Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.409 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • Je pense que tout le monde est dur avec lala car il a surperformer il ya deux saisons et tout le monde pense que c'est son vrai niveau, alors que son vrai niveau c'est un latéral d'une équipe de milieu voir fin de tableau de ligue 1 tout simplement...
  • lanfeust a écrit, le 22/12/2020 20:31 :
    Je crois que peux de monde remette en question sa technique, c’est l’attitude en ce moment qui laisse à désirer.
    Concernant des latéraux que je regrette, je dirais Abib Beye et Arthur Boka:x


    Marrant que tu cites Boka. Quand il était lä, il avait droit aux mêmes critiques que Lala (même profil, offensivement très bons, bons CPA, défensivement pas fabuleux)
    Ils sont effectivement très similaires. J'espère qu'on remplacera pas un Lala par un Deroff. Sinon on se bouffera les doigts

    Allez, je cite:

    father-tom a écrit, le 03/09/2006 13:16 :
    Y a pas grand-chose à comprendre:

    - joueurs très surcotés (qualités techniques masquant de grandes limites autres... ex: placement, combativité, rigueur, créativité)
    - mental et mentalité inadaptées à une réussite régulière

  • toujoursracing a écrit, le 23/12/2020 07:32 :
    Je pense que tout le monde est dur avec lala car il a surperformer il ya deux saisons et tout le monde pense que c'est son vrai niveau, alors que son vrai niveau c'est un latéral d'une équipe de milieu voir fin de tableau de ligue 1 tout simplement...
    D'accord avec toi. Ne pas oublier aussi qu'on a crée un 5-3-2 pour lui. Il jouait vraiment piston droit et était très libre dans ses déplacements etc.. C'est sur qu'en 4-4-2 il doit se concentrer sur le boulot défensif, moins offensif et n'a plus autant l'occasion d'être devant le but adverse. C'est un bon latéral droit de L1 à l'heure actuelle, il fait ses matchs sans pour autant être mauvais ou très bon. Laissons le respirer un peu, faut arrêter de tout miser sur son apport personnel, y a 9 autres joueurs autour de lui (sans compter le Gardien).
  • Lala est quand même le joueur avec le plus grand nombre de ballon perdus (305) cette saison en L1. Donc il est clairement en souffrance et c’est à lui de retourner cette situation...
  • Oui la stat est terrible. Après ça personne le voudra...
  • A voir. Il y a quatre ans, le joueur perdant le plus de ballon en Liga (et en Europe...) était Neymar. L'année suivante, c'était Messi.

    Lala est aussi le joueur qui touche le plus de ballons. Si on compare les ratios, il est pas si loin de Caci. Et notre style de jeu veut (voulait) que nos latéraux prennent des risques. Dans les joueurs ayant le plus fait progresser le ballon en L1 la saison dernière, il y avait 3 joueurs du racing dans le top 10. Caci, Carole et Lala.

    Je ne dis pas qu'il a le niveau EDF, mais sur cette saison, il a clairement sa place dans notre 11
  • Comparer Lala à Messi et Neymar est quand même osé! On parle ici probablement de 2 des meilleures attaquant du monde qui sont déchargé de tout replis défensif de part leurs postes et leur talents.
    Lala est avant tout un défenseur et a pour premier role premier de sécuriser sa défense. Donc perdre des ballons est rédhibitoire. Même si il est un latéral offensif, sa mission est en tout cas pas de faire des pertes de balles et de donner des opportunités à l’adversaire.
  • Une statistique brute ne vaut pas grand chose si elle est mal interprétée. Lala n’a pas perdu 200 ballons dans sa surface ni généré 100 occases pour l’adversaire.
    Mais comme on en a fait un joueur créatif il accuse beaucoup de déchet dans la construction du jeu.
  • Il s'agissait de comparer des stats, pas des joueurs. C'est pourquoi en dessous il y a l'info sur la progression. En gros, Laurey leur assigne comme role de projeter le ballon vers l'avant. Ce qui implique plus de pertes de balles que si tu joue court et/ou vers l'arrière.

    Lala est avant tout un défenseur et a pour premier role premier de sécuriser sa défense. Donc perdre des ballons est rédhibitoire.

    Il semble justement que dans les plans de Laurey, la part offensive est plus importante chez les latéraux. C'est une des raisons pour laquelle on joue avec un 6, souvent appuyé de deux milieux bas.
  • Je comprends l’argumentation et je suis aligné sur le fait que c’est un joueur sensé prendre des risques, casser les lignes. Il y a évidement plus de déchet à ce projeter vers l’avant que faire des passes latérales ou vers l’arrière.
    Le problème est que ce qu’il faisait bien il y a 2 ans, n’existe presque plus aujourd’hui.
    Les statistiques prisent brutes et sorties de leurs contextes ne sont pas forcément signes de vérité, mais quand même, sur cette saison:

    - seulement 44% de duels gagnés en défense
    - seulement 14% de centres réussis
    - 44 % de dribbles réussis
    - 74% de passes réussies dont 54% de réussite dans le camps adverse

    C’est quand même pauvre pour un joueur de son calibre que cela soit en défense ou en attaque..
  • Peut-être son dernier match sous les couleurs Strasbourgeoise ce soir...
  • Je ne pense pas ça une seule seconde.

    Il est possible qu'il signe ailleurs pour la saison prochaine assez rapidement, mais je ne vois pas le Racing le vendre pour une somme dérisoire (conjoncture + seulement 6 mois de contrat) cet hiver.
  • Pareil.
    Faudrait déjà qu'on ait un remplaçant, plus une doublure. Actuellement rien.
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Pour info et ce n'est pas fake, il a posté sur insta "bientôt sois patient" a une personne qui avait poster le fait qu'il devait partir.
    Ce mec n'a rien dans la tête, il post et le supprime de suite MDR,
    En plus il se fou de la gueule des supporters qui sont toujours la pour les soutenir.
    Je savais qu'il était limite dans sont pti cerveau, il vient de me le confirmer.
    Va dans un grand club ou tu pourras t'éclater avec ton cerveau de moineau!
    Ta nonchalance m'exaspère
  • Direct racing enfin Jonathan hebling hier soir lors du live a parlé de départs en janvier, il doit en faire partie.
    Simakan j'espère vraiment qu'on le garde au moins sous forme de prêt jusqu'à la fin de saison.
  • domes a écrit, le 24/12/2020 09:00 :
    Pour info et ce n'est pas fake, il a posté sur insta "bientôt sois patient" a une personne qui avait poster le fait qu'il devait partir.
    Ce mec n'a rien dans la tête, il post et le supprime de suite MDR,
    En plus il se fou de la gueule des supporters qui sont toujours la pour les soutenir.
    Je savais qu'il était limite dans sont pti cerveau, il vient de me le confirmer.
    Va dans un grand club ou tu pourras t'éclater avec ton cerveau de moineau!
    Ta nonchalance m'exaspère

    Oui enfin c'est pas le premier à répondre aux supporters sur les réseaux sociaux ou autres (Evra par ex )
    C'est pas intelligent de le faire mais ça reste aussi des hommes qui aiment pas forcément se faire insulter
    Oui c'est une erreur de sa part mais dès fois qd on lit les réseaux sociaux et les insultes ou méchancetés ou attaques personnelles qui volent...
  • Hélas oui, on devrait les appeler les réseaux asociaux en fait :(
  • Je pense que lala doit nous quitter si il ne veut pas être prolonger.

    A 6 mois de la fin de son contrat le garder est un risque, il y a de forte chance que son investissement diminue, il voudra jouer dans un autre club il aura même probablement un accord avec un autre club dès janvier, il n'aura plus la tête au racing et pire que cela il ne voudra pas se blesser et donc il risquerait de ne pas jouer le jeux.

    Dans notre situation de course au maintien il faut un groupe de joueurs impliqué, et si quelqu'un triche il tire tout le monde vers le bas !

    A mon sens garder un mec qui n'a pas envie 6 mois de plus, c'est payer un salaire pour rien. Cette somme pourrait être utilisé plus intelligemment.

    Je ne dis pas par la que les choses vont forcément se passer comme cela il ne le fera peut être pas volontairement mais c'est humain de baisser le pied quand 6 mois plus tard on signe dans un nouveau club (jurisprudence terrier).

    On pourrait se poser la même question avec Simakan dans le cas d'une vente puis d'un prêt jusqu'à la fin de la saison.
  • Je suis sûrement naïf, mais un sportif professionnel qui n’a pas envie, ça ne devrait même pas exister. Qui plus est pour quelqu’un qui vit de sa passion et travaille environ 15 ans avant une retraite dorée. Moi petit sportif amateur je ne lâche jamais rien sur un terrain. J ai vraiment du mal à respecter ce genre de mecs. Mais c est le foot.
    En tout cas sa réponse a été stupide et très maladroite. Elle était parfaite pour se mettre tous les supporters à dos.
  • Ne plus avoir envie lorsque l'on est sur le départ c'est compréhensible et humain même pour un sportif pro.

    Quand on a plus de vision commune avec son employeur car on va partir, souvent inconsciemment on ne partage plus le même objectif et on ne met pas autant de cœur à l'ouvrage !

    On peut être le meilleur employé du monde (en tant que sportif ou en tant que salarié) quand on pose un préavis pour changer d'employeur les dernières semaines riment avec calme, repos et un certain m'enfoutisme de l'avenir de l'entreprise.
    Pour un sportif pro il faut ajouté le fait que si il se blesse pour son futur ex employeur avec qui il n'aura plus de liens prochainement il risque de perdre beaucoup et donc de régresser professionnellement dans l'avenir plutôt que d'évoluer.

    On peut bien sûre trouver cela dur à entendre tant les footballeurs pro sont des privilégiés mais ça peut se comprendre.

    Il existe aussi cas où les joueurs vont à fond jusqu'à leur fin de contrat mais il faut aussi envisager l'inverse.

    Dans notre situation peut on prendre le risque d'avoir un mec qui ne joue pas le jeux ?
  • tecumseh a écrit, le 26/12/2020 00:08 :
    Je suis sûrement naïf, mais un sportif professionnel qui n’a pas envie, ça ne devrait même pas exister. Qui plus est pour quelqu’un qui vit de sa passion et travaille environ 15 ans avant une retraite dorée. Moi petit sportif amateur je ne lâche jamais rien sur un terrain. J ai vraiment du mal à respecter ce genre de mecs. Mais c est le foot.
    En tout cas sa réponse a été stupide et très maladroite. Elle était parfaite pour se mettre tous les supporters à dos.


    J'ose imaginer que pendant 15 ans de ta carrière pro, tu as toujours été motivé, et toujous à fond. Parce que forcement tu es privilégié, tu n'es pas au chômage.

    Voir midi à sa porte.
  • L'Eintracht Francfort s’intéresserait à Kenny Lala : Frankfurter Neue Pressehttps://www.fnp.de/eintracht-frankfurt/eintracht-frankfurt-sge-racing-strassburg-transfer-geruecht-kenny-lala-90149483.html
  • Sinon à part chier à la gueule de tout le monde maintenant que ya pas de résultats, certains ont d'autres occupations ?
    J'ai même pas envie d'évoquer Laurey, pour qui j'avoue aussi avoir du mal avec bon nombre de ses compos, mais envers qui certains sont terriblement injuste après tout ce qu'il a apporté...
    Pour Kenny, c'est pareil. Le mec aurait pu partir libre il y a un an et demi et avait prolongé (certes contre hausse de salaire mais il aurait sûrement pu signer ailleurs pour bien plus en étant libre) ce qui est pour moi une preuve de reconnaissance envers le clubs.
    Son jeu est certes très nonchalant mais ça a presque tout le temps était comme ça. Et comment ne pas comprendre qu'il a réellement raté le coche dans sa carrière après sa grosse saison il y a deux ans. Forcément il a pris un coup moralement.
    Là, il se fait pourrir sur les réseaux sociaux, l'idiot qui écrit ça devant être, le je ne sais combientiéme de la journée, et il a la faiblesse par énervement de répondre et tout le monde lui tombe dessus.
    J'ai dans mes contacts sur les RS un mec qui l'a pourri suite a ça, en des termes injurieux, et ça ne doit pas être le seul.
    Donc le juger uniquement sur ça est d'un ridicule....
    Mais les frustrés sont de sorties avec les mauvais résultats.
    J'espère que les matches abordables en janvier permettront de fermer quelques gueules et qu'on perdra la trace de certains jusqu'au prochain trop d'air (cc Domes).
  • Je pense qu'il faut distinguer les insultes, principalement sur les réseaux sociaux, et les critiques argumentées, principalement sur le Stub
  • Franchement je n'aimerai pas qu'il aille à Francfort, ce club avec une attitude de mer.. qui n'a bien pourri en coupe d'europe. Tout mais pas ça.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives