Muller (Metz, Lens) : 541 matches
    2. Jacques Santini (Toulouse, Lille, Sochaux, Lyon, Auxerre) : 430 matches
    3. Elie Baup (Saint-Etienne, Bordeaux) : 304 matches
    4. Jean Fernandez (Cannes, Metz, Lille, Sochaux, Nice, Marseille) : 304 matches
    5. Rolland Courbis (Toulon, Bordeaux, Marseille, Lens, Ajaccio) : 271 matches
    6. Gérard Houllier (Lens, Paris-SG, Lyon) : 220 matches
    7. Frédéric Antonetti (Bastia, Nice) : 207 matches
    8. Claude Puel (Monaco, Lille) : 199 matches
    9. Laszlo Bölöni (Nancy, Rennes) : 184 matches
    10. Didier Deschamps (Monaco) : 150 matches
    11. Erik Mombaerts (Paris-SG, Cannes, Toulouse) : 140 matches
    12. Jacky Duguépéroux (Strasbourg) : 138 matches
  • « Redescendons de notre nuage »

Il est 20 h 15 hier en salle de presse. Jacky Duguépéroux n'a pas vraiment la tête des mauvais jours, même si son équipe vient de concéder sa seconde défaite consécutive et n'a toujours pas remporté la moindre victoire après trois journées de Ligue 1. Il commence par évoquer « une soirée cadeau, ce qui, contre Monaco, ne pardonne pas. » Puis sans chercher d'excuses, il s'attarde tout de même sur le scénario contraire de la rencontre. « La sortie de Sidi Keita (voir par ailleurs) nous a fait très mal. Le premier but encaissé aussi. Et d'après ce qu'on m'a dit, même si je n'ai pas encore revu les images, le but inscrit avant la mi-temps par Mickaël Pagis était valable. Ceci étant, une fois le but encaissé, nous avons joué battus. Nous avons réalisé une bonne première heure, mais nous n'avons pas bien réagi après l'ouverture du score monégasque. Mentalement, nous avons baissé de pied. Mais puisqu'il faut bien tirer quelque chose de positif de cette défaite, j'espère que le but inscrit dans les arrêts de jeu par Lulu Le Pen, le premier de notre saison, va complètement débloquer notre compteur. » De son banc de touche, le coach bas-rhinois assure « n'avoir pas retrouvé la fluidité dans le jeu que l'équipe avait su produire à Lyon. » Et sans avoir besoin de sortir la calculette, il admet sans peine que « sur le plan comptable, nous ne sommes pas bien. » Avant de rectifier, puisqu'il n'est pas du genre à courber l'échine dans l'adversité. « Ne baissons pas la tête. Vous (Ndlr : la presse) m'aviez annoncé un calendrier et un début de saison difficiles. Ça se vérifie. Il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter. Mais c'est ch... Car si d'autres équipes sont dans le même cas que nous, nous comptons déjà trois points de retard sur le gros de la troupe. Quand on voit les résultats, on constate combien les autres clubs se sont bien renforcés. Regardez Le Mans qui vient de passer quatre buts à Rennes. Je veux bien qu'Auxerre, Lyon et Monaco soient des adversaires difficiles à jouer, mais à mes yeux, Troyes ne l'est pas moins. » Et qu'hier encore, son équipe ait pratiqué, au moins pendant une heure, un jeu séduisant ne le console guère. « Ça fait trois matches qu'on dit ça. Ça suffit. Je n'ai pas l'intention de passer pour un pleureur. Ce soir (hier), je constate que nous avons été défaillants sur le plan défensif. Quand on ne prend pas de but, on est au moins sûr de récolter un point. Ça peut arriver d'être mené au score. Mais on peut difficilement comprendre de ne pas réagir alors qu'il reste 40 minutes à jouer. Nous avons attaqué ce championnat en nous appuyant sur les certitudes de la fin de saison passée. Mais aujourd'hui, il faut redescendre de notre nuage. Le derby à Metz? Oui, il s'annonce chaud, mais tous les matches le seront. J'ai pronostiqué à l'intersaison un championnat très dur. Je maintiens. »

source : l'alsace
  • Voilà l'article complet paru dans l'Equipe d'hier :

Duguépéroux écoeuré

Ayant revu les images du match contre Monaco (1-2), l'entraineur du Racing ne décolère plus contre l'arbitrage.

On ne peut pas dire que la troisième journée de L1 ait beaucoup apaisé le débat sur l'arbitrage, le principe de le professionnaliser et l'usage de la video, qui finira bien par faire son lit malgré les dernières resistances.
    Après les incidents qui ont entouré le match Nice-Sochaux (1-2), samedi, les Strasbourgeois, à leur tour digèrent très mal les decisions de M. Poulat et de son assistante, Corinne Lagrange, à l'occasion de leur défaite à domicile face à Monaco (1-2).
    Hier, Jacky Duguépéroux, l'entraineur du Racing, proposait un discours nettement plus “musclé” que celui tenu tout de suite après la rencontre : ” Je n'ai pas trop réagi à chaud parce que j'avais quelques doutes et que je n'avais pas encore vu les images. Mais, après avoir visionné le match, je suis franchement écoeuré. Je ne crois pas exagérer en disant qu'on nous prive au moins de deux buts valables en première mi-temps. D'abord celui de Lacour, sur lequel Pagis est signalé hors jeu, ce qui est une première erreur. Ensuite, quand Pagis lui-même pique le ballon au-dessus de Roma, il est couvert par Cubilier. Par ailleurs, une tête de Pagis a sans doute franchi la ligne. Cela fait au total trois decisions qui nous sont contraires jusque-là. La dernière intervient juste après le repos. Le but de Squillaci est inscrit du bras. Ca fait quatre, ça fait trop. ” L'entraîneur alsacien ne décolère plus :” On demande aux entraîneurs de bien se comporter. Je ne crois pas poser de gros problèmes. Avant la saison, les éducateurs ont écouté le discours de M. Batta (directeur national de l'arbitrage). Il peut dire ce qu'il veut, ça commence très mal. Il est difficile de se défaire de l'impression qu'il y a deux poids et deux mesures. J'aime bien Didier Deschamps, mais il a sans doute raison de se plaindre régulièrement des arbitres. Monaco vient de gagner deux matches à l'extérieur, à Nancy (1-0), où personne ne sait si le ballon de Kapo a franchi la ligne, et à Strasbourg, dans les conditions que je viens de décrire. Si c'est la bonne demarche, Duguépéroux, qui se l'était interdit jusque-là, peut faire comme Deschamps. ”
    Au final, l'entraîneur estime avoir été sévère avec ses joueurs après la rencontre : ” Je leur ai reproché un manqué de reaction après le premier but. Maintenant, je les comrends un peu mieux. ” Le trio arbitral a quitté la Meinau sous les sifflets, amis aucun incident n'est survenu, ce qui est à mettre au credit du public alsacien.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguepéroux : « Monaco a 6 points et moi j'en ai 1. Si dans 3 matchs je n'ai pas plus de points... vous savez ce qui arrive aux entraîneurs ».
    Source: RTL
  • :( Réaliste,Jacky!!!
    C'est néanmoins la logique actuelle
  • Déplacement à Metz, réception de Bordeaux et déplacement à Paris, ça va pas être simple. J'espère que Keller tiendra compte de la difficulté du calendrier de début de saison...
  • Je comprends pas la première phrase de cette brêve... #-o
  • Moi non plus. Je pense qu'il a dit quelque chose avant, probablement le fait qu'il soit remonté contre l'arbitrage après le match contre Monaco. D'ailleurs j'espère que sa phrase sur ses probabilités d'être viré ne servait qu'à exagérer son énervement, et qu'il ne le pense pas réellement [-o .
  • C'est pas maintenant qu'on a enfin trouvé un entraîneur vraiment à la hauteur qu'on va le virer après quelques mauvais matches (en tout cas sur le plan comptable surtout que selon moi toute les chances n'étaient pas de notre côté si vous voyez ce que je veux dire : cf Monaco) [-(
    C'est sûr que si a Noël on est reléguables et aucun fond de jeu ni d'amélioration en vue je vois pas ce qu'il y aurait à faire d'autre mais bon je crois que çà n'en prend pas le chemin. Ce serait vraiment faire n'importe quoi que de virer Duguépéroux alors que le championnat ne vient que de commencer. Donc je pense que c'était plutôt pour illustrer ses propos que Dugué a dit çà. [-o Enfin j'espère
  • C'est sûr que 1 point actuellement n'est pas vraiment bon, mais je constate que par rapport aux saisons précédentes, il y a un vrai fond de jeu. Et là est le point important de ce groupe c'est qu'il a une vrai qualité, il sait jouer au football et pas un semblant de pousse baballe. De plus comment tenir compte de ce début de championnat difficile déjà que le calendrier n'est pas facile, mais qu'en plus entre un départ de notre Mamadou, et les difficultés à faire venir d'autres joueurs tel la non venue de certains attaquants tout aussi puissant (Dagano et consors) pour enfin trouver un joueur moins costaud physiquement mais en principe avec une panoplie de goaléador plus importante. De l'autre côté avec l'effectif que nous possédons, il existe des postes plutôt mal exploité encore comme l'aile droite.

Donc vouloir évincer Dugué d'ici 3 matchs si le compteur point n'a pas encore augmenté serait certainement ôsé, surtout que depuis pas mal de temps, j'ai vraiment confiance en les possibilités de notre Racing (+)
  • Si on perds Dugué on perds tout! Il n'y a pas 500 entraineurs capablent d'entrainer au racing . Dugué par son charisme, son honneteté, son implication et son sens du devoir a apporté tout ce qui manquait au racing. Plus que jamais il faut etre a fond derriere cet entraineur qui nous le rends bien.
  • Fracnchement Dugué,c'est l'homme qui faut au racing il a su battir une équipe digne de se nom meme si on a fait un début de saison pas jolie du tout :-& ,c'est claire qu 'on a montrer un beau visage, donc c'est de trés bonne augure pour la suit.
    ALLEZ DUGUééééééé on est tous dériere toi
  • Je pense sincèrement que Jacky Duguépéroux a un capital confiance de la part des dirigeants plus élevés que quiconque. De par son passé à la tête du club et ce qu'il a apporté, bien sûr, mais aussi par son travail dans les profondeurs du Racing. Il est de la maison, il a toujours été fidèle, il a en outre des qualités humaines extraordinaires. C'est un grand monsieur, humble, discret mais qui sait mener ses hommes. Keller ne prendra pas de décision trop rapide, ou alors il se heurtera au mécontentement populaire.
  • cette déclaration de Dugué est très habile car elle met la pression sur le corps arbitral qui nous a volé 1 voir 3 pts contre Monaco..............je pense qu'il a voulu faire comprendre que des décisions injustes peuvent entrainer le licenciement d'entraineur.
    Dans la bouche d'un gars comme Dugué,intègre ,honnète et surtout fidel au club,cela doit faire réflechir les arbitres.
    De toute façon un gars comme Deschamps pratique l'intox constamment,et procède de la meme façon.

Bien joué Dugué et bonne chance,on t'aime.
  • Oula, dans cette citation, je ne vois aucun message adressé aux arbitres en tout cas!

Je vois plutôt une vision réaliste de la chose même si on peut sentir un manque de confiance en soi à travers cette phrase ...
  • La phrase signifiait probablement quelque chose comme "Les arbitres nous ont floués, et à cause de ça je n'ai qu'un point, donc je risque de me faire virer". Avec l'idée de souligner les conséquences des erreurs des arbitres et de se poser en victime.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives