Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.977 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Mais on est pas sa nounou, à devoir nous émouvoir de ses soucis.
    Nous aussi on est en souffrance et il pourrait se mettre un coup de pied au cul pour nous amener de la satisfaction.

    Le soutenir de quoi? Tu penses vraiment qu'il lit nos commentaires? On est pas en train de le huer au stade là, en contact direct.
    Par contre nous on voit de trucs indignes de son niveau et,des qualités qu'il a déjà démontrées. Alors qu'il mette son spleen de côté, qu'il aille voir un psy et se remette dans la course rapidement.

    Et si ça nous soulage de vitupérer sur lui, ben qu'il serve au moins à ça en ce moment.
  • Oui je penses que les joueurs lisent les commentaires les concernants et je reste persuadé que certains joueurs ont besoin d’être soutenu pour s’en sortir.

    Penses tu qu’en critiquant quelqu’un tu vas ressortir systématiquement le meilleur de lui-même?

    Avec certaines personnes ça peut marcher, avec d’autres non...

    Après ce n’est pas un pass droit illimité mais laissons lui cette demi saison pour revenir avant de sortir la sulfateuse.

    Combien de joueurs ont eu besoin d’une saison pour trouver leur marque? Diallo n’est pas manchot et il l’a déjà prouvé alors patience.
  • Si tu nous lis, Diallo : courage et réveille toi face à Monaco en mettant quelques belles frappes au fond des filets [-o
  • Il Lebo le Diallo :D
  • fost67 a écrit, le 01/03/2021 08:20 :
    Après ce n’est pas un pass droit illimité mais laissons lui cette demi saison pour revenir avant de sortir la sulfateuse.

    Revenir d’où ? Il est parti quelque part ? Ou bien il n’est jamais vraiment venu :D
  • Cette situation me fait penser à celle de Mbappe il y a un mois et demi au PSG (évidemment à notre échelle). Le mec donnait l'impression de ne pas être concerné, ratait énormément, n'avait plus d'impact et ne marquait plus. Il était raillé, insulté, décrié. La majorité demandait son passage sur le banc et hors du groupe "pour créer un électrochoc". Seul Beye sur canal et ... son coach Pochettino ont bien dit (pour le premier) et fait (pour le second) qu'il fallait le garder sur le terrain pour qu'il retrouve des sensations et ne pas le stigmatiser. 1 mois après le type claque un triplé contre le Barça et tout le monde le reconsidère comme le futur ballon d'or 2021. Joli retournement de veste, hâte de voir si Diallo parviendra à faire la même chose (à notre échelle, c'est à dire marquer des buts décisifs pour le maintien par exemple).
    Preuve encore une fois que la méthode "punition" à l'ancienne n'est plus d'actualité. D'autres méthodes plus pédagogiques sont plus efficaces même si la "punition" peut servir de moyen de pression. Laissons le staff et le joueur travailler, faisons confiance et il retrouvera toute ses qualités tôt ou tard !
  • Certes Habib Diallo n'a pas été particulièrement inspiré hier, mais sur l'ensemble des matchs disputés depuis son arrivée, il reste quand même décisif un match sur deux en moyenne (si l'on prend en compte les passes et buts qui ne sont que la partie émergée de l'iceberg), ce qui n'est pas rien!

    Je suis sûr qu'il redeviendra vite décisif :-)
  • Il vas éclore comme un poussin la saison prochaine ....
    C'est dur de franchir le col de Saverne et passer de la mirabelle à la quetsche
  • J'étais le premier à pester sur ce contrôle manqué pour éviter la touche, qui laissait envisager l'issue: combo fin de match tous cramés, nouveaux entrés en jeu avec Galthier qui, il faut le dire, sort un défenseur central pour un attaquant, les Lillois à fond pour au moins sauver un nul.

    Il reste un finisseur hors pair en manque de confiance (bien sûr la tentative de lob est irrationnelle), comme ça arrive à de nombreux attaquants au cours de leur carrière. Espérons pour lui que ça revienne vite.
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • perso, je trouve que contre Monaco il etait pas au niveau des autres. c'etait tous des chiens qui se battaient, qui ne lachaient rien, mais lui je trouve qu'il aurait pu se démener un peu + pour faire chier le defenseur à la relance...
    il a besoin de confiance et de temps de jeu, ok normal, mais juste clarifier les choses avec lui genre on compte sur toi mais on a besoin de toi à 100% si tu te donnes pas à fond comme les autres à la 60eme tu sors.. alors prouves nous que tu mérites de rester sur le terrain tout le match, on a besoin de tes qualités de finisseurs mais on veut aussi te voir presser et te battre sur chaque ballon meme si il a pas été donné exactement comme tu le voulais...

    j'essayerai bien Chahiri en pointe à sa place vers la 60eme si il ne montre pas +
  • Au contraire, j'ai trouvé qu'il était très présent au pressing, et bien présent dans le jeu offensif. Le seul bémol à mon sens a été pour se créer de réelles occasions, il a souvent pêché par manque de précision.
    Par contre, je l'ai vu se battre et faire le pressing tout au long du match, autant que les autres.
  • Bon Habib faut marquer là, tu ruines ma saison MPG :(
  • Je fais un petit prono perso qui est le suivant : Diallo va retrouver le chemin du but dans un ou deux matchs maximum.

    Suit une petite explication psychosomatique à deux sous...

    Acte I : L'ami Habib est un joueur ambitieux, voire un peu fier. Mais, prêt à découvrir
    le prestigieux championnat anglais, il se retrouve dans un Racing quasi-relégable tout en
    se cassant les cervicales à regarder la présence de son ancien club (presque) tout en-haut du classement de la Ligue 1. Parles à ma tête, mes jambes sont malades.

    Acte II : La situation change, le Racing commence à briller, tenant tête aux meilleures équipes du
    championnat. Et ce malgré mon vague à l'âme ! Plus fort encore : il est vivifié par un joueur talentueux qui vient d'outre-Manche où il n'avait plus sa place...

    Acte III : La situation de Diallo devient intenable pour lui... Rester très passable dans une équipe qui ne l'est pas moins à ses yeux, est une situation équilibrée. Elle ne l'est plus dans une équipe qui tourne, avec des éléments brillants, d'où ressort constamment sa médiocrité.

    Conclusion : Diallo ne le supportera pas longtemps. Par conséquent, et le talent étant là, il remarquera dans un ou deux matchs maximum. #-o
  • C’est peut-être bien ça @Magellan:D
  • Le ressentiment lié à sa conversation téléphonique enregistrée par un gros perv on peut peut-être le laisser de côté ?
  • Autre possibilité, Diallo a du mal en hiver sur les terrains lourds, et le redoux du printemps peux l'aider à re-bourgeonner.
  • Moi je trouve qu’on est sévère avec Diallo, voir même insultant pour certains.
    Si il est indéniable que Diallo est dans le dur pour le moment, il n’en reste pas moins qu’il nous a déjà marqué 7 but depuis son arrivée au Racing, soit 3 de plus que Grbic de Lorient qui a également été acheté 10 millions, tout en ayant joué moins de matchs...
    Son activité contre Monaco à été à la hauteur de celle du groupe et si Thomasson ne croque pas devant Lecomte il ressort du match avec une passe D, car tout sur cette action est parfaitement joué!
    Je lui souhaite de retrouver rapidement le chemin des filets pour faire taire certains cracheurs de venin, qui se reconnaîtront aisément.
    Soutenir un club, c’est aussi soutenir ses joueurs quand ils marchent moins bien... on a l’impression que certains ne viennent sur le Stub que pour lâcher la rancoeur qu’ils ont en eux... ils tirent à boulet rouge sur tout le monde Laurey, Mitro, Bellegarde, Sissoko, Diallo... Au lieu de soutenir l’équipe.
    A bon entendeur salut!
  • Amen

    (Ha)bibele's on croit en toi !
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 18'
  • Sorti sur blessure après un gros 1/4 heure de jeu ... :-s
  • En espèrent, rien de grave....
    Il restait 9 matches pour le voire enfin reprendre confiance..........
  • on peut aussi se dire que ajorque et lui devraient mieux se répartir les appels, prises de positions, souvent ils sont dans la même zone inutilement
  • Je crains les croisés vu ce que j'ai vu hier ..
  • Je souhaite sincèrement un très bon rétablissement à Habib et qu'il revienne vite sur les terrains :)
  • On connaît la gravité de la blessure au final ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives