Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 83.527 lectures · Premier message par louky · Dernier message par takl

  • Il est assez exemplaire Kawa. C'est moche mais la blessure de Kamara ( et la suspension de Mitro ) vont nous rapporter les points qui feront la diff en fin de saison.
    Courage plus que 3 journées avant la trêve.
  • Mouais..... beaucoup trop simpliste pour être juste
  • @nonameh simpliste ? ça alors... :D
  • A participé au match Angers - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Bon match de notre vétéran japonais.
  • Il a sorti l’arrêt qu’il fallait sur la tête
  • Un professionnel, avec du mental (+)
    Sans ce gros arrêt, on était mal et on ne voyait peut-être jamais tout ce qu'on a vu de bien par la suite ...
  • Il retrouve le rythme, ses marques, et propose des prestations très correctes, le début fut difficile car il n'avait pas joué en compétition officielle depuis un bon moment, et cela peut expliquer les doutes à son égard.

    La il se stabilise comme le numéro 1 en l'absence de Sels et surtout nous permet d'aborder sereinement le retour de ce dernier sans le presser .

    C'est un gardien qui a connu le niveau international avec le Japon, a joué au Standard de Liège

    C'est un bon mec sur lequel on peut compter , et je pense qu'il est bien plus serein dans sa tête qu'un Kamara (bon avec sa blessure la question ne se pose plus)

    Merci Eiji pour ce sauvetage et j'ai adoré l'interview a la fin du match où le journaliste ne semblait pas comprendre la moitié avec son "accent"
  • Pareil, je trouve qu'il reprend confiance. j'étais sceptique sur ces premiers matchs où il restait scotché sur sa ligne (je crois bien ne pas l'avoir vu faire une seule sortie lors de son premier match).

    Mais là il y a du mieux, pourvu que sa dure !
  • Personnellement je lui proposerais une prolongation de contrat, il est décisif et offre une belle stabilité à l'arrière garde strasbourgeoise en attendant le retour de Sels.
  • Ce n'est pas mon avis. Il a 37 ans, et va régresser au fil des mois.
    Il est possible de trouver des gardiens au chômage pour tenir le rôle de 3ème gardien la saison prochaine, pour pas cher.
  • il ne faut pas chercher un troisieme gardien mais un deuxième gardien....Kamara ayant démontré toutes ses lacunes......
  • superdou a écrit, le 18/12/2020 11:28 :
    Ce n'est pas mon avis. Il a 37 ans, et va régresser au fil des mois.
    Il est possible de trouver des gardiens au chômage pour tenir le rôle de 3ème gardien la saison prochaine, pour pas cher.


    Le Japon étant le pays des centenaires, ne faudrait-il pas du coup relativiser l’âge de la retraite du Nippon ? Si les gens s’en vont après cent ans, un gardien international - qui a une hygiène de vie et qui est meilleur qu’un jeune de vingt ans - peut sans doute rester compétitif jusqu’à la quarantaine dans un club. #-o
  • Surtout pour un gardien
  • Ce ne serait pas le premier gardien de plus de 40 ans, il y en a même un qui remporté un Mondial...
    Ceci dit, il est en retour de forme évident par rapport aux début de saison.
    Il a aussi très bien géré la situation face à Bahoken en début de match. C'était le moment où tout aurait pu basculer dans le mauvais sens.
    Sans se livrer, il a suffisamment gêné notre ancien attaquant pour lui rendre la tâche beaucoup plus compliquée et rendre le ballon difficilement exploitable.
    Un autre gardien aurait pu aller à la faute et se prendre carton rouge + pénalty.
  • Dante vient bien de prolonger à Nice à 37 ans. Un gardien, s'il s'entretient physiquement, peut facilement jouer jusqu'à 40 ans. Je prolongerais Kawashima pour 2 ans, sur ce qu'il a montré cette saison ce serait mérité.
  • Avoir un troisième gardien de cette trempe, de ce niveau, avec cette expérience et cette mentalité irréprochable est un luxe. Oui, sans aucun doute, une prolongation de 2 ans devrait lui être proposée.
    Pour l'instant pratiquement à chaque saison on a été très content d'avoir à ce poste un gardien d'expérience pour faire le job quand il le fallait.
    La priorité sera effectivement de trouver un deuxième gardien qui puisse challenger un minimum Sells, et mériter son rang de deuxième gardien face à Kawashima.
  • Sachant que Kamara est là jusqu'en 2023 et que je vois pas de club qui serait intéressé par le joueur, ça m'étonnerait que le club aille chercher un numéro 1 bis pour challenger Sels. Vu qu'on sait pas de quoi demain sera fait, le club va pas se payer le luxe d'aller chercher un énième gardien. A moins que la blessure de Sels l'empêche de revenir à son meilleur...

    Moi je vois plutôt Kawa prendre sa retraite et Kama reprendre sa place en 2 la saison prochaine. Faut voir ce que le Racing a parmi les jeunes?
  • Prolonger Eiji pourquoi pas, mais avec un projet derrière si il finit sa carrière pro chez nous.
    Il pourrait être un parfait ambassadeur du Racing en Asie pour la suite, figure de proue d'une RCS Academy dans sa contrée d'origine par exemple. Il a une aura sur laquelle on peut (doit?) capitaliser.
  • Oui et pourquoi pas lancer une chaine de restaurant de sushi Kawashima aussi? Et un boys-band de J-Pop déguisés en joueurs du Racing?
  • le problème est que si on perd Kawashima sur blessure / carton rouge / corona on se retrouve sans gardien jusqu à nouvel ordre
  • Du même avis que les contributeurs précédents qui proposent de prolonger Kawashima. Je précise bien qu'il s'agirait pour moi de le conserver en tant que gardien n°3, pas n°2. Le n°2 pourrait être un prêt émanant d'un bon club de L1 (cf Vercoutre ou Puydebois par le passé), un bon gardien de L2 qui accepterait de venir chez nous avec un statut de remplaçant ou tout simplement un jeune montrant des garanties. Tout cela bien sûr dans l'hypothèse où Sels revient à son meilleur niveau. Donc décision sans doute pas avant que les matchs retour ne soient bien entamés.
  • Tant que ça marche, il ne faut rien changer. Je pense que l'on trouve un équilibre entre une défense globalement plus convaincante via le duo Simakan-Djiku et un Kawashima qui arrive à enchaîner en gagnant peut-être en confiance au fil des matches. Comme cela se joue beaucoup dans la tête.

    D'ici le retour de Sels et avec la blessure de Kamara, la suite est logique. Même sans blessure de Kamara, il est normal qu'il continue tant que le mérite est là.
    De là à le prolonger... pourquoi pas? Il apportera de l'expérience, un vécu, un état d'esprit. Il est impliqué aux entraînements, un modèle de professionnalisme.
    Surtout que Kamara est jeune. Et s'il devait partir, la logique serait de recruter un jeune. On a Sels dans la fleur de l'âge, Kawashima expérimenté : ce serait logique d'avoir un équilibre conservé.
  • A participé au match RCS - Bordeaux 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Vous comprenez mieux pourquoi je doute de l'intérêt de prolonger Kawashima ?

    Kawashima apporte clairement plus que Kamara, notamment dans la confiance qu'il influe sur les défenseurs, ou sur leur replacement, mais il n'a clairement plus le niveau pour la Ligue 1.

    Donc oui, je veux qu'l reste au but tant que Sels n'est pas rétabli, car il est moins pire que Kamara, mais pour autant, je ne vois l'intérêt de prolonger sur aucun des 2 gardiens.
  • superdou a écrit, le 21/12/2020 09:17 :
    Kawashima apporte clairement plus que Kamara, notamment dans la confiance qu'il influe sur les défenseurs, ou sur leur replacement, mais il n'a clairement plus le niveau pour la Ligue 1.

    T'es gonflé de poser ça avec assurance le lendemain d'un match où il a foiré TOUTES ses sorties aériennes (alors que d'habitude il ne sort surtout pas et on comprend mieux pourquoi) :))
  • C'est clair que si Kamara avait fait cette sortie complètement foirée sur une balle très haute dans la surface qui laissait largement le temps d'intervenir, qu'est-ce qu'on n'aurait pas lu !
    C'est lui qui nous aurait fait perdre le match alors qu'on le maîtrisait, c'est cette ouverture du score concédée qui nous a coûté les 3 points etc....etc....
    Quelle mauvaise foi de la part de certains.

    Moi je n'en veux pas à Kawa, il fait du mieux qu'il peut.
    Et ce n'est pas lui qui nous fait perdre ce match, il y a beaucoup d'autres éléments qui nous le font perdre.
    Exactement comme pour Kamara.

    Globalement je pense qu'il faut arrêter de chercher systématiquement des boucs émissaires, ce n'est pas l'un ou l'autre joueur qui nous a mis dans la situation actuelle, c'est un ensemble
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives