Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 42.969 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par boutal

  • fergatini a écrit, le 08/06/2019 10:32 :
    Euh... non. Moi aussi je serais d'avis de le vendre. Je ne suis pas emballé par ce joueur que je trouve techniquement limité. Pas sûr que sa marge de progression soit encore très élevée.
    Certes il a marqué 9 buts, mais il sera attendu la saison prochaine et les défenses adverses ne se laisseront pas surprendre une seconde fois.


    Ah ben oui bien sûr, il a mis tous ses buts parce que les défenseurs adverses l ont laissé frapper au but en se disant « lui est nul il ne mettra jamais la balle au fond »...
    On ne s ennuie pas ici...
  • Tu as très bien compris ce que je voulais dire, ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.
  • Perso je n'ai pas compris... A partir de quand une défense se fait surprendre parce qu'elle ne connaît pas le joueur, et à partir de quand c'est vraiment le joueur qui joue bien le coup parce qu'il sait un peu jouer au football ?

    Gmamdia, personne le connaissait... il pouvait en planter, avec son effet de surprise.

    C'est incompréhensible cette explication comme quoi, l'an prochain les équipes seront prévenues. Je trouve ça tellement réducteur par rapport aux qualités de l'attaquant, à lui enlever le mérite d'avoir mis ces buts.

    Comme pour Ajorque alors ? ou Da Costa qui a mis 8 buts ? Ils ont tous eu l'effet de surprises. C'est dingue ces défenses qui se relâchent à fond parce qu'ils connaissent pas trop les joueurs en face.

    Et comment expliquer que des attaquants sont souvent plus prolifiques lors d'une 2ème ou 3ème saison en L1 ?

    Qu'on lui trouve des défauts dans le jeu, sur certains critères pour un attaquants (jeu de tête, vitesse, technique, flair, prises de décision, déplacements et appels... bref, des critères un peu plus tangibles), je veux bien. Mais ce truc de l'effet de surprise, je trouve ça vraiment bancal désolé.
  • "bancal" tu es très gentil avec ce qualificatif. Si c'était le cas tous les attaquant seraient cramés après une bonne saison...
  • A participé au match Reims - RCS 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match RCS - Eintracht Francfort 1-0 (Ligue Europa) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 3-0 (Ligue Europa) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match RCS - Monaco 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Paris SG - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match RCS - Nantes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Dijon - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 56'
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match RCS - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Angers - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS - Nîmes 4-1 (Ligue 1) le : titulaire But But
  • A participé au match Amiens - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Brest - RCS 5-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match RCS - Toulouse 4-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' But
  • A participé au match RCS - St-Etienne 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 46'
  • Selon la presse africaine, le Racing aurait repoussé ce mois-ci une offre de Al Ittihad FC, un club d'Arabie Saoudite.
  • C'est dommage...
  • Une offre de combien ?

    Franchement si on avait pu vendre Mothiba pour prendre Moussa Kone qui est parti à Nimes je n'aurai pas été contre.
  • Il va peut-être encore nous servir Mothiba non?
    Clairement, il ne fait pas une bonne saison. L'an dernier, il a pas mal planté... On verra si Koné fera des saisons à 9 buts en L1.

    J'espère quand même retrouver le Mothiba de l'an dernier en terme d'efficacité et de jeu. L'attente est assez longue mais il a montré de belles choses l'an dernier.
  • euh...on ne va pas peut-être pas vendre tout le monde au mercato d'hiver, non ?
  • humm je ne crois pas que le vendre durant ce mercato soit une bonne idée... rien qu'économiquement, il me semble que le LOSC a encore une option sur la revente du joueur qui viendrait amputer la potentielle plus-value non ?
    Je crois que la durée de cette option est de 2 ans, et qu'il reste encore cette saison à tirer pour que cette option prenne fin.
  • On en a surtout besoin...
    Da Costa est sur le départ, Botella blessé... on vend Mothiba, il reste Zohi, Ajorque et Waris.
    De toute façon, départ impossible vu le contexte.
    Alors on peut toujours recruter après avoir vendu Mothiba mais le timing craint...
  • @father-tom , je suis également d'accord que du point de vue sportif ce ne serait pas non plus une bonne idée.
    En réalité je voulais dire qu'en plus de la mauvaise idée sportive, l'aspect économique de ce trade ne serait pas aussi attractif qu'on peut le penser.
  • Et puis Mothiba est un vrai bon gars, Laurey l'adore je ne suis pas sûr que ça soit le genre de personne à faire des vagues pour demander un départ. Donc on peut tranquillement attendre au moins l'été prochain.
    Je le voit bien redevenir décisif en cette 2ème partie de saison.
  • Je ne pense pas que Mothiba aille au clash. Après, on ne garde pas les joueurs "parce que ce sont de bons gars". Il y a un niveau sportif à avoir. Mothiba a quand même beaucoup moins le niveau sur ce début de saison, mais on ne peut pas oublier/occulter ce qu'il a su montrer quand il en a planté 9 l'an dernier avec un peu plus de confiance dans les jambes. Et la confiance peut revenir. J'y avais cru après son doublé (servi sur un plateau certes) contre Nîmes mais l'enchaînement ne s'est pas fait.

    Cependant, après une telle 1ère saison, je suis d'avis aussi de voir ce que ça peut donner sur cette 2ème partie de saison. Même si un duo Waris-Ajorque se profile et qu'un faible temps de jeu n'aide pas à la confiance. Mais le vendre dès cet hiver me semblerait précipiter et encore une fois, on a besoin de lui. On ne va pas rester à 3 attaquants avec Waris-Ajorque-Zohi, même si Botella reviendra.
  • Mothiba a besoin d’être à 100% physiquement pour que le reste suive.
    Sa préparation estivale a été totalement foirée, et il s’est blessé ensuite.
    Je crois encore énormément en lui.
  • Et puis il faut être raisonnable, une destination exotique, au delà du gros chèque n'a pas d'intérêt sportif pour lui à ce stade de sa carrière en tout cas... donc bon no stress. Bien sûr qu'on a besoin de lui cette deuxième partie de saison! en plus c'est pas sorti dans l'équipe non plus hein donc bon voilà, peut être une rumeur savamment alimentée par des agents.
  • Tout comme Da Costa, je suis pret à l'aider à faire sa valise.
  • Oui enfin si Da Costa part, il est exclu que Mothiba parte aussi au mercato d'hiver
  • A moins que la cellule de recrutement ait déjà son remplaçant en vue.
  • D'après les médias allemands, il est sur les tablettes du Werder

    https://www.sport.de/news/ne3931432/exklusiv-sv-werder-sucht-fuellkrug-ersatz---diese-stuermer-stehen-auf-der-bremer-liste/

    https://www.butenunbinnen.de/sport/werder-stuermer-kandidaten-100.html

    6 millions, c'est apparemment trop cher, donc les allemands privilégieraient un prêt.

    Je vois pas forcément l'intéret du racing dans l'opération, mais bon...
  • Ce message est une brève publiée par changui, via Sport.de :
    Le Werder Brême (Allemagne) s'intéresserait à Lebo Mothiba dans le cadre d'un prêt
  • Je ne vois aucun intérêt ni de le prêter, ni de le vendre, vu qu'on devra probablement redonner la majeure partie de la somme à Lille.
    De plus, si Da Costa part, on ne va pas laisser Zohi comme seul remplaçant offensif. Donc, que ce soit financièrement ou sportivement, ne plus avoir Mothiba serait un non-sens.
  • Il veut peut-être aller en Allemagne, on sait pas. Keller n'aime pas trop retenir un joueur contre son gré, on a vu avec Lala ce que ça a donné.
  • zed a écrit, le 24/01/2020 15:17 :
    Keller n'aime pas trop retenir un joueur contre son gré.


    C'est le cas pour Mothiba? --> C'est avéré qu'il souhaite partir?
  • Le début de mon post montre que je suis dans la supposition donc c'est pas nécessaire de décontextualiser mes dires, je ne suis pas politicien.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives