Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.930 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • strada a écrit, le 19/01/2021 08:21 :

    Mais, franchement, l'an dernier, son contrat a été prolongé juste d'un an. Pour moi, ça voulait dire que quelque chose se prépare, soit lui qui pense à partir ( dans ce cas, on serait mal avisé de ne pas chercher son successeur), soit le racing qui pense à changer son entraîneur.

    Je ne vois pas les choses de cette manière, Keller comme Laurey connaissent le foot et savent très bien qu'il peut y avoir une usure en cumulant les années à la tête d'un groupe. Je pense que le prolongement veut simplement dire que ce risque est grand et que faire un point après chaque année est plus judicieux pour juger la situation qu'une prolongation de 3 ans et de devoir le virer après 6 mois.

    Je verrai bien Laurey à Montpellier, Der Zack est également en fin de contrat il me semble et n'a pas encore eu de proposition pour prolonger.
    A mon sens c'est le successeur désigner sur le banc héraultais.
  • Ça serait une bonne chose si Laurey s'en va sur une bonne saison avec nous pour Montpellier. Ça ne serait que la suite logique finalement. Il nous a tant apporté, on peut qu'être content d'avoir eu un tel coach à la tête de notre club. On verra bien ce qu'il adviendra de son cas.
  • father-tom a écrit, le 19/01/2021 07:57 :


    Sinon, l'autre clown de Canal+ a affirmé dans une vidéo que Laurey partira en fin de saison.
    Bon, il affirme souvent des conneries mais j'espère que c'est plus un souhait de sa part (il est en bisbille personnelle avec Laurey) qu'une vraie info.



    Le lien vers sa vidéo.
    Il balance effectivement ça comme si c'était déjà acté.
    Un peu présomptueux de sa part...
  • J'espère surtout qu'il n'aura pas réussi à convaincre Keller car il est certain qu'il cherche à l'influencer
  • Ca me rend fou de savoir que Keller est pote avec ce gars, il est détestable au plus haut point ...
  • Si il remplit ses objectifs je vois pas pourquoi s’en séparer. Franchement il a toujours la main sur l’effectif malgré les années.

    Moi j’espère qu’il sera prolongé si il fini top 12/13
    Avec les circonstances de la pré saison je trouve que c’est pro

    Je pense que si on continu a prendre des points on va lui proposer 2 ans sûrement

    Après je sais que c’est un entraîneur qui divise qui ne fait pas toujours le spectacle , mais sincèrement je trouve qu’il fait avec ce qu’il a
  • Interview aujourd'hui de Laurey dans FootMercato. Il explique qu'il n'y a encore eu aune négo pour la prolongation de contrat, mais qu'avec Keller, ils ont l'habitude de discuter de ce sujet après la cloture du mercato. Il ne faut donc pas s'attendre à des nouvelles avant fin février.
  • backhoe a écrit, le 19/01/2021 13:05 :
    Ca me rend fou de savoir que Keller est pote avec ce gars, il est détestable au plus haut point ...


    Comment tu peux dire des trucs comme ça..?
    Tu le connais personnellement, dans la vie, la vraie vie hein...pas le petit monde médiatique où il fait son petit show, le boulot pour lequel il est payé, bien ou pas bien chacun aura son avis là dessus, mais juger de la qualité humaine d'un homme, de ses relations amicales avec tel ou tel, c'est aller un peu loin..non?
    Et puis si Keller est son meilleur ami, et vice-versa, c'est que les deux hommes se reconnaissent certainement des grandes qualités humaines..
    Alors qui es tu pour juger de ça...?
  • Eh?
    Allez, une réplique de Batman:
    "Qui que l'on soit au fond de nous même, nous ne sommes jugés que d'après nos actes".

    En l'occurrence, Menes reste un homme à la critique facile, qui passe le plus clair de son temps à cracher sur les autres. A tort ou à raison, à chacun de se faire son avis, mais la plupart du temps ça reste de la critique gratuite, facile et sans droit de réponse. Il pourrait tout aussi bien choisir d'être optimiste, constructif, parfois un peu modeste ou que sais-je, il ne le fait pas. Arrogance et condescendance en étendard, pas étonnant que tant de gens le détestent.
  • L’article dans l’excellent Zut explique très clairement la naissance et les ressorts de leur amitié.
  • Menés fait partie des GUIGNOLS sur Canal Plus .....
    C'est vrai que lui et Keller se connaissent de longue date et s'apprécient beaucoup
    Après il est pas pire qu'un certain journaliste de DNA !!!
  • Selon Alsa sport, Laurey devrait partir en fin de saison sauf seconde partie de saison tonitruante !
  • Aucun crédit à donner à ce site. Aucuns articles écrit juste du repompage et des vidéos de conférence de presse. Sur quoi ils se basent pour affirmer qu' il ne résignera pas. Pour avoir écouter l entrevu RMC à aucun moment il ne dit qu' il ne devrait pas revenir la saison prochaine... Encore un site qui veut faire des clics à l image de foot01 et consorts....
  • Ménès c'est sans doute un mec sympa mais niveau analyse c'est quand même le café des sports. Quand je lis que d'après lui Strasbourg n'avance plus depuis deux ans je me marre. Merde on joue pas le podium trois ans après avoir enchaîné deux montées consécutives ?
    Combien de crashes on a connu dans les 20 dernières années après des saisons prometteuses ? (la descente avec le Glaude après avoir fini 9ème, la saison de Dugué post 2005, etc ...). On était incapables de redresser la barre après des événements contraires. Je me souviens de la descente avec Dugué en 2006 où on se fait voloer en début de saison contre Monaco et ensuite on est incapables de se révolter et de passer l'éponge. Résultat pas une victoire en 18 matches et on a jamais entrevu la lumière.
    Là Laurey a su digérer une croissance rapide, maintenir le club avec un effectif qui avait connu le national, ne pas perdre les rênes en cas de saison difficile et jusqu'ici toujours bien finir ...
    Ménès croit qu'avec un Sagnol ou un Gourvennec on va viser la 6ème place l'an prochain ?

    Bref, il va falloir rebâtir l'an prochain une équipe (fins de contrat, fins de cycle, envies de départ (?) de certains cadres).
    Mais Laurey me semble tout à fait capable de le faire. Changer les 2/3 de l'équipe et l'entraîneur me semble complètement suicidaire.
  • Ce qui est certain c'est que celui qui succédera à Thierry Laurey ne tiendra jamais 5ans au club ... ni même sans doute plus de 2.
  • foot-france67 a écrit, le 19/01/2021 13:01 :
    J'espère surtout qu'il n'aura pas réussi à convaincre Keller car il est certain qu'il cherche à l'influencer


    C'est vraiment une tempête dans un verre d'eau. Menez est un journaliste qui prend ses rêves pour des réalités. Il aime bien se faire passer pour le gars bien renseigné sous pretexte que c'est un copain à Keller. En vérité il ne sait rien de plus que le stubiste lambda. Keller sait très bien à qui il a affaire. S'il était assez bête pour être un tant soit peu influencé par son pote Menez, il n'aurait pas fait du Racing ce qu'il en a fait. On a eu assez d'exemples par le passé de déclarations de Menez qui étaient complètement déconnectées des décisions de Keller. Le staff fera le point après le mercato, et si les 2 ont envie de continuer ensemble, ce qui est loin d'être improbable, ils le feront. Menez n'a rien à dire, et tout le monde s'en fout de ce qu'il dit.
  • Menes n'est plus journaliste depuis des années.
  • Entre un journaliste et un consultant il y a un monde.....
  • Prolonger Laurey on pas?
    Contre:
    * le manque de fond de jeu, en dépit de la stabilité de l'équipe et du coach: les sortie de balle qui se résument à passer par les cotés, très peu de combinaisons dans le jeu (triangles, appui-remises,...) à part peut être les 3 de devant (Thomasson, Ajorque, Diallo)
    * le fait de vouloir uniquement des joueurs francophones limite la portée de notre (très bonne) cellule de recrutement: par ex. Kudus qui est maintenant à l'Ajax semblait pouvoir se faire il y a 1 an, sans doute d'autres examples de joueurs refusés

    Pour:
    * la stabilité, qui n'est pas déplaisant après ce que le club a connu
    * les 2 dernières saisons étaient 'spéciales': qualification Europa League pendant l'été 2019, puis Covid cette année. Lui laisser une année supplémentaire 'normale' pour voir jusqu'à ou il peut nous mener
    * le remplacer, mais pas qui? Les ambitions de Marco à la LFP peuvent laisser penser que le prochains coach sera français, je ne suis pas sur de qui pourrait apporter une vraie plus-value dans ce cas là.

    Verdit: 70/30 en faveur d'une prolongation (1 an?)
  • Si prolongation il y a, ce que j'espère, je pense aussi qu'elle doit être d'un an.

    Cela a plusieurs avantages, d'abord pour le club qui peut se permettre le cas échéant de changer d'entraîneur à un coût pas trop exorbitant. Pour le coach ensuite qui est libre de prospecter le marché chaque saison.

    De nombreux coachs fonctionnent ainsi avec leur club, ce qui n'empêche pas parfois de durer.
  • Je serais plutôt partisan de le prolonger sur plusieurs années (au moins 2). Le résumé des pour/contre est bien fait, on se rend compte de toute façon que l’on va avoir du mal à trouver un coach qui fait aussi bien et que cela peut être très risqué de changer.

    Le garder une seule saison de plus reviendrait à se poser la même question l’année prochaine et si nous voulons changer de coach, c’est cet été ou jamais avec le renouvellement de l’effectif. De plus, il ne faut pas oublier que Laurey peut aussi être tenté d’aller voir ailleurs, autant le verrouiller et continuer de construire avec lui.
  • Je serais plutôt en faveur d'une prolongation d'un an, pour voir enfin ce que donnerait une saison non plombée par des circonstances un peu spéciales.
    Et surtout ce que donnerait le début de saison, ce serait bien qu'on s'évite une nouvelle fois de grosses sueurs froides dans la première partie de la saison.
    Ensuite en fonction des résultats on pourrait toujours aller plus loin.

    Bien sûr cela dépend aussi des offres que pourrait recevoir Laurey
  • foot-france67 a écrit, le 19/01/2021 17:45 :
    Ce qui est certain c'est que celui qui succédera à Thierry Laurey ne tiendra jamais 5ans au club ... ni même sans doute plus de 2.


    C'est même écrit dans l'ADN du Racing.
    J'en suis persuadé également.
  • Ben non, il n'y a pas d'ADN du racing, il y a juste un président qui fait bien son boulot. Il n'y a aucune raison que le remplaçant de Laurey ne soit pas à la hauteur et qu'il ne vienne pas pour un projet sur le long terme.
  • pour l'instant il fait le job

    (le mieux est l'ennemi du bien)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives