Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.448 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Il était aussi question de l'Atalanta, de Lille... La super enchère va commencer.
    Milan prend ses rêves pour des réalités.

    N'empêche, entre l'Atalanta, Leipzig ou Dortmund : sympa comme projets pour lui.
    Milan est mythique aussi même si en ce moment, c'est pas ça.
  • Ah Milan! Sa cathédrale, pas la même qu'à Stras'. Milan, capitale de la Lombardie région encore plus touchée par le virus chinois que l'Alsace. Quitter une région très infectée avec une belle cathédrale pour une région encore plus infectée avec un autre cathédrale, sachant que LE challenge sera de franchir la frontière....
  • Vous en pensez quoi ?

    Vu la somme qu'il va nous ramener, ça risque d'être intéressant de la laisser partir à un très bon prix.

    Quant à la destination, je ne sais pas trop si je le vois percer dans le championnat allemand.
  • au contraire le championnat allemand semble taillé pour lui...
    Ceci dit à moins de 20M c'est même pas la peine de discuter...
  • Cela fait plaisir de voir que de tels clubs s'intéressent à notre joueur :)
    A terme, il est clair qu'il aura une belle perspective de carrière dans une grosse équipe européenne.

    Je suis défavorable à un départ dès cet été. Il a à peine l'équivalent d'une demi-saison pro dans les jambes (17 titularisations). Avec la concurrence qu'il y a en défense, il devra se battre pour avoir sa place et n'a donc pas encore fait le tour de la question au Racing. Je pense qu'il ne perdrait rien à faire une saison 2020-2021 complète avec son premier club pro.
  • En temps "normal", j'aurais été d'accord avec toi.

    Maintenant, on n'est plus dans le temps normal, et on n'est pas prêt d'y revenir.
    Toutes les sociétés perdent et vont perdre de l'argent ces prochaines années, mis à part 1 ou 2 opportunistes. Tout va être réduit pour les clubs, le sponsoring, le merchandising, les droits TV, au fil des renouvellement de contrats, tout sera revu à la baisse.

    Le prix des transferts va aussi du coup subir le même sort. Si on a une chance de décrocher le pactole pour Simakan, c'est cet été. Après, il sera probablement trop tard, le marché va subir la récession comme tout le reste.
  • father-tom a écrit, le 26/04/2020 10:53 :
    Il était aussi question de l'Atalanta, de Lille... La super enchère va commencer.
    Milan prend ses rêves pour des réalités.

    N'empêche, entre l'Atalanta, Leipzig ou Dortmund : sympa comme projets pour lui.
    Milan est mythique aussi même si en ce moment, c'est pas ça.


    Dortmund ou Leipzig me semblent bien plus bandants comme projets sportifs et bien plus attrayants d'un point de vue progressif en terme de carrière qu'un vieux Milan AC qui n'a plus que son nom pour faire miroiter son illustre passé lointain.
    La Bundesliga devrait permettre à Simakan de s'épanouir totalement à contrario de la Série À.
  • Nous sommes actuellement en récession. Nécessairement.
    Elle n'augure en rien la suite surtout à 1 ou 2 ans, et encore moins l'évolution d'un marché comme celui du football où l'offre et la demande seront toujours très fortes.

    Tu penses que les 2 mois actuels vont te faire renoncer à des abonnements TV sur 2020-2021 quand les diffusions reprendront ? Surtout si on ne peut même plus aller au stade?
    A la limite, ce sont plutôt les abus tarifaires de Mediapro qui vont être dissuasifs, et ce avant même la crise du Covid-19. Ce n'est lié.

    Aujourd'hui, rien ne laisse penser à des prix fortement à la baisse. Surtout si les revenus des clubs (droits TV, merchandising, etc.) ne bougent pas trop. Tant que c'est diffusé, les droits TV seront reversés et ils seront élevés. Ce sont des contrats sur plusieurs saisons.

    Simakan à 20 M€, oui, pour un club comme nous, c'est un prix qui s'entend. Mais pas en-dessous.
  • Vu la période, je pense sincèrement qu'il faut le vendre si on peut en tirer 20M€.
    Pourquoi prendre le risque de le garder pour la saison prochaine alors qu'on est même pas certain que cette dernière se déroule normalement.
    Que vaudra le joueur dans 1 ans ou 1 an et demi.
    Nous le vendrons jamais plus chère, nous sommes le racing. Un même joueur a Lyon ou Marseille se vendrait plus chère. C'est ainsi.
    Dans l'hypothèse ou il fait une saison au top niveau, on pourrait le vendre un peu plus chère mais jamais 30 ou 40 millions.
    Vu la conjoncture, on a plus de chance de le vendre moins chère que l'inverse dans 1 an.
    De surcroit, 20 Millions dans le contexte actuel pourrait réellement nous permettre d'être l'un des rare club avec des finances saines ayant pour résultante de bouffer des clubs comme sainté Bordeaux ou Nantes qui ont des finances dégueulasses.
    Le covid 19 risque réellement de faire bouger la hiérarchie en France.
    Avec notre cellule de recrutement et Marco à la tête du club, je suis plus que confiant.
  • 20 millions ca nous ferait un bien fou sachant qu'on risque de perdre énormément en billetterie
  • Perso je le garderai encore une saison, pour en faire un titulaire dans l'axe central avec Djiku. On aurait une des toutes meilleures charnière centrale de ligue 1, et aprés une saison en tant que titulaire il ne perdrait rien en valeur marchande.
    On y serait gagnant sportivement la saison prochaine, et financièrement à l'issue.
    On a vendu Fofana pour ne pas avoir besoin de vendre d'autres joueurs (bon s'il y a une belle offre pour Sissoko je suis plus qu'ok pour le laisser partir). Vendre pour vendre bof, attendons une saison de plus le concernant.
  • On a dit de même de lala pour le résultat qu'on connaît.
    Quand on voit aholou après sa vente, on l'a vendu au bon moment. Je pense même faire le parallèle avec la vente de keita à Lens il y a un certain temps. La situation ressemble. Jeune, ultra prometteur etc.
    Fanchone non vendu à Lille également. Il fait une saison dégueulasse par la suite et disparaît même du foot professionnel.
    En période de Covid + 20M. Il n'y a pas à hésiter selon moi.
  • La règle est donc devenue: une bonne saison et on vend....
    Le fric d'abord, le sportif aprés tout on s'en fiche...
    Je me faisais une autre vision que celle qui consiste juste à vendre des joueurs coute que coute, plutôt que de progresser sportivement, club et joueur.
  • http://www.maxifoot.fr/football-rss325297/mercato-strasbourg.php

    Les Enchères commenceraient à 15 M

    @speedy67 je suis entièrement d'accord avec vous ! Cependant si ils y en à qui connaissent pas, aller voir Romain Molina sur Youtube il décrit parfaitement le fait que le Foot professionnels ce n'est plus du Sport mais de entrepreneuriat malheureusement ! Des Scandals honteux dans tous les Sens (Fifa, Clubs, Ligues...), il y à plus de Politiques et de Fric que de Sport dans le foot pro, Malheureusement !
  • Oui mais si tu écoutes aussi bien R. Molina tu saurais que c'est moins le cas de Strasbourg. Le fric régit le foot, mais à Stras ça bosse avant tout.
    Le vendre juste à cause de la période de crise, aucun intérêt.
  • Certes Strasbourg est de loin, l'un des clubs les mieux gérer, seulement il ne faut pas oublier d'où vient le club et que s'il veut s'instaurer dans la durer au plus haut niveaux il faut qu'il atteigne un budget conséquent !

    Je n'est pas dit que le Racing doit le vendre a tout pris, perso je souhaiterait qu'il reste et qu'on construisent une vrai dynamique sportif MAIS à un moment donner si tu veut survivre à ce niveau là, pour l'instant celà passe également par le trading de joueur, chose à laquelle aucuns club Français hormis le PSG peuvent pour le moment y réchapper Malheureusement !

    Mais le Racing doit, s'il veut tenir en L.1 dans la durée, faire une grosse vente chaque saison pour l'instant (+)

    Et perso, vu que la Cellule de recrutement fonctionne parfaitement, pour le moment ce n'est pas trop préjudiciable sur le plans Sportif !

    Bien entendu je le déplore mais le club, n'a pas réellement d'autre choix !
  • Selon Ed Aarons du Guardian (ce qui se fait de mieux en terme de rumeurs "sérieuses" pour l'Angleterre), il y a un intérêt de Southampton et d'Everton, même si, toujours selon Aarons, Milan et Dortmund tiennent la corde.
  • L’AC Milan, Tottenham, Leipzig, Francfort, Dortmund, Everton, et Southampton ont tous envoyés des hommes pour venir établir des rapports sur le natif de Marseille.

    https://fr.sports.yahoo.com/amphtml/news/mercato-simakan-grosse-vente-l-125507230.html
  • Attention quand même, vendre tous les 6 mois une pépite....envoie vraiment un mauvais signal pour l avenir du club. On a déjà vendu Fofana il y a peu......ça suffit pour cette année même avec le Coronavirus.
    Le RCS ne doit pas devenir une succursale de formation ou les plus gros piochent ceux qui éclosent......faire une saison ou une demi pour un joueur n est pas viable sur le long terme sur le plan sportif.
  • Comme tous les clubs français(sauf le Psg) , on doit vendre nos meilleurs joueurs. Et encore, le racing est si bien géré, qu'une seule vente peut suffir.
    Même avec ces ventes, chaque année le club progresse en qualité d'effectif et également en classement. Petit à petit.
    On est pas dans la situation où après vente on doit tout recommencer. On vend et la cellule de recrutement remplace et améliore sur plusieurs années.
    On voudrait tous garder tous les joueurs, mais le racing n'échappe pas à la réalité du football.
    Simakan sera vendu et il sera remplacé par un joueur qui deviendra tout aussi bon. Centre de formation ou transfert.

    L'exemple de aholou remplacé numériquement par fofana est un bon exemple.

    Le club travail admirablement bien.
  • S'il partait déjà à la fin de cette saison, j'aurais un fort goût d'inachevé le concernant. Finalement on ne l'a vu jouer en pleine possession de ses moyens que quelques mois c'est à dire ce début de saison où il surnageait par rapport aux autres durant la période difficile du Racing. Mais sinon à son retour de blessure, il n'avait pas encore retrouvé son niveau. Et il partirait déjà ? Je veux bien qu'il ait un potentiel incroyable mais je pense qu'il devrait encore s'aguerrir un peu aux joutes de la L1 avant de déjà voir en grand.

    J'espère qu'il fera le choix de la raison et que le Racing ne le poussera pas dehors pour empocher une somme d'argent. Si la saison prochaine se déroule "normalement", sa valeur va clairement augmenter de toute manière.
  • niko67 a écrit, le 26/04/2020 22:35 :
    Comme tous les clubs français(sauf le Psg) , on doit vendre nos meilleurs joueurs. Et encore, le racing est si bien géré, qu'une seule vente peut suffir.
    Même avec ces ventes, chaque année le club progresse en qualité d'effectif et également en classement. Petit à petit.
    On est pas dans la situation où après vente on doit tout recommencer. On vend et la cellule de recrutement remplace et améliore sur plusieurs années.
    On voudrait tous garder tous les joueurs, mais le racing n'échappe pas à la réalité du football.
    Simakan sera vendu et il sera remplacé par un joueur qui deviendra tout aussi bon. Centre de formation ou transfert.

    L'exemple de aholou remplacé numériquement par fofana est un bon exemple.

    Le club travail admirablement bien.


    Le football c est aussi des loupés, immanquablement. La cellule de recrutement fait de l excellent travail, mais à un moment il y aura forcément un recrutement qui ne donnera pas satisfaction.
    Fofana a été remplacé par qui ? Personne pour le moment.

    Comme le dit zvain, c est trop tôt, trop rapide. Il n a pas performé sur une assez longue durée. Il n a lui même rien à perdre à rester, sa prolongation de contrat en est la preuve.
    Si on vend un jeune de plus aussi rapidement, il ne faudra pas s étonner de stagner dans le ventre mou.
  • Il faut quand même redescendre sur terre. Si Rennes ou Saint Étienne viennent faire du forcing pour un de nos joueur on peut dire non mais quand des clubs comme Leipzig, Dortmund ou Everton (je ne parle pas de Milan car leur situation n’est pas enviable) viennent s’écharper pour un joueur, tout ce qui te reste à faire c’est négocier au mieux pour tirer le maximum de bénéfices dans cette affaire.
    Dans un club comme Strasbourg dépassé les 15 millions pour un joueur c’est presque impossible et de surcroît pour un défenseur donc même avec une année de plus nous ne gagnerons pas beaucoup plus.
    En récupérant 20 millions et les 15 de Fofana on repart sur une nouvelle saison sans soucis même si le championnat s’arrête demain.
    Je fais confiance à notre cellule de recrutement pour avoir déjà d’autres pistes.
    Ce qu’on peut également se dire c’est qu’en vendant un joueur aussi cher on pourra faire les efforts nécessaires pour garder d’autres joueurs dont l’avenir à Strasbourg n’était pas encore certain.
    La dernière inconnue est la volonté du joueur. Si ça se trouve il va vouloir rester une saison de plus comme l’avait fait pépé à Lille et dans ce cas nous seront tous content.
    Tout ce qu’on peut espérer c’est que tous les partis y trouvent leur compte car ce joueur est vraiment très attachant et on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière.
  • Je me retrouve assez bien dans les posts qui parlent de sentiment d'inachevé (plus fort encore que vis-à-vis de Fofana) et de départ trop précoce. Je pense qu'une année supplémentaire au Racing, ce serait l'idéal pour lui. Il a encore 3 ans de contrat. Bien sûr qu'il aura une revalorisation salariale cet été s'il ne l'avait pas déjà eu en cours de saison, vu sa progression.

    Pour autant, je comprends aussi que les chiffres dont on parle interpellent.
    On a déjà encaissé deux fois (Aholou et Fofana) un montant correspondant à plus d'un tiers de notre budget annuel. Là on parle de sommes qui pourraient avoisiner la moitié.
    Si on nous propose 23 millions d'euros cet été, sans présumer de la décision à prendre, il est très probable qu'on ne dépasse jamais ce montant à l'avenir. Davantage, cela voudrait dire que Simakan se serait imposé face à des concurrents de niveau international à son poste, et pas de niveau Ligue 1 (aussi bons soient nos défenseurs centraux).

    A voir.
  • Une équipe de foot a besoin de leaders sur le terrain qui sont des refuges dans les situations difficiles et tirent l’équipe vers le haut , y compris sur plan moral. Je trouve que Simakan est de ceux là, malgré son jeune âge et un temps de jeu relativement faible.

    Le Racing de Marco a beaucoup de bons joueurs « plus » avec souvent, en outre, une appréciable marge de progression. Simakan est encore au-delà ; il joue à la fois avec efficacité et une certaine facilité, ce qui prouve un niveau supérieur. Le pédigrée des cadors qui le convoitent – des clubs de valeur qui se situent juste après les « intouchables » Réal, City, Bayern, etc… - en est une nouvelle preuve.

    Si la vente de Fofana a mis les comptes du Racing à l’abri et vu le jeune âge de Simakan, je trouve que la progression du club gagnerait beaucoup à bénéficier de son talent rayonnant une saison supplémentaire. Et sa valeur ne fera qu’augmenter et permettra sans doute au Racing de casser son plafond de verre en matière de transfert.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives