Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 43.620 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nico.67

• Moi j’ai envie de lui donner sa chance . Il connaît le staff , le club et une partie de l’effectif. Niveau acclimatation on gagnerait quelques semaines . Après je ne connais pas son niveau actuel .
  • Je ne sais pas si ce serait bien ou non, mais en tout cas, on récupérerait un gars qu'on a fait jouer en L1 alors qu'il sortait du national, avec l'expérience de deux années de L1 en plus dans les pattes...
    Même si ce ne fut pas une réussite pour diverses raisons, côtoyer et s'entraîner tous les jours des joueurs de Monaco puis st Etienne, ça fait quand même grandir un joueur.....
    Si on est sûr de son état physique, je pense qu'il pourrait nous faire du bien en sentinelle pure...
    En tout cas je pense qu'on aurait pas bcp plus de certitude avec Amadou....
  • Aholou sans option d'achat... Les fameux dossiers sur de milieux qu'on gère depuis des mois. Lorient qui vend RIEN depuis des années cherche des mecs a 13m d'euros en venant de ligue 2 mais ici ça ravale son vomi.

Aucune ambition, on est bien un club de trading.
  • Téléfoot annonce un accord entre le Racing et Monaco pour un prêt sans option d'achat d'Aholou...
  • un recrutement par défaut.
    En espérant quand même qu'il apporte au racing.
  • C'est claire je suis avec nonameh et ça fait des semaines que je le dis.

On se moque de nous. On vend nos meilleurs des millions et il se tourne le doigt dans le cul pendant des moins pour nous ramener aholou.

Aucune ambition c'est pas comme ça que l'on va progresser.

Quand on voit le Mercato de Lorient, Lens, Brest combien eux ont dépenser sans avoir fait de grosse vente.

On se moque de nous clairement.

Pour le moment très déçus de ce Mercato ces la première saison où l'équipe est plus faible à mon avis.

On va encore vendre simakan et rien recruter

Les supporters sont aveugle par l'amour du club mais moi je dis on nous prend pour des cons ou passe tout ces million.

Les autre club on aussi subit le covid. Et. Des club comme Lorient et Lens viennent de ligue 2 et n'avaient pas autant de droit télé et on pas vendu 17 millions au dernier Mercato.

Vraiment aucune ambition on va jouer le maintien encore combien d'années ??
  • Pas cher et qui connait bien le club, reste juste à voir s'il est apte de suite, franchement vu la situation et la vente peut être repoussée à cet hiver de Simakan, c'est peut être petit bras mais compréhensible. Allez au moins on l'a pour un an notre 6 en attendant mieux la saison prochaine où on pourra peut-être enfin retourner au stade normalement, croisons les doigts.
  • Si ça se confirme, ( prêt ses sans option d'achat ) ça veut probablement dire que Keller préfère repousser la décision d'achat d'un 6 à plus tard
  • Prêt sec selon telefoot
  • Quelle déception, je suis contre les retours, encore plus en prêt. Le mec c’est perdu les deux dernières années.
  • Moi je pense qu'il peut réellement apporté un plus à l'équipe et si ça nous permet de garder une saison simakan c'est top
  • Pris d'un profond dépit le stubiste clama :
    titof67 a écrit, le 24/09/2020 20:34 :

Les supporters sont aveugle par l'amour du club,
    On nous prend pour des cons ou passe tout ces million.

Caramba, encore raté, mais de peu...
  • L'espoir fait vivre mais je ne sais pas sur quoi il repose, si ce n'est un souvenir plutôt bon qui remonte désormais... à 2017 #-o
    Sur 6 mois, surtout.

Joueur blessé à répétition, en échec depuis 2 à 3 ans. Curieux de voir si "résurrection" il y aura dans notre situation actuelle de mal classé qui recrute par manque de joueur apte et de qualité.
    Le tout sans option d'achat : incompréhensible car si, par bonheur, on retrouve un bon Aholou après sa réelle traversée du désert, on reprend tout à zéro l'été prochain avec le même sketch sur l'oiseau rare?

Ce mercato aura été blague si cela se confirme pour JEA en prêt sans option.

J'y vois néanmoins le signe que M. Keller, ne voyant pas les 20 M€ de Simakan arriver, s'est résolu à le conserver. D'où un prêt non payant pour Aholou, avec l'idée que pour se renforcer l'été prochain, il faudra vendre un joueur bankable. Simakan ou un autre.

Si finalement Simakan partait dans les derniers jours du mercato, avec un Gelin dans la transaction ou autre idée de ce genre + Aholou en prêt sans option : je risque de réagir avec une certaine acidité. Déjà qu'il me reste quelques aigreurs du cas Fofana (qui passe mieux grâce à la Covid-19 où Marco s'est d'un coup révélé être visionnaire), il ne faudrait pas totalement pousser mémé dans les orties non plus.
  • Ça veut dire quoi pret sec, on paie pas son salaire ?
  • strada a écrit, le 24/09/2020 21:17 :
    Ça veut dire quoi pret sec, on paie pas son salaire ?

Sans option d'achat
  • aholou pour moi c'est un 8 qui peut depanner en 6
    donc si il vient il remplace fofana... et met de la concurrence au milieu.
    on n'est pas à l'abris qu'il nous sorte une belle saison au point qu'on voudra le garder... tout comme il peut se planter...
    il est peut-etre + "malléable" que djiku pour jouer en sentinelle...
  • C'est pas possible, ça peut pas être le joueur qu'on recherchait...
  • Après le recrutement du déjà réchauffé Waris, qui devient un vrai échec, la cellule recrutement va nous chercher un ex qui s est enfoncé depuis 3 ans.......c est pas la définition d une saison galère ?
  • C'est malheureux d'avoir autant de scouts, une telle organisation, d'avoir eu autant de bonnes idées depuis 3 ans, et de manquer autant d'imagination depuis maintenant 6 mois...
  • Par contre, si la venue d'Aholou pour 0 balle signifie qu'on garde Simakan, on aura un secteur défensif qui sera loin d'être moche. J'espère juste que Jean-Eudes ne vient pas en étant hors de forme. Les repères ça se bosse, même si ça peut être compliqué après 2 saisons galères. Par contre s'il est HS physiquement, je ne vois pas l'intérêt de sa venue. Je fais confiance au club pour avoir choisi en connaissance de cause.
  • Alors j’avoue que lorsqu’on évoquait un milieu d’expérience et quand on voit comment on se fait marcher dessus par manque de grinta j’ai du mal que la réponse est dans JEA qui m’a laissé un bon souvenir mais dont les faits d’armes sur les deux dernières années ne sont pas élogieuses.
    Si je reformule notre ambition de grandir (a date€ se nourrit d’un entraîneur adjoint d’u. Entraîneur des gardiens et d’un ancien du racing qui a tout de même pas beaucoup joué ces deux dernières années dans deux clubs et dont le physique semble lui jouer des tours.
    Perso je ne me retrouve pas dans ce projet
  • C'est vrai que notre cellule recrutement fait des miracles.....
    3 recruteurs pour faire revenir notre bien aimé Jean Eudes qui a fait banquette pendant des mois croquant des rochers et buvant tranquillement son verre de Monaco dans les tribunes
    Après tout il connaît la maison et ça fera un milieu de terrain en plus !!
    Je ne vais pas être défaitiste et espère que ce sera un plus pour notre équipe dans la grisaille actuelle
    Sincèrement on peut trouver mieux si on a de l'ambition
    Soyons fou sans Amadou mais avec Aholou !!
  • Bon au moins on a notre 6, et il va mettre une concurrence supplémentaire au milieu. Franchement pas grand chose à perdre, bon j'aurai préféré l'option d'achat (faible) voire un rachat sec mais bon, on verra bien. Vu le contexte, on sauve quand même l'essentiel. MK gagne du temps, et c'est compréhensible aussi. Maintenant, gardons Simakan. Et tentons Mendoza. Mohamed on le vendra cet hiver ou en juin à + de 20M.
  • perso je le vois aussi plus en joueur de supplément au milieu de terrain pour remplacer fofana en mode box to box
    je pense qu'on aura quand même un sentinelle en fin de mercato
  • Ca râle Ca râle Ca râle

Pourtant le racing a un gros avantage par rapport à Monaco et sainte:

Il sait mettre ses joueurs dans de bonnes conditions et en tirer le maximum.

Donc aholou c’est pas une mauvaise idée
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives