Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Une bonne pioche seul l'avenir le dira
    Une bonne opportunité et espoir d'en faire un futur grand oui
    Mais des gros espoirs decus il y en a légion dans le football mondial
  • jamal a écrit, le 21/12/2020 22:36 :


    Je comprends pas cette obstination à croire qu'on va le brader surtout que d'après un commentateur, Simakan surclasserait tous les défenseurs des plus grands championnats d'Europe au nombre d'interventions.
    Après les louanges de Paolo Madini, cette statistique fera assurément monter les enchères car je ne vois pas que le Milan AC vouloir s'arracher le joueur. 25 - 30 millions d'euros pour un jeune prodige de 20 ans paraissent bien plus raisonnable.


    Il n'est pas question de le brader. Je parle d'accepter une offre moindre qu'à l'été, tout simplement, car oui, il y a un contexte Mediapro avec un gros trou dans la raquette des revenus, le marché dans le contexte de Covid-19, les 10 M€ Diallo à "digérer", des fins de contrats à remplacer pour certaines. Bref, il faudra de la maille un peu.

    Les avis des commentateurs... mouais. Lala a aussi été meilleur passeur d'Europe aux portes de l'EDF. Les commentateurs s'enflamment un poil vite.
    Or comme rappelé par @pepito, il a aussi eu ses matches "sans" montrant la marge de progression.

    Pour ma part, sans qu'il soit question de le brader, contrairement à cet été, si une somme dans les 15 M€+bonus arrive, pas sûr qu'on adopte la même position.
  • Le Milan tourne bien cette saison je les voit mal titulariser un jeune de 20 ans en défense central sans expérience de ce niveau alors qu'ils sont en tête du championnat, ce serait plus un pari pour l'avenir et un joueur au cas où sur le banc, est ce que cela va tenter simakan alors qu'il est indiscutable à Strasbourg à voir...
  • father-tom a écrit, le 22/12/2020 11:50 :
    jamal a écrit, le 21/12/2020 22:36 :


    Je comprends pas cette obstination à croire qu'on va le brader surtout que d'après un commentateur, Simakan surclasserait tous les défenseurs des plus grands championnats d'Europe au nombre d'interventions.
    Après les louanges de Paolo Madini, cette statistique fera assurément monter les enchères car je ne vois pas que le Milan AC vouloir s'arracher le joueur. 25 - 30 millions d'euros pour un jeune prodige de 20 ans paraissent bien plus raisonnable.


    Il n'est pas question de le brader. Je parle d'accepter une offre moindre qu'à l'été, tout simplement, car oui, il y a un contexte Mediapro avec un gros trou dans


    Pour ma part, sans qu'il soit question de le brader, contrairement à cet été, si une somme dans les 15 M€+bonus arrive, pas sûr qu'on adopte la même position.


    je suis quasi certain que keller n'acceptera pas une offre inférieure à celle de cet été
    rien qu'au niveau de l'image pour les négociations futures dans le milieu du foot
    ce sera juste un poil plus important que cet été mais pas moins
  • je verrais bien une vente à 22 millions, avec un premier versement de 11 millions en début d'année, il termine la saison avec nous et les 11 restant en juin, avec les bonus qui vont bien avec ... ça pourrait le faire :)
  • Je ne comprends pas comment un achat + prêt pourrait être une bonne option ? quel est cette hype ?
  • Peut-être son dernier match sous les couleurs Strasbourgeoise ce soir...
  • Peu probable. La cause à la trêve hivernale très courte. Je ne le vois pas être vendu dès les premiers jours du mercato hivernal. Mais qu'il soit vendu lors de ce mercato est probable, par contre.
  • Le club négocie certainement avec l'Ac Milan depuis octobre cela pourrait malheureusement se conclure rapidement.
    Pour la hype du prêt, ce serait un moindre mal de perdre un bon joueur mais le garder pour terminer la saison, surtout vu notre niveau actuel.
  • Tiens lu aujourd'hui dans The Liverpool Echo qui reprend une brève de Tutto Mercato Sport qu'Everton serait intéressé par la venue de Simakan...

    ça semble néanmoins peu probable, puisque Everton a 4 défenseurs centraux pour 2 postes (la défense à 3 semble abandonnée). Certes, deux centraux évoluent actuellement comme latéraux (Godfrey à gauche et Holgate à droite), mais avec le retour de blessure de Coleman, Holgate devrait regagner l'axe...

    Michael Keane fait du super boulot depuis la reprise de la PL après le confinement, Mason Holgate est prometteur et a un profil qui plait (anglais, plutôt jeune et il sait faire un dribble et une passe, donc il est estampillé défenseur technique, un peu comme John Stones avec il partage de nombreux points de commun, Barnsley, a débuté comme latéral), Yerry Mina est surcoté, surpayé, mais de temps en temps il fait le job, je ne pense pas qu'il va partir; reste Ben Godfrey, jeune, anglais, acheté en fin de mercato pour 20 millions, pas très convaincant en défenseur central par contre il crève l'écran depuis qu'il remplace Digne en latéral gauche...
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • On est reparti pour un feuillleton simakan au milan AC, avec 15 millions comme prétention de base ...

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-l-ac-milan-revient-a-la-charge-pour-mohamed-simakan/1209174
  • On en reparle pour voir la capacité du club à faire la fine bouche dans tel contexte. J'espère plus mais la négociation s'annonce délicate. Le jeu de dupe est complexe.
  • Le seul guerrier de l'équipe qui va nous quitter.
    Je lui souhaite de réussir, il le mérite
  • Vu le contexte économique et pour la pérénité du club, je pense qu’il n’y a pas d’autres choix qu’un transfert. Le mieux qu’on puisse espérer est une transfert autour de 20 M plus bonus et un prêt jusqu’à la fin de l’année.
    C’est en tout cas ce que j’espère sans trop croire que nous aurons l’ensemble.
  • C'est sûr que après son match d'hier, son potentiel est bien visible maintenant par les recruteurs, ainsi que sa stat stratosphérique des 5 grands championnats. Bref, un départ en janvier semble en effet inéluctable. Pour le prêt, je ne pense pas, pourquoi un club qui dépenserait 20M (ça se jouera probablement autour de cette somme là vu la concurrence et malgré le contexte médiapro) le prêterait dans la foulée. Il peut aussi en avoir besoin, alors même si pour nous ce serait rude de le voir partir maintenant, on va avoir du mal à rester inflexible sur ce point.
  • Marc Keller a de solides bases de négociation avec un joueur porteur de telles stats, et capable de d'énerver et pratiquement museler M'Bappé alors que son équipe est super dominée
  • gogic a écrit, le 24/12/2020 09:54 :
    C'est sûr que après son match d'hier, son potentiel est bien visible maintenant par les recruteurs, ainsi que sa stat stratosphérique des 5 grands championnats. Bref, un départ en janvier semble en effet inéluctable. Pour le prêt, je ne pense pas, pourquoi un club qui dépenserait 20M (ça se jouera probablement autour de cette somme là vu la concurrence et malgré le contexte médiapro) le prêterait dans la foulée. Il peut aussi en avoir besoin, alors même si pour nous ce serait rude de le voir partir maintenant, on va avoir du mal à rester inflexible sur ce point.


    A voir. Une équipe avec des DC bien installés et avec une fin de contrat en Juin 21 ou 22 peut se permettre d'attendre. C'est un bon moyen de préparer l'avenir, sécuriser l'achat, et laisser le joueur titulaire six mois.

    Je vois pas comment on pourrait s'en sortir sans Simakan cette saison.
  • Déjà que la L2 se rapproche à grands pas, un départ de Simakan dès le mois prochain enverrait encore un sacré message négatif...
  • Se retrouver dans l’Équipe type de l’Équipe, alors qu’on a pris une taule, cela démontre l’écart entre lui et le reste des joueurs...
  • Covid ou pas c'est 25 minimum. D'autres clubs s'y intéresseront. Pas besoin d'être un expert pour le comprendre.
    Si c'est pour le vendre en dessous, c'est un prêt de 2 ans chez nous.
  • Le covid et surtout mediapro jouera c'est évident, 2ans auparavant un transfert à 20M+ ne m'aurait pas étonné. Néanmoins si un cador européen se présente on peut avoir une bonne surprise.

    Malheureusement il nous faut du cash, le signal de la renégociation des salaires de M.Keller veut tout dire.

    La question est quand partira il ? On en a besoin c'est notre top player mais le conserver 6 mois de + est une prise de risque s'il se blesse ou si il se projette trop dans son futur club.
  • Depuis le match il y a une grosse hype autour de lui que les réseaux sociaux . Il a vraiment crevé l’écran . Que de commentaires élogieux notamment des supporters parisiens qui le découvraient . Beaucoup d’italiens aussi (
  • lenain2jard1 a écrit, le 25/12/2020 10:27 :
    Depuis le match il y a une grosse hype autour de lui que les réseaux sociaux . Il a vraiment crevé l’écran . Que de commentaires élogieux notamment des supporters parisiens qui le découvraient . Beaucoup d’italiens aussi (
  • DNA
    Le Racing ne serait pas opposé à s'en s'éparer cet hiver si l'indemnité correspond aux attentes
    Southampton et Wolverhampton suivent aussi le joueur de près
  • J'espère un prêt de 6 mois chez nous au minimum. Le perdre "pour de bon" cet hiver serait prendre un risque inconsidéré en vue de notre maintien.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives